60D ou 7D: Que feriez-vous à ma place?

Démarré par bourgroyal, Février 16, 2012, 19:14:01

« précédent - suivant »

bourgroyal

L'éternel hésitation.
Je possède déjà le 50D/10-22. Objo fantastique mais pas très lumineux pour le soir ou spectacle.
Donc je désire investir dans un objo fixe lumineux comme le 24mm 1.4 et même deux avec le 85mm 1.8.
Puisque l'argent ne pousse pas dans les arbres, j'ai un choix à faire, le 60D à 700E ou le 7D à 1300 environ.

Pour opérer en lumière atténuée, avec un ISO de 1600 pour publication sur le net uniquement.

Broadpek

Je suis loin d'être un expert, mais possédant le 50D également, je prendrais le 7D sans hésiter.
A quoi bon passer du 50D au 60D??
Autant se prendre une bonne upgrade.
Citationl'argent ne pousse pas dans les arbres
Ca, c'est vraiment ennuyeux, encore que dans certains cas ça peut se discuter.

BrettSinclair63

Je suis pas sûr de comprendre... tu as déjà un 50D qui est parfait pour cet usage, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un autre boîtier pour faire quelque chose que le tien est tout à fait capable de réaliser, et le 50D d'une façon générale n'a pas grand chose à envier au 60D, ce serait même plutôt l'inverse de beaucoup. En tout cas s'il faut choisir entre les deux c'est 7D, la question ne se pose même pas. Et pour le budget pourquoi pas l'occasion? Faut pas avoir peur, l'occasion, surtout en boutique c'est une très bonne opportunité d'acquérir de belles choses pour un prix correct.
40D, what else?

Cptain Flam

Etudie les deux fiches techniques en les comparant à celle du 50D, et surtout des fonctions que tu utilises...

Puis va en magasin pour les prendre en main, longuement et sous toutes les coutures...

Pour ce qui est des résultats, en raw et partant du même capteur...

Le 50D est encore vert, avec un 24 f/1.4 et un 85 f/1.8, il devrait frétiller de bonheur...

Et si tu montais les objos dessus et que tu te laissais un temps de réflexion... Au pire 60D et 7D auront baissé...

(50D et 7D pour moi)