Chargeur accus Sony

Démarré par waverider34, Février 20, 2012, 09:21:06

« précédent - suivant »

waverider34

Bonjour à tous,

Je possède un chargeur d'accus BCG-34HC (gris Cycle Energy) de marque Sony dont j'ai égaré le mode d'emploi.

Depuis hier je charge différents accus. En principe en début de charge une lumière continue orange apparait, se maintient durant la charge puis s'éteint à la fin du cycle.
Pourtant lorsque je charge mes quatre derniers accus, le témoin lumineux se met à clignoter. Que signifie ce clignotement orange? un problème de charge? Un accu défectueux?
Merci d'avance.

ledunois

Certainement accu défectueux !

waverider34

Bonjour Ledunois,

N'ayant pas eu de réponses j'ai logé les accus dans mon flash. Tout marche.

Peut-être s'agit-il d'un accu défectueux. Le flash doit pouvoir tenir sur "trois pattes".
Ce qui est étonnant c'est que un par un, les 4 accus clignotent également. Or les 4 ne sont pas défectueux puisque le flash fonctionne. Le clignotement n'apparait qu'avec les accus Sony.. peut-être s'agit-il d'un message qui confirme la pleine charge avec les seuls accus Sony?

J'espère qu'un intervenant pourra me confirmer le message indiqué par ce clignotement. Tu ne sembles pas être certain, n'est-ce pas?

ledunois

Je viens de vérifier sur le site de Sony (Sony.fr), la notice du chargeur indique que le clignotement du voyant signifie que les accus sont en fin de vie !
Mes différents chargeurs ( non Sony !) se comportent d'ailleurs de la même façon. Et oui les accus s'usent ! Conseil d'ami : continuer à les utiliser...jusqu'à leur mort définitive !  Amitiés.

waverider34

Cela explique que les quatre clignotent séparément.
Merci beaucoup Ledunois.  ;)