Les meilleurs jpeg actuellement ?

Démarré par didier31, Février 16, 2012, 10:25:30

« précédent - suivant »

Broadpek

Citationje ne veux pas passer du temps en raw
Allé, ça prend quoi? Un quart d'heure de plus, de la RAM, un bon Lightroom ou DXO.
En fait avec DXO, je passe moins de temps sur le RAW qu'en Jpeg.
Et c'est autrement plus facile d'utilisation.

Australian

Le post traitement permet d'obtenir des images impossibles a avoir en JPEG direct.
Je le repete, aujourd'hui la Photography Digital c'est 50% a la prise de vue et 50% en Post Developpement.
Auckland; New Zealand

Broadpek

RAW+JPEG.
Mais je préfère attendre de rentrer de voyage. Je ne suis pas dans ce cas de figure, de toute manière. Mais tu a raison.
L'argument du temps seul contre le RAW me semble juste un peu court.
Argument économique+utilisation d'un logiciel plus complexe+fichiers plus lourds=dans ce cas ok.
Je pars du principe qu'il faut des cartes de plus grosse capacité, un bon PC avec de la RAM, le soft adéquat. Pour moi, en tout 200€ de plus lors du passage JPEG-RAW.
C'est une somme conséquente, donc un très bon argument à priori.

didier31

Bonsoir,

j'avoue que ta démontration Australian vaut tous les discours....

chelmimage

Citation de: Australian le Février 17, 2012, 12:46:56
Le post traitement permet d'obtenir des images impossibles a avoir en JPEG direct.
Je le repete, aujourd'hui la Photography Digital c'est 50% a la prise de vue et 50% en Post Developpement.
En 2 coups de curseur jpg, on peut aussi faire ça (PSE2 donc très basique)

poc128

Citation de: chelmimage le Février 17, 2012, 17:37:19
En 2 coups de curseur jpg, on peut aussi faire ça (PSE2 donc très basique)

Ah oui mais la non! L'image est massacrée la! Non ?
Take a walk on the wild side..

chelmimage

Citation de: poc128 le Février 17, 2012, 17:50:50
Ah oui mais la non! L'image est massacrée la! Non ?
C'est selon, mais je peux en mettre moins..Aucun problème..Malgré tout dans le sombre du haut de l'image j'ai fait ressortir des tentacules..Chacun son choix..Si tu n'avais pas les autres versions devant les yeux tu la trouverais peut être très bien?
Inutile de dire que je suis pour le jpg.... ;) ;) ;)

jbk

Citation de: Altar le Février 17, 2012, 00:55:38
A l'instar du son, la photographie serait elle à présent décomposer en deux parties : preneur d'images et ingénieur de l'image ?  Non, je ne pense pas.  Je comprends que beaucoup de photographes ne souhaitent pas passer du temps sur un PC.

C'est qui l'ingénieur de l'image ? Celui qui sait faire correctement tous ses réglages sur le terrain : picture controls, balance des blancs, exposition... ou celui qui choisit la facilité de le faire plus tard sur le PC, avec le confort de pouvoir y revenir pour corriger le résultat ?

Altar

Citation de: chelmimage le Février 17, 2012, 18:36:32Inutile de dire que je suis pour le jpg.... ;) ;) ;)

Ca rappelle les diapos et anti diapos... moi je suis pour le jpg !

Australian

Et si chacun faisait comme il veut, comme ca lui convient le mieux en fonction de ses conditions, moyens, exigence et compétence. ;)
Auckland; New Zealand

kochka

Parler du JPG pour comparer les boitiers, alors que beaucoup se joue sur les paramétrages du boitiers, c'est faire comme si ce paramétrage n'avait aucun intérêt.
Après chacun fait ce qu'il veut.
Au fait un traitement par lot du raw pour sortir du jpg prend combien de temps, la nuit, pendant que l'on dors?
Technophile Père Siffleur

philordi28

Déjà petit je faisais des raw....  ;D ;D ;D

Couscousdelight

J'ai beau être très content de mon K5, je pense que les meilleurs jpgs actuels sont ceux du nex5-n, avec un dématriçage très très propre.

jbk

Moi je pense que les meilleurs jpeg actuels sont ceux de Lightroom 4 bêta  ;D ;D ;D

Citation de: kochka le Février 18, 2012, 11:12:29
Au fait un traitement par lot du raw pour sortir du jpg prend combien de temps, la nuit, pendant que l'on dors?

+1 !

Comme quoi c'est réellement facile d'avoir une meilleure qualité que celle de n'importe quel boitier, pour celui qui le veut...

philordi28

Et ceux de DXO sont pas mal aussi...  ;D ;D ;D

didier31

Bonjour,

sur d'autres fils on met en avant l'excellence des jpegs fins de 4:3 olympus E5
et des pens EP3, leurs couleurs incroyables, leur compression limitée ?

d'autres encore mettente en avant fuji x10 et x100 en jpegs de rêve également ?

???
didier

Couscousdelight

Citation de: jbk le Février 18, 2012, 11:52:06
Moi je pense que les meilleurs jpeg actuels sont ceux de Lightroom 4 bêta  ;D ;D ;D

Ha mais pareil, je ne shoote qu'en RAW; mais bon, je peux comprendre l'argument de ne pas vouloir se prendre la tête.

jbk

Citation de: Couscousdelight le Février 18, 2012, 17:51:23
Ha mais pareil, je ne shoote qu'en RAW; mais bon, je peux comprendre l'argument de ne pas vouloir se prendre la tête.

Comme je le sous-entendais plus haut, je pense que, pour obtenir une image de bonne qualité (BdB, exposition, accentuation...), on se prend bien plus la tête en jpeg direct qu'en RAW.