nouveau...7.2.1

Démarré par chevallier, Février 24, 2012, 08:22:29

« précédent - suivant »

chevallier

lonneki

J'ai acheté DXO 7.21 pour le Nex 7 avec optiques : Zeiss E24 1.8 & Sony E18-200
Autant les déformations, aberrations & vignetages donnent de bon résultat avec le 18-200
Autant je note deux points gênants :

1: Par rapport à LR4 en 1.1 ont a quand même une grosse perte de piqué. Le plus flagrant c'est avec le Zeiss E24. Même en poussant la netteté rien n'y fait, alors on pourrait penser que c'est parce que l'optique n'est pas reconnue nativement, mais avec le E18-200 c'est pareil et même avec mon D300 et ses optiques je constate la même chose.
2: Par défaut, le contraste est vraiment trop haut, ça donne des visages et une végétation durs. La solution consiste à passer en Raw neutre ou à baisser le contraste.
3: Je trouve qu'il manque une fonction pour comparer plusieurs images, ou alors je n'ai pas trouvé.

Donc pour le moment grosse préférence pour LR4 principalement pour le point 1,

gerarto

Heu... une perte de piqué avec DxO par rapport à LR ?

Là, je crois qu'on va demander des exemples parce que c'est vraiment curieux...

fabco

il faut être à plus de 75% pour le masque de netteté.Sinon tu ne vois pas l'effet.

livre

de DxO 6.6 j'ai fait la mise à jour à 7.2.1
Hélas ils ont supprimé la visualisation après traitement des 2 images et j'ai transmis un mail et voici leur réponse.

Bonjour

La fonctionnalité de visualisation des images résultats jugée peu utile a effectivement été supprimée dans la V7 (il n'y a plus de 4° onglet comme avec la V6).
Les fichiers résultats pouvant de toute façon etre visualisé indépendamment de Optics Pro (ou bien dans Optics Pro dans l'onglet sélectionner - si vous n'avez pas activé le filtre qui exclut de la sélection les fichiers générs par Dxo)

Labuzan

En clair, l'onglet a disparu, mais pas la fonction.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV