nikon d7000 ou canon 7d

Démarré par fred13180, Février 12, 2012, 12:52:02

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: vincent le Février 14, 2012, 08:36:20
Cela fait 30 ans que je fais de la photo de sport, et j'ai plus raté de photos à cause de la mise au point qu'à cause de la cadence, mébon , chacun voit ses priorités  ::)

Le D7000 est donc à exclure! ;D

(ce qui ne change rien au fait qu' annoncer 7i/s pour une machine que son propre constructeur donne pour 6 dans les conditions les plus favorables, c'est fort.  :D )
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: namzip le Février 14, 2012, 08:47:04
il n'y a pas !!!!

Ce sont ceux qui ne l'ont pas qui en parlent le mieux.

Penta miroir sur le D7000   :o :o

C'est pas un EVF? ;D

( il paraît que c' est pas un vrai 100%? c'est vrai cette calomnie?  ;D)

jdm

Remarque bien que certains boitiers Nikon peuvent donner une cadence sur le terrain légerement supérieure à celle annoncée dans les spéc. ce qui parait normal puisqu'il s'agit d'une valeur à priori par mini, Le D700 à l'air facilement 1 i/s au dessus dans certaines conditions

Ceci dit personnellement j'aurais du dire 6 i/s mais si la différence d'1 i/s est cruciale et t'empêche de respirer c'est que tu es bon pour un D4 ou autres 1Dx, ne te retiens pas ce serait dommage de rater "La Photo"  ;D ;D
dX-Man

TomZeCat

Citation de: vincent le Février 14, 2012, 08:36:20
Cela fait 30 ans que je fais de la photo de sport, et j'ai plus raté de photos à cause de la mise au point qu'à cause de la cadence, mébon , chacun voit ses priorités  ::)
Tu as mal lu ma correction mais tant pis.
Sinon si tu fais de la photo de sport, tes sportifs sont empaillés aussi ou tu utilises la rafale pour avoir le meilleur cadrage ou la meilleure expression sur un mouvement.
J'en pratique aussi et je ne peux pas avoir le ballon de volley et le joueur pile poil comme je le désire sans rafaler un minimum.
Et pour un oiseau, s'il est sorti des mains d'un taxidermiste, oui, pas besoin d'une rafale mais un aigle en vol, je conseillerais humblement d'éviter le One-Shot sans suivi d'AF automatique et sans rafale. Mais je le dis humblement devant un homme qui a plus de 30 ans de sport. Je suis loin d'avoir de l'expérience, du savoir, de la pratique. Mais je suis le premier à avouer sur les fils de Canon ou de Nikon ou encore du Pentax K5 mon admiration quand elle est présente sans mépris, moquerie, ironie aucunement !
Pour ce qui est des photos bien mouvementées, JPSA avec ses oiseaux, Aphid avec ses avions de chasse démontrent largement les possibilités du 7D. Maintenant le D7000 peut surement faire mieux mais il faut le démontrer alors MESSIEURS avec 30 ans ou moins de pratique, je vous dis A VOS PHOTOS ! ;D

namzip

Citation de: Cptain Flam le Février 14, 2012, 08:59:59
C'est pas un EVF? ;D

( il paraît que c' est pas un vrai 100%? c'est vrai cette calomnie?  ;D)

Déjà que verso a du mal à digérer les 93% du D700 si le mimile était à 100% Nikon en parlerait dans sa doc.  ;D

Pour ceux qui ont un petit doute sur mimile, DXO compare il en dit quoi par rapport au 7D !!!

TomZeCat

Citation de: namzip le Février 14, 2012, 09:38:51
Déjà que verso a du mal à digérer les 93% du D700 si le mimile était à 100% Nikon en parlerait dans sa doc.  ;D
Pour ceux qui ont un petit doute sur mimile, DXO compare il en dit quoi par rapport au 7D !!!
Ceci est une excellente raison pour qu'il prenne un D7000 et son viseur à 100% ! ;D
Cela me rappelle que pour certains possesseurs du D7000, outre le fait que leur boitier a fait oublier l'existence du D300s, il titille aussi les performances du D700. Bah tiens, le D4 est en danger aussi ? :D

rascal

et sinon fred il en pense quoi ? Et il a quoi comme budget ? Et il veut quoi comme objos ?

car le reste de ce fil n'est qu'humiliation de diptère...

TomZeCat

Citation de: rascal le Février 14, 2012, 09:51:12
car le reste de ce fil n'est qu'humiliation de diptère...
Qu'est-ce que tu en sais ?
Peut-être qu'ils aiment ça ?
D'ailleurs certains d'entre eux sont connus pour ne pas dire réputés scatophiles...

namzip

Il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur les forums.

Le D7000 est un boitier amateur qui en donne beaucoup. Si l'on doit comparer le 7D c'est le D300s qu'il faut mettre en face.

Le D7000 a beaucoup souffert de son positionnement. Il est accessible et, parfois, mal utilisé.

Je fais des photos de hockey sur glace avec deux mimiles un avec le 85 AFD et l'autre avec un 180 sans AF.

Je prends en moyenne 200 photos par match. Il m'arrive de prendre 3 images sur un but.

Si je n'ai pas "L'instant Décisif" bof...

En sport, si tu connais bien le sport que tu photographie, tu sens les choses. La récept ou le bloc ne doivent pas poser trop de problèmes.
Suivre un joueur qui file à 60 km/h avec des changements de direction c'est plus sportif....

TomZeCat

Citation de: namzip le Février 14, 2012, 09:59:30
Je prends en moyenne 200 photos par match. Il m'arrive de prendre 3 images sur un but.
Si je n'ai pas "L'instant Décisif" bof...
En sport, si tu connais bien le sport que tu photographie, tu sens les choses. La récept ou le bloc ne doivent pas poser trop de problèmes.
Suivre un joueur qui file à 60 km/h avec des changements de direction c'est plus sportif....
Je suis entièrement d'accord, ce que je fais: j'essaie d'abord de sentir le moment, ensuite de déclencher et la rafale rattrape éventuellement mes faiblesses.
Au volley, avoir un joueur en position et le ballon déjà parti loin du cadre... Super bof ! Et le photographe bof de même ;D

rascal

si y'a que la rafale qui vous intéresse, surtout sur des actions très courtes comme vos exemples, le champion n'est pas un Canikon...  ;D ;D

jdm

Citation de: rascal le Février 14, 2012, 10:18:33
si y'a que la rafale qui vous intéresse, surtout sur des actions très courtes comme vos exemples, le champion n'est pas un Canikon...  ;D ;D

C'est pas les "V1,J1"?  En plus ils choisissent les "meilleures" photos...  :D :D
dX-Man

rascal

c'est risquer de voir selectionner la photo sans le ballon de volley car celui ci est flou quand il est dans l'image ! Dangereux !  ;D

JPSA

Citation de: rascal le Février 14, 2012, 10:18:33

Ah bon, leica, alors :D

Surtout avec son af si performant et sa rafale à 10 fps!

Cptain Flam

Rôôô, si on peut plus taquiner...

Pour l' anecdote, mon meilleur ami a un D7000, et même que c'est moi qui lui ai dit de le prendre...

Bande de chatouilleuxssss... ;D

Et hors plaisanteries, à partir de 5i/s on peut faire des choses...( et pour mémoire en 2005/2006 les 20D/30D étaient salués pour atteindre et maintenir du 5i/s)

Plus sérieusement maintenant, le choix entre D7000 et 7D, ne peut se faire sans prise en main. Et pour connaître les deux, l' ergonomie est différente. Après, la meilleure, la moins bonne, c'est comme droitier ou gaucher. Mais une des deux mettra plus à l' aise.

Bien évidemment que j' en préfère une à l' autre, mais je reste vraiment persuadé que c'est personnel, pour faire encore une comparaison à deux balles, les chaussures de sport, à budget et qualité égale, pronateur ou supinateur, faute de se poser la question on se fera mal à la longue...
Tenir compte des optiques que l' on aimerait, que l' on voudra plus tard, et comparer non pas le prix immédiat, mais le prix d' un systéme complet et en tenant compte de l' offre logicielle, entrte celui qui offre des outils performants et celui qui les fait payer, il est normal de rajouter 200€ au comparatif, pour peu que l' on souhaite ce dernier équitable. Du coup, ce qui paraît plus cher, peut devenir équivalent ou plus économique...

Chacune des deux marques possède un ou deux trucs que l' autre n' a pas... Vérifier avant n' est pas inutile.

Par exemple, on peut monter un 35 DX très sympa sur le D7000 mais on sera plus embêté avec les 70-200...

Chez Canon, il y a un très chouette 14L et un 16-35L, chez Nikon on trouve un 14-24...(mais galère pour les filtres)...

Des détails, plein de petits détails... bien plus importants que 1i/s... ;)

Mais bon être précis et de bonne foi, c'est bien aussi...

Ce qui est certain également, c'est que dans les deux cas, il est conséillé d' y monter de bons cailloux pour en profiter pleinement...

Quand je vois des D7000 en 18-105 et des 7D en 18-135, je me dis que pour le même prix, ça méritait au moins un 17-50 Tamron, un 16-85...

et encore le 18-105 est pas mal du tout... mais forcément il sera la première bride du boîtier... en commençant par son manque de luminosité.

TomZeCat

Citation de: rascal le Février 14, 2012, 10:28:44
c'est risquer de voir selectionner la photo sans le ballon de volley car celui ci est flou quand il est dans l'image ! Dangereux !  ;D
Oui sinon on fait une pose longue d'1 minute et on aura tous les joueurs et le ballon de part et d'autre dans la photo. On pourrait même faire tout un match mais distinguer tous les blocks, les smatches et les réceptions va être très sportif et je ne compte pas le fait qu'on change de terrain à chaque set.
L'art sportif est en marche ! ;D

APB

Ayant eu un 7D et disposant maintenant d'un D7000, (car je ne fais pas d'animalier ...  ;) ), je ne peux que confirmer que le buffer du D7000 a rapidement tendance à s'étouffer. Le 7D était relativement inépuisable pour le simple touriste que je suis.
Le 7D n'est pas dans la même catégorie ...

TomZeCat

Citation de: APB le Février 14, 2012, 11:10:41
Ayant eu un 7D et disposant maintenant d'un D7000, (car je ne fais pas d'animalier ...  ;) ), je ne peux que confirmer que le buffer du D7000 a rapidement tendance à s'étouffer. Le 7D était relativement inépuisable pour le simple touriste que je suis.
Le 7D n'est pas dans la même catégorie ...
Il en est de même pour le D300s. Et je persiste à penser que le D300s est mieux taillé pour le sport et l'animalier dynamique. Par contre si c'est pour prendre des oiseaux aussi figé qu'un mannequin en cire, un D3100 ou D5100 suffiraient pour la peine (notez que je n'ai pas cité de Canon) ;D
Et... J'ai beau avoir du Canon sans le cacher (voir mon avatar), cela ne veut pas dire que je ne regarde pas à côté ;)

namzip

Citation de: TomZeCat le Février 14, 2012, 11:08:01
Oui sinon on fait une pose longue d'1 minute et on aura tous les joueurs et le ballon de part et d'autre dans la photo. On pourrait même faire tout un match mais distinguer tous les blocks, les smatches et les réceptions va être très sportif et je ne compte pas le fait qu'on change de terrain à chaque set.
L'art sportif est en marche ! ;D

Tout un match en 1 minute  ::)

Les règles ont changé pour coller à la demande des TV (ils ne passent pas plus de matchs pour ça) mais 1 minute.....

TomZeCat

Citation de: namzip le Février 14, 2012, 11:25:52
Tout un match en 1 minute  ::)

Les règles ont changé pour coller à la demande des TV (ils ne passent pas plus de matchs pour ça) mais 1 minute.....
Me suis planté... Je voulais taper plus d'1 minute ;)
Je suis un peu obligé de faire du multitache... Boulot en parallèle oblige j'ai du mal, j'avoue à taper exactement tout ce que je veux dire ;D

One way

Citation de: namzip le Février 14, 2012, 08:47:04
il n'y a pas !!!!

Ce sont ceux qui ne l'ont pas qui en parlent le mieux.

Penta miroir sur le D7000   :o :o

Il peuvent mettre se qu'il veulent dans du Nikon, c'est pas mon problème. Par contre si je te dis que le confort du viseur du 7D est supérieur c'est une réalité. Vu qu'il le faut j'ai pris 5 minutes pour regarder sur la toile et effectivement la différence de rendu vient du grossissement. *1 pour le 7D et *0.94 pour le d7000.
Après chacun ces critères, chacun sa merde.

Si quelqu'un ne sait pas comment choisir un boitier à 1000 euros tout seul, il faut qu'il utilise son argent pour faire autre chose. Car soit on a les moyens de changer des qu'il y a une nouveau boitier tous les ans, soit on investit et on garde son boitier pour longtemps. C'est comme une voiture. Moi on aura beau me dire des choses sur les magazines et sur internet, jamais je n'achèterais sans avoir essayé.
"Tu veux ma photo!!?"

vincent

Citation de: TomZeCat le Février 14, 2012, 09:34:29
Tu as mal lu ma correction mais tant pis. Sinon si tu fais de la photo de sport, tes sportifs sont empaillés aussi ou tu utilises la rafale pour avoir le meilleur cadrage ou la meilleure expression sur un mouvement.
J'en pratique aussi et je ne peux pas avoir le ballon de volley et le joueur pile poil comme je le désire sans rafaler un minimum.
Et pour un oiseau, s'il est sorti des mains d'un taxidermiste, oui, pas besoin d'une rafale mais un aigle en vol, je conseillerais humblement d'éviter le One-Shot sans suivi d'AF automatique et sans rafale. Mais je le dis humblement devant un homme qui a plus de 30 ans de sport. Je suis loin d'avoir de l'expérience, du savoir, de la pratique. Mais je suis le premier à avouer sur les fils de Canon ou de Nikon ou encore du Pentax K5 mon admiration quand elle est présente sans mépris, moquerie, ironie aucunement !
Pour ce qui est des photos bien mouvementées, JPSA avec ses oiseaux, Aphid avec ses avions de chasse démontrent largement les possibilités du 7D. Maintenant le D7000 peut surement faire mieux mais il faut le démontrer alors MESSIEURS avec 30 ans ou moins de pratique, je vous dis A VOS PHOTOS ! ;D

Tu t'es senti visé ?
Y'a pas que toi sur le fil  :)
Et je parlais pour moi, c'est tout  ;D
Pour ce qui est de démontrer, je peux voir tes productions où ?

TomZeCat

Citation de: ano102 le Février 14, 2012, 18:51:14
attention, sciemment ou pas j en sais rien, mais tu donnes des fausses informations !

Non, désolé, aucune volonté de fausser les chiffres. J'avoue avoir fait ça de mémoire ;D
Il ne faut pas hésiter à corriger. Je crois que ça a été fait mais avec des performances supérieures au D300s, ce qui rend tout autant douteux les chiffres...

TomZeCat

Citation de: vincent le Février 14, 2012, 23:25:43
Tu t'es senti visé ?
Y'a pas que toi sur le fil  :)
Et je parlais pour moi, c'est tout  ;D
Pour ce qui est de démontrer, je peux voir tes productions où ?
Désolé, hier, j'étais fort occupé en même temps.
Pour le reste, je poste dans les fils photos et si tu me demandes ou, c'est que tu ne vas pas les voir ! ;)

vincent

Citation de: TomZeCat le Février 15, 2012, 07:13:32
Désolé, hier, j'étais fort occupé en même temps.
Pour le reste, je poste dans les fils photos et si tu me demandes ou, c'est que tu ne vas pas les voir ! ;)

J'ai pourtant cherché, sur le fil reportage ou le fil éphémère 7D suite par exemple et rien trouvé. Je ne dis pas que tu n'en postes pas, mais je ne sais pas où.