Calibration EIZO 275W

Démarré par zikookiz, Février 10, 2012, 14:31:57

« précédent - suivant »

zikookiz

Bonjour à tous,
voilà, je travaille en tant que photograveur et je viens d'acquérir ce petit bijou qu'est l'EIZO 275W.
Cependant j'aurais aimé avoir vos avis sur les valeurs de temperature, de gamma, de luminance et luminosité a utiliser pour que mon écran soit le plus adapté possible à mon travail, ainsi que les target a adopté sachant que j'utilise dans photoshop l'espace RVB AdobeRGB(1998) et le l'espace CMJN EuropeIso Fogra27 :
- je travaille beaucoup sur des images destinées au papier couché mais je suis aussi amené à imprimer sur du papier "style offset - qui boit" comme le munken.
Je travaille encore sous photoshop CS3 (avec un Macpro intel) et mon épreuvage en sortie est un traceur EPSON 7600 calibré avec l'ancien profil Fogra 27.

Mes questions sont donc ??? :
- Les valeurs de calibration de mon Eizo à utiliser ?
- Puis-je calibrer de façon differente quand je sais que le papier utilisé sera non couché ?

Merci à vous tous pour vos réponses. ;)

belnea

euh...t'es photograveur et t'es encore en Fogra27 ??
( passe encore le RVB AdobeRGB(1998) qui n'est pas non plus bon...)
et çà te fait pas drôle de voir qu'un Cyan 100% magenta 100% donne du bleu à ton écran et du violet sur la presse ?  ???
Il serait déjà bien que tu te tienne un peu à jour des normes, non ?
http://www.quartet.fr/solutions_pdf/ressources/iso12647.html par exemple.

pour le reste, voir ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,21743.0.html
Canon R3 Powered

zikookiz

euh... merci pour ta réponse un peu expéditive... qui d'ailleurs ne réponds pas à mes questions