Pourquoi le D800 est si peu cher ?

Démarré par restoc, Février 14, 2012, 18:17:47

« précédent - suivant »

iceman93

hybride ma créativité

Pixel-Z

Citation de: roubitch le Février 16, 2012, 12:06:33
ça tu l'as à 2500 euros monté toi-même sur materiel.net ; nickel, marchera aussi bien avec un w7 qu'un mac à 6000 boules ... sans vouloir troller  ;D

c'est vrai, c'est d'ailleurs comme çà que j'ai fait réduire la note de ma commande chez Dell en envoyant une config proche réalisée sur ce site..
Ceci-dit, j'en suis à ma deuxiéme station Dell et j'en suis ravi ,c'est du matériel pro avec des composants pro ,trés stable ,je ne suis pas persuadé que les configs proposés sur mesure sur ce site (MNet) aient la même stabilité mais je peux me tromper... ;)
(4100 - 30 % = 2870 euros)
Ni pour Ni contre,au contraire

BLESL

Cliquez sur le lien pour vous convaincre que Apple y a pas plus mieux, bande de sceptiques !

Alors, hein, bon, OK ?

Pixel-Z

Citation de: BLESL le Février 16, 2012, 13:21:55
Cliquez sur le lien pour vous convaincre que Apple y a pas plus mieux, bande de sceptiques !

Alors, hein, bon, OK ?

Grandiose .... ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

kochka

Citation de: Pixel-Z le Février 16, 2012, 12:37:52
c'est vrai, c'est d'ailleurs comme çà que j'ai fait réduire la note de ma commande chez Dell en envoyant une config proche réalisée sur ce site..
Ceci-dit, j'en suis à ma deuxiéme station Dell et j'en suis ravi ,c'est du matériel pro avec des composants pro ,trés stable ,je ne suis pas persuadé que les configs proposés sur mesure sur ce site (MNet) aient la même stabilité mais je peux me tromper... ;)
(4100 - 30 % = 2870 euros)
Les composants peuvent être stables selon les livraisons, mais font l'objet d'appel d'offres réguliers et changent régulièrement en fonction des appels d'offres.
Finalement tu ne connais pas l'origine de ce qu'il y a dans ton PC (Expliqué par les gens de chez Dell lors d'une visite professionnelle de leur centre  client).
Cela permet des prix bas, mais finalement assez peu différents d'un bon "chinois" à Paris,  rue de Charenton ou Montgalet, où tu choisis individuellement tes composants.
Technophile Père Siffleur

iceman93

Citation de: BLESL le Février 16, 2012, 13:21:55

Alors, hein, bon, OK ?
put1 il est trop fort le gars a se pisser dessus  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

barberaz

Citation de: kochka le Février 16, 2012, 14:07:46
Les composants peuvent être stables selon les livraisons, mais font l'objet d'appel d'offres réguliers et changent régulièrement en fonction des appels d'offres.
Finalement tu ne connais pas l'origine de ce qu'il y a dans ton PC (Expliqué par les gens de chez Dell lors d'une visite professionnelle de leur centre  client).
Cela permet des prix bas, mais finalement assez peu différents d'un bon "chinois" à Paris,  rue de Charenton ou Montgalet, où tu choisis individuellement tes composants.

C'est idem pour Apple, et cela est parfois inacceptable, l'an passé encore avec des Mac Book Air avec 2 SSD différentes n'ayant pas le même débit.
J'aime beaucoup les produits Apple mais il ne faut pas s'y tromper, cette boite fait du business comme les autres.

BLESL

Luckyspikes

Citation de: kalifano31 le Février 16, 2012, 15:28:15
je pense qu' à l 'avenir les apn devraient connaître la même évolution que l 'informatique: une forte baisse des prix mais au détriment d'une qualité d'assemblage. Ces produits ne sont plus pensés pour durer, il convient de les rendre plus accessibles

C'est deja le cas, on trouve les reflexes d'entrée de gamme, ou plutot grand public autour de 600€ (3100 et 5100). C'est à peu pret le prix d'un pc standard, qu'on trouve lui aussi en grande surface. Un PC a 3000€, c'est dejà nettement plus rare et ça cible pas monsieur tout le monde qui va faire ses courses au carrefour du coin.

iceman93

Citation de: Luckyspikes le Février 16, 2012, 15:38:29
C'est deja le cas, on trouve les reflexes d'entrée de gamme, ou plutot grand public autour de 600€ (3100 et 5100). C'est à peu pret le prix d'un pc standard, qu'on trouve lui aussi en grande surface. Un PC a 3000€, c'est dejà nettement plus rare et ça cible pas monsieur tout le monde qui va faire ses courses au carrefour du coin.
pourtant si t'avais lu la bio du PDG de carrefour tu saurais qu'il est possible d'avoir un Pc a 3000€ chez carrefour  :D
hybride ma créativité

geargies

;D et dans mon carrouff, y'a un espace Apple..que demander de plus ??  :D

iceman93

Citation de: geargies le Février 16, 2012, 18:52:13
;D et dans mon carrouff, y'a un espace Apple..que demander de plus ??  :D
au rayon fruits et légumes ... pink lady etc  :D :D :D
hybride ma créativité

geargies

??? s'il y a une blague inside, j'ai pas pigé..

Buzzz

Citation de: GilD le Février 15, 2012, 11:29:15
C'est peut-être parce que tu n'as pas de Mac que tu penses ainsi ?
J'ai eu des PC / Windows depuis que ça existe, toujours des machines au top.
Puis je suis passé au Mac cette année et je vois la différence au quotidien et dans tous les domaines.
Après chacun ses préférences bien sur, mais il faut avoir véritablement essayé pour s'en rendre compte.
Pour utiliser des Mac au boulot (UC et écrans) depuis plus de 10 ans et aussi du PC (PC aussi à la maison), je serai moins catégorique. Les Mac c'est beau (extérieur et interface), c'est un peu plus convivial, surtout quand on est novice (même si la différence avec Windows a quand même nettement diminué depuis qques années) mais ça a des problèmes aussi.
Sur différentes générations de G4 (pour ne citer qu'eux) j'ai eu des DD et cartes mères grillés, des problèmes de RAM, des bugs de toutes sortes... Bien sûr, j'en ai autant à raconter sur les PC, mais l'avantage que je leur trouve à ces PC justement, en tout cas pour un usage domestique c'est l'offre logicielle plus importante et plus rapidement disponible (quand la version Mac existe !), et le rapport performances prix nettement plus favorable. Et Windows a quand même fait de sérieux progrès ces dernières années. Cela étant dit j'aime toujours tout autant les Mac, mais pas au point de leur prêter des vertus qu'ils n'ont pas...

Buzzz

Le Troisième Oeil

Citation de: geargies le Février 16, 2012, 21:12:02
??? s'il y a une blague inside, j'ai pas pigé..
Pink Lady, Granny Smith et autres Golden Stars du rayon... apples (enfin je crois, hein !)
Nikon ni maître

Le Troisième Oeil

Vous avez vu, dans le "FORUM HARD, SOFT & MICRO photo", y'a un super-fil sur le D800  ;D ;D ;D !
Nikon ni maître

geargies

::) houlà, je m'y connais pas en pommes à ce point là...  ;D nan je rigole, t'as raison, j'ai pas tilté, c'est tout!!