Moyen-format numérique le moins cher à obtu central et - de 200 isos ?

Démarré par diogene, Octobre 10, 2011, 00:09:21

« précédent - suivant »

LyonDag

GVS

Bonsoir,

Une petite bizarrerie du DM22 : positionné sur "X", les exifs sur Capture One indique une vitesse de 1/115ème, alors qu'en mode "M" quand on règle sur 1/125ème on obtient réellement 1/125ème. Suis-je le seul à constater cela ???

D'autre part j'ai testé mon émetteur Skyport Speed, et à ma grande surprise il fonctionne nickel jusqu'au 1/500ème alors qu'il est donné pour 1/250ème je crois... A partir de 1/640ème, fiasco hélas !

Bonne soirée

Lyr

Citation de: GVS le Janvier 02, 2012, 22:27:08
Bonsoir,

Une petite bizarrerie du DM22 : positionné sur "X", les exifs sur Capture One indique une vitesse de 1/115ème, alors qu'en mode "M" quand on règle sur 1/125ème on obtient réellement 1/125ème. Suis-je le seul à constater cela ???

D'autre part j'ai testé mon émetteur Skyport Speed, et à ma grande surprise il fonctionne nickel jusqu'au 1/500ème alors qu'il est donné pour 1/250ème je crois... A partir de 1/640ème, fiasco hélas !

Bonne soirée

Le premier, je ne saurais dire.
Sauf si ils ont mis une marge de sécurité, comme pour certains Canon qu'il faut employer à 1/125ème même si la SynchroX est donnée officiellement à 1/160ème (pas bonne spécification s'il faut prendre plus de marge que ce qu'il annonce)

Le second sujet: pareil, le constructeur a mis une marge, mais dans le bon sens. L'appareil doit réussir à 100% à 1/250ème, et pour ce faire, il est rendu capable d'aller plus ou moins loin, dans ton cas, 1/500ème.

GVS

Citation de: Lyr le Janvier 02, 2012, 23:25:32
Le premier, je ne saurais dire.
Sauf si ils ont mis une marge de sécurité, comme pour certains Canon qu'il faut employer à 1/125ème même si la SynchroX est donnée officiellement à 1/160ème (pas bonne spécification s'il faut prendre plus de marge que ce qu'il annonce)

Le second sujet: pareil, le constructeur a mis une marge, mais dans le bon sens. L'appareil doit réussir à 100% à 1/250ème, et pour ce faire, il est rendu capable d'aller plus ou moins loin, dans ton cas, 1/500ème.

Ton explication me semble effectivement très plausible. A voir si d'autres utilisateurs constatent la même chose sur le boitier Mamiya/Phase One DF.
Pour l'instant je n'ai eu aucun raté en mettant en M sur 1/125ème mais je vais surveiller cela...
Bonne soirée

Nicolas Meunier

Citation de: GVS le Janvier 02, 2012, 22:27:08
Bonsoir,

Bonne soirée

le temps donné pour le skysport speed est donné pour les reflexe 24x36, avec obtu plan, ca marche un peu mieux en MF avec un obtu central.

gorman

Citation de: Hulyss le Décembre 30, 2011, 16:55:19
Je te comprend Olivier (mais je me méfie des ondes, la dernière fois j'ai obliger tout le monde à porter un chapeau en alu).

C'est un peu pareil dans les concerts où tout le monde est fatigué et où les câbles, même rangés, peuvent être source de danger.

C'est sûr que si tu as 6 ou 7 sources, placées un peu partout, là il y a souci. Mais dans la majorité des cas on rencontre 3 voir 2 sources, fixes. Les câbles peuvent être gainés fluo, légèrement enterrés, il y a plein d'options.

C'est si quelqu'un cours sur le plateau que je vais pas être content.

Et économiquement parlant, qu'est-ce qu'on fait des économies !!

Mais bon c'est sûr que si tu as vécu un accident du genre béner un dos + le flash + le bol ... il y a de quoi refroidir.
Il y à un mois, je shootais en mode connecté sur mon Macbook, et bien quelqu'un à fini par se prendre les pieds dans le cable fireWire et mon Macbook Pro est aller au tapis, heureusement que j'avais mon IQ 140 en mains...
Le portable fonctionne toujours mais il a quand même gardé les stigmates de sa chute ... :(

Olivier Chauvignat

Citation de: gorman le Février 02, 2012, 18:13:56
Il y à un mois, je shootais en mode connecté sur mon Macbook, et bien quelqu'un à fini par se prendre les pieds dans le cable fireWire et mon Macbook Pro est aller au tapis, heureusement que j'avais mon IQ 140 en mains...
Le portable fonctionne toujours mais il a quand même gardé les stigmates de sa chute ... :(

après ça on se fout de ma gueule lorsque je parle du cable synchro et de la télécommande ;)

Bon l'essentiel c'est qu'il marche encore. mais la coque alu a du morfler

Photo Workshops

gorman

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 02, 2012, 18:17:12
après ça on se fout de ma gueule lorsque je parle du cable synchro et de la télécommande ;)

Bon l'essentiel c'est qu'il marche encore. mais la coque alu a du morfler
Il y a un coins qui un peu enfoncé, sa ce voie pas trop mais c'est quand même énervant...  >:( Du coup moi aussi je suis devenu très méfiant avec les câbles qui traine par terre... Mais en ce qui concerne la syncro, si on s'offre un MF c'est pas une paire d'Air Sync qui ferra le plus mal...  ;D

GVS

C'est effectivement un peu ma hantise en mode connecté que ce câble FW800... Personnellement je ne le branche pas sur le MBP mais sur un DD externe qui me sert de relais et de prolongateur, tout en permettant de doubler les sauvegardes.

Par contre côté boitier, pour mieux assurer la prise en main, à défaut de la trop onéreuse poignée V Grip Air je suis assez tenté par le L Bracket+Hand Strap. L'un d'entre vous l'utilise t-il ? Quelqu'un a t-il essayé de bidouiller un autre système de Hand Strap pour le DF ?

Bonne soirée

jne974

Perso depuis qu'un mannequins m'a fait tomber un flash en se prenant les pieds dans un câble :-[ je n'utilise plus les câbles synchro ;)