Nikon, Canon, Pentax, Sony ...

Démarré par Edhyx, Mars 05, 2012, 17:22:01

« précédent - suivant »

Edhyx

Citation de: langagil le Mars 14, 2012, 08:30:18
et reste conscient de la chance que tu as: je bosse comme un malade, j'ai plus de 50 balais et je dois faire des choix cornéliens face à l'achat d'un boitier expert alors à ton âge  8) 8)

Je suis totalement d'accord .. :)
Je me suis mal exprimé au long du topic .. Je pensais juste que si quasiment tout le monde se tourne vers CaNikon il devait y avoir une raison à part les optiques ...

Je pense aussi que ma pratique va évoluer au fil des années, Peux être devenir mon métier même si ça m'étonnerait bien, et je réfléchis avant de m'offrir plus de matériel :)

langagil

Citation de: Edhyx le Mars 14, 2012, 19:01:38
Je suis totalement d'accord .. :)
Je me suis mal exprimé au long du topic .. 1-Je pensais juste que si quasiment tout le monde se tourne vers CaNikon il devait y avoir une raison à part les optiques ...
Je pense aussi que ma pratique va évoluer au fil des années, Peux être devenir mon métier 2-même si ça m'étonnerait bien, 3-et je réfléchis avant de m'offrir plus de matériel :)

1-Ben oui il y a quelques année le belge moyen qui achetait un automobile (lire moyen de locomotion ;D) se ruait sur une Golf, blanche et était persuadé de rouler dans la meilleure voiture du monde. A l'époque je travaillais chez VW comme peintre en carrosserie et le chef d'atelier mécanique était un ami.....il part chez Honda: différence: après un mois ses mains n'étaient plus couvertes de cambouis, jamais plus de moteurs ouverts etc etc pourtant pour 99% des gens la Golf reste la meilleure voiture  ::) ::)
2-pourquoi pas: me problème est qu'il faut passer par toute la chaine: photo, vidéo, infographie etc mais si tu as le talent et/ou la volonté pourquoi pas..........c'est pas à 70 balais que tu vivras tes rêves.........ou alors différemment très différemment  :P
3-bonne décision. De toute façon avant d'avoir exploité à donf ton matos il y a de la marge. C'est comme si tu quittais ta mob' pour une ZXR en regrettant de ne pas voir fait gongler la cavalerie  :D
Fais des photos, un max, montre les, apprends à développer pour les différents supports (web, diapo, tirage papier) mais surtout prends du plaisir  ;)
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Mars 14, 2012, 19:55:07
1-Ben oui il y a quelques année le belge moyen qui achetait un automobile (lire moyen de locomotion ;D) se ruait sur une Golf, blanche et était persuadé de rouler dans la meilleure voiture du monde. A l'époque je travaillais chez VW comme peintre en carrosserie et le chef d'atelier mécanique était un ami.....il part chez Honda: différence: après un mois ses mains n'étaient plus couvertes de cambouis, jamais plus de moteurs ouverts etc etc pourtant pour 99% des gens la Golf reste la meilleure voiture  ::) ::)

+1
c'est ce que l'on appelle l'effet mouton ou comportement par mimétisme!

Edhyx

rascal

Citation de: yoda le Mars 14, 2012, 20:00:12
+1
c'est ce que l'on appelle l'effet mouton ou comportement par mimétisme!

ou une SES, stratégie évolutionnairement stable. Puisque j'achète comme tout le monde, je revends aussi bien que tout le monde. Honda c'est aussi, il me semble, des frais d'entretiens parmi les plus élevés. Et ça dépend aussi de comment le proprio entretien sa caisse, le Hondiste est peut être plus soigneux...

le coup du "mains propre dans le moteur" on le lit aussi pour le passage Renault > Peugeot et Peugeot > VW...
j'ajoute donc VW > Honda en attendant Honda > Toyota etc...

Mistral75

Citation de: Edhyx le Mars 15, 2012, 17:57:31
Merci pour ta réponse,
Tu pense quoi tu 70-200 ? J'ai revendu mon 55-300 dans le but de l'acheter ..

Que reprochais-tu au 55-300 ?

Edhyx

Philgood60

Citation de: Edhyx le Mars 15, 2012, 20:41:37
Merci de ta réponse :)
J'ai essaye un Sigma Hsm et c'est vraiment agréable par rapport un 55-300 .. :)

Sigma, plus de 1000 roros pour un poids de 1430 grs contre le 55-300, 300 roros et 440 grs...
J'espère qu'au moins le Sigma est plus agréable en effet et plus qualitatif aussi, sinon y'aurait vraiment comme un blème, non?
Je trouve un peu fort de café, quand même, qu'il faille vérifier un éventuel prob de BF/FF sur certains modèles!
Je veux bien que l'on fasse des comparaisons mais il serait de bon ton de comparer ce qui est vraiment comparable...

Laurentg78

le sigma plus agréable dans quel sens ?? Plus silencieux c'est certain. Plus rapide peut être... Mais beaucoup plus cher, plus lourd... S'il y a un saut qualitatif je comprends l'intérêt. Mais ce n'est pas l'objectif qu'on trimbale partout comme on peut le faire avec un 55-300.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

william44290

Si tu as envie de switcher n'attends pas. D'expérience j'ai fais le contraire j'ai persisté avec pentax sans jamais être franchement satisfait, depuis que j'ai changé de marque je fais de la photo ....

rascal

Citation de: william44290 le Mars 16, 2012, 10:31:03
Si tu as envie de switcher n'attends pas. D'expérience j'ai fais le contraire j'ai persisté avec pentax sans jamais être franchement satisfait, depuis que j'ai changé de marque je fais de la photo ....

vraiment ? De LA photo ?

hé ben...

Philgood60

Citation de: william44290 le Mars 16, 2012, 10:31:03

Ca c'est un argument de la mortquitue!  ;D
Tu savais que Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a crû faire de la peinture!?  8)
Et on peut savoir qu'elle est la marque avec laquelle on fait de la photo? Si je switche, autant ne pas faire une autre konnerie...  ::)

Laurentg78

William44290 a fait un passage très remarqué dans la section Pentax il y a quelques mois en prenant tout le monde de haut en déversant sa rengaine sur son Pentax avant de trouver son bonheur chez Nikon je crois bien... Content pour lui s'il est satisfait de son changement, mais tout le monde n'a pas forcément les mêmes critères. Changer de marque c'est une chose... De là à savoir si le choix correspond à ses besoins c'est moins évident.

Philgood60

Parfait : Quand William44290 postera ses clichés, je saurai enfin ce qu'il entends par faire de la photo...

william44290

La "Haine", non pas vraiment. J'ai critiqué ma marque et les insultes et autres billevesées sont venus des membres de la secte, qui soit dit en passant ont, en partie quitter eux aussi la marque (no comment).

Donc sans violence ni haine, j'indique aussi a ce jeune padawan qu'un switch n'ai pas forcément idiot.

Contrairement a certains fanatiques (Langue agile et autre), je ne fais pas de prosélytisme particulier pour une marque.

Prenez du plaisir a faire des photos avec ce que voulez, bien amicalement.

Philgood60

Citation de: william44290 le Mars 16, 2012, 12:01:31
La "Haine", non pas vraiment. J'ai critiqué ma marque et les insultes et autres billevesées sont venus des membres de la secte, qui soit dit en passant ont, en partie quitter eux aussi la marque (no comment).

Donc sans violence ni haine, j'indique aussi a ce jeune padawan qu'un switch n'ai pas forcément idiot.

Contrairement a certains fanatiques (Langue agile et autre), je ne fais pas de prosélytisme particulier pour une marque.

Prenez du plaisir a faire des photos avec ce que voulez, bien amicalement.
Suffit de faire une recherche sur le fofo pour penser le contraire...Mais bon, tu fais enfin de la photo et c'est bien là le principal, non?

Philgood60

En parlant de photo(s), on peut voir?  ::)

Philgood60

Apparemment pas...Je vais donc encore attendre un peu avant de switcher et continuer à ne pas faire de la photo!
Dommage, doit être sympa de connaître ces sensations photographiques...

william44290

J'avais commencé a poster mais l'ami Roger (L'informaticien formateur freelance) a décider de me pourrir la vie, alors désolé je ne suis pas maso.

Mais je ne crois pas non plus que sieur Philgood60 est un quelconque intérêt pour ma production, a part pour me railler...

Bref, j'ai par contre suivi ses dernières productions et je trouve qu'il bénéficie d'une grande indulgence de la part des critiques (Le docteur est sympathique et populaire), aussi il lui serait peut-être bénéfique de publier sous un autre pseudo.

Philgood60

Citation de: william44290 le Mars 16, 2012, 13:12:29
J'avais commencé a poster mais l'ami Roger (L'informaticien formateur freelance) a décider de me pourrir la vie, alors désolé je ne suis pas maso.

Mais je ne crois pas non plus que sieur Philgood60 est un quelconque intérêt pour ma production, a part pour me railler...

Bref, j'ai par contre suivi ses dernières productions et je trouve qu'il bénéficie d'une grande indulgence de la part des critiques (Le docteur est sympathique et populaire), aussi il lui serait peut-être bénéfique de publier sous un autre pseudo.

Etant encore chez Pentax, je pense que les critiques sont indulgents car ils savent que je ne peux faire des chefs-d'oeuvre
avec un quelconque boîtier de la marque! On ne peut décemment faire de la photo avec ce genre de matos...
Pas envie de te railler, je veux juste connaître la différence entre une photo prise par un Pentax et un Nikon...
Je suis juste un peu candide et ne demande qu'à apprendre!
Toi qui maintenant est passé maître es photo en changeant de marque, j'aimerais devenir un de tes disciples...

Philgood60

Je suis conscient de faire des bouses william mais ce n'est pas de ma faute : je ne suis pas chez Nikon!
Tu as dit qu'il n'y avait pas ou prou de portraitistes chez Pentax (?), je cherche encore le rapport (re ?)....
Toi qui ne sera pas indulgent, j'aimerais donc que tu te lâches dans ta critique par ex sur ces 2 clichés!
Toute façon, je suis serein : ce n'est pas de ma faute, si demain je switche, je ferai véritablement de LA photo!  ;)

Montre-moi au moins un cliché pour m'aider à sortir d'un carcan photographique qui commence
à me peser car je sens bien que je n'arriverai à sortir rien de bon en restant chez les verts...

Philgood60

J'étais intéressé par l'achat du K5 mais mon frangin se propose de me revendre son D7000...je fais quoi william?

Philgood60

Je n'attends pas de réponse(s) de ta part william, depuis que tu es passé chez les jaunes
tu dois être occupé à faire de vraies photos étant devenu un vrai photographe!
Point d'ironie ni de raillerie, cela n'en vaut vraiment pas la peine...
Je m'intéresserai à tes écrits lorsque tu trouveras d'autres arguments!
D'un autre côté, j'ai au moins un argument pour rester chez Pentax : tu ne fais plus partie de la "secte"!  :D

Laurentg78

c'est ça qui est pénible avec William, il a eu une mauvaise expérience avec un Pentax... Ce qui peut arriver j'en conviens... Et on n'a jamais vraiment pu voir les bienfaits d'un changement de marque.... Il braille haut et fort que son Nikon est mieux. C'est peut être vrai. Mais aucune démonstration tangible... Il ne reste sur ces interventions qu'une frustration peut être légitime mais sans arguments pour faire avancer le débat.
C'est dommage. Car on pourrait avoir au moins l'expérience de quelqu'un qui a fait le saut...

william44290

IL suffit de demander à Sekijou ou encore Aria, pour ma part toute intervention que je puis faire j'obtiens systématiquement le même discourt provocateur de votre part.

Cf ce post, je fait part de mon expérience sans provocation ni allusion déplacé et immédiatement j'ai le droit a quelques réponses de petit coq en mal de combat.

A bientôt de vous lire.  ;)