Lr 4.0 prend en charge les Nikon D4, D800, D800E

Démarré par THG, Mars 06, 2012, 06:42:35

« précédent - suivant »

THG

Citation de: pouto le Mars 07, 2012, 14:05:46
En dehors du fait que ta remarque n'a pas grand chose à voir (en prenant le dernier boitier, je peux toujours monter les objos achetés 2 ans avant), le fait de n'offrir aucun recouvrement de reconnaissance de boitiers récents entre une version X et la version X-1 reste une décision commerciale, motivée par le gain qu'a un éditeur de logiciel à limiter la fragmentation (ou les différentes versions de son soft utilisées) rien de plus. Plus que le gain pécunier en ventes de licences je pense surtout au cout de maintenance non négligeable induit par le support de plusieurs versions d'un même soft.

Je met les avancées fonctionnelles en dehors de ça, je ne les dénigre pas et j'en suis friand, et j'upgrade toujours mes softs vers la dernière version dispo, presque sans réfléchir oserai-je dire. Apple a une politique proche, je trouve ça un peu con (comme dans le cas présent) mais dans l'absolu je m'en fous, j'upgrade tout le temps mes softs.

Ca ne m'empêche pas de comprendre le point de vue de Jean-Claude et des autres, c'est...agaçant comme état de fait.
Tu dois pouvoir le comprendre aussi :)

Peut-être, je ne sais pas. En général, je ne discute pas des politiques commerciales des acteurs de la photographie, ça ne m'intéresse pas, je n'ai pas envie de polémiquer sur ce sujet.

Je suis passé ici pour signaler la prise en charge des nouveaux Nikon par Lr4, le reste et les remarques déplacées du naze de service m'importent peu.

pouto

Citation de: THG le Mars 07, 2012, 14:59:40
Peut-être, je ne sais pas. En général, je ne discute pas des politiques commerciales des acteurs de la photographie, ça ne m'intéresse pas, je n'ai pas envie de polémiquer sur ce sujet.

Généralement non plus, car ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je traduisait le sentiment simplement. En ajoutant qu'il ne fait aucun doute que c'est une décision purement commerciale, ce qui passe toujours plus facilement quand les clients sont des particuliers ou des petites structures.

Je suis passé ici pour signaler la prise en charge des nouveaux Nikon par Lr4, le reste et les remarques déplacées du naze de service m'importent peu.

Et tu as bien fait, je n'aurai pas cru qu'ils soient déjà pris en charge. Maintenant que j'ai DL des NEF de D800 et la version d'essai de LR4, je vais pouvoir voir ce que ça donne (à la fois côté D800 et côté machine histoire de voir comment les 36MPX sont encaissés par un MBP, avant le passage prévue sur les prochains iMacs n'en déplaise à Don Quichotte)

luistappa

Pour en revenir à LR4, il faut savoir qu'il ne tourne plus que sur Vista et Seven.
Il faudra donc upgrder pour ceux qui sont en XP.
À ce sujet si vous avez ou pensez que certains de vos softs ou périphériques ne tournent pas avec Seven: pensez à prendre la version Pro de Seven, elle permet d'installer XP Mode.
Vous aurez ainsi une vraie version XP en plus de votre Seven qui se lance depuis celui-ci.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

manolindo

Merci THG pour l'ensemble de votre travail sur ce software. C'est très pro.
Cervantes

THG

Citation de: pouto le Mars 07, 2012, 15:17:41
Généralement non plus, car ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je traduisait le sentiment simplement. En ajoutant qu'il ne fait aucun doute que c'est une décision purement commerciale, ce qui passe toujours plus facilement quand les clients sont des particuliers ou des petites structures.

Et tu as bien fait, je n'aurai pas cru qu'ils soient déjà pris en charge. Maintenant que j'ai DL des NEF de D800 et la version d'essai de LR4, je vais pouvoir voir ce que ça donne (à la fois côté D800 et côté machine histoire de voir comment les 36MPX sont encaissés par un MBP, avant le passage prévue sur les prochains iMacs n'en déplaise à Don Quichotte)

En tout cas, en baissant radicalement le prix et en abandonnant la parité $/€, Adobe a fait un bel effort, unanimement appréciés dans les forums, ici ou ailleurs.
Côté D800 et D4, il est vrai que les appareils étaient prêts pour la production depuis pas mal de temps déjà.

Lorca

Ontheroad

le reste et les remarques déplacées du naze de service m'importent peu.
Toujours aussi cool THG ? Je me demande bien qui est le naze dans cette aventure !

THG

Citation de: Ontheroad le Mars 07, 2012, 18:55:30
Toujours aussi cool THG ? Je me demande bien qui est le naze dans cette aventure !

En attendant, les infos de première main, c'est moi qui les apporte.

pouto

Citation de: THG le Mars 07, 2012, 16:26:57
En tout cas, en baissant radicalement le prix et en abandonnant la parité $/€, Adobe a fait un bel effort, unanimement appréciés dans les forums, ici ou ailleurs.
Côté D800 et D4, il est vrai que les appareils étaient prêts pour la production depuis pas mal de temps déjà.

En effet, la baisse de prix est un...smart move comme on dit là bas. On ne peut que le saluer, et je pense que si Apple n'avait pas fait pour Aperture, Adobe n'aurait pas revu le tarif de LR (les commentaires que je voyais revenir le plus souvent sur les forums où des gens se posaient la question étaient basés sur la différence non négligeable de prix).
Pour en revenir un peu plus au sujet, j'ai testé un peu les NEF de D800 russe sur LR4...Ben c'est plus que prometteur. Je ne m'attendais pas à de tels résultats du côté du bruit.
Ce boitier me fait décidément de l'oeil. (Le soft aussi, mais mon utilisation d'Aperture a la peau dure...même si il commence à m'agacer :) )

THG

Citation de: pouto le Mars 07, 2012, 23:57:47

Ce boitier me fait décidément de l'oeil.

À qui le dis-tu. Je pense le commander avant l'été.

pouto

Citation de: THG le Mars 08, 2012, 06:30:35
À qui le dis-tu. Je pense le commander avant l'été.
Dans l'idéal, je l'aurai même pris avant mon prochain voyage, mais le départ est prévu le23 mars, et le D800 est livrable autour du 22mars avec le flou et les incertitudes habituelles.
Ce sera donc pour un peu après, avec un peu de chance j'économiserai quelques euros :)

THG

Citation de: pouto le Mars 08, 2012, 09:07:32
Dans l'idéal, je l'aurai même pris avant mon prochain voyage, mais le départ est prévu le23 mars, et le D800 est livrable autour du 22mars avec le flou et les incertitudes habituelles.
Ce sera donc pour un peu après, avec un peu de chance j'économiserai quelques euros :)

Par rapport au D700, cet appareil me branche pour 2 raisons :
- Le viseur 100 %
- Les modes crop qui restent à de confortables résolutions (15,5 MP en DX et 24 en 1.2x), au point que j'envisage même de revendre le D7000 et attendre le D400 pour avoir un boîtier à cadence plus élevée.

iceman93

Citation de: THG le Mars 07, 2012, 20:10:43
y en a qui savent a quoi te sert ta main réellement ... a te palucher devant ta pseudo cour ... si tu crois que tu peux m'insulter sans que je réplique tu te goure  :D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: THG le Mars 07, 2012, 20:10:43

Dommage que tu ne les postes pas dans la bonne section du forum...

THG

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2012, 12:49:07
Dommage que tu ne les postes pas dans la bonne section du forum...

Disons que je pensais utile de signaler ici même la prise en charge de ces boîtiers. Je l'ai également fait pour le 5D MkIII dans la section Canon, et pour la prise en charge des optiques M dans la section Leica.

Vouala.

PS : nous avons eu un échange de mails avec iceman93, histoire d'arrondir les angles ;-)

vernhet

Citation de: THG le Mars 07, 2012, 07:33:34
c'est marrant, parce que, par contre, ce principe ne semble gêner personne quand il s'agit de troquer son boîtier pour le dernier modèle tout beau, tout chaud.
parallèle pas pertinent. Quand le boîtier a fait ses 6 ou 700.000 déclics, on conçoit mieux qu'il est peut-être utile de le changer ;)Pour un soft, l'usure est assez négligeable! ;D

jeanbart

Citation de: THG le Mars 08, 2012, 15:03:41
Disons que je pensais utile de signaler ici même la prise en charge de ces boîtiers. Je l'ai également fait pour le 5D MkIII dans la section Canon, et pour la prise en charge des optiques M dans la section Leica.
Oui mais ici c'est une section technique, on y parle que de technique avec des boitiers, des optiques ou des accessoires de la marque. Les photos et le reste n'y ont pas leur place, cela m'a été assez répété.
Éventuellement on peut poster une photo de banquette de bus en moleskine bleue ou alors un cheval au galop, mais pas plus.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

hyago

Citation de: jeanbart le Mars 08, 2012, 15:17:49
...
Éventuellement on peut poster une photo de banquette de bus en moleskine bleue ou alors un cheval au galop, mais pas plus.  ;D ;D ;D

Même pas deux belles manifestantes au 85mm ?

C'est bien dommage... Tu deviens dur Corsaire...  ;D
Un médiocre amateur.

jeanbart

Citation de: hyago le Mars 08, 2012, 15:45:13
Même pas deux belles manifestantes au 85mm ?

C'est bien dommage... Tu deviens dur Corsaire...  ;D
Et avec un 85 sigma encore en plus...

Cher ami vous filez un mauvais coton.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

THG

Citation de: jeanbart le Mars 08, 2012, 15:17:49
Oui mais ici c'est une section technique, on y parle que de technique avec des boitiers, des optiques ou des accessoires de la marque. Les photos et le reste n'y ont pas leur place, cela m'a été assez répété.

Étant donné que le post-traitement fait dorénavant partie intégrante de l'acte photographique, ça se discute.

Pas besoin d'en faire des tartines : le logiciel TRUC prend en charge vos nouveaux boitiers, basta. Même pas nécessaire de répondre !

Et puis... je suis Nikoniste, je suis donc un peu chémoi.

Jean-Claude

Oui mais........

THG est un converti par nécessité .......

pas un converti par conviction  :D

Verso92

Citation de: THG le Mars 08, 2012, 15:03:41

Vouala.

PS : nous avons eu un échange de mails avec iceman93, histoire d'arrondir les angles ;-)

Je sais bien, Gilles. Même si ce n'est pas bien grave, je suis un peu agacé aussi quand on vient annoncer dans cette section les nouvelles versions de ViewNx et de Capture Nx : il y a une partie du forum spécialement dédiée aux logiciels...

THG

Citation de: Jean-Claude le Mars 08, 2012, 18:45:22
Oui mais........

THG est un converti par nécessité .......

pas un converti par conviction  :D

Il n'empêche que je suis ravi d'avoir fait le switch, et le D800 répond à toutes mes attentes. Maintenant si Nikon voulait bien se manier le jonc pour sortir un D400, ça serait parfait.

G.U.R.L.

Citation de: THG le Mars 08, 2012, 17:14:36
Pas besoin d'en faire des tartines : le logiciel TRUC prend en charge vos nouveaux boitiers, basta. Même pas nécessaire de répondre !
Tant que Photoshop pour les photographes se trouvera dans le rayon informatique des librairies (les bouquins sur développement et le tirage en argentique n'étaient pas dans le rayon chimie) il me semble qu'il y aura comme un petit problème...

Le bon forum pour en parler:  ???  ;)

THG

Citation de: G.U.R.L. le Mars 08, 2012, 21:16:56
Tant que Photoshop pour les photographes se trouvera dans le rayon informatique des librairies (les bouquins sur développement et le tirage en argentique n'étaient pas dans le rayon chimie) il me semble qu'il y aura comme un petit problème...

Le bon forum pour en parler:  ???  ;)

Alors puisqu'il faut une mise au point pour les râleurs de service (qui ont quand même attendu la 2e page pour me faire des reproches), quand un nouveau logiciel prend en charge un boîtier X, ou un nouveau boîtier Y, il me semble que la section de boîtier en question soit la bonne.

Si on reprend votre point de vue, faut-il annoncer une nouvelle version d'iPhoto dans la section dématriceurs, Mac ou OS X ?

Après, si on doit débattre du logiciel en question, on le fait dans la section appropriée, on est d'accord sur cet aspect.