New Ipad

Démarré par Dominique, Mars 07, 2012, 22:50:10

« précédent - suivant »

Dominique

Il est là !

Whoo... :D
Let's go !

LSCC

Qu'apporte-t-il en plus par rapport au précédent, surtout dans le domaine qui nous intéresse : la photo ?

alpseb

un écran de résolution 2048 x 1536 pixels IPS avec des couleurs plus saturé qu'avant.
en gros le top du top en écran mobile. l'écran des "vieux" ipad était déjà bon, la ça va cartonner.

pour les "photographes", ils ont portés iphoto sur ipad (aussi dispo sur ipad 2)

un proc bien plus puissant, il font la démo d'un soft de autodesk qui gère les images jusqu'à 109 millions de pixels

un appareil photo de 5 mix avec des meilleurs lentilles et un mode vidéo 1080p

en dehors des news photo :

- la 4G (70 mb/s) pour les USA et autres pays (pas compatible avec les futures normes Françaises)

jmk

N'ayant pas eu le 1 ou le 2, je viens de craquer  :)

Calusarus

Pour info, la 4G de ce nouvel iPad est calée sur les fréquences 4G US, et non pas sur celles révues en Europe....
Même ciel, horizons différents

LSCC

Merci Alpseb.
Pour la 4G, ont attendra que ça se mette en place en France.
Pour le iPhoto : bof.
Il sera intéressant d'avoir un module Aperture pour s'en servir comme videur de carte et pouvoir effectuer dessus un premier tri et affectation de mots clés pour importer plus rapidement dans Ap à l'issue. Ap ou la même choses sur Lr pour ceux qui utilisent ce soft d'Adobe.

Ceci, histoire que la tablette devienne vraiment le complément nomade du photographe (à défaut du MBA).

Benaparis

Cool je pars à NYC dans un mois...Je me contenterai de la version Wifi.

PS : Est il possible de faire un partage de connexion avec l'Iphone?
Instagram : benjaminddb

Zaphod

Citation de: alpseb le Mars 08, 2012, 15:57:30
un écran de résolution 2048 x 1536 pixels IPS avec des couleurs plus saturé qu'avant.es Françaises)
La résolution d'écran c'est top, mais les couleurs plus saturées... ça ne risque pas justement d'être trop saturé ?

Pascal Méheut

Citation de: Benaparis le Mars 08, 2012, 18:58:24
PS : Est il possible de faire un partage de connexion avec l'Iphone?

Oui si tu as l'option dans ton forfait (ou en standard chez Free par ex).

alpseb

Citation de: Zaphod le Mars 08, 2012, 20:29:20
La résolution d'écran c'est top, mais les couleurs plus saturées... ça ne risque pas justement d'être trop saturé ?

Je pense pas ;) ils ont du faire les choses comme l faut

Vinch

Bonjour le fil.

Citation de: LSCC le Mars 08, 2012, 18:15:34
(...) pour s'en servir comme videur de carte (...)

Comment faire sans prise pour carte mémoire, ni prise usb ?

Vinch

Pascal Méheut

Citation de: Vinch le Mars 08, 2012, 21:57:49
Comment faire sans prise pour carte mémoire, ni prise usb ?

Il y a un adaptateur en option pour vider les cartes. Depuis le iPad 1.

Vinch

Au temps pour moi  ;)

Calusarus

Citation de: erickb le Mars 08, 2012, 23:15:51
ce qui m'intéresse le plus dans cet iPad c'est ce qu'ils vont mettre dans les nouveaux Macbook pro

Ce qu'ils vont mettre dans les nouveaux MacBook Pro ? Du désir d'achat, beaucoup de désir d'achat  :D
Même ciel, horizons différents

Dominique

Citation de: Calusarus le Mars 09, 2012, 06:39:45
Ce qu'ils vont mettre dans les nouveaux MacBook Pro ? Du désir d'achat, beaucoup de désir d'achat  :D

Il y a le désir de l'attente, puis la fièvre du déballage avec arrachage nerveux de la boite et du papier de soie noire qui fait apparaitre le corps blanc nacré de l'objet, et enfin : le plaisir.

Comment résister ?

:D
Let's go !

norelo

Citation de: Pascal Méheut le Mars 08, 2012, 22:12:32
Il y a un adaptateur en option pour vider les cartes. Depuis le iPad 1.
Et c'est bien là le problème du iPad !  Dès que tu veux faire quelquechose avec...  "il y a un adaptateur" .. "il y a une appli" ...  "il y a... un aspirateur à fric" !

Quel dommage que le ipad se connecte tout seul à Fesse de Bouc et à Couiqueur  mais pas à mon Nikon on mon Canon !

Il a la dent bleue, mois j'ai la dent dure ... parce qu'il y en a marre de ce machin merveilleux mais pas fini qui ne me laisse pas ranger mes docs ou je veux/comme je veux et où à chaque fois que j'ai un besoin précis, résolu par n'importe quel ordi, on me répond ... "y'a une appli pour ca"

J'ai acheté un Macbook Air : c'est que du bonheur !  Ah si seulement Apple pouvait lui mettre un écran tactile réversible : on aurait dans la même machine tous les avantages d'un vrai ordi + tous les avantages d'une tablette (car il y en, bien sûr)

En attendant, pas prêt à avoir QUATRE machines  (ordi de bureau, AirBook, ipad et iPhone) j'ai viré celle qui est en trop : le iPad !

::) Norelo, à l'envers ?

pouto

Citation de: norelo le Mars 09, 2012, 09:04:17
....
En attendant, pas prêt à avoir QUATRE machines  (ordi de bureau, AirBook, ipad et iPhone) j'ai viré celle qui est en trop : le iPad !

Tu as donc trouvé tout seul la solution à ton problème: te séparer d'un appareil qui ne te convient pas.
C'est bien.

Benaparis

Citation de: Pascal Méheut le Mars 08, 2012, 20:59:17
Oui si tu as l'option dans ton forfait (ou en standard chez Free par ex).

Top. (En effet je l'ai activé mais je ne suis pas chez Free...dommage pour cet aspect d'ailleurs).

Enfin l'Ipad que j'attendais avec écran Retina...Je ronge mon frein depuis quelques temps déjà.

Pascal Méheut

Citation de: Benaparis le Mars 09, 2012, 10:42:54
Enfin l'Ipad que j'attendais avec écran Retina...Je ronge mon frein depuis quelques temps déjà.

Par curiosité, tu voulais l'écran Retina pour quoi ? Enfin, je veux dire, qu'est ce qu'il t'apporte par rapport à un iPad 1 ou 2 ?

P.S : je l'avais déjà fait pendant des vacances mais je viens de vérifier l'accès au Net depuis un iPad connecté à un iPhone en Bluetooth : ca marche tout seul effectivement.

Benaparis

Citation de: Pascal Méheut le Mars 09, 2012, 10:44:34
Par curiosité, tu voulais l'écran Retina pour quoi ? Enfin, je veux dire, qu'est ce qu'il t'apporte par rapport à un iPad 1 ou 2 ?

Tout simplement une meilleur qualité de présentation pour mes photos (comme c'est mon métier), jusqu'à présent je l'ai fait via ordi portable. Par ailleurs, l'idée de shooter en connecté avec prévisu (plus agréable forcément avec un écran Retina) ce qui sera fonctionnel avec un D4 au demeurant...j'espère qu'une bidouille sera possible pour le D800.
En fait, je me suis dit à la sortie de l'Iphone 4 qu'il y aurait forcément le même type d'écran pour Ipad, j'ai donc retardé mon achat entre autre pour cela...j'ai failli ne plus attendre il y a quelques mois mais les rumeurs étant insistantes, j'ai retrouvé la patience...
Tu sais quand on est Nikoniste (pré D3) c'est une vertu que l'on connait bien (idem pour un Leicaiste je suppose). :)

Pascal Méheut

Oui, je vois ce que tu veux dire. Et en plus, je suis Nikoniste aussi et j'attends tjs un 135/2 ou 135/2.8 AF par ex  ;)

Benaparis

Citation de: Pascal Méheut le Mars 09, 2012, 10:53:11
Oui, je vois ce que tu veux dire. Et en plus, je suis Nikoniste aussi et j'attends tjs un 135/2 ou 135/2.8 AF par ex  ;)

Ah le 135...J'adore l'AF-D DC f2 mais il est très particulier et d'utilisation assez restrictive. Un nouveau serait en effet le bienvenu...le D800 sera impitoyable.

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Mars 09, 2012, 10:51:44
Tout simplement une meilleur qualité de présentation pour mes photos (comme c'est mon métier), jusqu'à présent je l'ai fait via ordi portable. Par ailleurs, l'idée de shooter en connecté avec prévisu (plus agréable forcément avec un écran Retina) ce qui sera fonctionnel avec un D4 au demeurant...j'espère qu'une bidouille sera possible pour le D800.
En fait, je me suis dit à la sortie de l'Iphone 4 qu'il y aurait forcément le même type d'écran pour Ipad, j'ai donc retardé mon achat entre autre pour cela...j'ai failli ne plus attendre il y a quelques mois mais les rumeurs étant insistantes, j'ai retrouvé la patience...
Tu sais quand on est Nikoniste (pré D3) c'est une vertu que l'on connait bien (idem pour un Leicaiste je suppose). :)

les écrans actuels sont deja tres tres bien pour une présentation...
Photo Workshops

waps

Citation de: Dominique le Mars 07, 2012, 22:50:10
Il est là !

Whoo... :D
Effectivement un très beau produit, mais ce premier message fait d'admiration béate me dérange un peu car il est caricatural de tout ce que je déteste.
Des messages comme ça me donnent envie de mettre des autocollants HP, Sony ou autre sur tous les logos des Apple que je possède ... parce que je me place du côté des utilisateurs pragmatiques et que je ne voudrais surtout pas être apparenté à un disciple béat tel que Dominique    :'(

Olivier Chauvignat

Citation de: waps le Mars 09, 2012, 11:47:15

Effectivement un très beau produit, mais ce premier message fait d'admiration béate me dérange un peu car il est caricatural de tout ce que je déteste.
Des messages comme ça me donnent envie de mettre des autocollants HP, Sony ou autre sur tous les logos des Apple que je possède ... parce que je me place du côté des utilisateurs pragmatiques et que je ne voudrais surtout pas être apparenté à un disciple béat tel que Dominique    :'(

Si c'etait le cas, vous ne prendriez même pas la peine de le signaler dans un fil...  ;)
Photo Workshops