après le D800,le Nex 9 ?

Démarré par K10etNEX5, Février 11, 2012, 15:13:56

« précédent - suivant »

OMnex5

Citation de: JCCU le Février 13, 2012, 11:04:18
Tu n'as toujours pas compris que le Leica ne fait pas de vidéo, de modes panoramiques, ne monte pas en isos,ne permet pas de monter des objectifs non Leica (même avec une bague, il n'y aurait pas l'équivalent du focus peaking .... )

Bref, tout le monde ne fantasme pas forcément sur un boitier Leica -et pas que pour des raisons de cout

En plus Leica c 'est tout pourri, ils ne font même pas de pancakes. ;)

K10etNEX5

un nex 9 avec le capteur du D800e à 2000 ou 2500 euros moi je prends,meme sans viseur evf et je pense que je ne serais pas le seul !

remi56

Bof; j'ai un nex 7 que je vais surement revendre et j'ai commandé un D800.
Mes raisons sont les suivantes:
même si la qualité des photos obtenues est très bonne, l'appareil est mal conçu pour un usage quotidien, l'écran très exposé, pas de possibilité d'un étui intelligent, gamme d'objectifs pauvre; Objectifs de construction assez fragile. L'ergonomie de l'outil est assez mauvaise et trop compliquée.
J'ai utilisé un D200, D3, D700 qui sont des appareils mieux conçus pour résister au temps.
Par ailleurs, le 55-210 encensé par CI présente une forte dominante magenta latérale au plus longues focales. Ce phénomène est peu décrit aujourd'hui pour cet objectif, mais inhérent au faible tirage optique et à la construction de l'objectif (vu initialement sur M9).

Dommage parce que la légèreté du Nex 7 est assez séduisante. Peut-être le conserverai-je uniquement avec le 30mm qui est très bon.
instagram: abilisprod

remi56

Citation de: NCIS le Février 26, 2012, 17:03:53
Blasé? Déjà?  ;D Il faut essayer de mettre le D800 dans la poche de son parka, c'est tellement pratique! Sans rire, je suis désolé, mais je vais devoir être un peu sévère sur de tels propos...

Honnêtement, je ne comprens pas comment on peut parler de complémentarité, et en être satisfait, avec des philosophies de conception boîtiers et d'utilsation tellement différentes  ::) :o

Pour moi ça n'a juste aucun sens. Un photographe sérieux qui veut juste un boîtier pro à glisser dans la poche, arrivera toujours à capter ce qu'il souhaite avec ne fûsse « qu'un Nex ». Une photo ça ne reste toujours qu'une exposition à une ouverture donnée (et de préférence à sensibilité native sioux plait...), et dans ce simple registre le Nex déploye déjà tout ce qu'un D800 ne sera jamais en mesure d'offrir (comme la compensation de contraste en fermant le diaphragme pour apprécier de façon optimale l'immersion dans la profondeur de champ... irrenplaçable lorsqu'on y a gouté!)

Alors dire «bof» à propos de ce bijoux qu'est le Seven — qui a le même EVF que l'A77 en mieux optimisé amha — c'est un peu comme dire que l'iPhone 4s est has been parce qu'il a la fonction téléphone qu'on n'utilise pas et qu'on attend le prochain iPod  ;D Ce type de parallèle n'a juste aucun sens
;D ...là il vaudrait mieux prendre une optique de haut vol dédiée, comme le nouveau CZ. Après, la vie n'est plus vraiment comme avant...
Qu'importe, en parlant au passé cela signifie que leur capacité à résister au temps n'a pas été le critère prédominant... Si cela avait été le cas le D200 serait toujours de la partie (si il l'est, alors il ne fallait pas parler ...au passé...). Je rappelerais cependant que les Nex 5 et 7, sont parmi les rares compactes (APS-C ou non) en boîtier tout métal, qui dit mieux?
Euh... pourquoi prendre le 55-210 sur un Nex... C'est pas fait pour ça! Et c'est pas parce qu'il est vendu qu'il faut sauter dessus... Par ailleurs il y a un nouveau CZ fabuleux en e-mount, dont la formule optique a été spécialement développée pour le Seven (pour ceux qui veulent vraiment y coller un zoom, mais aucun intérêt, encore une fois au vu de l'encombrement, mieux vaut prendre un «vrai» A77...)
...et pourquoi pas un Leica?  ;D Oui cette proposition n'a pas grand sens, c'est très différent. Tout comme ce Nikon d'avec le Nex...

—>[]

Justement, je ne mets jamais mes appareils photo en poche (travaille souvent au pentax 67), et j'ai un Iphone 4 avec lequel je n'ai jamais téléphoné. Le Nex 7 ne tient pas dans une poche, de toute façon, et je ne crois pas que le sujet vaille que tu déclenche une guerre de religion. Ton excitation semble un peu ridicule.

Par ailleurs, j'ai vendu mon M9 ce week-end.

dydom

Citation de: remi56 le Février 26, 2012, 16:18:22
Bof; j'ai un nex 7 que je vais surement revendre et j'ai commandé un D800.
Mes raisons sont les suivantes:
même si la qualité des photos obtenues est très bonne, l'appareil est mal conçu pour un usage quotidien, l'écran très exposé, pas de possibilité d'un étui intelligent, gamme d'objectifs pauvre; Objectifs de construction assez fragile. L'ergonomie de l'outil est assez mauvaise et trop compliquée.
J'ai utilisé un D200, D3, D700 qui sont des appareils mieux conçus pour résister au temps.
Par ailleurs, le 55-210 encensé par CI présente une forte dominante magenta latérale au plus longues focales. Ce phénomène est peu décrit aujourd'hui pour cet objectif, mais inhérent au faible tirage optique et à la construction de l'objectif (vu initialement sur M9).
Dommage parce que la légèreté du Nex 7 est assez séduisante. Peut-être le conserverai-je uniquement avec le 30mm qui est très bon.
Le potentiel du D800 est bien supérieur à celui du Nex-7 mais ce n'est pas le même usage  ::) Et l'un n'empêche pas l'autre  ;D Perso, j'ai un 5-N AVEC viseur couplé au sony-zeiss 24/1,8 et je suis comblé  :) Maintenant pour la photographie plus sportive ou animalière, il faut passer au braquet supérieur... eT le Nikon D800 a tout pour répondre à ce besoin pour les 3-4 ans à venir  ;) D'ici là Canon, Pentax, Olympus, Sony, Samsung ont le temps de développer de nouvelles offres qui sauront nous séduire  ;D

efmlz

Citation de: NCIS le Février 27, 2012, 06:17:22
... Dans une poche de veste avec un pancake ou une courte focale Leitz, oui bien sûr, il est d'ailleurs avant tout fait pour ça!
...

bonjour,
tout à fait, ou du moins c'est ce qui me fait envie, avec un Leitz d'accord mais il faut une bague (en plus d'acheter le Leitz ou Voigt) :-[
j'attends toujours le pancake équivalent 30 ou 35 FF en monture E (donc sans bague) et corrigé par le boitier SVP,
si Pentax voulait bien s'y mettre  ;D, après tout ils en vendraient peut-être plus que des Q  :D
allez, une semaine cool et ensoleillée s'annonce de ce côté du Léman, et de l'autre aussi  ;)
i am a simple man (g. nash)

Verso92

Citation de: NCIS le Février 26, 2012, 17:03:53
Une photo ça ne reste toujours qu'une exposition à une ouverture donnée (et de préférence à sensibilité native sioux plait...), et dans ce simple registre le Nex déploye déjà tout ce qu'un D800 ne sera jamais en mesure d'offrir (comme la compensation de contraste en fermant le diaphragme pour apprécier de façon optimale l'immersion dans la profondeur de champ... irrenplaçable lorsqu'on y a gouté!)

Whaou : ce genre de fonctionnalité est peut-être chouette, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris de quoi tu voulais parler...

jaunebleuvert

Encore une fois: il n'y aura jamais de plein format en monture E. Le plein format n'a comme intérêt pour le fabricant que de garder la clientèle qui a déjà une gamme optique. Il n'y a pas d'optique E couvrant le plein format, donc il n'y aura pas de plein format en monture E.

La série NEX a pour Sony l'avantage principal d'être bon marché à fabriquer et de se vendre bien. Le NEX 7 a nettement moins de pièces que le A77 et se vend quasiment au même prix. Il ne vont certainement pas s'amuser à y monter un capteur plein format, hors de prix.

Quand à l'idée d'utiliser des bagues d'adaptation, c'est bien une idée de forumeur et pas de photographe. Prendre des photos avec un appareil minuscule rallongé d'une bague et d'une lourde et encombrante optique plein format, ce n'est pas pratique du tout. D'ailleurs tous les fils que je lis sur le sujet on ceci en commun d'être écrit par des personnes cherchant à réutiliser des optiques anciennes dotées de qualités imaginaires et merveilleuses. Et ça, ce n'est pas le marché que Sony vise. Bien sûr, ils sont polis et ne vont pas vous dire qu'ils se foutent de trois péquins en Europe qui rêvent sur les forums d'utiliser de vieilles optiques quand ils vendent le NEX par milliers en Chine, mais ça ne change rien au marché.

ddi

Citation de: Verso92 le Février 27, 2012, 08:47:22
Whaou : ce genre de fonctionnalité est peut-être chouette, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris de quoi tu voulais parler...
lui non plus , mais ce n'est pas nouveau !  :D   :D  :D

efmlz

c'est sûr que ce que tu dis se tient (pour l'instant) jaunebleuvert  ;) mais pourquoi tant de certitude et d'insistance à dire qu'il n'y aura jamais de capteur FF sur un Nex ? perso je n'en sais rien, mais je ne vois pas pourquoi affirmer que non ?
les capteurs FF sont chers, soit, mais pour l'instant, donc plus tard ?
un des succès du Nex vient peut-être de son capteur aps-c qui permet de belles images (on est d'accord qu'il n'y a sans doute pas que cela) et place Sony sur le haut du pavé chaque fois qu'il y a comparaison avec d'autres "COI", seule le manque d'ambition en gamme optique E fait l'objet de critiques récurrentes, amha seul Canon (là j'exagère, méfions-nous des autres électroniciens ;D) peut s'opposer au rouleau compresseur Nex, et Sony l'a dit: dès le départ la monture E est prévue pour pouvoir accepter le plein format; le feront-ils ou pas, je ne sais, mais pas de raison de dire non, car lorsque les temps seront très concurrentiels pour le Nex, hop un petit saut en FF les placeraient encore plus haut de gamme,
réellement utile pour l'image de marque seulement ? sans doute, mais n'est-ce pas avec cela que Canikon assoient leur image de marque en réflex ?
à suivre ?  :D

JCCU

Citation de: remi56 le Février 26, 2012, 18:18:33
...Le Nex 7 ne tient pas dans une poche, de toute façon...,

Cà dépend de la poche  ;D
(J'ai mon NEX7 avec 18/55 tous les jours dans ma poche de "parka/coupe vent")

Boro

Citation de: jaunebleuvert le Février 27, 2012, 09:33:45
Encore une fois: il n'y aura jamais de plein format en monture E. Le plein format n'a comme intérêt pour le fabricant que de garder la clientèle qui a déjà une gamme optique.

Moi je suis prêt à prendre les paris que justement, il Y AURA UN PLEIN FORMAT SUR UN NEX dans pas si longtemps... :-)
Et l'intérêt ? Juste la qualité d'image... c'est pas un mince intérêt quand on s'intéresse à la photographie... ;-)

JCCU

Bon, tout çà c'est bien beau mais Nokia passe en 41MP  ;D (il y a marqué 41 pas 14)

Sony, çà vient ces 48MP? 

remi56

Ah ce NCIS, il est bien sensible à l'humour décalé.

Je voulais juste te faire comprendre que tes démonstrations, je m'en fous.

OMnex5

Citation de: NCIS le Février 27, 2012, 06:17:22
En sport ou en animalier? Arf...

Moi ça me fait toujours bien rire quand on nous ressort à chaque fois l' argument massue du sportif animalier.
Surtout quand on sait que 99.9% des photographes ne font jamais de sportif ou d' animalier.
Comme si tout le monde allait shooter des ours polaires a deux du mat sur la banquise. ;D ;D ;D

dav38

Citation de: OMnex5 le Février 28, 2012, 00:50:20
Moi ça me fait toujours bien rire quand on nous ressort à chaque fois l' argument massue du sportif animalier.
Surtout quand on sait que 99.9% des photographes ne font jamais de sportif ou d' animalier.
Comme si tout le monde allait shooter des ours polaires a deux du mat sur la banquise. ;D ;D ;D

+1 lol

On peut choper le chat du voisin ou les pigeons sur les pavés c'est de l'animalier non ?

A99 nex 6

jaunebleuvert

Citation de: NCIS le Février 28, 2012, 03:58:09
euh... le grand coup du Nex, c'était pas de donner une deuxième vie aux optiques qui croupissaient dans les armoires?  ;D

Non.

CitationPar ailleurs non, dans ce cas, ce sera le contraire. Un pancake de type Carl Zeiss sans adaptateur, rend(ra) le boîtier plus maniable car mieux équilibré question poids...

Sauf qu'il n'y aura pas de Pancake de ce type. Si Zeiss avait su faire le 24mm f/1.8 moins long, ils l'auraient fait.

CitationSur le plan purement marketing c'est prodigieux.

"Prodigieux" est un mot qui convient bien à ce que tu écris.

CitationT'as rien compris au marketing toi hein...

J'ai surtout compris qu'il y a en dehors des forums  un marché de centaine de milliers d'utilisateurs qui sont très contents de mettre un zoom standard devant leur NEX et qui ne vont jamais y monter une bague d'adaptation. J'ai aussi compris que la légende du NEX9 n'est qu'une illusion née dans la tête de forumeurs qui rêvent d'un M9 en mieux et surtout moins cher.

Mais vous pouvez toujours rêver, Sony ne le fera pas. Jamais. Si vous voulez une copie de M9 en moins cher, Fuji a sorti le X1. C'est tout ce que vous avez une chance d'obtenir et ça vaut déjà 2000€ avec un petit capteur. Parce que le prix de ces appareils de niche, ça augmente très vite. Le NEX7 se vend 1200€, bien que Sony pourrait sans doute le vendre pour 900 et faire encore du bénef. Le Fuji se vend 2000€ et les optiques pour ne sont pas données. Combien vaudrait le même avec un grand capteur? 3000? 4000? (le prix dépend des volumes de fabrication, ne l'oublions pas). Et à ce prix là, il ne va pas s'en vendre beaucoup. Ajoutez à cela la nécessité de développer une troisième gamme optique et on a un budget de développement énorme pour un produit qui n'a qu'un marché de niche. Pas rentable.

Cessez de rêver, ça n'existera pas.

efmlz

Citation de: jaunebleuvert le Février 28, 2012, 09:27:11
... Mais vous pouvez toujours rêver, Sony ne le fera pas. Jamais. Si vous voulez une copie de M9 en moins cher, Fuji a sorti le X1. C'est tout ce que vous avez une chance d'obtenir et ça vaut déjà 2000€ avec un petit capteur. Parce que le prix de ces appareils de niche, ça augmente très vite. Le NEX7 se vend 1200€, bien que Sony pourrait sans doute le vendre pour 900 et faire encore du bénef. Le Fuji se vend 2000€ et les optiques pour ne sont pas données. Combien vaudrait le même avec un grand capteur? 3000? 4000? (le prix dépend des volumes de fabrication, ne l'oublions pas). Et à ce prix là, il ne va pas s'en vendre beaucoup. Ajoutez à cela la nécessité de développer une troisième gamme optique et on a un budget de développement énorme pour un produit qui n'a qu'un marché de niche. Pas rentable. Cessez de rêver, ça n'existera pas.

c'est beau les certitudes  ;D

connaissant le prix de vente (qui n'a pas été à perte) d'un a850 avec son beau viseur et sa belle mécanique réflex et connaissant tout ce qu'il y a en moins dans un Nex7 et le tout avec des pièces moulées plus petites, le prix d'un éventuel Nex9 à 3000 ou 4000 euros relève du TGNIQ (très grand n'importe quoi)  8)
qu'il ne se vende pas beaucoup d'un éventuel Nex9, peut-être et encore ..., quant à ce que cela ne soit pas rentable cela doit bien les faire rigoler chez Sony si jamais ils lisent cela, au prix d'un a850 à ses débuts ils se feraient déjà des choses en or, car les Nex n'ont pas la stabilisation capteur non plus, un Nex9 l'aurait-il ?d'accord avec toi JBV quant à ta remarque sur le prix de vente du Nex7  ;)

allez, bonne journée  8)

Jean-Claude Gelbard

J'ai lu plus haut que Sony avait sorti des boîtiers à capteur plein format pour que les utilisateurs puissent réutiliser leurs anciennes optiques ; c'est ce que j'avais cru pouvoir faire, mais... Compte tenu des exigences qualitatives de ce capteur, j'ai dû déchanter ! En fait, sur 9 optiques actuelles, seuls le fish-eye 2,8/16 AF, le Sigma 12-24 (mais je pense être tombé sur un exemplaire d'exception !) et le 8/500 AF Reflex ont survécu de mon ancienne gamme ; 3 objectifs sur 9 actuellement, les 6 restants ayant été achetés après le boîtier. Tous les autres objectifs précédents ont été revendus car d'une qualité insuffisante ; même le 24-85 était plutôt limite. J'avais acheté un 2,8/28-70 G Minolta d'occasion car je savais qu'il était très bon, mais la lenteur de son AF était décourageante et je l'ai revendu pour un Zeiss 24-70 SSM ; j'aurais peut-être dû attendre la V2 du firmware, qui sait ? Elle a bien amélioré les choses pour le 2/35 AF, le 1,4/50 AF, le 2,8/50 AF Macro et le Planar 1,4/85 et même le 500... En tous cas, l'utilisateur d'Alpha 850 qui me l'a acheté n'a pas regretté son 28-75 SAM, plutôt quelconque selon un avis répandu. Comment Sony peut-il encore se permettre de proposer des objectifs médiocres ? Ce n'est pas la première fois (le 2,8/16 pour Nex n'est pas très réputé non plus) et si l'on veut concurrencer Canikon, on ne peut pas se permettre ce genre de fantaisie, d'autant que les opticiens venus de Minolta ne sont pas des branques.

Ayoul

Je ne sais pas si un Nex 9 sortira ou ne sortira pas, si il n'est qu'un désir de photographes occidentaux déconnectés du gros du marché, si le recyclage d'anciennes optiques est une pratique vraiment marginale, mais prétendre avec autant d'aplomb que cet appareil ne sortira jamais me paraît une affirmation assez péremptoire jaunebleuvert.

Oui le full frame coûte plus cher à produire, le faible volume de vente fait monter les prix... mais comme pour tous les full frame? Pourquoi ce qui a été possible en réflex deviendrait soudainement une équation insoluble en mirrorless?... Des centaines de milliers d'utilisateurs de réflex n'ont jamais changé l'objectif de kit non plus...

Ne pas oublier ce qui est sorti il y a quelques mois sur sony alpha rumor, sur un possible hybride full frame monture alpha / monture E...

A t'entendre, ceux qui veulent un mirrorless full frame en rêvent pour "tricher" et ne pas acheter un leica au même prix. Ils seraient presque impétueux, c'est un peu étonnant...

jaunebleuvert

Citation de: efmlz le Février 28, 2012, 10:08:26
c'est beau les certitudes  ;D

connaissant le prix de vente (qui n'a pas été à perte) d'un a850 avec son beau viseur et sa belle mécanique réflex et connaissant tout ce qu'il y a en moins dans un Nex7 et le tout avec des pièces moulées plus petites, le prix d'un éventuel Nex9 à 3000 ou 4000 euros relève du TGNIQ (très grand n'importe quoi)  8)

Je ne pense pas être si loin que ça de la vérité.

D'abord, il s'agit de savoir de quel prix on parle: je parle du prix liste. Sur la liste, le A900 vaut 3000€, le A850 2000€, le NEX 7 1200€ et le X1 2000€. Première remarque: le X1 n'est pas notablement plus cher à fabriquer que le NEX7, mais on a 800€ d'écart. Ca, c'est le surcoût "appareil expert - petite série" (et par un fabriquant qui compte bien se faire du bénéf sur les optiques). Ensuite, tu annonces que le A850 n'a pas été vendu à perte. Si c'est le cas, il a quand même du être vendu avec des marges ric-rac, parce que Sony eux-mêmes ont annoncé qu'ils ne pourraient pas tenir ce genre de prix dans le futur. Et vu qu'il coûte le même prix à fabriquer que le A900, son prix "avec la marge attendue", c'était en fait celui du A900. Le A850 a été vendu à un prix d'appel pour voir si le plein format allait changer le marché.

Donc, en réalité, un reflex plein format de base, quand ça arrive sur le marché, le prix liste est d'environ 3000€. C'est d'ailleurs le prix chez les concurrents. Je ne vois pas Sony vendant un hypothétique NEX 9 moins cher (compare d'ailleurs les prix des NEX 7, A77 et A65 pour voir que le prix de fabrication n'a que peu de rapport avec le prix de vente). Ca fait cher le ticket d'entrée, surtout qu'il va falloir ajouter le prix des optiques. Je ne vois pas un gros marché, donc ça devient encore plus un appareil de niche et il faut le vendre encore plus cher pour récupérer les coûts de développement. C'est le sens de ma question: "combien? 3000? 4000?". Clairement, à 4000€, ce n'est pas vendable du tout.
Citationqu'il ne se vende pas beaucoup d'un éventuel Nex9, peut-être et encore ..., quant à ce que cela ne soit pas rentable cela doit bien les faire rigoler chez Sony si jamais ils lisent cela, au prix d'un a850 à ses débuts ils se feraient déjà des choses en or, car les Nex n'ont pas la stabilisation capteur non plus, un Nex9 l'aurait-il ?

Et bien on verra bien qui aura raison. Moi, je prévois un plein format à 3000€ d'ici la Kina (prix liste), pas moins cher et pas de NEX 9 avant 5 ans. Pourquoi? Parce que c'est l'état du marché. Et le prix des appareils a nettement plus à voir avec le prix du marché qu'avec le coût de fabrication.

D'ailleurs, le marché actuel, c'est que les NEX se vendent comme des petits pains au prix auxquels ils sont. Tant que Sony peut les vendre à ce prix là, ils ne vont pas faire mieux et moins cher.

rascal

Citation de: OMnex5 le Février 28, 2012, 00:50:20

je ne sais pas ce qu'elle est l'expression utilisée en France, pour parler d'un client lambda du reflex, chez les anglo saxon, on lit souvent le terme "soccer mom" : la mère (le père ça marche aussi) qui va photographier ses gamins jouant au foot le dimanche... Bah, c'est du sport non ?  ;D

jaunebleuvert

Citation de: NCIS le Février 28, 2012, 13:50:12
C'est pas ses premières ni ses dernières...  :D hélas.

Je vois surtout, dans les propos des uns et des autres, plein de «choses imparfaites» ou perfectibles.é.. qui sont autant de «marchés» autour de la «marge de progrès»... Et ça c'est bon pour la plateforme Alpha & e-mount et ce business... Certes on peu monter des télés sur un Nex, et bien sûr que oui c'est aussi fait pour... Puisque CZ vient d'en sortir un mini-wini mais tout sauf rikiki, c'est aussi et surtout pour vous faire envie d'en avoir un !  ;D :D ;)

Quant à la stab, dès lors qu'il n'y a plus besoin d'actuateurs, la porte est ouverte à son implémentation dans un Nex, qu'ils soit FF ou non.

Il se confirme , qu'il y en a qui n'ont encore rien compris au marketing (même si ils s'y essayent à force de raisonnement autour des listes de prix de boîtiers et autres savants calculs de prix de revient :D mdr ), ce qui leur fait éventuellement mettre des œillères (à moins qu'ils n'aient jamais eu besoin d'y réfléchir pour en avoir, mais ce ne sont que des hypothèses ;D  et je ne vise personne en particulier)

Tes messages sont toujours écrits de la même façon: peu de contenu, quelques mots vaguement techniques (sais-tu seulement ce que veut dire "actuateur"?), et une grosse couche de sous-entendu comme quoi tu en sais bien plus et toute personne ayant posté pour te contredire n'a rien compris. Ca n'a pas changé d'un iota depuis SCSI, SC$I, etc...

Sauf que tu n'as jamais rien fait d'autre que de remuer du vent. "Rien compris au marketing" et sortir un NEX 9? Risible.

Mais tu as gagné: je suis dégoûté de ce forum et je m'en vais. Continuez sans moi.

efmlz

je ne connais pas l'expression "prix liste", mais pour ce qui est du prix que les clients avaient à payer l'a850 c'était 1650 euros, d'accord que Sony a tiré vers le bas avec probablement une marge faible, mais cela n'a rien à voir avec 2000, 3000 ou 4000 !
d'accord aussi que Sony ne va pas baisser le prix d'un Nex qui se vend très bien, mais avec un Nex 7 vers les 1300 euros, et sachant tout ce qu'il y a en moins dans un Nex par rapport à un a850, rien n'interdit un Nex9 entre 1600 et 1800 euros tout en "se sucrant" copieusement, restera à ce dernier à ne pas manger tout cru le Nex7, mais il se pourrait alors que le prix de ce dernier baisse un peu, et rien n'oblige Sony à confiner un Nex9 dans une niche, pourquoi ne pas vouloir en vendre des palettes entières ? peut-être Mame Irma pourra nous en dire plus sur la feuille de route Sony ? ou bien allo Sonyboy ?  8)

JCCU

Citation de: efmlz le Février 28, 2012, 14:09:30
..., mais avec un Nex 7 vers les 1300 euros, et sachant tout ce qu'il y a en moins dans un Nex par rapport à un a850...

Le NEX7 est à 1190E à Photo Saint Charles. Et si tu veux comparer à l'A850, il faut tenir compte d'une augmentation d'environ 10% due à la baisse de l'Euro, ce qui fait que les 1650E dont tu parles pour l'A850 seraient plutot à comparer à ...990E  (c'aurait été le prix "de la rue" ...fin 2011 s'il y avait eu des NEX 7)