D4 au Tibet par -35, par Vincent Munier

Démarré par Simon-A, Février 12, 2012, 13:46:39

« précédent - suivant »

cali31

Citation de: JeePix² le Février 12, 2012, 20:24:14
Un D2Xs sorti en 2006 et acheté en fin de série qui ne vaut plus grand chose aujourd'hui. Mais je veux bien faire testeur pour Nikon quitte à acheter une cellule de surgélation  ;D

Bon courage !!  ;D ;D

Niorca

Les deux lentilles frontales sont sans doute essuyées régulièrement par l'aide qui a pris la photo  :D

JeePix²

Citation de: Niorca le Février 12, 2012, 20:59:24
Les deux lentilles frontales sont sans doute essuyées régulièrement par l'aide qui a pris la photo  :D
Disons que je me demande aussi jusqu'à quelle distance on doit voir au travers du télé dans un tel blizzard... Prévoir une lampe d'assistance AF antibrouillard  ;)

sekijou

c'est costaud un nikon , j'ai pris cette photo ce matin dans le vercors :

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

JeePix²

Citation de: sekijou le Février 12, 2012, 21:10:14
c'est costaud un nikon , j'ai pris cette photo ce matin dans le vercors :

Très belle ! En même temps pour photographier dans le Vercors faut un boîtier résistant...

Niorca

Citation de: JeePix² le Février 12, 2012, 21:12:28
Très belle ! En même temps pour photographier dans le Vercors faut un boîtier résistant...
Un "résistant" comme ça il y en a autant qu'on veut;
il suffit de sortir le résistant de dessous l'anorak et de lâcher une rafale ou un seul coup pour un plus modeste  ;)
C'est le photographe qui souffre le plus  ;)

sekijou

l'anorak je craignais pas de l'ouvrir ce matin  :D , et j'ai souffert plus que mon D700 , dans l'ideal pour ces conditions il faut une mouffle de boitier qu'utilisent les chasseurs animaliers , ca protege de la tempete et c'est capitoné pour etouffer le bruit et fait gagner quelques degres.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

restoc

Citation de: jps1 le Février 12, 2012, 20:00:30
Super photo marketing, vous ferez ça avec le votre même si l'on vous dit qu'il supporte ce froid et cette neige ?
On voit très bien que le matos de vincent est en test continuel fourni par Nikon, quel vainard  :D

Ah on voit enfin un des gros défauts du D4 : les lunettes ne passent pas dans l'occulaire !!!;D

microtom

C'est ici le fil que si t'achète un D4 Nikon offre un voyage au Tibet?  ;D
Bon, ceci dit, -35°C faut aimer et là je tire mon chapeau au photographe, pas à la boite à image!
Mangez des cacahuètes!

bopixel

Citation de: No Stress le Février 12, 2012, 17:10:32
Superbe. Comme quoi une bonne musique pour accompagner un film ça le fait aussi.

Magnifique !
Cela va de pair....sans la musique le film n'aurait pas le même impact, et le ressentit de l'image serait différent !

Il faudra que je fasse l'essai avec mon D5100, ça devrait marcher aussi !!!!  ;D ;D ;D
Mais le Tibet ......ça fait loin !    :D

Jaja66

Pour info, j'ai testé mon D700 par Mistral violent et glacé sur les crêtes du Vercors il y a une dizaine de jours. Comme mon thermomètre n'indique pas les degrés en dessous de - 20° C, je ne sais pas combien il faisait, mais je peux vous dire qu'on était en dessous ! Et là, le D700 commençait à avoir du mal, avec une électronique dans le viseur plus lente à s'afficher, même si je pouvais accéder à tous les réglages sans problème. Le principal souci est venu de l'autofocus, bien plus lent à faire le point. Mais là, je ne sais pas si c'est celui du boîtier ou celui du 18-105 de ma copine qui était à la ramasse. J'aurais bien aimé essayer avec mon 17-35, autrement plus solide, mais paradoxalement, il est au SAV...  :-[

bitere

Citation de: JeePix² le Février 12, 2012, 21:12:28
Un humour comme je l'aime  ;D ;D ;D

iceman93

super vidéo : abstrait et mégalo comme les pub nikon ... ha oui c'est une pub nikon c'est bien ce que je me disais  :D :D :D
hybride ma créativité

Jinx

Citation de: iceman93 le Février 13, 2012, 15:33:02
super vidéo : abstrait et mégalo comme les pub nikon ... ha oui c'est une pub nikon c'est bien ce que je me disais  :D :D :D

Il est idiot ton commentaire... Des pubs comme ca j'aimerai en voir tous les jours à la télé.

Aria

Citation de: GilD le Février 13, 2012, 23:16:28
Des pubs comme ca j'aimerai en voir tous les jours à la télé.

Ou les faire (par exemple)...encore faut il en être capable, ou en avoir l'opportunité : ah la la, jalousie quand tu nous tiens  ;D

Jc.

Bon, dans le même esprit j'ai sorti le D80 par -10° ce week end et il a résisté sans problèmes à -26° au Canada en 2009 ... Pas marqué dans la notice non plus ;)

jeanbart

C'est toujours au nom du principe de précaution. 
Mais il est vrai qu'il est un peu dommage d'avoir les mêmes conseils d'utilisation pour un D4 que pour un D5100. ::)
La Touraine: what else ?

namzip

Ma petite expérience, -33° à NovoLipetsk en 1988.

J'ai sorti un M4 pour photographier les pêcheurs sur la Voronej. Ils perçaient la glace avec une tarière et sortaient des poissons pour les vendre sur le marché kolkosien.

Doigts gelés, moustache et sourcils pris par la glace mais le M4 a fait le boulot.  ;)

iceman93

Citation de: GilD le Février 13, 2012, 23:16:28
Il est idiot ton commentaire... Des pubs comme ca j'aimerai en voir tous les jours à la télé.
c'est vrai que la pub ca donne matière a réfléchir (pas le miroir hein  ;))
hybride ma créativité

chris31

Citation de: namzip le Février 14, 2012, 09:21:26
Doigts gelés, moustache et sourcils pris par la glace mais le M4 a fait le boulot.  ;)

La maillon faible c'est la pellicule, risque de déchirement. :/

LaurentD

Citation de: chris31 le Février 14, 2012, 11:06:53
La maillon faible c'est la pellicule, risque de déchirement. :/

Donc pas de problème avec le D4  :D

jm_gw

Citation de: Ivan44 le Février 14, 2012, 07:15:01
Dans tous les cas, faites comme Vincent Munier: pensez à prendre deux boîtiers. ;D
plutôt se les faire prêter ... j' ai eu un D3 de prêt et j' avoue que j' ai pu tester sa résistance à l' humidité bretonne lors d' un festival : le lendemain tout allait pour le mieux alors que des collègues cherchaient des sèche-cheveux pour les CANON EOS 1  :D : un d' entre eux a du en effet laisser son eos1 de coté : pb électroniques  >:(

jm_gw

Citation de: cali31 le Février 12, 2012, 20:40:29
Bon courage !!  ;D ;D

ils devraient quand même prévoir les essuies-glace sur les optiques modernes

rafoville

Le gros problème des écarts de température, c'est la condensation. C'est pourquoi je pense que les marques suggèrent le mini à 0°C. Quand il fait froid et que je me rend en auto sur le lieu de prise de vue, je ne mets pas de chauffage et malgré ça sur les objectifs je suis obligé d'attendre une bonne demi heure pour que la buée disparaisse.

Vincent Munier dans un article en norvège précisait, quand il rentrait dans son abri, qu'il laissait son matériel dans un sac à l'extérieur, il ne récupère que les cartes CF et batteries.

pepew

c'est du froid vers le chaud qu'il faut faire le plus attention, non ?