D700-batterie EN-EL3e et MB-D10

Démarré par polbru, Février 21, 2012, 08:36:51

« précédent - suivant »

polbru

Bonjour,

J'ai acquis hier un Mb-D10 d'occasion pour mon D700.
Voici mes 2 questions :

Lorsque l'on met une batterie dans l'appareil est une (EN-EL3e aussi) dans la poignée grip dans quel ordre les batteries sont elle utilisées ?

D'autre part, je posséde des EN-EL4a pour une autre caméra, vaut-il la peine d'acheter l'adaptateur pour les utiliser dans la poignée ? L'autonomie est-elle vraiment meilleure ?

Merci pour vos expériences.

Aria

Citation de: polbru le Février 21, 2012, 08:36:51
Lorsque l'on met une batterie dans l'appareil est une (EN-EL3e aussi) dans la poignée grip dans quel ordre les batteries sont elle utilisées ?

RTFM...tu peux choisir dans un menu l'ordre d'utilisation  ;)

polbru

RR NIKON

Tu peux choisir la batterie qui sera utilisée en premier, ainsi que l'accus en el4, qui augmente de manière très sensible l'autonomie de l'appareil, mais surtout qui te fais passer de 5 à 8 images par seconde, par contre le poids de l'ensemble est conséquent : 1K450 !

Jean Louis

De plus tu n'es pas obligé de laisser l'accus dans le boitier qui avec le grip est un peu embêtant à recharger. Certes on y perd en autonomie, mais on y gagne en poids.   JL
La photo! retour vers le passé

Verso92

Citation de: polbru le Février 21, 2012, 08:36:51
D'autre part, je posséde des EN-EL4a pour une autre caméra, vaut-il la peine d'acheter l'adaptateur pour les utiliser dans la poignée ? L'autonomie est-elle vraiment meilleure ?

Oui.

Verso92

Citation de: Jean Louis le Février 21, 2012, 09:38:09
De plus tu n'es pas obligé de laisser l'accus dans le boitier qui avec le grip est un peu embêtant à recharger. Certes on y perd en autonomie, mais on y gagne en poids.   JL

Quand justement on veut gagner en autonomie, c'est ballot...

polbru

Merci pour vos réflexions.
Apparemment, l'augmentation de poids inhérente à l'utilisation d'une EN-EL4a en vaut la peine en terme d'autonomie.

Pour mon utilisation, le nombre de déclenchements par seconde n'est pas  un élément important.

D'autre part, habitué aux boitiers pro, je trouve la grip vraiment indispensable pour la prise en main du D700 en plus d'augmenter l'autonomie.
Sûrement une question d'habitude...

polbru

Concernant le poids, je préfère porter une caméra un peu plus lourde que de devoir changer de batterie plus souvent.

Luckyspikes