D4 au Tibet par -35, par Vincent Munier

Démarré par Simon-A, Février 12, 2012, 13:46:39

« précédent - suivant »

Simon-A

Superbe vidéo tournée au Tibet, avec le D4 , je suis vraiment estomaqué par les images de Vincent.
Pas de lien direct possible (le site est en flash), il faut cliquer dans la rubrique "news".

http://www.vincentmunier.com/

telemac

sur la video y a des sauts d'images
et une vidéo devient superbe plus par le montage que par la camera.

chris31

Citation de: telemac le Février 12, 2012, 14:21:31

C'est normal, n'oublies pas qu'ils ont la tête en bas et que par grand froid la glue de leurs chaussures se décolle.

chris31

Citation de: Ivan44 le Février 12, 2012, 15:29:35
Le Tibet est dans l'hémisphère nord, mais elle est bonne quand même.

Même en étant du même hémisphère que nous ils sont bien de l'autre côté du globe, en dessous de nous, si on creuse pas trop droit. ;)

Simon-A

Citation de: telemac le Février 12, 2012, 14:21:31
et une vidéo devient superbe plus par le montage que par la camera.

Peut-être...  ;D
Reste que le talent du photographe est bien là, les scènes à l'intérieur en basse lumière sont d'une rare beauté, enfin depuis ... Barry Lyndon !

;D :D

sekijou

des images halucinantes , j'en attendais pas moins de Munier , le monteur et musiciens du meme niveau , bravo !

Aria

On peut donc en tirer la conclusion que c'est du solide  ;D
- 35 °  :P

Niorca

Pourquoi Nikon dans les caractéristiques techniques du D4 donne:
Environnement d'exploitation   Température : 0 à 40°C ; humidité : moins de 85 % (sans condensation)
On est bien en dessous du 0°C  ::)

jps1

Ce film ne montre en rien la superiorite du D4 par rapport a quoi ?
Ce même film aurait pu être fait avec n'importe quel boitier.
Bien sûr ceci n'as rien a voir avec la qualité du film( ambiance, musique, montage...).

Raphael1967

Pas mieux.
C'est peut-être du plein format  ;D
On ne peut pas faire ça avec un D3s ?
Enfin, à condition de s'appeler Vincent Munier, bien sûr.
Raphaël

jps1

Quand je dit n'importe quel boitier cela veut dire qu'un D4 n'est pas indispensable. ;)

rafoville

Citation de: jps1 le Février 12, 2012, 18:41:37
Quand je dit n'importe quel boitier cela veut dire qu'un D4 n'est pas indispensable. ;)

Sais pas, mais quelques améliorations importantes ont été apporté, moins de déformation de l'image quant on suis un sujet latéralement, dynamique au dessus du lot peut être aussi? et l'autofocus en vidéo faut pas l'oublier non plus!

jmporcher

oui bon, la température, on entre dans les détails, là : le D700 tiens très bien jusqu'à -15°. Peut-être plus bas, j'ai pas essayé. Mais c'est pas non plus dans la notice...

Niorca

Citation de: jmporcher le Février 12, 2012, 18:52:32
oui bon, la température, on entre dans les détails, là : le D700 tiens très bien jusqu'à -15°. Peut-être plus bas, j'ai pas essayé. Mais c'est pas non plus dans la notice...
Je sais bien ; alors pourquoi dans une notice technique on a un tel écart?
Yvan 44 aurait il raison?

Niorca

Inversement si on fait travailler le D4 35°C au dessus de la température supérieure donnée pour 40°C cad à 75°C est il encore opérationnel ? (le photographe n'est pas forcément à côté du boitier)
Ce sont des détails?

cali31

Citation de: Niorca le Février 12, 2012, 17:52:14
Pourquoi Nikon dans les caractéristiques techniques du D4 donne:
Environnement d'exploitation   Température : 0 à 40°C ; humidité : moins de 85 % (sans condensation)
On est bien en dessous du 0°C  ::)

Vincent Munier, n'a jamais du lire cette close....   ;D ;D ;D

jeanbart

La vidéo semble sympa, dommage qu'elle soit en format timbre poste.  8)
La Touraine: what else ?

rafoville

Citation de: jeanbart le Février 12, 2012, 19:49:38
La vidéo semble sympa, dommage qu'elle soit en format timbre poste.  8)

Oui, superbes lumières et très émouvant aussi quant on sait que ces espèces sont en voie de disparition. Il y en a qui ne voie que le côté marketing (ce qui n'est pas totalement faut évidemment) mais Vincent est fidèle à ses valeurs. Merci pour l'artiste.

jps1

Citation de: cali31 le Février 12, 2012, 19:26:22
Vincent Munier, n'a jamais du lire cette close....   ;D ;D ;D

Super photo marketing, vous ferez ça avec le votre même si l'on vous dit qu'il supporte ce froid et cette neige ?
On voit très bien que le matos de vincent est en test continuel fourni par Nikon, quel vainard  :D

sekijou

Citation de: Ivan44 le Février 12, 2012, 18:49:07
C'est l'un des grands mystères du marketing.

D'autant plus que Vincent Munier ne fait pas là du "hors-piste". Il est sous contrat Nikon. Cela revient à dire "regardez comme le beau D4 il tient bien les -35°C; mais en qui vous concerne, c'est à vos risques et périls si vous descendez à -1°C..." Pas très cohérent.

c'est une donnée constructeur a titre indicatif , ca veux pas dire grand chose , un peu comme les obturateurs donnés pour 100.000 clics et qui tiennent parfois 300.000 , ou bien qui lachent a 50.000 sans etre garanti.  mon D700 avec le 28-300 ont fait des photos sans problemes par -17°c , a mes risques et perils evidement....

cali31

Citation de: jps1 le Février 12, 2012, 20:00:30
Super photo marketing, vous ferez ça avec le votre même si l'on vous dit qu'il supporte ce froid et cette neige ?
On voit très bien que le matos de vincent est en test continuel fourni par Nikon, quel vainard  :D

Moi je suis du Sud, et je suis pas sure de supporter un froid pareil !! Mais oui de nombreux photographes font ça, Et par forcément avec des boitiers pro...  :) :)
Perso mon D700 à toujours très bien supporté les températures négatives, la neige, les embruns et le crachin écossais...  8)

JeePix²

Citation de: jps1 le Février 12, 2012, 20:00:30
Super photo marketing,
C'est clair, une photo qui n'a pas été prise par hasard. Le genre d'image qui contribue à rendre une marque mythique... A se demander s'il n'avait pas laissé le D3s dehors pendant la nuit pour qu'il soit bien givré pour la photo  ;D

JeePix²

Citation de: rafoville le Février 12, 2012, 20:13:48
Eh! JeePix! ton avatar c'est pour financer ton appareil?   ;D
Un D2Xs sorti en 2006 et acheté en fin de série qui ne vaut plus grand chose aujourd'hui. Mais je veux bien faire testeur pour Nikon quitte à acheter une cellule de surgélation  ;D

geargies

8)  :o comment il fait pour respirer le Vincent avec son harnachement? il a des bouteilles comme un plongeur? ou bien?