Canon EOS 5D Mark III (livre relié) par Philippe Garcia

Démarré par Gono007, Février 13, 2012, 16:45:15

« précédent - suivant »

Gono007

Bonjour à tous,
Curieux, en regardant sur Amazon.fr le prix du Canon 5D II, je suis tombé sur ceci, à découvrir à partir du 9 mars !
Va bien finir par arriver ce 5D III ?  ???

http://www.amazon.fr/Canon-EOS-5D-Mark-III/dp/2744094382/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1329147648&sr=1-4

TomZeCat

C'est vendu par un certain Philippe Garcia...
Je vous propose de faire une opération commando chez lui pour lui extirper par la force (mais bon, on peut le faire par la douceur autour d'un bon café) des informations vitales de cette nature ;D

Lorenzo52

Gono007

Ben oui il doit bien savoir qq-chose le sergent Garcia  ;D
Sinon je me demande si je ne le commanderais pas déjà pour être sûr de l'avoir le 9 mars !  ;)

niania13

Pas de fautes de frappe car vu chez de nombreux fournisseur en precommande 😃

BrettSinclair63

Citation de: niania13 le Février 13, 2012, 18:07:48
Pas de fautes de frappe car vu chez de nombreux fournisseur en precommande 😃

Tu es sûr de ton fait?  ??? Ca paraîtrait un peu curieux que le bouquin soit déjà prêt et l'appareil pas encore dispo même si on peut se douter que Nikon sortant son D800 un 5DIII ne doit pas être très loin de sortir lui aussi...
40D, what else?

niania13

Il suffit de faire une recherche google phillipe garcia 5d markIII. Et la on voit rdc ....

BrettSinclair63

Tu as raison en effet, je viens de faire la recherche et ce n'est pas une erreur de frappe ou alors tous les sites de vente se sont trompés ce qui est très loin dans l'analyse de probabilités...

http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&source=hp&q=philippe+Garcia+5dmarkiii&pbx=1&oq=philippe+Garcia+5dmarkiii&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=3&gs_upl=58614l62358l0l62592l16l16l0l0l0l0l110l1527l11.5l16l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=aa330a612884fdd2&biw=1024&bih=499

Etonnant. En tout cas ce serait bien là la première fois que le livre serait prêt avant la sortie de l'appareil, habituellement il faut attendre plusieurs mois pour avoir un ouvrage de ce genre sur un boîtier... Ca en dirait long à ce niveau sur le secret qui a entouré sa prépa et celle du boîtier lui-même. Je n'ai pas été des plus attentifs ces derniers mois mais je crois pas avoir vu surgir grand chose côté infos à part de très vagues rumeurs...
40D, what else?

JamesBond

Citation de: francois2b le Février 13, 2012, 20:06:37
bin non le 5D mark2 c etait aussi comme ca.. la meme boutique

Je ne me souviens absolument pas d'un quelconque ouvrage paru sur le 5D mkII avant Novembre 2008.

Ceci étant, pas bien épais le livre de Garcia:
Sortie prévue le : 9 mars 2012
Editeur : Pearson Education
ISBN : 978-2-7440-9438-5
EAN : 9782744094385
Dimensions : 0cm x 0cm x 0cm

Si peu de nouveautés que cela ?
Capter la lumière infinie

Gono007

J'espère que Canon ne m'en voudra pas d'avoir éventé un secret si bien gardé  ;D
Ou alors ce monsieur Philippe Garcia est un devin qui a tout écrit sur le boitier de ses rêves ! Allez savoir... :-\

Hector06

Un manière  habile pour l'auteur de faire parler de son activité  et de vendre
ses livres déjà parus?
R5 II (enfin, en rêve)

F P

sur un site il est annoncé à 288 pages pour 25 euros.

swkitt

Bonjour tout le monde,

Je suis Philippe Garcia, l'auteur du livre cité dans ce post et dans l'article de Canon Rumours.
Je viens vous donner ici les specs complètes du 5Dx ... non je deconne.

Je n'ai quasiment pas plus d'informations que vous sur l'appareil, mais je vais vous expliquer le quiproquo.

Mon éditeur (Pearson) a réservé le numéro ISBN (en quelque sorte le numéro de série individuel de chaque livre qui est édité) et déposé à cette occasion son titre et les informations de base. Ce numéro est réservé a l'avance afin que le titre du livre soit réservé, et qu'un petit malin ne vienne pas déposer le nom du livre à sa place. Comme tous les livres de Pearson portent le même nom (Zoom sur le...) il est important de garder cette unité et de sécuriser la propriété du nom. Puisque mon éditeur est sûr du fait que ce livre paraitra tot ou tard, il a donc déposé ces informations.
Une fois ces informations enregistrées, les vendeurs de livre y ont accès, et certains référencent les livres avant qu'ils ne sortent afin de faire des ventes à l'avance. C'est ce qu'ont fait Amazon et les autres. Ils ont repris le titre et les informations de base déposées pour l'ISBN.
Donc voila, à aujourd'hui, il n'y a ni livre ni appareil. Le livre sortira quand j'aurais eu un appareil test de Canon entre les mains et ce n'est pas encore le cas.
Et enfin, il n'y a aucune volonté de tromper le public ou de se faire de la publicité, vous l'aurez compris.

Hector06

Voila qui est bien expliqué, bien resumé.
Merci donc.   :)
R5 II (enfin, en rêve)

TomZeCat

Citation de: swkitt le Février 15, 2012, 11:52:56
Et enfin, il n'y a aucune volonté de tromper le public ou de se faire de la publicité, vous l'aurez compris.
On l'aura compris ;)
On a juste passé du bon temps à plaisanter sans mauvais escient sur ce livre même pas encore écrit. Je pense qu'on aura d'autres histoires de ce types (par exemple une boutique en ligne proposait un kit 5D Mark II + EF-S 17-55 f/2.8 IS USM). C'est toujours un plaisir d'en discuter.
Merci d'être passé tout de même pour ce message.

sigurd999

Bonjour tout le monde,

Je suis Philippe Garcia, l'auteur du livre cité dans ce post et dans l'article de Canon Rumours.
Je viens vous donner ici les specs complètes du 5Dx ... non je deconne.

Je n'ai quasiment pas plus d'informations que vous sur l'appareil, mais je vais vous expliquer le quiproquo.

Mon éditeur (Pearson) a réservé le numéro ISBN (en quelque sorte le numéro de série individuel de chaque livre qui est édité) et déposé à cette occasion son titre et les informations de base. Ce numéro est réservé a l'avance afin que le titre du livre soit réservé, et qu'un petit malin ne vienne pas déposer le nom du livre à sa place. Comme tous les livres de Pearson portent le même nom (Zoom sur le...) il est important de garder cette unité et de sécuriser la propriété du nom. Puisque mon éditeur est sûr du fait que ce livre paraitra tot ou tard, il a donc déposé ces informations.
Une fois ces informations enregistrées, les vendeurs de livre y ont accès, et certains référencent les livres avant qu'ils ne sortent afin de faire des ventes à l'avance. C'est ce qu'ont fait Amazon et les autres. Ils ont repris le titre et les informations de base déposées pour l'ISBN.
Donc voila, à aujourd'hui, il n'y a ni livre ni appareil. Le livre sortira quand j'aurais eu un appareil test de Canon entre les mains et ce n'est pas encore le cas.
Ton explication est un peu légère : la réservation de code ISBN ne déclenche pas la mise à jour du catalogue pour les libraires.
Pour que le catalogue soit mis à jour, il faut une intervention de l'éditeur.

Incompétence ou intox, il y a quand même un loupé chez l'éditeur.

BrettSinclair63

Et puis je sais pas mais il y a quand même une date de sortie spécifiée (9 mars), je vois pas trop en quoi la réservation du n° ISBN/ISSN obligerait à donner une date de sortie fictive... Enfin vrai ou faux cette histoire est bizarre et ça nous fait bien palabrer  :D
40D, what else?

TomZeCat

Citation de: BrettSinclair63 le Février 15, 2012, 13:59:28
Et puis je sais pas mais il y a quand même une date de sortie spécifiée (9 mars), je vois pas trop en quoi la réservation du n° ISBN/ISSN obligerait à donner une date de sortie fictive... Enfin vrai ou faux cette histoire est bizarre et ça nous fait bien palabrer  :D
Même Canon Rumors en parle ! ^^

swkitt

Je ne sais pas d'où vient cette date, ni comment elle est arrivée là. Ce que je peux vous dire c'est que le livre ne sortira pas à cette date, et qu'elle n'a aucune légitimité en tant que date de sortie ou d'annonce du boitier.
Après si vous voulez croire qu'on vous ment ou qu'on vous cache des choses... j'y peux rien. Moi je me contente de tester l'appareil et de rédiger le livre.

De toutes façons si je vous sortais une liste de specs et une date précise, vous n'y croiriez pas non plus j'imagine ... ;D

F P

Citation de: swkitt le Février 15, 2012, 17:15:29
Je ne sais pas d'où vient cette date, ni comment elle est arrivée là. Ce que je peux vous dire c'est que le livre ne sortira pas à cette date, et qu'elle n'a aucune légitimité en tant que date de sortie ou d'annonce du boitier.
Après si vous voulez croire qu'on vous ment ou qu'on vous cache des choses... j'y peux rien. Moi je me contente de tester l'appareil et de rédiger le livre.

De toutes façons si je vous sortais une liste de specs et une date précise, vous n'y croiriez pas non plus j'imagine ... ;D

ne faudrait-il pas dans cette logique 'réserver' de même le titre pour un 5dx?

swkitt

Surement... mais ce n'est pas moi qui l'ai fait (déposer le titre 5D3)

Edouard de Blay

ce que je vois, c'est qu'il n'y a pas de photo du livre dans les sites.
Juste un titre
Cordialement, Mister Pola

jjbm

Quel meilleur des mondes! on s'étripe sur du matériel supposé être futur (sur un autre fil) et ici on réserve même le mode d'emploi de ce qui n'existe pas, mais c'est pas moi, c'est l'autre!
Il faut absolument que je réserve n'importe quoi ce matin parce que cet après-midi un autre pourrait me piquer l'idée que je n'ai pas encore.
Bon, ça permet de rigoler sur le forum  ;D.
Bonne rigolade à tous!

Gono007

Nous voilà tous fixés sur ce livre tant attendu !
J'avoue que je n'aurais jamais imaginé en lançant ce sujet que l'auteur du futur livre sur le boîtier tant convoité clarifierait la situation pour nous tous !
Un grand merci et patience à tous, il finira bien par arriver ce Canon EOS 5d III.
Pour ma part, je ne suis pas bien pressé car mon 5DII reste fabuleux pour l'utilisation que j'en fais.
Cordialement,

kalmos

Merci pour les infos.
Au fait je viens à mon tour de déposer à l'ISBN les numéros pour les livres qui traiteront des Zoom sur le EOS 5D MKIV, EOS 3D et EOS 7D MKII.
Les boitiers n'existent pas encore mais bon, je suis certain que  l'éditeur Pearson, petit malin d'éditeur, ne viendra pas les déposer avant moi  ;D ;D ;D
Désolé  ;) :D :D