vos propositions pour l'amélioration du nex 7

Démarré par livre, Février 25, 2012, 12:47:12

« précédent - suivant »

livre

Je vais mettre des propositions et si vous avez d'autres propositions elles sont les bienvenues et nous pourrons en discuter.

1/ le bouton de vidéo mal placé possibilité de le bloquer
2/ nettoyage capteur visualisation du nettoyage début et fin
3/ retardateur 10 s mettre 10s et 2 s
4/ prise flash : avec adaptateur possibilité d'un viseur externe
5/ comme les distances ne sont pas mentionnées sur les objectifs sony mettre dans le viseur une échelle des distances utile pour la profondeur de champ
6/ un accès au modification du boîtier pour les optiques tierces (j'ai transmis une lettre AR pas eu de réponse)
7/ les 2 molettes L et R ne sont pas dures et se dérèglent facilement.

JMS

pueyo

Pour le bouton de vidéo je verrai bien une transformation en bouton programmable et le choix vidéo par menu sur la roulette des modes  et  affectable éventuellement à ce bouton . Cela semble faisable par firmware.
Pierre

geraldb

Très important:
bracketing:
Passer de 0.7 EV à 1, 2 et 3EV
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

unbridgesinonrien

Bracketing a revoir effectivement dans le nombre de vues et les ecarts programmables.

mise au point et vente  d'une télécommande filaire via l'entrée USB

livre

Citation de: JMS le Février 25, 2012, 12:53:34
Je ne comprends pas le 4 et le 6 ?

Pour la 4 récupération du viseur du nex 5n il me semble qu'il se visse et pour le mettre sur la prise flash du nex 7 il faut un adaptateur.

Pour la 6 c'est  les corrections du boîtier : distorsion, AC, objectif dégradé, mais il y a une autre possibilité ce sont des bagues d'adaptation avec contact pour chaque
optiques tierces canon, nikon, leica, pentax, fuji et les autres, certes cette formule limiterait au optiques récentes avec contact. De ce fait l'optique serait reconnue par le boîtier avec un nouvelle version dans la mise à jour du boîtier.

Citation de: pueyo le Février 25, 2012, 13:02:12
Pour le bouton de vidéo je verrai bien une transformation en bouton programmable et le choix vidéo par menu sur la roulette des modes  et  affectable éventuellement à ce bouton . Cela semble faisable par firmware.

c'est aussi une bonne idée

Citation de: geraldb le Février 25, 2012, 13:44:31
Très important:
bracketing:
Passer de 0.7 EV à 1, 2 et 3EV

bracketing avec écarts programmables  ;)

Citation de: unbridgesinonrien le Février 25, 2012, 14:32:14
Bracketing a revoir effectivement dans le nombre de vues et les ecarts programmables.

mise au point et vente  d'une télécommande filaire via l'entrée USB

pourquoi pas la técommande  ;)

gribou

livre

Citation de: gribou le Février 25, 2012, 20:03:15
Une diminution de prix !

C'est une affaire de temps et il faudra regarder les prix dans 6 mois à condition que le yen soit stable.

SUN7

- le bouton video programmable ok ou verrouillable par un appui long ( comme pour bloquer le Tri Navi)
- photos et videos enregistrés dans un même fichier. Tel quel,  pour lire et/ou effacer les vidéos, il faut aller les chercher dans le menu.
- la possibilité d'enregistrer '' ses réglages'' perso. Genre mode C1 / C2 sur d'autres marques.
....

ddi

Citation de: SUN7 le Février 25, 2012, 22:46:58

- la possibilité d'enregistrer '' ses réglages'' perso. Genre mode C1 / C2 sur d'autres marques.
....

Il leur suffit de faire comme sur le A77 avec 3 réglages perso.

j'ai cru comprendre que les iso auto n'étaient pas  configurables sur le N7.est-ce bien le cas  ?

livre

Citation de: ddi le Février 25, 2012, 22:57:35
Il leur suffit de faire comme sur le A77 avec 3 réglages perso.

j'ai cru comprendre que les iso auto n'étaient pas  configurables sur le N7.est-ce bien le cas  ?

je ne m'en sers pas, mais j'ai fait un essai en étant sur A et apparemment les iso varient suivant la luminosité, mais comme je suis sur A l'ouverture reste constante.

ddi

Citation de: livre le Février 26, 2012, 08:05:32
je ne m'en sers pas, mais j'ai fait un essai en étant sur A et apparemment les iso varient suivant la luminosité, mais comme je suis sur A l'ouverture reste constante.

oui , mais peux-tu modifier les valeurs max-iso et min-iso et non garder les bornes 50-1600 ?

le fouchtra

Citation de: ddi le Février 25, 2012, 22:57:35

En effet, la valeur maximale en iso auto est de 1600 iso.
Ceci dit, ce n'est pas très gênant de ne pas pouvoir dépasser cette limite, le bruit devenant vite envahissant au delà.

remi56

Pas la peine de l'améliorer (j'en ai un).
C'est un boitier amateur fait pour être détruit rapidement:

écran externe très exposé et aucun moyen de concevoir un étui intelligent.
commande vidéo mal placée et mal protégée.
ergonomie logicielle nulle
objectifs fragiles (si on les serre un peu, on sent le corps se déformer...).

Malgré les apparences et même s'il donne une impression plus "plastoc", le GH2 est mieux conçu: l'écran peut être retourné pour le protéger, la commande vidéo est mieux sécurisée, la mobilité de l'écran, avec articulation latérale est beaucoup mieux conçue que celle du Nex (surtout en utilisation vidéo), l'ergonomie générale est meilleure.

Mais le nex 7 donne des photos de grande qualité avec les 30 et 55-210
instagram: abilisprod

ddi

Citation de: le fouchtra le Février 26, 2012, 08:59:15
En effet, la valeur maximale en iso auto est de 1600 iso.
Ceci dit, ce n'est pas très gênant de ne pas pouvoir dépasser cette limite, le bruit devenant vite envahissant au delà.

pas seulement de pouvoir la dépasser , mais aussi pouvoir la limiter soit par le haut soit par le bas.

exemple : 400-800 ....

le fouchtra

Citation de: ddi le Février 26, 2012, 13:10:06
pas seulement de pouvoir la dépasser , mais aussi pouvoir la limiter soit par le haut soit par le bas.

exemple : 400-800 ....

En iso auto, sur Nex 7, c'est 100-1600, point barre !...
Il est vrai qu'une limitation par le haut et le bas serait un plus indéniable pour les utilisateurs de ce mode.

ddi

Citation de: le fouchtra le Février 26, 2012, 13:49:08
En iso auto, sur Nex 7, c'est 100-1600, point barre !...
Il est vrai qu'une limitation par le haut et le bas serait un plus indéniable pour les utilisateurs de ce mode.

c'est exactement ce que je dit depuis le début . ;)

geraldb

écran externe très exposé et aucun moyen de concevoir un étui intelligent.
Pas plus que d'autres, avec un protège écran...

commande vidéo mal placée et mal protégée.
mal protégée, oui, c'est une évidence!

ergonomie logicielle nulle
Qu'entends-tu par là!  Je le trouve très ergonomique...

objectifs fragiles (si on les serre un peu, on sent le corps se déformer...).
Ils sont légers, mais je les ressent pas spécialement fragiles!

Tu as encore quelque chose, car j'avais le GH2 et je suis passé au Nex7,
et je le préfère sur bien des points, mais tu peux faire le contraire, passer au GH2!
Ce sont tous les deux de bons appareils...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

K10etNEX5

un nex 7 avec viseur optique + griffes pour Flash et viseur à 8oo euros maxi !

le fouchtra

Citation de: ddi le Février 26, 2012, 14:28:00
c'est exactement ce que je dit depuis le début . ;)

[at]  ddi

Excuses moi, je pensais que tu posais la question afin de savoir si l'on pouvait régler la plage de sensibilité en auto...

ddi

Citation de: le fouchtra le Février 26, 2012, 17:17:04
[at]  ddi

Excuses moi, je pensais que tu posais la question afin de savoir si l'on pouvait régler la plage de sensibilité en auto...

pas de souci: je  voulais proposer ça en guise d'eamélioration , mais n'ayant pas de N7 , je voulais m'assurer que cela n'existait pas déja .

livre

Citation de: ddi le Février 26, 2012, 19:59:49
pas de souci: je  voulais proposer ça en guise d'eamélioration , mais n'ayant pas de N7 , je voulais m'assurer que cela n'existait pas déja .

Suite aux propositions de chaque participant et au bout de 15 jours je ferai une liste de tout cela et un débat sur cette liste sera le bienvenu.

livre

Le cache de protection de la griffe flash a disparu, encore une modification qui sera à demander pour un cache qui tient en place.

SUN7

Lecture des vidéos sur l'écran de contrôle : je viens de constater que si vous avez  plus de 2 vidéo dans le fichier, en lisant seulement la 1ere vidéo , les autres s'enchainent derrière automatiquement sans qu'on le demande..
Pour moi, ça  c'est bon pour lire sur un écran TV.
Il serait bon de pouvoir choisir.

unbridgesinonrien

aucune fonction d' intervalomètre sur un appareil de ce prix, ça pourrait facilement faire partie d'un futur firmware