New Ipad

Démarré par Dominique, Mars 07, 2012, 22:50:10

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 18, 2012, 20:02:23
la résolution des fichiers photo est toujours de 1024 pixels ?

2048x1536 quelque soit le mode portrait/paysage puisque l'écran tourne dans les mains  :)
264 dpi  :o :o :o

(couleur...rétroéclairé...voire ultra lumineux si nécessaire...)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Mars 18, 2012, 20:41:37
2048x1536 quelque soit le mode portrait/paysage puisque l'écran tourne dans les mains  :)
264 dpi  :o :o :o

(couleur...rétroéclairé...voire ultra lumineux si nécessaire...)

Eh oui c'est du tirage Fine Art  ;D ;D ;D Evidemment il faut choisir la version noire, ça améliore visuellement le contraste.

Sinon je n'ai pas constaté de dérive chromatiques dans les N&B sur le mien, en revanche mon écran est un poil froid, mais comme je "tire" toujours un peu chaud en couleur du coup l'équilibre se fait.

J'ai une présentation mardi prochain...je vais voir les réactions.  :)
Instagram : benjaminddb

MarcF44

Je ne peux m'empêcher d'imaginer ça mais...en 30" 264 dpi ;D

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Mars 18, 2012, 21:05:25

Ouch....et après il y en a qui se plaignent que l'on fasse des 24x36 ultra défini ;D ;D ;D

alpseb

Citation de: MarcF44 le Mars 18, 2012, 21:05:25

Ça va arriver !
Mais pas en 264 dpi...
À la distance à laquelle on regarde un écran 30 pouces pas besoin de 264 DPI
Il y a des rumeurs comme quoi les prochains Mac book pro serraient retina

MarcF44

Citation de: alpseb le Mars 19, 2012, 09:43:30
Ça va arriver !
Mais pas en 264 dpi...
J'admire toujours ceux qui ont des capacités divinatoires  ;)

C'est le même débat que de dire que tirer un A3 à 240 ou 300 dpi ne sert à rien, c'est ni vrai ni faux. Cela permet juste de pouvoir s'approcher pour inspecter une partie de l'image plus finement comme on le ferait devant un tirage justement...

Il y a des rumeurs comme quoi les prochains Mac book pro serraient retina
Espérons...avec une dalle mat !

alpseb

Citation de: MarcF44 le Mars 19, 2012, 12:58:28
J'admire toujours ceux qui ont des capacités divinatoires  ;)

j'ai pas de capaticés divinatoire, je m'intéresse à la techno...
dans mac os, quasiment toutes les interfaces sont déjà dispo en X2 ce qui veux dire que les écran résina arrivent pour mac os...
j'adore ceux qui critiquent sans savoir ;)

Citation de: MarcF44 le Mars 19, 2012, 12:58:28
C'est le même débat que de dire que tirer un A3 à 240 ou 300 dpi ne sert à rien, c'est ni vrai ni faux. Cela permet juste de pouvoir s'approcher pour inspecter une partie de l'image plus finement comme on le ferait devant un tirage justement...
Espérons...avec une dalle mat !

j'ai pas dit que ca servait à rien mais que moins de 264 DPi suffisait pour regarder un écran à 40 cm... contrairement àç une impression il y a ici quelque chose d'autre à prendre en compte : la puissance demandée pour afficher une telle résolution, la consommation et le chauffage qui en découle et bien sur le difficulté à fabriquer un écran comme ça...

MarcF44

Citation de: alpseb le Mars 19, 2012, 14:29:31
j'adore ceux qui critiquent sans savoir ;)
Donc tu sais qu'il ne sortira jamais de 30" à 264 dpi ? Tu as eu l'info où, c'est pour voir si les sources sont fiables ?

j'ai pas dit que ca servait à rien
Excuses moi alors, j'ai dû mal interpréter cette phrase :

... contrairement à une impression il y a ici quelque chose d'autre à prendre en compte : la puissance demandée pour afficher une telle résolution, la consommation et le chauffage qui en découle et bien sur le difficulté à fabriquer un écran comme ça...
Bien sûr mais il ne t'aura pas échappé que peu aurait imaginé il y a quelques années qu'on case 16Go de stockage, 10H d'autonomie, un écran de 2048x1536 pt. et des processeurs capables de faire tourner tout ça dans tous les sens avec fluidité dans une petite tablette comme ça pour 489 euros...
Les progrès réalisés depuis les premiers ordinateurs m'incitent à la plus grande prudence sur ce qui est probable, possible ou virtuel en matière de technologie !

Nicolas Meunier

Citation de: MarcF44 le Mars 19, 2012, 20:27:33
Donc tu sais qu'il ne sortira jamais de 30" à 264 dpi ? Tu as eu l'info où, c'est pour voir si les sources sont fiables ?
Bien sûr mais il ne t'aura pas échappé que peu aurait imaginé il y a quelques années qu'on case 16Go de stockage, 10H d'autonomie, un écran de 2048x1536 pt. et des processeurs capables de faire tourner tout ça dans tous les sens avec fluidité dans une petite tablette comme ça pour 489 euros...
Les progrès réalisés depuis les premiers ordinateurs m'incitent à la plus grande prudence sur ce qui est probable, possible ou virtuel en matière de technologie !

Je te trouve super agressif pour quelqu'un qui ne fait que répondre à quelqu'un qui a visiblement lu un peu tout ce qui existe comme forum technique comme moi.

Pour le à quoi ça sert c'est simple : une fois qu'on a dépasser la def de la rétine, ça sert plus à rien. Donc il faut déterminer la distance à laquelle on regardera un 30 pouces et on fait une règle de 3. C'est pas une question de savoir faire, mais d'utilité vs cout.

Un écran d'ordi 300dpi ça existe en médical pour les scanner depuis longtemps par fuji, en aérien aussi pour les tours, pour la photo faudra voir le vrai besoin.

Pascal Méheut

Citation de: nmeunier le Mars 19, 2012, 21:30:56
Je te trouve super agressif pour quelqu'un qui ne fait que répondre à quelqu'un qui a visiblement lu un peu tout ce qui existe comme forum technique comme moi.

+1. Surtout qu'alpseb sait en général de quoi il parle et qu'il passe pas mal de temps à répondre aux questions donc je n'ai pas trop compris l'intérêt de venir le challenger aussi violemment sur le sujet.

MarcF44

Nicolas, Pascal, vous êtes peut être trop sensibles, relisez mieux, rien d'agressif juste un ton moqueur car je trouve juste fantastique qu'on explique de manière péremptoire ce qui n'existera jamais et qu'on explique que c'est parceque ça ne servirait à rien alors que des gens font des efforts pour faire de grands tirages à 300 dpi...

Le forum me semble actuellement très animé par cette tendance où des gens proclament aux autres qu'ils n'ont pas besoin de ceci ou cela ou que tel aspect ne progressera jamais que c'est gravé dans le marbre...Sur la photo ça peut se discuter mais en informatique ça bouge si vite... ;)

Donc restons calmes les amis et puis il est assez grand pour se relire et me répondre tout seul non ?   ;)

Benaparis

Bon histoire détendre un peu, j'ai profité de l'Ipad pour un shooting aujourd'hui (photos d'intérieur), j'ai du connecter l'Ipad en USB via le camera kit, ça complique un peu plus le process à cause de l'obligation de valider les photos à importer alors que via Eye-Fi l'import se fait automatiquement, mais bon pas le choix avec le D3 (mon bricolage de l'adaptateur CF ->SD n'a pas marché la connection Wifi ne tient pas), vivement le D800  :)

En tout cas de mon côté comme pour mon client cela a été un vrai plus...et demain je teste avec un éventuel client pour présenter mon travail...

Bref, je suis vraiment très très satisfait de l'outil.

MarcF44

Citation de: Benaparis le Mars 19, 2012, 22:38:28
Bon histoire détendre un peu...
Oh mais moi je suis parfaitement détendu ; je n'aurais pas mon iPad 3 avant des semaines  8) ...

...et jamais de 30" 264 dpi (sic  ;D)

diogene

Utilisant un Ipad 1 et maintenant un Ipad 3, je trouve que le temps de recharge de ce dernier est bien plus long via la prise USB de l'ordi. Six heures ne sont pas suffisantes.

alpseb

Citation de: diogene le Mars 17, 2012, 19:37:17

Je suis curieux de voir les nouvelles applis qui seront développées exprès pour l'Ipad 3 et son "moteur" plus puissant.

Principalement des jeux vidéos !

alpseb

Tu peux regarder le dernière keynote de apple ou ils expliquent que le rétina dépend de la distance à laquelle on regarde son écran.
pour un iphone, c'est en moyenne 20 cm, un ipad 40 cm
ya des rigolos qui se sont amusés à calculer la résolution nécessaire (selon apple) a ce que tel ou tel écran puisse être "rétina"
https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0Aq8W2-V7OXqfdGV3OFJ5R1RxOHJjMFRfYW5VbThORXc&single=true&gid=0&output=html

c'est vrais, mais comme on le vois ici, peut de chance qu'un l'ipad passe un jour à 8000 x 12000 pixels... on les vois plus...

alpseb

Citation de: diogene le Mars 19, 2012, 23:43:26
Utilisant un Ipad 1 et maintenant un Ipad 3, je trouve que le temps de recharge de ce dernier est bien plus long via la prise USB de l'ordi. Six heures ne sont pas suffisantes.

Ils ont doublé la capacité de la batterie sans changer le chargeur... c'est assez débile !
j'espère qu'on pourra trouver des chargeurs d'accessoiristes qui cracherai du 20w

pour la prise de l'ordi, si t'es sur pc c'est du 2W.... donc t'en a pour 15H !
si te sur mac, ya une prise 5w et une 2W.... il faut se brancher sur la bonne ! (celle du "devant") sur un macbook pro

MarcF44

Citation de: diogene le Mars 19, 2012, 23:43:26
Cela peut être un problème dans certains cas mais est-ce que cela ne préserve pas plus la batterie ? Sur les MacBook c'est à recharge rapide mais mon premier accu à tenu 2 ans, il a fallu que je change...

Citation de: alpseb le Mars 20, 2012, 12:08:56
c'est vrais, mais comme on le vois ici, peut de chance qu'un l'ipad passe un jour à 8000 x 12000 pixels... on les vois plus...
Je ne pensais pas à un iPad mais un grand écran graphique, l'équivalent d'un grand tirage mais rétro éclairés...Si dans quelques années ça sort dans les 600 euros avec les cartes graphiques qui suivent que ceux qui n'en voudront pas lèvent le doigt !  8)

Nicolas Meunier

Citation de: MarcF44 le Mars 20, 2012, 13:13:23
Cela peut être un problème dans certains cas mais est-ce que cela ne préserve pas plus la batterie ? Sur les MacBook c'est à recharge rapide mais mon premier accu à tenu 2 ans, il a fallu que je change...
Je ne pensais pas à un iPad mais un grand écran graphique, l'équivalent d'un grand tirage mais rétro éclairés...Si dans quelques années ça sort dans les 600 euros avec les cartes graphiques qui suivent que ceux qui n'en voudront pas lèvent le doigt !  8)

sincérement un 30 pouces 4k et on sera très content. Ca c'est de l'ordre du très probable dans 3 ans je pense. Ca ne fait pas 300dpi par contre mais très largement de quoi tromper notre retine en le regardant à une distance pourtant assez proche.

J'ai un 27pouces depuis presque un an et demi, et je me cherche encore pour la distance parfaite de vision. Pour la retouche photo mes yeux doivent être à 80cm environ, mais parfois pour lire du texte, je me sens obligé de me rapprocher, ce n'est qu'à ce moment là que des pixels apparaissent vraiment.

MarcF44

Citation de: nmeunier le Mars 20, 2012, 16:16:47
sincérement un 30 pouces 4k et on sera très content. Ca c'est de l'ordre du très probable dans 3 ans je pense. Ca ne fait pas 300dpi par contre mais très largement de quoi tromper notre retine en le regardant à une distance pourtant assez proche.

J'ai un 27pouces depuis presque un an et demi, et je me cherche encore pour la distance parfaite de vision. Pour la retouche photo mes yeux doivent être à 80cm environ, mais parfois pour lire du texte, je me sens obligé de me rapprocher, ce n'est qu'à ce moment là que des pixels apparaissent vraiment.
Je pensais que le 4K (8Mp à 12Mp si je ne m'abuse selon les proportions) serait la prochaine étape (annoncé pour le cinéma numérique et à terme la télédiffusion) mais avec Apple on ne sait jamais...

Les sensations de visionnage en fonction de la distance dépendent beaucoup de la densité de pixel, de la luminosité, la brillance etc. si un retina 264 dpi sur Macbook ou écran graphique débarquait cela pourrait changer des habitudes ou des constats faits avec les écrans d'aujourd'hui. ;)

Nicolas Meunier

Citation de: MarcF44 le Mars 20, 2012, 20:03:20
Je pensais que le 4K (8Mp à 12Mp si je ne m'abuse selon les proportions) serait la prochaine étape (annoncé pour le cinéma numérique et à terme la télédiffusion) mais avec Apple on ne sait jamais...

Les sensations de visionnage en fonction de la distance dépendent beaucoup de la densité de pixel, de la luminosité, la brillance etc. si un retina 264 dpi sur Macbook ou écran graphique débarquait cela pourrait changer des habitudes ou des constats faits avec les écrans d'aujourd'hui. ;)

alors le 4k, c'est 8MP, il n'y a pas de 4:3 en 4k, il y aura juste une petite nuance entre le 1,86 ciné et le 1,77 TV.
et sinon nos rétines ne vont pas muter non plus ;)
D'ailleurs j'avais assisté à des démos et sur une grande image où nos yeux ne peuvent plus percevoir de points, il se passe un truc sympa... on a l'impression de voir à travers une fenêtre et même de ressentir une impression de relief.

alpseb

Citation de: nmeunier le Mars 20, 2012, 22:52:13
alors le 4k, c'est 8MP, il n'y a pas de 4:3 en 4k, il y aura juste une petite nuance entre le 1,86 ciné et le 1,77 TV.
et sinon nos rétines ne vont pas muter non plus ;)
D'ailleurs j'avais assisté à des démos et sur une grande image où nos yeux ne peuvent plus percevoir de points, il se passe un truc sympa... on a l'impression de voir à travers une fenêtre et même de ressentir une impression de relief.

essaie sans les lunettes 3D, c'est vachement moins saisissant comme effet :D

BA107VILLA

Bonjour,

Il ya t'il qui utilisent le IPAD pour la lecture de photos directement sur une carte CF sans importer les photos dans le IPAD ?

J'ai un 7D et je souhaiterais pouvoir trier ou monter mes photos sur l'IPAD sans connecter le 7D directement, mais lire la carte via un puit de décharge (en utlisant le Camera Connectioon Kit ?) et sans importer mes RAW

Je n'arrive pas à savoir si c'est possible.

alpseb

Citation de: BA107VILLA le Mars 21, 2012, 11:04:02
Bonjour,

Il ya t'il qui utilisent le IPAD pour la lecture de photos directement sur une carte CF sans importer les photos dans le IPAD ?

J'ai un 7D et je souhaiterais pouvoir trier ou monter mes photos sur l'IPAD sans connecter le 7D directement, mais lire la carte via un puit de décharge (en utlisant le Camera Connectioon Kit ?) et sans importer mes RAW

Je n'arrive pas à savoir si c'est possible.

sans importer tes raw, ça veux dire en important que les jpg de tes raw+jpg ?
ou juste en laissant tes raw sur la carte et en allant les lire directement ?
si c'est ça, c'est pas possible (possible avec une tablette sous android par contre)

BA107VILLA

bonjour,

Deuxieme option. Je shoote RAW (sans JPEG). Donc ce que je souhaite faire c'est lire les raw depuis la carte sans les importer (ou alors de façon temporaire et automatiquement) : le but c'est de la visu et un pré tri (si possible) plus confortable que sur l'écran du 7D. Mon futur Ipad  ;D  ne devant pas servir de stockage.

Voila voila.