Objectivement recommanderiez vous d'acheter le D7000 plutot que le 7D

Démarré par lio34, Mars 03, 2012, 16:26:15

« précédent - suivant »

lio34

Bonjour,en etant objectif recommanderiez vous d'acheter le D7000 plutot que le 7D.Merci pour vos reponses

arno06

au meme prix il n'y a pas photo !
7d.
Maintenant je doute que ce soit le meme prix  ;-)

barberaz

Alain 31

Le D 7000 sans hésiter, pour la simple raison qu'il s'agit d'un boîtier équipé d'un capteur nouvelle génération qui a pour lui une bien meilleure montée en hauts isos (face au 7D qui bruite dès 200 isos le combat est vraiment trop inégal). Parmi les autres avantages : un AF précis discriminant et rapide, une construction sérieuse, une excellente prise en main avec la poignée et un prix des plus attractif ... près de 1000 euros avec la poignée. En fait à mon sens, actuellement, c'est le meilleur rapport qualité, prix performances du marché.
La seule restriction face au 7D est la capacité du buffer ... en raw 12 images.

jeanbart

Citation de: lio34 le Mars 03, 2012, 16:26:15
Bonjour,en etant objectif recommanderiez vous d'acheter le D7000 plutot que le 7D.Merci pour vos reponses
C'est sûr qu'avec un 85 1.8 Afs le 7D ça va être de la balle.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: Alain 31 le Mars 03, 2012, 17:08:14

La seule restriction face au 7D est la capacité du buffer ... en raw 7 images.
Tu as 7 images dans le buffer en raw compressé sans perte 14 bits ?

Si c'est le cas c'est que tu as activé par inadvertance la correction de la distorsion.

Alain 31

Citation de: jeanbart le Mars 03, 2012, 17:11:32
Tu as 7 images dans le buffer en raw compressé sans perte 14 bits ?

Si c'est le cas c'est que tu as activé par inadvertance la correction de la distorsion.

Je viens de corriger m'étant enduit d'erreur. :D :D :D

Alain 31

As tu essayé de shooter en raw compressé 12 bits ? ... parce que tu doubles la mise sur la rafale (24 vues).

Crinquet80

Tiens je viens de lire la même question chez les rouges !  :-\

jeanbart

Citation de: Alain 31 le Mars 03, 2012, 17:25:38
As tu essayé de shooter en raw compressé 12 bits ? ... parce que tu doubles la mise sur la rafale (24 vues).
De mémoire j'ai 16 ou 17 nefs avant saturation du buffer et ensuite un nef par seconde.

Quels réglages as tu pour avoir 24 images ?

Tu ne serais pas en CL à 4 i/s des fois ?

Mcfly1er

Pour avoir eu les deux, j'ai abandonné le 7D pour sa mauvaise gestion du bruit et surtout un af épouvantable malgré deux renvois au sav... en gros il ne faisait jamais la mise au point là où je le souhaitais, ce qui est embêtant... aucun regret d'avoir le d7000

morvandiau

Citation de: Crinquet80 le Mars 03, 2012, 17:59:23
Tiens je viens de lire la même question chez les rouges !  :-\
Tiens ! Je ne vais jamais chez les "rouges" !; La lecture des "Jaunes" suffit à remplir mes loisirs.
Par contre j'ai envie d'y aller et de leur demander ce qu'il pensent de D7000. Histoire de voir !.
Mais peut-être  y-a-t-il déjà un fil ? ;D

Fred_G

Pour quelqu'un qui a déja du matériel Canon à la maison et qui n'envisage pas de s'en débarrasser, je ne vois pas de raisons objectives de s'intéresser à du matériel Nikon, aussi bon soit-il...

J'ai bien peur, lio34, que tu ne trouves pas tes réponses sur les forums ;)
The lunatic is on the grass.

iceman93

non ca va etre dur de te faire une opinion d'autant plus que si on te dis que le 7D bruite ca peut venir d'une mauvaise exposition  :D et puis les soucis d'Af du 7D ... comment dire le D7000 n'a pas fait couler beaucoup d'encre a ce sujet  ;D ;D
enfin vu que tu es équipé en canon soit tu continu ainsi et c'est 7D soit tu vire tout et c'est D7000 je sais c'est tres con comme réponse mais bon c'est l'évidence
coté nikon on te dira D7000
coté canon on te dira 7D
alors  ;)
hybride ma créativité

pyerre

??? dur dur de répondre j'ai le 7D (heureux) je ne connais pas beaucoup de personnes qui pourraient posséder les 2 en même temps et même si on leur en prêtait un auraient t'ils le temps de se faire une vraie opinion...... ;) à un moment donné il faut sauter le pas comme un grand et après si le vin n'est pas très bon le boire pour ne pas gaspiller....

René

Avec ce qui sort en ce moment la meilleure option c'est d'acheter un 5D mk2 ou mieux un D700 pas trop rincés, c'est un autre monde.
La saison de la chasse aux occases est ouverte....
Amicalement René

Crinquet80

Je lis tellement de fil sur ce D7000 que par un réflexe moutonnier irrépressible , je viens d'en acheter un , c'est ballot dirons certains , mais moi j'en suis très content !  ::) :D

Alain 31

Citation de: iceman93 le Mars 04, 2012, 08:28:45
si on te dis que le 7D bruite ca peut venir d'une mauvaise exposition

Ouai ... çà doit être ainsi : ayant acheté un 7D (gardé une semaine), tout soudain je ne savais plus exposer. :D Idem pour mes potes utilisateurs de cet outil et qui se plaignent de ce problème récurrent. L'un d'eux a tellement harcelé le CPN qu'ils ont fini par le lui changer ... pour finalement aboutir au même résultat et il n'a trouvé son salut que dans l'achat d'un Mk IV.  

geargies

Citation de: alain2x le Mars 04, 2012, 09:51:47
Moi aussi, au point de ne plus sortir le D700.

Mais quand je dis ça, on me traite de doudoumaniaque (ça évite de parler du sujet).
Alors je laisse les ayatollahs à leurs manies de classement à priori, d'où qu'ils viennent.

dis donc, s'il a besoin d'une petite balade dehors pour prendre de l'oxygène, demande moi!! faudrait pas qu'il se grippe tout seul sur son étagère!!  :D

fski

objectivement tu as besoin de quoi?

D7000 ce compare au 60D chez canon
7D ce compare au D300s chez nikon

donc.... objectivement tu compare pas deja les meme gamme de boitier.

Apres c'est choisir Nikon et Canon, ce qui implique s'equiper en optiques...

Franchement ait un coup de coeur en allant les essayer en boutique, pourvoir avec lequel des 2 la prise en main te satisfait le plus...et apres ca il deviendra le meilleur a tes yeux   ;)

geargies

Citation de: alain2x le Mars 04, 2012, 13:41:03

J'aurais pensé qu'une personne de bon goût comme toi préférerait le Blad  ::) ::)

c'est vrai que celui de Will m'était drôlement bien tombé sous la main, maintenant que tu m'y fais repenser  ;) :D