A600 DSLR.

Démarré par jaunebleuvert, Février 17, 2012, 10:51:36

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: jaunebleuvert le Février 24, 2012, 18:14:58
Un signe qui montre qu'il ne se vend sans doute pas si bien est qu'il n'y a aucune pénurie sur ce boîtier (malgré Fukishima et Thaïlande). Si on compare la disponibilité du A77 et du NEX 7, c'est vrai que c'est édifiant.

hum , pas mal de gens ont attendu et attendent encore leur A77 , sans parler du 16-50 .
Le NEX7 est encore plus rare , mais cela ne m'étonne pas : beaucoup de non sonystes l'achètent car ils ont déja des optiques tierces .

édifiant me parait exagéré tout de même.

jaunebleuvert

Citation de: ddi le Février 24, 2012, 18:18:08
hum , pas mal de gens ont attendu et attendent encore leur A77 , sans parler du 16-50 .
Le NEX7 est encore plus rare , mais cela ne m'étonne pas : beaucoup de non sonystes l'achètent car ils ont déja des optiques tierces .

édifiant me parait exagéré tout de même.

Tu as peut-être raison. Je viens de regarder sur Amazon, c'est vrai que les stocks du A77 sont bas. Il me semblait que le A77 était nettement plus facile à trouver, mais je me suis sans doute trompé.

ddi

on a pas de chiffres , donc je ne peux rien affirmer non plus.  ;)
Mais sur "l'autre" forum,certains viennent de le recevoir tandis que d'autres l'attendent toujours.

on peut penser que tout ça devrait se "normaliser" bientôt.

vianet

Je viens de recevoir le mien cette semaine en boitier nu, il y en avait un autre avec le kit 16-50 qui est parti aujourd'hui.
D'après mon ami et revendeur, le NEX 7 est quasi-introuvable, l'A 77 très difficile puisque prochaine livraison pour le 15 Mars, l'A 65 est le plus facile des trois mais cela reste "au compte-goutte" d'après ses propos.

Plus préoccupant pour son chiffre d'affaire, essentiellement basé sur Nikon: il n'a quasiment rien à proposer en dehors des "one". Le D 800 qu'il a commandé pour son usage personnel (besoin de très haute définition) est un "boitier fantôme" selon sa propre expression . En résumé, comme les gens ne sont pas emballés par ce nouveau système mirrorless dont les boitiers sont fabriqués en Chine,  il n'a rien à proposer chez Nikon: il est très inquiet.

Canon a repris à peu près son cours normal mais les gros blancs série 2 et l' 1DX sont également fantômatiques... ;D

Donc cela ne fait pas du tout ses affaires. ;) ;D

Voila pour les news.
Déclenchite en rafale!

clo-clo

Beaucoup de revendeurs doivent être dans la situation de "pénurie" suite aux événements des pays du "soleil levant" .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

papouné

Humm.
A Bordeaux, les revendeurs les reçoivent par très petite quantité ( ( de 3 a 10) si c'est cela que tu appelle normal!!!
Mais on en trouve facilement a la fnac ou chez un photographe sony connu; d'après lui, le nex ce vend très bien; le A77 moyen, le A65 pas du tout (je lui est demandé le A77 par rapport au A7OO, réponse le A77 a vraiment du mal).
Personnellement, le A77 est trop cher de 200€, a ce prix je préfère, (pour ma pratique) est de loin,  le 7D ou d3OO. ;)

Paleofredo

Citation de: papouné le Février 25, 2012, 08:41:06
Humm.
A Bordeaux, les revendeurs les reçoivent par très petite quantité ( ( de 3 a 10) si c'est cela que tu appelle normal!!!
Mais on en trouve facilement a la fnac ou chez un photographe sony connu; d'après lui, le nex ce vend très bien; le A77 moyen, le A65 pas du tout (je lui est demandé le A77 par rapport au A7OO, réponse le A77 a vraiment du mal).
Personnellement, le A77 est trop cher de 200€, a ce prix je préfère, (pour ma pratique) est de loin,  le 7D ou d3OO. ;)

Si c'est vraiment le cas, sony rate son coup.

Pour ma part, je n'investis plus du tout dans le matériel photo...j'attends pour voir la suite OVF ou EVF qui se fait oublier (au cas ou ma bascule en face se fera progressivement pour moi...j'ai pas les sous pour tout renouveler d'un coup  >:( )

Alain Clément

Citation de: ddi le Février 23, 2012, 19:36:11
no comment .......  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D
post bourré de certitudes et d'affirmations gratuites :

la suite on la connait ....  :D

et les SLT déboulèrent .....

...et les SaLeTés déboulèrent ....!!!

ddi

Citation de: alain clement le Février 25, 2012, 20:48:48
...et les SaLeTés déboulèrent ....!!!

et ils ont atteind leurs objectifs : tu n'utilises plus que ton A77 et tu as relégués ton A580 a OVF aux oubliettes !  :D  :D  :D 

gestud

Pour Vianet.
Je viens de recevoir le mien (nu, également).Trop peu de photos pour émettre un avis ( ça viendra un peu plus tard) mais j'ai hâte de connaître le vôtre. Passer des viseurs a700 / a850 à celui d'un a77 n'est pas évident. Je vais tenter de m'adapter. C'est ma seule réserve pour l'instant.
Je vais "faire ma formation" sur le fil dédié à l'a77.
Merci à tous les forumeurs qui viendront m'aider :D.

jaunebleuvert

Citation de: NCIS le Février 25, 2012, 19:34:44Je vous rappelle que certains suspectent toujours qu'en face, on payerait grassement des «faiseurs de tendance» qui iraient investir les forums pour faire de la désinformation: je ne sais pas si c'est vrai, mais voyez ce qui se passe réglulièrement sur dPr pour vous faire une opinion... Quant à ici, voyez par vous-même.

C'est vrai qu'ici, même quand on les bannit par la grande porte, ils reviennent par les fenêtres. On peut se demander légitimement s'ils sont payés.

ddi

Citation de: jaunebleuvert le Février 27, 2012, 09:36:09
C'est vrai qu'ici, même quand on les bannit par la grande porte, ils reviennent par les fenêtres. On peut se demander légitimement s'ils sont payés.

Pas par sony , c'est une certitude car tellement contre-productif ...

Alain Clément

Citation de: ddi le Février 25, 2012, 21:20:41
et ils ont atteind leurs objectifs : tu n'utilises plus que ton A77 et tu as relégués ton A580 a OVF aux oubliettes !  :D  :D  :D 

bientot un A77 a vendre avec 4 ans garantie fnouc ...l'A580 fait aussi bien pour la moitié du prix ...et sans toux ces gadgets ... ;D

JCCU

Citation de: alain clement le Février 27, 2012, 16:41:33
bientot un A77 a vendre avec 4 ans garantie fnouc ...l'A580 fait aussi bien pour la moitié du prix ...et sans toux ces gadgets ... ;D

Avec une annonce pareille, on te l'achète ....pour le prix d'un A580  d'occasion?

ddi

Citation de: alain clement le Février 27, 2012, 16:41:33

fait aussi bien ? je vois qu'on a progressé par rapport à un A77 qui faisait soit disant moins bien !  :D

par contre certaines options du A77 sont loin d'être des gadgets .... à commencer par l'AF !
je comprend que ça te fasse tousser  ;)

ddi

Citation de: JCCU le Février 27, 2012, 16:47:35
Avec une annonce pareille, on te l'achète ....pour le prix d'un A580  d'occasion?

prem's !!  :D

JCCU

Citation de: ddi le Février 27, 2012, 16:49:20
prem's !!  :D

J'ai tiré le premier ;D

Et puis les 12 im/sec, je ne les ai pas sur mon A65 et çà me manque  ;D (d'ailleurs, je ne savais pas que le A580 faisait 12 im/sec)

ddi

Citation de: JCCU le Février 27, 2012, 16:52:19
J'ai tiré le premier ;D

Et puis les 12 im/sec, je ne les ai pas sur mon A65 et çà me manque  ;D (d'ailleurs, je ne savais pas que le A580 faisait 12 im/sec)
et les collimateurs AF groupés ?
et la touche AEL configurable (spot ou mesure  actuelle ) ?
et  ... l'EVF ?  :P  :P  :P

Alain Clément

j'aurais du préçiser que le 580 fait mieux en hauts ISO a partir de 1600iso et meme sur un crop a 800 iso l'a580 bruite moins ...l'A77 je l'utilise depuis quelques mois maintenant et franchement niveau accroche AF le 580 fait aussi bien , et là c'est pas de la théorie c'est de la pratique personnelle . les choses qui me feront regretter ce boitier sont le viseur 100% (mais surtout pas l'EVF hein !) et le déclencheur très silencieux pour la pratique de l'animalier . sinon je préfère le piqué rendu par le 580 ...et sa dynamique !

si des interéssés je le vend 1300€ avec la garantie 4 ans , il a 2 mois d'utilisation !!!
me contacter par mail .

ddi

alors que je l'ai payé 1600 euros neuf avec le 16-50/2.8 garantie 2 ans ..... ce qui fait environ 1000 euros le boitier NEUF !

Alain Clément

et oui et moi avec garantie fnouc 4 ans ....

ddi

a 300 euros les 2 années de garantie suplémentaires .. je prends  le risque pour moi.

yann.dlc

bienvenue sur ebay , mdr

il y encore des gens qui achètent encore à la fmouc ??

ok, je sors ....

JCCU

Citation de: yann.dlc le Février 27, 2012, 23:05:28
bienvenue sur ebay , mdr

il y encore des gens qui achètent encore à la fmouc ??

ok, je sors ....

Cà peut être intéressant pour du matériel "de vitrine"

Alain Clément

Citation de: ddi le Février 27, 2012, 21:34:11
a 300 euros les 2 années de garantie suplémentaires .. je prends  le risque pour moi.

faux 200€ les 4 années remboursement a la valeur du neuf si panne ... ;)