Nouveau « scanner » Rollei (à venir)

Démarré par Joël Pierre, Février 13, 2012, 21:39:08

« précédent - suivant »

Joël Pierre

Photo-Dia-Film-Scanner PDF-S 240

— Taille de scan : 120 et 135 mm pour les diapositives et films négatifs ;
— CMOS 14 méga pixels ;
— 4608 x 3072 pixels (3200 ppp) ;

http://www.rcp-technik.com/typo3/fileadmin/downloads/_DFS/ROLLEI_SCANNER_PDF-S240/datasheet/multi/Dblatt_Rollei_PDF-S240_FR.pdf

dioptre

C'est une daube ce truc !
Ce n'est pas un scanner ! C'est un appareil photo !!
Et l'objectif ! 5 lentilles dont 3 plastiques.
Pour 10 euro j'en veux pas
Genre de truc à retrouver dans les grandes surfaces Lidle et autre Adli

jpsagaire

A noter que joël à bien mis "scanner" entre guillemets  ;D

Ca ressemble en effet à ces petites machines à copier, que l'on trouve sous divers sous-marques, dans certaines grandes surfaces.

D'ailleurs on les retrouve à la pelle sur ebay, sans que l'on sache trop si elles ont fini le boulot - pour la plus grande satisfaction de leur ex propriétaire - ou s'il s'agit d'une tendance massive à se débarrasser d'un matériel décevant ;D

On pourrait s'attendre à ce qu'une entreprise comme Rollei, qui a laissé le souvenir d'un constructeur sérieux, propose autre chose...

Mais bon, les choses ne sont plus ce qu'elles étaient, dans ce domaine comme dans d'autres :-\

Amitiés !

jp

à lire on apprend beaucoup !

dioptre

JPSA

Ca, c'est un scanner qui va faire très mal....à celui qui l'achète :D

Joël Pierre

Citation de: JPSA le Février 14, 2012, 10:49:52C'est un scanner qui va faire très mal à celui qui l'achète :D

Pour moins de 150 €, si les spécifications annoncées sont au rendez-vous, il devrait ferait mieux que la plupart des scanners à plat pour le 135 (14 méga pixels — 4608 x 3072 pixels — 3200 ppp). Un scanner EPSON 750 Pro est largué (en définition) comparé à ce dernier.

http://www.amazon.de/dp/B006R2O3TY/ref=asc_df_B006R2O3TY6481183?smid=A3JWKAKR8XB7XF&tag=pc24-21&linkCode=asn&creative=22494&creativeASIN=B006R2O3TY

dioptre

CitationA noter que joël à bien mis "scanner" entre guillemets 

Oui mais il a l'air d'y croire

jpsagaire

Citation de: Joël Pierre le Février 14, 2012, 20:10:43
Pour moins de 150 €, si les spécifications annoncées sont au rendez-vous, il devrait ferait mieux que la plupart des scanners à plat pour le 135 (14 méga pixels — 4608 x 3072 pixels — 3200 ppp). Un scanner EPSON 750 Pro est largué (en définition) comparé à ce dernier.

C'est théoriquement vrai !

Mais tout dépendra de la qualité de l'optique.

;)

vernhet

Citation de: Joël Pierre le Février 14, 2012, 20:10:43

http://www.amazon.de/dp/B006R2O3TY/ref=asc_df_B006R2O3TY6481183?smid=A3JWKAKR8XB7XF&tag=pc24-21&linkCode=asn&creative=22494&creativeASIN=B006R2O3TY
c'est vrai qu'il a l'air d'y croire !
......
Qu'il l'achète, il nous racontera !

Alain-P

Citation de: JPSA le Février 14, 2012, 10:49:52
Ca, c'est un scanner qui va faire très mal....à celui qui l'achète :D

Et en plus il est moche....
Perpétuel insatisfait.....

jpsagaire

Citation de: Alain-P le Février 16, 2012, 08:05:24
Et en plus il est moche....

:D ça on s'en fout un peu :D. S'il est efficace en tant que copieur, c'est moins encombrant qu'un échafaudage comprenant : Un boitier, une colonne, un soufflet et une boite à lumière. Ca joue un peu dans la même cour sauf que, avec l'échafaudage on peut aller au-delà du 120 et on peut changer et choisir son optique ;D.

Ce qui fait peur c'est l'objectif avec deux lentilles en plastoc... Et quid de la qualité de la lumière ?

Attendons de voir si un kamikase se lance, on aura (peut-être) des retours ;D

amitiés

jp

titisteph

Ouais ouais... Ne vous fiez pas à une fiche technique, croyez-moi. Voir le fil sur le Reflecta MF 5000 qui avait tout l'air d'être super, et qui affiche un prix musclé inspirant confiance. J'ai vite déchanté en l'achetant.

bourgroyal

Ça prouve qu'il y a (sans doute) encore de la demande pour les scanners.
Je suis convaincus que si Nikon relançais ses CS5000/9000, il y aurait preneur.

PS, pourquoi PDF-S240 et non pas 241?

jpsagaire

Citation de: bourgroyal le Février 16, 2012, 12:27:23
Ça prouve qu'il y a (sans doute) encore de la demande pour les scanners.
Je suis convaincus que si Nikon relançais ses CS5000/9000, il y aurait preneur.

Bien d'accord !

:)

Nica

Rollei se lance dans les friteuses :D? triste constat d'une marque prestigieuse réduite à coller son étiquette sur n'importe quel produit pour assumer sa survie. J'aime bcp la tirette film-photo. Amitiés

Canito

Z'avez déjà vu un scanner zoli, vous ?  ;D

Seule Leitz, qui arrivait à rendre à peu près élégant un agrandisseur ou un projecteur, aurait pu nous pondre un truc optiquement excellent et joli sur le bureau.  ;)

Joël Pierre

jpsagaire

Citation de: Joël Pierre le Février 22, 2012, 12:57:47
Hasselblad Flextight :

Plus inquiétant que beau, il fait très Odyssée de l'espace. Encore plus intimidant est son prix :D

;)

Canito

Tout à fait. Le vrai test pour la "beauté" de matériel, c'est ma femme ; au moins, je suis certain que c'est jugé sur un critère purement esthétique. Or là, avec le Flextight, je suis à peu près certain qu'elle me demande de fourrer le bouzin à la cave.  :D

jpsagaire

Citation de: Canito le Février 22, 2012, 15:22:10
Tout à fait. Le vrai test pour la "beauté" de matériel, c'est ma femme ; au moins, je suis certain que c'est jugé sur un critère purement esthétique. Or là, avec le Flextight, je suis à peu près certain qu'elle me demande de fourrer le bouzin à la cave.  :D

:D :D

Et hop ! 12.000 roros à la cave avec le pinard !  La différence est que dans une cave le vin vieillit généralement bien, pour un scanner j'ai un léger doute  :D

;) jp

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Canito

Le Flextight est un super scanner, pas de doute. Mais je préfère ma femme... et mon pinard.  :D

Macfredx

Mangez des pommes ;)

jpsagaire

Citation de: Canito le Février 22, 2012, 19:48:27
Le Flextight est un super scanner, pas de doute. Mais je préfère ma femme... et mon pinard.  :D

+ 10

:D :D

jp