Le mamiya RZ67

Démarré par MrG, Février 27, 2012, 16:13:52

« précédent - suivant »

MrG

Le RZ est sur piles, sans winder on tient combien de temps niveau autonomie? Vaut mieux un RB tout mécanique ou un RZ plus performant optiquement?

Le nombre de poses n'est pas clair.
On peut y monter un 6x4,5, un 6x6, un 6x7, un 6x8, right?
En 6x6 ce sera 12, 10 en 6x7?
Normalement c'est pas 16 en 4,5, 12 en 6x6 et 6 en 6x9?

Vitesse d'obturation de 1sec à 1/400è, est-ce qu'il y a une position bulb?

Le prisme visée poitrine a l'air plus simple, plus clair, plus mieux et moins lourd qu'un prisme avec cellule. Perso j'aime pas la visée poitrine (quoique vu le poids ça risque d'être le plus simple). Mais quelqu'un disait que c'est pas grave puisque le dos rotatif était là, j'ai pas compris la corrélation entre le RB et le prisme poitrine?

Si j'ai la possibilité (ça se loue) d'y monter un dos numérique, il vaut mieux tabler sur un RZ, mais est-ce que c'est possible sur un RB? Encore mieux le RZ pro II D est direct pour un phase one. Donc quelle grosse différence entre un RZ67 pro, un pro II et un pro II D?

Voili merci pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter

dioptre

Faut éviter de se disperser.
Même question avec des réponses ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,148576.0.html