GROS fichiers: Comment bien investir?

Démarré par visagepale, Février 09, 2012, 03:33:54

« précédent - suivant »

visagepale

Avec l'arrivée de gros formats numériques (36 méga pixels & +) quel serait l'ordinateur de bureau ou portatif idéal pour travailler sans contrainte, soit en Pc ou Apple?  ???

kochka

Les portables sont trop limités en volume.
Deux DD de 2T, dont un externe pour stocker les doubles peuvent faire l'affaire.
Le mieux est 3 DD.
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

Citation de: kochka le Février 09, 2012, 17:20:49
Un connection de DD externe rapide peut y pallier! Thunderbolt, eSATA ou USB3 ça existe.
Par contre, ça ne résout pas le problème de l'écran merdique même chez Apple...

Du coup c'est bureau, avec un gros CPU plein de coeurs, plein de RAM (8Go semble un minimum, 16 ou 32 sera peut-être plus confortable pour assembler plusieurs gros fichiers sous PS) et un OS 64b.

neptune

Citation de: kochka le Février 09, 2012, 17:20:49
Deux DD de 2T, dont un externe pour stocker les doubles peuvent faire l'affaire.
Le mieux est 3 DD.

Bof, j'ai un portable Asus G74Sx avec 1.5 Tb je ne me sent pas du tout limité. (encore heureux vu le prix de la bête  :D )

Les raw de l'A850 font en moyenne entre 25MB et 37MB.

Avec 1TB ça correspond a +/- 25000 photos Raw de 40MB.  Faut déjà shooter pour atteindre ce chiffre, et chaque année je transfère le catalogue de l'année écoulée sur un Hd externe et sur un Nas et je repars a Zéro.

René

faut pas remplir le dd à bloc. 80% est un maximum et defrag réguliers.
Amicalement René

M@kro

Ne pas oublier non plus d'avoir de grosses CF ...
Sinon on va faire comme en argentique : 24 ou 36 poses  ;D
Enfin rien n'empêche de réduire la résolution, parce que faut en avoir besoin des 36 M pixels aussi.

Hachu21

Pour un pc fixe, ou un gros portable avec 2 emplacements, un SSD est a conseiller.
On y installe le systeme et les applis, la base image sera sur un HDD classique plus volumineux (2To et +).
Au taff, j'ai un portable monté en SSD depuis 1 mois et le gain en réactivité système, temps de démarrage, lancement des grosse applis est très appréciable!

É-B

Citation de: M [at] kro le Février 19, 2012, 12:34:48
Ne pas oublier non plus d'avoir de grosses CF ...
Sinon on va faire comme en argentique : 24 ou 36 poses  ;D
Enfin rien n'empêche de réduire la résolution, parce que faut en avoir besoin des 36 M pixels aussi.

Faut oser, mais effectivement rien n'empêchera de le faire.
Tu peux lui conseiller du faire du JPEG BASIC aussi pendant que tu y es  :) ;)

STB

euh... Un bon gros Mac Pro.
Les nouveaux ont l'air bien  ;D
StB