Protection d'écran et LCD articulé ?

Démarré par xoni318, Mars 05, 2012, 23:44:54

« précédent - suivant »

xoni318

Bonjour,

Souhaitant, comme je le fais la plupart du temps avec les petits écrans LCD, protéger l'écran du mon Canon 600D, j'ai encore une fois acheté un mauvais produit.

Il s'agit d'un "LCD Glass Screen Protector For Canon EOS 600D", chinoiserie qu'on trouve de partout sur ebay, sous différents nom.
Très qualitatif sur le papier, il est rigide en verre optique synthétique.
Ils annoncent 0.5mm d'épaisseur, mais vu le nombre d'articles vendus, je me dis qu'il doit bien convenir (je n'ai pas réussi à faire le lien entre les achats de ce produit et les avis des acheteurs concernant les vendeurs...).

Premier reproche, il n'est pas parfaitement aux dimensions (trop petit, surtout en largeur), et comme il a un cadre noir, il masque un peu l'écran  :(
Pire, il fait 0.78mm d'épaisseur colle comprise (et 1.08mm avec les contre-faces à décoller), mesuré au pied à coulisse numérique.
Là le souci, c'est que ça fait proéminent, mais surtout qu'il empêche la bonne fermeture de l'écran rotatif (en position fermé, écran caché). Cela force sur la charnière du coup.

J'ai contacté le vendeur. Au mieux il va me dire de le renvoyer (je l'ai décollé proprement mais bon), mais avec le port c'est pas intéressant.
C'est un produit qui vaut entre 2 et 3€ si on l'achète à HK, 5€ + port aux USA, 10€ en Pologne, et 15€ + port en UK... Mais c'est toujours le même !

Alors, quel produit avez-vous choisi pour un écran articulé (quel qu'il soit) ?

Merci de partager vos avis.

Amicalement.

Rem = Sur la photo, ils ont mis un 550D  ::)

xoni318

Alors, enfin le vendeur s'est réveillé, mais il veut que ce soit moi qui fasse le boulot vis à vis de son fournisseur...

Voilà ce qu'il me demande :
"Cher(ère) xoni318,

Je me permets de vous répondre en français. Nous n'étions pas au courant de ceci, nous avons cru le fabricant.  Nous allons vous rembourser mais pour cela nous avons besoin de votre aide - pour de raisons fiscaux l'objet devrait nous être retourné, ce qui ne vaut pas la chandelle, si je puisse m'exprimer ainsi. Je vous prie de bien vouloir nous envoyer les photos de l'objet cassé ainsi qu'un petit texte, basé sur celui ci:
Constat de livraison de biens endommagés - destruction du produit endommagé.

Je, soussigné, confirme avoir reçu le ? (date) ? (nom du produit) acheté sur Ebay chez le vendeur Infoto2, facture numéro ?
A sa réception j'ai constaté que le produit était endommagé - ? (veuillez décrire la nature d'endommagement).
J'ai pris des photos du produit que j'ai joint dans le message envoyé au vendeur. Le (date) j'ai détruit le produit ? (veuillez décrire comment).

Signature
"

Donc, faut que je fasse des photos, trouve le numéro de la facture (mais y avait pas de facture  ???), et détruise le produit...
Puis c'est un formulaire bateau car je n'ai jamais dit qu'il été endommagé. Il est juste "raté", mal conçu, jamais essayé sur un vrai APN dont il se permet d'arborer le nom dessus  ::)

Bon bon, va pour les photos =
La protection ne couvre pas entièrement l'écran d'origine et le masque en partie :

Empeche la fermeture totale de l'écran orientable, et ainsi force sur sa charnière (pas bon du tout !) :

Ceci s'explique en partie parce qu'en plus des 0.5mm annoncés, la colle "3M" épaissit encore le tout :

Cette protection n'est pas adaptée à un écran reversible !

Inutilisable.

Conseil si vous tombez sur ce topic : oubliez ce produit...

Amicalement

xoni318

... remboursé par le vendeur... mais quelle prise de tête pour un bout de plastoc à qq €

J'ai bien été obligé de lui mettre un avis "neutre" (première fois que ça m'arrive sur ebay), car si tous les acheteurs précédents en avaient fait autant, je ne serais pas tombé dans le panneau.

Il faut dire que j'avais commandé (avec d'autres trucs) avant même de recevoir l'APN neuf. Histoire de le coller sur un écran tout propre. Sans quoi les 0.5mm m'auraient fait tiquer compte tenu de la cinématique du l'écran à la fermeture (se plaque au poil), que j'ignorais avant de l'avoir entre les mains...
Bon bon, si vous connaissez un produit de qualité, fin, couverture 100%, je suis preneur...
Même si je suis persuadé que bcp d'entre-vous changez de matériel comme de chemise, alors la protection d'écran c'est gadget, pas vrai ?  ;)

xoni318

Je poursuis mon "mono-topic"  ;D

Recherchant un substitut à cet "attrape-couillon", quelle ne fut pas ma surprise de trouver sur Amazone FR des avis dithyrambiques sur le GGS... mais pour le 550 D.
Avis sur la protection GGS sur le 550D
Sur ebay on peut le trouver pour bien moins cher et ça ne vaut pas plus franchement...

J'en arrive à la conclusion que celui que j'ai reçu, n'est ni plus ni moins que celui du 550D rebadgé.
Seulement voilà, les 2 écrans sont différents, car celui du 600D est articulé lui. Et très probablement de dimension un poil différente à en juger au problème de largeur...
Fallait vérifier si on est une entreprise sérieuse...

Heureusement Amazon propose des solutions pour le 600D (et pas ce satané GGS)...

xoni318

... pour info, Vikuiti (groupe 3M) fait des films de protection aux bonnes dimensions, et suffisamment fins pour permettre la fermeture de l'écran.
Il en existe plusieurs (mat, cristal, etc...), le plus dur est de choisir lequel.

Bien entendu, ils n'offrent pas la protection d'un plastique rigide comme les GGS, mais au moins ils sont parfaitement adaptables, eux...

Flo4x4

C'est bien d'avoir ce genre d'info meme si j'ai pas personnellement de 600D. merci pour le retour.
Alea jacta

JP31

+1.
Me tarde de voir tous les retours de ceux qui attendent avec impatience l'arrivée des écrans orientables sur la plupart des boitiers.