Le S5 est vraiment ... formidable !

Démarré par patchail, Mars 07, 2012, 11:47:45

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Oui enfin pour le SAV...  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Le Tailleur

Mon sac reflex léger sans prise de tête (pour moi ou pour les enfants) : Fuji S5 + 16-85 + 70-300 + 35/1.8 ... et hop.

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

falco06

Bonjour, voila pourquoi j'utilise le S5...

falco06

MANJAKAMAD

Superbe! Quels sont tes réglages? Etais-tu à 400%?

falco06

Bonjour, toujours à 400%, tous le reste en standard, Raf traité dans DXO le plus simplement du monde...

chris31

Falco, tu as un objectif qui a un superbe rendu avec le soleil dans le champ.

falco06

Tu veux dire quoi, qu'il est pas bon... c'est le 16-85 VR ;)

Reflexnumerick

Citation de: Reflexnumerick le Mars 09, 2012, 21:59:01
mais ça intéresse tout le monde  ! le S5 (et S3) reste inégalé en ce qui concerne le principal : le rendu de la photo ! c'est le boîtier qui a le plus marqué la photographie numérique en remettant les pendules à l'heure, même Nikon a du revoir ses copies pour la colorimétrie, la dynamique (Canon était déja bien mieux)....

je n'ai jamais été piégé, ni été contraint à des compromis, pour une prise de vue, alors que je fais tout en jpg direct boîtier. je l'ai détaillé dans ReflexNumerick, LE BLOG. ;)
Citation de: Verso92 le Mars 09, 2012, 23:46:03
......J'aime bien ton humour, RN !
;-)

Au contraire de, par exemple Nikon, Fuji n'a pas botté en touche avec "l'accessoire", le bidouillage, mais a consacré son savoir faire à l'essentiel en photographie : le rendu des couleurs, la dynamique du capteur, le traitement du fichier .... et pour cela, le S5 (ainsi que le S3) reste le boîtier qui a le plus marqué le numérique.  ;)
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Mortimer le Mars 14, 2012, 22:23:24
Mais ce qui est certain que faire des photos avec ce boitier est la façon la plus simple de se libérer des cultes de Nikon,de Canon...
De services après-vente abominables, ou lorsque le client est acquit le geste commercial n'existe plus...
Avoir un Fuji S5 vous libère de tout cela ...

En ce qui me concerne, je suis tout à fait satisfait du SAV Nikon. J'espère pour les possesseurs de S5 que celui de Fuji est aussi réactif.
Citation de: Reflexnumerick le Mars 23, 2012, 08:01:19
Au contraire de, par exemple Nikon, Fuji n'a pas botté en touche avec "l'accessoire", le bidouillage, mais a consacré son savoir faire à l'essentiel en photographie : le rendu des couleurs, la dynamique du capteur, le traitement du fichier ....

Tu trouves que le D3(s), le D700, ou maintenant les D4 et D800 ne constituent pas des solutions "image" performantes ?
et pour cela, le S5 (ainsi que le S3) reste le boîtier qui a le plus marqué le numérique.  ;)

Dans tes rêves, RN... dans tes rêves !

Fae59

Citation de: falco06 le Mars 22, 2012, 06:45:24
Bonjour, voila pourquoi j'utilise le S5...

Très réussie tes images...  ;)

Au contraire de, par exemple Nikon, Fuji n'a pas botté en touche avec "l'accessoire", le bidouillage, mais a consacré son savoir faire à l'essentiel en photographie : le rendu des couleurs, la dynamique du capteur, le traitement du fichier .... et pour cela, le S5 (ainsi que le S3) reste le boîtier qui a le plus marqué le numérique.  ;)

Sans être aussi catégorique quant à la place du S5 sur le marché du numérique, il me semble incontestable que les boitiers Fuji, pour ceux qui les apprécient, gardent un je ne sais quoi de plus que les boitiers des autres marques.
C'est mon cas, sans parler exagérément de culte, il est vrai que depuis que j'ai un S5, il m'est difficile de ne pas revenir invariablement à Fuji.
Le seul boitier qui se rapproche vraiment, mais je n'ai pas tout testé bien sûr, c'est le Canon 5D...  ;)
Pas de polémique, c'est juste mon avis...  :)

Le Tailleur

En effet, Verso, le SAV Fuji est h.i.é... D'expérience, ils ne répondent JAMAIS et les revendeurs s'arrachent les cheveux.

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2012, 08:16:22
En ce qui me concerne, je suis tout à fait satisfait du SAV Nikon. J'espère pour les possesseurs de S5 que celui de Fuji est aussi réactif.

...
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2012, 08:16:22
....Tu trouves que le D3(s), le D700, ou maintenant les D4 et D800 ne constituent pas des solutions "image" performantes ?
Dans tes rêves, RN... dans tes rêves !

ils constituent une solution pour certaines spécificités photographiques (pour ceux qui en ont une utilité absolue pas pour ceux "qui plantent des clous partout car ils ont un marteau....;D)  pour lesquelles Nikon a optimisé certains paramètres comme l'AF et la montée en iso. En ce qui concerne les bases essentielles de la photographie, rien de nouveau sous le soleil; c'est bien avec les S3 et S5 que les choses sérieuses ont commencé en numérique c'est à dire un bon  rendu des couleurs,une dynamique du capteur à peine égalée de nos jours, un excellent traitement du fichier et une montée en iso bien traitée. ;)
S5 pro-x10-xa1

iceman93

franchement faut laisser tomber ceux qui parlent du S3 S5 alors qu'ils n'ont jamais fait une photo avec ... c'est comme décrire a un aveugle de naissance la beauté d'un tableau de Maître  ;)
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mars 23, 2012, 10:15:25
ils constituent une solution pour certaines spécificités photographiques (pour ceux qui en ont une utilité absolue pas pour ceux "qui plantent des clous partout car ils ont un marteau....;D)  pour lesquelles Nikon a optimisé certains paramètres comme l'AF et la montée en iso.

C'est ballot : je fais la plupart de mes photos à 200 ISO avec le D700, et souvent en MaP manuelle qui plus est (objectifs Ais ou f/2 35 Zeiss, souvent). Même en photo, j'ai rien compris, alors...  ;-)
En ce qui concerne les bases essentielles de la photographie, rien de nouveau sous le soleil; c'est bien avec les S3 et S5 que les choses sérieuses ont commencé en numérique c'est à dire un bon  rendu des couleurs,une dynamique du capteur à peine égalée de nos jours, un excellent traitement du fichier et une montée en iso bien traitée. ;)

Si tu le dis...
(dommage pour Fuji que vous soyez si peu à vous en être rendu compte !)

Verso92

Citation de: iceman93 le Mars 23, 2012, 10:22:21
franchement faut laisser tomber ceux qui parlent du S3 S5 alors qu'ils n'ont jamais fait une photo avec ... c'est comme décrire a un aveugle de naissance la beauté d'un tableau de Maître  ;)

On m'a fait le même genre de reproches à l'époque en N&B parce que je photographiais en HP5 et pas en XP2 : déjà, à l'époque, j'avais rien compris et j'étais bouché*...  ;-)

*mais je fais des efforts, pourtant : suis chez Free !

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2012, 10:24:57
C'est ballot : je fais la plupart de mes photos à 200 ISO avec le D700, et souvent en MaP manuelle qui plus est (objectifs Ais ou f/2 35 Zeiss, souvent). Même en photo, j'ai rien compris, alors...  ;-)
Si tu le dis...
(dommage pour Fuji que vous soyez si peu à vous en être rendu compte !)

tu as tes préférences pour une marque, soit ... grand bien te fasse ! (mais ne nie pas les évidences, quand même)  ;)

pour le reste , le S5  "....Un appareil photo qui a perdu la bataille marketing et son fabricant qui gagne la guerre du prestige tout comme Leica a su le faire. Il laisse le commun se battre dans la rue......" extrait de ReflexNumerick, LE BLOG
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mars 23, 2012, 10:39:14
tu as tes préférences pour une marque, soit ... grand bien te fasse ! (mais ne nie pas les évidences, quand même)  ;)

C'est assez étonnant la faculté qu'ont certains de reprocher aux autres leurs propres travers...  ;-)
Citation de: Reflexnumerick le Mars 23, 2012, 10:39:14
pour le reste , le S5  "....Un appareil photo qui a perdu la bataille marketing et son fabricant qui gagne la guerre du prestige tout comme Leica a su le faire. Il laisse le commun se battre dans la rue......" extrait de ReflexNumerick, LE BLOG

RN citant RN pour appuyer sa "démonstration"... trop fort, Patrick : là, je m'incline !

;-)

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2012, 10:41:16
C'est assez étonnant la faculté qu'ont certains de reprocher aux autres leurs propres travers...  ;-)

tu nies encore les évidences ... ;) soit :
i..... En ce qui concerne les bases essentielles de la photographie, rien de nouveau sous le soleil; c'est bien avec les S3 et S5 que les choses sérieuses ont commencé en numérique c'est à dire un bon  rendu des couleurs,une dynamique du capteur à peine égalée de nos jours, un excellent traitement du fichier et une montée en iso bien traitée. ;)

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2012, 10:41:16
RN citant RN pour appuyer sa "démonstration"... trop fort, Patrick : là, je m'incline !

;-)

1 / ça répond bien à ton interrogation : "...(dommage pour Fuji que vous soyez si peu à vous en être rendu compte !)"

2 / ça évite de me répéter, ce qui est écrit est écrit, tu aurais pu le lire quand même  !  ;)

S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mars 23, 2012, 10:50:08
tu nies encore les évidences ... ;) soit :

Moi je ne nie rien du tout : je m'amuse !
Tu vas dans la section Sigma, par exemple, et là tu verras que l'évènement le plus important depuis la naissance de la photo numérique, c'est la sortie du capteur Foveon. Et comme ils ont les mêmes là-bas que chez vous, ça donne matière à rigoler...  ;-)

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2012, 10:56:49
Moi je ne nie rien du tout : je m'amuse !
Tu vas dans la section Sigma, par exemple, et là tu verras que l'évènement le plus important depuis la naissance de la photo numérique, c'est la sortie du capteur Foveon. Et comme ils ont les mêmes là-bas que chez vous, ça donne matière à rigoler...  ;-)

le capteur Foveon est une innovation importante dans la photographie numérique, effectivement. c'est le type d'invention qui fait avancer les choses. Les gros fabricants, qui ont des moyens financiers considérables suivent un plus tard, comme toujours en décorant la chose avec un tas de gadgets  ;) ....

P.S : Fuji et Sigma vont dans la bonne direction. Canon a déja senti le vent tourner, Nikon pas encore... ;) Sony a déja sa place et les autres suivent, dommage pour Oly qui a été un vrai précurseur aussi...
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mars 23, 2012, 10:59:23
le capteur Foveon est une innovation importante dans la photographie numérique, effectivement. c'est le type d'invention qui fait avancer les choses. Les gros fabricants, qui ont des moyens financiers considérables suivent un plus tard, comme toujours en décorant la chose avec un tas de gadgets  ;) ....

Le format 24x36, un gadget... soit.

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2012, 11:06:30
Le format 24x36, un gadget... soit.

le 24 x 36 existait depuis les années 1930 je crois ? ....adapter le format d'un capteur, soit, mais l'histoire nous prouve qu'en numérique ce n'est pas tant la taille du capteur qui importe  ;) Canon avec le 5D et Nikon avec le D700 ont lancé la course. ;)
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mars 23, 2012, 11:28:24
le 24 x 36 existait depuis les années 1930 je crois ? ....adapter le format d'un capteur, soit, mais l'histoire nous prouve qu'en numérique ce n'est pas tant la taille du capteur qui importe  ;) Canon avec le 5D et Nikon avec le D700 ont lancé la course. ;)

Le résultat photographique est la somme d'un certain nombre de caractéristiques du matériel de PdV (et de son environnement) et de compromis entre certaines d'entre elles souvent antinomiques. En fonction de l'importance que tu accordes à tel ou tel point, ton jugement final sera forcément différent.

Prétendre qu'il existe une vérité universelle, quelle qu'elle soit, est quelque peu fallacieux...

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2012, 11:35:24
.....Prétendre qu'il existe une vérité universelle, quelle qu'elle soit, est quelque peu fallacieux...

La vérité est universelle par nature ... ;) je n'y peux rien.

P.S : à moins que tu entendes "opinion" par "vérité" ?
S5 pro-x10-xa1