Nouveaux firmwares Pentax

Démarré par Krg, Mars 01, 2012, 09:36:25

« précédent - suivant »

Krg

PENTAX 645D FIRMWARE UPDATE VERSION (1.13)
PENTAX K-5 FIRMWARE UPDATE VERSION (1.13)
PENTAX K-7 FIRMWARE UPDATE VERSION (1.12)
PENTAX K-R FIRMWARE UPDATE VERSION (1.12)
PENTAX K-X FIRMWARE UPDATE VERSION (1.03)

"... Improved reliability of recording operation when using SDXC memory card. ..."
http://www.pentax.jp/english/support/download_digital.html
Pentax & Werra

Joan

Déjà 7 maj pour le K-5.

Le K10 en a reçu 5.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

olive36

Merci Krg . j'attendais cette maj. pour mon k-7 depuis longtemps en espérant que comme sur le k-5 ils résoudraient le problème d'expo au flash qui serte pouvait être atténué avec la méthode que j'avais signalé mais l'expo restait toujours relativement mauvaise cela me faisait tout de même chiez en mariage et m'obligeait de faire (heureusement pas sur toute les photos) de solide retouche sur certain cliché....Pour mois cela n'était pas accèptable...

MERCI A RICOH pour avoir résolu ce problème important ....maintenant on attend la suite mais c'est déjà prometteur.... ;D

bendder

C'est pour que pour la SDXC ?
Moi mon K5 est toujours en 1.03.
de toute façon on peut faire la dernière MAJ sans passer par les précédentes ?

sekijou

Citation de: bendder le Mars 01, 2012, 11:26:58
de toute façon on peut faire la dernière MAJ sans passer par les précédentes ?

oui , la derniere englobe les precedentes
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

olive36

Ce qui est bien avec les maj c'est qu'on découvres des choses pas toujours décrite dans les amélioration annoncé tel la version 1.12 du  k-5 corrige efficacement les irrégularité d'expo au flash avec les fgz 540 et autres flash pentax...le firmware 1.12 du k-7 de la même façon ce problème  ....il y a d'autres amélioration.... je suis justement en train de faire des photos dans ce sens...j'ai remarqué par exemple que l'af allait mieux dans les conditions d'éclairage exécrable  (16-50 2.8).... je teste ....

Screeny

Bonjour,

J'ai un K-x : où vérifier exactement son  dernier n° de  mise à jour ?

Merci d'avance.

Laurentg78

allume ton boitier en maintenant le bouton menu enfoncé. Le numéro de firmware va s'afficher.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Mistral75

Citation de: Screeny le Mars 02, 2012, 08:51:43
Bonjour,

J'ai un K-x : où vérifier exactement son  dernier n° de  mise à jour ?

Merci d'avance.

Mettre l'appareil en route tout en maintenant appuyé le bouton "Menu". Le numéro de version du micrologiciel s'affichera alors sur l'écran arrière.

Edit : grillé par Laurentg78 :)

clodomir

Joan

Citation de: olive36 le Mars 01, 2012, 21:56:25
...j'ai remarqué par exemple que l'af allait mieux dans les conditions d'éclairage exécrable  (16-50 2.8).... je teste ....

Depuis le 1.01, l'AF  waouhhh!  :D :D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Screeny

Citation de: Laurentg78 le Mars 02, 2012, 09:18:48
allume ton boitier en maintenant le bouton menu enfoncé. Le numéro de firmware va s'afficher.

Merci à toi (ainsi qu'à Mistral75).

J'ai la 1.02 sur mon K-x.

Y aurait-il un tuto (en français si possible) quelque part pour bien effectuer la MAJ ?

clover

Screeny

Un grand merci à vous, là c'est très clair !  ;)

pscl57

J'ai fait la mise à jour 1.13 sur mon K5.

Comme de nombreux utilisateurs sur Pentaxforums j'ai noté une amélioration de l'AF. Il était déjà très bon mais il me semble qu'il accroche encore plus vite en basse lumière et aussi qu'il est plus précis.
Un point curieux constaté avec mes 4 objectifs : la mise au point est désormais nickel en ayant mis à l'arrêt la correction fine de l'AF. Avant j'avais fait des corrections genre +3 à +5 selon les objectifs. Là tout est correct avec la fonction à l'arrêt. Ces tests ont été faits plusieurs fois avec mire de réglage AF. On dirait qu'ils ont mis à jour la base d'infos sur les objectifs utilisée par l'appareil.

Par ailleurs sur plusieurs forums il a été observé une amélioration de la netteté des images particulièrement en hauts ISOs. On dirait qu'il y a comme une amélioration dans le dématriçage. Car ce n'est pas de l'accentuation. Pourtant les contours à 100% sont plus nets. À moins que ce soit une amélioration du stabilisateur ce qui est possible aussi.

Rémy.cro

Merci à tous, j'ignorais tout des firmwares et de la manière de les mettre à jour, maintenant mon K-r est à la pointe!   ;D

bendder

Citation de: pscl57 le Mars 10, 2012, 06:18:20

(...)
Par ailleurs sur plusieurs forums il a été observé une amélioration de la netteté des images particulièrement en hauts ISOs. On dirait qu'il y a comme une amélioration dans le dématriçage. Car ce n'est pas de l'accentuation. Pourtant les contours à 100% sont plus nets. À moins que ce soit une amélioration du stabilisateur ce qui est possible aussi.

DNG ou jpeg ? ^^

Finalement cette MAJ à l'air vraiment bien. je la ferrais.

Ibiscus

Un point curieux constaté avec mes 4 objectifs : la mise au point est désormais nickel en ayant mis à l'arrêt la correction fine de l'AF. Avant j'avais fait des corrections genre +3 à +5 selon les objectifs. Là tout est correct avec la fonction à l'arrêt. Ces tests ont été faits plusieurs fois avec mire de réglage AF. On dirait qu'ils ont mis à jour la base d'infos sur les objectifs utilisée par l'appareil.

Étonnant, étonnant, jusqu'à présent on pensait que cela corrigeait les dispersions individuelles des caractéristiques de chaque objectif  ???

clodomir

Comme de nombreux utilisateurs sur Pentaxforums j'ai noté une amélioration de l'AF. Il était déjà très bon mais il me semble qu'il accroche encore plus vite en basse lumière et aussi qu'il est plus précis.

super intéressant, tout ça ... est-ce que ça l'a fait aussi sur K7 / K-r ? quelqu'un ???

olive36

ça ameliore l af de façons vraiment remarquable le bruit en haut ISO aussi ....et pour le k7 c'était pas inutile1600 Iso c est mieu et au flash c 'est enfin vraiment stable plus d'écart d'expo sur aucune images ...on sent que
ricoh c 'est du sérieux.....

clodomir

donc, je résume :
PENTAX K-5 FIRMWARE UPDATE VERSION (1.13) = c'est tout bon
PENTAX K-7 FIRMWARE UPDATE VERSION (1.12) = c'est tout bon aussi
PENTAX K-R FIRMWARE UPDATE VERSION (1.12) = ???

Michel

Toujours difficile de voir ce qu'apporte une mise à jour. Je l'ai installée, mon appareil n'en est pas mort et je teste.

mansart

Mise à jour effectuée.

Merci pour l'information ( de la part de mon K7 et mon K-R )  ;D
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh