Aperture 3

Démarré par fondue, Février 13, 2012, 18:29:55

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

En ce qui me concerne, je conseille LR pour les raisons suivantes (autant aux amateurs qu'aux pros) :

- Il fonctionne sur les deux plateformes
- C'est LE logiciel des pros. Je reviens d'une formation sur Phocus Hasselblad (leur logiciel dédié). Durant la formation, on n'entend parler que de Phocus et de LR. A aucun moment d'Aperture. Tout comme Photoshop, LR est un standard "de fait". Comme le passé nous l'a prouvé, ce logiciel est suivi et progresse selon une courbe logique d'amélioration et la version 4 va encore enfoncer le clou.

Ensuite c'est à chacun de décider s'il veut utiliser ce logiciel ou Aperture. Mais dans les deux cas, cela nécessite une formation. Dire qu l'un ou l'autre logiciel est compliqué est absurde. L'un comme l'autre nécessite une formation. Une fois cette formation faite, rien n'est compliqué. Ni Aperture, Ni LR.

Si le choix s'est porté sur Aperture, il faut effectivement trouver un moyen d'en faire l'apprentissage.
Photo Workshops

Pascal Méheut

J'ai du rater le moment où des gens parlaient de Lightroom sur ce fil pour en dire des choses fausses. La 1ère référence que j'ai trouvé a été :

Citation de: norelo le Février 14, 2012, 14:18:11
Je tenterais bien une solution : si tu ne t'es pas fait à Aperture 3, laisse tomber. Quitte à passer du temps à apprendre un soft de ce genre, passe à Lightroom qui est la solution définitive pour ce besoin.
C'est ce que j'ai fait, j'ai eu du mal, mais maintenant j'en cueille les fruits

Et après, ca a continué sur le thème.

De toute manière, les gens qui viennent sur un fil dédié à X pour parler de Y finissent tjs par expliquer que c'est pour aider, que d'ailleurs ils savent de quoi ils parlent et on en passe...

Ca n'empèche pas qu'il est particulièrement lourd que quand qqu'un demande de l'info sur un produit non majoritaire, il s'entende dire qu'il n'a qu'à prendre autre chose par des gens qui ne répondront au passage pas à sa question.

LSCC

Pas faux et bien résumé. Quand bien même je n'ai rien contre Lr, sur que je n'accroche pas

Macfredx

Citation de: Pascal Méheut le Février 16, 2012, 10:55:22
Que Lightroom soit un excellent produit, personne n'en doute.

Mais effectivement, le besoin de certains de faire sa pub à longueur de fils surtout quand celui ci est titré "Aperture 3" est lourd. Et encore plus quand c'est systématique.
C'est l'équivalent des gens qui vont sur le forum Canon pour dire de prendre du Nikon et vice-versa.

+1

Citation de: Pascal Méheut le Février 16, 2012, 11:26:03
(...)

Et après, ca a continué sur le thème.

De toute manière, les gens qui viennent sur un fil dédié à X pour parler de Y finissent tjs par expliquer que c'est pour aider, que d'ailleurs ils savent de quoi ils parlent et on en passe...

Ca n'empèche pas qu'il est particulièrement lourd que quand qqu'un demande de l'info sur un produit non majoritaire, il s'entende dire qu'il n'a qu'à prendre autre chose par des gens qui ne répondront au passage pas à sa question.

+1 aussi.  >:(

Mangez des pommes ;)

THG

Tiens puisqu'il faut parler d'AP, parlons-en de cette reconnaissance de visages. J'ouvre un autre fil.

pouto

Citation de: THG le Février 17, 2012, 09:18:26
Tiens puisqu'il faut parler d'AP, parlons-en de cette reconnaissance de visages. J'ouvre un autre fil.

C'est pas la partie la plus intéressante et fonctionnelle d'Aperture, en effet :)

Calusarus

Pour en revenir au sujet de départ, il y a dans le dernier numéro du magazine iCreate, sorti hier,  un DVD avec 40 minutes de prise en main de Aperture, et une offre sur le DVD Elephorm à 40 euros au lieu de 54 euros.
Même ciel, horizons différents

macfred26

Citation de: Lesfilmu le Février 17, 2012, 19:09:10
J'allais le dire, je viens de l'acheter ;)
il est vraiment intéressant ? j'ai dejas le dvd video2brain (formation complete sur aperture 3 ) mais je trouve pas complète loll .

LSCC

Celui de video2brain semble plus complet. N'en déplaise à l'ami Ben.

Tagong

J'utilise Aperture et lightroom 3, en tant que photographe, il y a pour moi une chose primordiale, c'est la taille du visualiseur (grand écran), chez aperture il est bien plus grand et aussi chez Aperture les possibilités de correction sont plus conviviales que chez Lightroom. Notamment un correcteur hautes et basses lumières très efficace. Autant la version 2 était en retrait par rapport à Light autant la 3 est largement équivalente, Cordialement
Tagong

Powerdoc

Connaissant assez bien Aperture, et surtout arrivant à les développer rapidement avec, je ne risque pas d'en changer.

LSCC

Citation de: Powerdoc le Avril 30, 2012, 07:21:40
Connaissant assez bien Aperture, et surtout arrivant à les développer rapidement avec, je ne risque pas d'en changer.
En espérant qu'ils ne nous sortent pas un iPhoto amélioré et la fin de la si belle interface d'Aperture.

Au fait, à moins qu'il ne sorte aujourd'hui, le pronostic de Thierry sur DigitLife est erroné  ;) :D