X10 : une question d'éthique ?

Démarré par HPL, Février 18, 2012, 10:47:38

« précédent - suivant »

HPL

Citation de: DamienLyon le Mars 05, 2012, 20:21:34
Je ne suis pas énervé mais agacé par la relative mauvaise foi qui entoure certains griefs faits au x10. Une page flickr démontre que d'autres boîtiers souffrent de ce phénomène de soucoupes y compris le réputé et cher D700 ! Or, aucun propriétaire n'en a jamais fait mention ni même demandé un remboursement.
Il me paraît étrange, pour le moins, votre attachement à obtenir un rendement sans faute d'un boîtier à 500 €.
Essayez donc de faire des photos de nuit avec un G12. Je ne suis pas certain qu'il fasse vraiment mieux que le x10.
Si vous souhaitez réaliser de magnifiques clichés de nuit, prenez le x100.
Quoiqu'il en soit, vos exigences, je le crains, demanderont un budget largement supérieur à 500 €, quelque soit le constructeur.
J'ai un D700 depuis plusieurs années, je fais aussi des photos de nuit avec lui, et je n'ai jamais rencontré de problèmes équivalents. J'ai l'impression que vous n'avez pas bien vu ce que sont les soucoupes. Il se trouve que je tire les photos qui me plaisent en A3+, et que les soucoupes sont trés visibles à cette taille.

Francesco bis

Citation de: HPL le Mars 05, 2012, 20:50:06
Je suis surpris de ton insistance, aurais tu des relations amicales avec Fuji ?

C'est marrant comme réaction, toi qui vient d'ouvrir encore un fil consacré à ce problème, aurais-tu des relations amicales avec Canon*, Nikon*, Voigtlander* etc.......?

* rayez les mentions inutiles.
X100, Nex 6, Sony RX100III

HPL

Citation de: Francesco bis le Mars 05, 2012, 20:26:51
La seule différence c'est que je trouve cette histoire de soucoupe (que je ne nie pas) très relative, et que je n'en arrive pas à tenir les propos extrêmes qui sont les tiens.
De là à coucouner mon Fuji, y'a un pas, que je ne franchirai pas.
Mais entre " coucouner" et vilipender il y a quand même pas mal de marge......

Par ailleurs, je m'appelle Francesco, le " cher Francesco" tu te le mets de côté pour l'instant. Merci.
Je met le cher de coté, Francesco Bis, si cela te fait plaisir. Cependant je ne crois pas tenir de propos extrêmes, je me contente de dire ce que je vois et que de trés nombreux autres ont vu. Quand au coté relatif du problème de soucoupes, disons qu'il est ..."relatif" : pas important pour toi, mais trés important pour moi, si tu le permets.
Je sais bien ça énerve les fans, mais s'il n'y avait que des fans, Fuji pourrait continuer à faire n'importe quoi sans soucis. Je suis convaincu que les gens qui manifestent leur mécontentement ici ou sur d'autres forums jouent un rôle important pour obliger Fuji à réagir. Vous devriez me remercier, je vous rend service, mes chers amis.

HPL

Citation de: Francesco bis le Mars 05, 2012, 20:58:32
C'est marrant comme réaction, toi qui vient d'ouvrir encore un fil consacré à ce problème, aurais-tu des relations amicales avec Canon*, Nikon*, Voigtlander* etc.......?

* rayez les mentions inutiles.
Vois tu, J'ai beaucoup apprécié Fuji, et je l'ai dit abondamment sur CI, à propos du S5 pro, J'ai aussi beaucoup aimé le S200EXR et je l'ai dit. Mais là désolé, le X10 dépasse limites de l'acceptable, qu'il avait déja approché avec le HS10, et touché avec le X100. Je crois que Fuji a beaucoup et mal évolué ces dernières années, apparemment le marketing a pris le pouvoir.
Quand aux autres ils ne sont pas exempts de reproche, et je ne me prive pas de l'exprimer quand je suis concerné.

Col Hanzaplast

Citation de: DamienLyon le Mars 05, 2012, 20:21:34Une page flickr démontre que d'autres boîtiers souffrent de ce phénomène de soucoupes y compris le réputé et cher D700 !

Oulalala Damien... T'es nouveau sur le forum ? Tu ne sais pas que le D700 est le boitier de Monsieur Verso himself, et qu'il est capable de nous tartiner 200 pages dans la nuit ? D'où l'adage: Là ou Verso passe, le fil trépasse!

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

DamienLyon

Je suis relativement nouveau sur le forum il est vrai. Mais je suis en général du genre objectif.
Même si je suis satisfait des boîtiers que je possède, je ne ferme pas les yeux sur leurs défauts. J'essaie seulement d'adapter mon usage. Je ne crie pas haro sur le baudet si un défaut apparaît.
Je défie quiconque me présenter le boîtier parfait car celui-ci n'existe pas même si certains s'en approchent grandement.
Selon moi, le X10 est un excellent boîtier expert qui a un certain nombre de défaut. Rien de neuf sous le soleil. Fujifilm semble vouloir proposer une solution, ce ne serait pas le premier à faire cela (cf. Canon Eos 1D Mark III par exemple).
Photographe à Lyon.

HPL

Lisez cela chers amis :
http://www.dpreview.com/news/2012/03/05/Fujifilm-promises-to-fix-x10-white-orb-blooming
Même Fuji reconnait que le problème existe et persiste, il n'y a plus que vous pour ne pas le voir. Allez un effort, ouvrez les yeux, ça peut servir en photographie.

pueyo

Pierre

DamienLyon

Il fallait que vous nous sortiez encore ce lien sur DP ...
Soit.
Vous serait-il possible de comprendre que le problème n'est nié par personne ici mais que soit l'on puisse s'en accommoder, soit n'être pas concerner par la pratique de la photo-de-nuit-avec-le-lampadaire-pile-dans-l'axe ... ?
Bref, dans 99,9% des cas, le phénomène ne se produit pas. Vous vous acharnez vraiment pour peu de chose en fin de compte. Mais chacun trouve un os (pratique) à ronger ...

[at] Pueyo : et sacrément velu ce troll ! ;)
Photographe à Lyon.

HPL

Citation de: DamienLyon le Mars 05, 2012, 22:35:39
Il fallait que vous nous sortiez encore ce lien sur DP ...
Soit.
Vous serait-il possible de comprendre que le problème n'est nié par personne ici mais que soit l'on puisse s'en accommoder, soit n'être pas concerner par la pratique de la photo-de-nuit-avec-le-lampadaire-pile-dans-l'axe ... ?
Bref, dans 99,9% des cas, le phénomène ne se produit pas. Vous vous acharnez vraiment pour peu de chose en fin de compte. Mais chacun trouve un os (pratique) à ronger ...

[at] Pueyo : et sacrément velu ce troll ! ;)
Ce n'est pas "encore ce lien", celui là date de ce soir. Je suis ravi de voir que le problème n'est nié par personne, parce que jusqu'à maintenant ce n'était pas aussi évident que cela. relisez vos posts cher ami.
Sinon le coup du troll c'est un grand classique, je suis surpris qu'il ne soit pas venu plus tôt d'ailleurs. Quand on n'a pas d'argument évidemment c'est bien utile n'est ce pas ?

HPL

Citation de: DamienLyon le Mars 05, 2012, 22:35:39
Vous serait-il possible de comprendre que le problème n'est nié par personne ici ... ?
Bref, dans 99,9% des cas, le phénomène ne se produit pas. Vous vous acharnez vraiment pour peu de chose en fin de compte.
Je vous cite : vous ne niez pas le problème, sauf dans 99,9 % des cas... ça ressemble bien à nier le problème non, au moins à 99,9% ?
J'espère que Fuji ne va pas nous la jouer comme ça !

Reflexnumerick

Citation de: HPL le Mars 05, 2012, 20:50:06
..... Je suis surpris de ton insistance, aurais tu des relations amicales avec Fuji ?

j'ai une relation de client satisfait, d'abord par ses 2 x S5 pro et maintenant par le X10 ! Je considère Fuji comme une firme innovante qui est à l'écoute des photographes, fabricant des outils de photographes ! loin des égarements des majors ou des tâtonnements des autres ... ;)

le "problème" des soucoupes n'en est pas un, ton insistance, oui ...voilà 2 x photos que j'ai posté ici même avec des "soucoupes" ...

Citation de: Reflexnumerick le Février 27, 2012, 16:07:08
....

Citation de: Reflexnumerick le Février 27, 2012, 15:54:43
....

S5 pro-x10-xa1

DamienLyon

Vous pataugez dans la contradiction.
J'ai bien écrit que cela se produit dans très peu de cas. Je n'ai jamais dit que cela n'arrivait jamais !
Gardez vos nerfs que diable ! Et revendez votre exemplaire et passez à autre chose, vous frisez la monomanie.
Photographe à Lyon.

Goelo

Je crains que l'on ne frise rien...
on patauge dans l'obsession.
Mais ... Qu'est-ce que je fais, moi...
je remonte ce fil ???  ;D

HPL

Citation de: Goelo le Mars 06, 2012, 00:12:03
Je crains que l'on ne frise rien...
on patauge dans l'obsession.
Mais ... Qu'est-ce que je fais, moi...
je remonte ce fil ???  ;D
Tu as raison on patauge dans le négationisme. Mais bon, il semblerait que Fuji va se décider à faire quelque chose, c'est le principal et c'était le but de ceux qui se sont obstinés depuis quelques temps à protester dans les forums. Je n'ai apporté que ma petite contribution, ça en a agacé certains, mais j'espère que le jeu en valait la chandelle. On verra lundi si Fuji fait amende honorable ou continue à se foutre du monde.
Salut chers amis et peut être à lundi (j'espère que non !)

Goelo

Citation de: HPL le Mars 06, 2012, 00:34:39
Tu as raison on patauge dans le négationisme. Mais bon, il semblerait que Fuji va se décider à faire quelque chose, c'est le principal et c'était le but de ceux qui se sont obstinés depuis quelques temps à protester dans les forums. Je n'ai apporté que ma petite contribution, ça en a agacé certains, mais j'espère que le jeu en valait la chandelle. On verra lundi si Fuji fait amende honorable ou continue à se foutre du monde.
Salut chers amis et peut être à lundi (j'espère que non !)
Ah ! On s'approche du point Godwin.  :D :D :D  ::)

Francesco bis

Citation de: Goelo le Mars 06, 2012, 00:36:11

Je me suis fait la même réflexion.
Mais je suis rassuré, le Parlement ne devrait pas tarder à voter une loi contre Fuji.

HPL

Citation de: Goelo le Mars 06, 2012, 00:36:11
Ah quand même ! J'ai tenté le coup pour voir, mais tout le monde n'a pas perdu son sens de l'humour, c'est rassurant !
Donc à bientôt peut être !

Verso92

Citation de: DamienLyon le Mars 05, 2012, 20:21:34
Je ne suis pas énervé mais agacé par la relative mauvaise foi qui entoure certains griefs faits au x10. Une page flickr démontre que d'autres boîtiers souffrent de ce phénomène de soucoupes y compris le réputé et cher D700 ! Or, aucun propriétaire n'en a jamais fait mention ni même demandé un remboursement.

Je m'en vais de ce pas me faire rembourser mon D700 !

;-)

Goelo

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2012, 08:13:39
Je m'en vais de ce pas me faire rembourser mon D700 !

;-)

D'autant plus qu'il fait aussi du moiré et du banding (voir les bandes bleues dans le fond)  :D

Olivier Roche

Citation de: Goelo le Mars 06, 2012, 12:40:54
D'autant plus qu'il fait aussi du moiré et du banding (voir les bandes bleues dans le fond)  :D
Et des AC sur la balustrade... Pouah !

DamienLyon

Et en plus, la photo est toute sombre ! Il y a quelque chose de pas normal dans le traitement de la luminosité ...

Quelle honte de la part d'un grand constructeur !
Photographe à Lyon.

Olivier Roche

Citation de: Jacque1 le Mars 05, 2012, 20:55:57
De toute façon, maintenant, Fuji Japon réagit quand même et ne fait donc pas l'autruche. Attendons sagement le 12/3 ce qu'ils vont annoncer Ils sont quand même obligé (maintenant qu'ils le reconnaisse) d'annoncer une solution.
Pas sur si le défaut des "orbs" provient de la nature du capteur.
  Quoi qu'il en soit ce compact est tout de même franchement utilisable. Et avec une qualité rarement atteinte dans cette gamme.

En illustration, une image de soirée à 1000 iso en Raw...

Francesco bis

Mortimer

En réponse le boitier parfait existe...
C'est celui que l'on utilise !
Bonnes photos à tous, même avec un FUJI X10