Quel est le Leica M argentique le plus fiable?

Démarré par omair, Février 10, 2012, 18:09:57

« précédent - suivant »

kerbouta

les côtes du M6 classique sont h 77, l 138 et ep 38...

veto

A priori l'épaisseur est la même pour tous les M6 , M7 , et MP , Les M4 par contre ont juste un disque d'affichage plus simple dans le dos ( sans sur-épaisseur ) vu qu'il n'ont pas de cellule...Bref , ils sont tous très beaux ...!

omair

Voici les infos que j'ai trouvé:

M9 139 x 37 x 80 mm.

M7 138 mm x 79,5 mm x 38 mm

MP 138 mm x 77 mm x 38 m

M6: 138 x 77 x 38mm

M6 TTL: 138 x 79.5 x 38mm

Ce que je comprends pas, c'est que le capot de mon M9-P est bien plus épais que celui du M6, contrairement a ces infos. Et a en croire cette liste, un M7 est aussi gros qu'un M8/9? étrange..

omair

Pascal Méheut

Oui mais pour sortir un panda de chine, c'est tjs compliqué.

Benaparis

Citation de: omair le Février 13, 2012, 18:20:55
La classe:

Bizarre les molettes, d'armement de rembobinage, du retardateur et l'autre qui peut faire bouger manuellement les cadres en chromée...je suis pas sûr d'adorer... Je préfère mon MP tout noir, ça reste sobre.

Le truc qui me parait pour le coup plus étonnant c'est la molette de rembobinage type M6 alors que sur le MP elle est comme ça (voir photo) d'ailleurs il existe un petit accessoire qui permet d'être plus efficace sur cette manip...bah oui pas de petits profits ;)...

Mais bon je ne suis pas assez connaisseur de tous les modèles, c'est peut être un MP à la carte.

Instagram : benjaminddb

Mortimer

Un M4 laiton...c'est en fait un boitier noir laqué ( hors de prix recherché en collection...)
Un M6 "millénium" est un M6 laiton noir laqué idem pour le MP ...
Le M7 est fiable ...
Voir EBAY.DE c'est la que l'on trouve souvent du superbe matériel...
Bonnes photos .