Soucis mise au point H3DII39

Démarré par Filow, Juillet 06, 2012, 10:12:24

« précédent - suivant »

Filow

Je respost ici car ce sera certainement plus Visible ...

Je récapitule. J'ai achété un H3DII39. Belle Machine. Mais j'ai un soucis de Back Focus assez fort. (Mise au point faite sur les Yeux et il la fait lui sur les Oreilles. )

Me Séparant de mon H3DII31 demain je me suis dis vu que je pensais que le problème venait d'un soucis dans la partie Boitier ( Miroir ) du H3DII39 je vais Switcher le DOS 39 et le DOS 31. Si ca vient du boitier la Mise au point sera foireuse également.  La Aucune Problème Mise au point Limpide avec le DOS 31 ...

Je test le DOS 39 sur le Boitier du 31 et la le Soucis de Mise au Point est la Aussi.

Tout ces Test sont fait à 2.8 avec le 80 et à 3.5 avec le 35. 

A Partir de la Je nage dans la semoule.  Décallage du dos ? C'est quoi ça ? et comment ca se soigne !!!

Stalker

En effet c'est très étonnant.
La seule solution à mon avis est de téléphoner aux victors ou de passer les voir avec le boîtier.
Stalker.

Filow

Oui je les ai appelé hier déjà je leur ai parlé de Back Focus ( j'avais pas encore fait tous les Tests  ... simplement remarqué une mise au point constante sur les Oreilles ) ils me disent non le Back Focus ça n'existe pas sur ces Boitiers ... Un Ami viens de rendre un H4D40 pour ce même problème au Moyen format ...  Ils ont pas l'air super sympa ces Victors !

chaosphere

si, pourtant, ils sont très cools... bizarre ! Tu l'as acheté où, comment, dans quelle conditions ce H3DII-39 ? le vendeur ne t'avais parlé d'aucun soucis ? Il est sous garantie ?

Filow

Via une Annonce, Le Vendeur est Chouette il ne faisait que de la MAP Manuelle. Je le tiens au courant de Tout ça évidement :-)

Stalker

Les Victors sont très sympa mais peut être faut -il insister un peu et passer les voir directement!
STALKER.

vittorio

Citation de: Filow le Juillet 06, 2012, 10:56:43
Via une Annonce, Le Vendeur est Chouette il ne faisait que de la MAP Manuelle

ce qui ne change pas le problème...gros malin ce mec  >:(

chaosphere

oui le vendeur s'il ne faisait QUE de la map manuelle, c'est à se poser quand même quelques questions, était il au courant de ce problème de Back Focus ?
Par ailleurs je met en vente mon H3D-39 vu que je suis passé comme toi Filou à la version II, donc si vous êtes interessés...  :)

Filow

Le vendeur se propose de me le reprendre donc il est complètement honnête. Vu l état de la machine j aimerai autant que possible garder celui la ... Chaos tu as aucune soucis de prescison de mise au point avec ton 100 2.2 à PO ?

chaosphere

aucun, des fois il patine un peu, mais c'est normal (manque de lumière). Sinon la mise au point est incroyablement précise. Je sais pas si ça va faire avancer la chose mais quand tu vas dans les infos du boitier, ça te marque quel chiffre sur le Focus Calib ID ? moi j'ai 3/8722. Je sais pas à quoi correspond exactement ce chiffre mais j'aimerais connaitre les chiffres du Focus ID des utilisateurs des boitiers H3D/H4D. Peut être que ça veux dire qqch. J'ai testé la map avec le 80mm F2.8 et aucun soucis (d'ailleurs cet objo à un AF ultra rapide je trouve, comparé aux autres cailloux que j'ai). Fil je t'envoie un mail.

Stalker

J'ai 1/9837 mais je ne sais absolument pas à quoi cela correspond.
Je plussoie quand à la grande précision de l'AF du H.

chaosphere

mais que veux dire ce chiffre... impossible de trouver la solution même sur les forums ricains...

Filow

Vivement que tout ça remarche ... j'ai vu sur le Site BLAD qu'ils parlaientt de Réglage AF et de Réglage du Miroir mais si c'était ça la mise au point aurait dévié quelque soit le dos non ?

Thomas73

Citation de: chaosphere le Juillet 06, 2012, 12:07:53
Par ailleurs je met en vente mon H3D-39 vu que je suis passé comme toi Filou à la version II, donc si vous êtes interessés...  :)

Pour mon info, pourquoi passer du H3D-39 au H3DII-39?

Filow

Meilleur Ecran Moins de Bruit ... Quelques petits Plus qui fond plaisir tout de même je pense.  Chaos si tu as des News du ID et si les mecs dont tu m'as parlé ont des pistes je suis preneur ( Le boitier est reparti ce matin pour Paris pour les Victors ). Toujours bien d'avoir un max d'info !

Thomas73

Citation de: Filow le Juillet 07, 2012, 09:42:13
Vivement que tout ça remarche ... j'ai vu sur le Site BLAD qu'ils parlaientt de Réglage AF et de Réglage du Miroir mais si c'était ça la mise au point aurait dévié quelque soit le dos non ?

Si tu maîtrises l'Anglais, tu peux contacter Paul Claesson, au SAV d'Hasselblad USA. Très sympa & très compétent, en particulier pour le système H :

http://www.hasselblad.com/hoc/photographers/paul-claesson.aspx

Stalker

Citation de: Filow le Juillet 07, 2012, 14:47:51
Meilleur Ecran Moins de Bruit ... Quelques petits Plus qui fond plaisir tout de même je pense.  Chaos si tu as des News du ID et si les mecs dont tu m'as parlé ont des pistes je suis preneur ( Le boitier est reparti ce matin pour Paris pour les Victors ). Toujours bien d'avoir un max d'info !

Malgré tout l'écran arrière du H3D39II est bien pourrave... quelle honte sur un boîtier de ce prix!
En studio lorsqu'il y a peu de lumière ça passe encore mais de toute manières dans cette situation on shoote branché, mais alors dès que l'on est en extérieur c'est vraiment la cata et il faut avoir l'habitude pour anticiper le rendu.
Cela dit l'écran du Phase one P45+ qui est +ou - de la même génération est bien merdique aussi > tout petit!
Même celui celui du H4D50 n'est guère mieux.
Restent les IQ, qui ont de bons écrans...
C'était mon coup de gueule du jour voilà c'est fait  ;D.

Filow

100% D'accord Moi j'ai appris à " lire " ces Ecrans en Extérieur mais ca reste pas super fiable

vittorio

Citation de: Stalker le Juillet 07, 2012, 15:11:18
Restent les IQ, qui ont de bons écrans...

Les leaf credo aussi et moins chers que les IQ... ;)

chaosphere

Citation100% D'accord Moi j'ai appris à " lire " ces Ecrans en Extérieur mais ca reste pas super fiable
idem, je me suis adapté, alors que je venais du 5DII qui était pas dégueulasse. Je suis passé du H3D-39 au II pour les raisons expliquées par Filow et aussi parceque j'ai fait un coup de poker et franchement j'ai vraiment été chanceux ! Mais une fois gouté à cette taille de capteur, très dur de revenir en arrière... Je pense que ça met tout le monde d'accord.
+1 pour Paul Claesson et aussi Douglas Fairbank qui sont au taquet sur les forums dédiés (GetDpi, HasselbladDigitalForum, LuminousLandscape) bref... que des bons forums et des mecs toujours à votre écoute !

chaosphere

question posée sur GetDPi Fil, on verra si y'a des réponses.

Mistral75

JCVG

J'ai acheté un H1 d'occasion sur Ebay 1000 USD qui avait un gros problème de back focus. Je l'ai simplement renvoyé à Hasselblad afin de faire un calage de l'AF et ils ont aussi changé le rideau qu'ils estimaient trop usé. Coût de l'opération environ 500 euros de memoire.

Les prix des réglages, réparations basiques et autres opérations de maintenance sont listés sur le site Hasselblad:

http://www.hasselblad.com/service--support/service/cost-estimates-and-fixed-service-prices.aspx

Le calage de l'AF coûte 180 Euros HT (+ transport, douanes etc) et plutôt que renvoyer le boîtier au vendeur et demander un remboursement, il vaut mieux le faire réviser par Hasselblad et lui demander de prendre en charge les réparations. C'est ce que j'avais fait.

Arnaud

je vois que tu as réussi finalement à vendre ton H3DII31. par quel biais si je peux me permettre?

le mien (H3DII31) lors de son achat était parti en révision chez Hasselblad via dbphoto, et le calage de l'AF est fait pour le couple boitier/dos.
et la valeur du focus id se voit sur le boitier, mais toi tu ne peux intervenir manuellement dessus.
le mieux est donc de passer par Hasselblad pour ce calage.

et comme d'autres je peste contre la qualité de l'écran du dos, c'est une vrai daube... le seul usage que j'en fais, c'est l'histogramme et l'indication sonore. pour vérifier le point c'est... utopique (et rêve de passer sur un H4 pour le truefocus!)

Stalker

Je n'ai pas de H4 et donc je n'ai pas l'habitude du true focus.
Cette invention a l'air vraiment très efficace.
Nonobstant je dois dire qu'en portrait, même à pleine ouverture ou à F:4, valeur que j'utilise très souvent je suis toujours net au bon endroit.
Sans doute grâce au viseur du Hasselblad qui est une merveille, clair, précis, et la comparaison avec le viseur d'un 500CM (avec le cache 36*48 du dos cfe) laisse ce dernier complètement sur la touche.
C'est incomparable à tel point qu'on se demande un peu comment on faisait avant?
Décidément, je ne me lasse pas de cet appareil, et à chaque fois que je l'utilise je me dis que c'est un outil de production magnifique.