D4... une nouvelle génération!

Démarré par panchito, Mars 08, 2012, 12:01:47

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: Alain 31 le Mars 09, 2012, 08:02:47
Sur les photos publiées par DPreview le D4 n'a malheureusement pas l'air de faire bien mieux que le D3S, certes, il enterre le 1D mIV mais le D3S le faisait déjà. Par contre, toujours au vu les tests, et à certaines sensibilités il parait être derrière le 5D III ... et çà c'est vraiment pas une bonne nouvelle.
Maintenant faudrait voir les conditions de ces essais et attendre des tests + approfondis.
Amicalement.

Donc apparemment je dis bien apparemment aucun progrès coté hautes sensibilités, ce qui veut dire regression.

arno06

Citation de: Sebmansoros le Mars 09, 2012, 10:38:21
Donc apparemment je dis bien apparemment aucun progrès coté hautes sensibilités, ce qui veut dire regression.
il y a progres dans le sens ou le d4 offres des resultats similaires au d3S jusqu'a 12800isos et superieures ensuite !

Sebmansoros

Ouf! Me voila rassuré, bien que je n'ai pas les moyens de me le payer.

Benaparis

Citation de: Sebmansoros le Mars 09, 2012, 10:38:21

Comment selon vous une absence (hypothétique) du progrès s'assimile t-elle à une régression?
Instagram : benjaminddb

Alain 31

Citation de: arno06 le Mars 09, 2012, 12:21:23
il y a progres dans le sens ou le d4 offres des resultats similaires au d3S jusqu'a 12800isos et superieures ensuite !

Peut-être mais dans la pratique habituelle de l'extrême majorité des photographes pros et amateurs cette fonction (l'utilisation des 12 800 isos) est vraiment très marginale ... à mon sens il eut été + judicieux de procéder à une augmentation + significative du nombre de pixels, plutôt que d'aller porter une amélioration cosmétique sur un créneau qui n'intéresse pas grand monde ... hormis ceux qui photographient régulièrement des ours nuitamment. :D :D :D

A mon sens aller chercher une amélioration dans les très hauts isos se justifie si l'amélioration se répercute en aval ... ce qui ne semble pas être le cas.

Sebmansoros

Citation de: Benaparis le Mars 09, 2012, 12:27:23
Comment selon vous une absence (hypothétique) du progrès s'assimile t-elle à une régression?

Qui n'avance pas recule! ;)

arno06

Citation de: Alain 31 le Mars 09, 2012, 12:30:34
Peut-être mais dans la pratique habituelle de l'extrême majorité des photographes pros et amateurs cette fonction (l'utilisation des 12 800 isos) est vraiment très marginale ... à mon sens il eut été + judicieux de procéder à une augmentation + significative du nombre de pixels, plutôt que d'aller porter une amélioration cosmétique sur un créneau qui n'intéresse pas grand monde ... hormis ceux qui photographient régulièrement des ours nuitamment. :D :D :D

A mon sens aller chercher une amélioration dans les très hauts isos se justifie si l'amélioration se répercute en aval ... ce qui ne semble pas être le cas.

Perso j'aurai prefere une amelioration de 100 a 3200 isos aussi donc suis plus que d'accord avec toi ...

Sebmansoros

Malheureusement pour nous, mais Canon est beaucoup plus homogène avec la sortie de ses deux nouveaux boîtiers: 18 et 22MP.

cassyves

Citation de: Sebmansoros le Mars 09, 2012, 12:33:39
La sensibilité native du D3s est de 200iso, sa définition est de 12Mpx.
La sensibilité native du D4 est de 100iso, sa définition est de 16Mpx.
Si le D4 fait aussi bien que le D3s à hauts iso, c'est déjà un exploit non !?
Il serait plus polyvalent.

arno06

Citation de: Sebmansoros le Mars 09, 2012, 12:40:53
Malheureusement pour nous, mais Canon est beaucoup plus homogène avec la sortie de ses deux nouveaux boîtiers: 18 et 22MP.
c'est aussi mon avis par contre il faudra aussi comparer la fonction la plus importante sur un boitier a ce jour a mon avis : l'af....

arno06

Benaparis

Citation de: Sebmansoros le Mars 09, 2012, 12:33:39

Pure rhétorique.  ;)

Ah bon vous connaissez la Roadmap Nikon?

Bref, cette manie de faire des bilans a priori est un paradoxe intellectuel auquel je ne trouve décidément aucune justification, en revanche j'en devine assez bien les causes. Imaginez que l'on vous annonce dans 3 mois la sortie d'un 5DIII like chez Nikon...

Sebmansoros

Citation de: cassyves le Mars 09, 2012, 12:42:25
La sensibilité native du D3s est de 200iso, sa définition est de 12Mpx.
La sensibilité native du D4 est de 100iso, sa définition est de 16Mpx.Si le D4 fait aussi bien que le D3s à hauts iso, c'est déjà un exploit non !?
Il serait plus polyvalent.

Passer de 12 à 16MP c'est insignifiant.

Sebmansoros

Citation de: Benaparis le Mars 09, 2012, 12:46:23
Pure rhétorique.

Ah bon vous connaissez la Roadmap Nikon?

Bref, cette manie de faire des bilans a priori est un paradoxe intellectuel auquel je ne trouve décidément aucune justification.
C'est pas un bilan mais une constatation. Passer de 12 à 16MP c'est insignifiant et passer de 12 à 36Mp c'est trop et inutile.

Alain 31

+ 1 et comme arno faudra voir ce qu'ils valent au niveau AF, car depuis quelques temps Canon nous a habitué à certaines pitreries dans ce domaine. :D :D :D

Ceci dit leurs nouveaux boîtiers paraissent vraiment très intéressants et si l'on ajoute la perte de poids de leurs télés ... çà devient carrément énervant. :D :D :D

cassyves

Citation de: arno06 le Mars 09, 2012, 12:43:26
pour quelle raison exactement ?

Un peu plus de def.
Et surtout, il pourrait être meilleur que le D3s à 100iso et surtout à 50iso.

Je sais, il n'est pas attendu pour ses bas iso...

arno06

Citation de: cassyves le Mars 09, 2012, 12:51:54
Un peu plus de def.
Et surtout, il pourrait être meilleur que le D3s à 100iso et surtout à 50iso.

Je sais, il n'est pas attendu pour ses bas iso...

disons clairement les choses passer de 12 a 16 niveau crop n'apporte absoluement rien... ce doit etre une marge de moins de 1 cm de large sur une image A4.
oui le 50 iso est interessant c'est vrai , amis ca ne rend pas le boitier plus polyvalent a mon gout ...
Cela etant il semble que la dynamique ait ete ameliorer tout de meme et ca c'est quand meme un plus il n'y a pas que les haut isos dans la vie ...

Benaparis

Citation de: Sebmansoros le Mars 09, 2012, 12:50:25
C'est pas un bilan mais une constatation. Passer de 12 à 16MP c'est insignifiant et passer de 12 à 36Mp c'est trop et inutile.

Ah bon...et bien merci...comment dois-je vous appeler? Dieu, Messie Interplanétaire, ou tout simplement Adorateur de son nombril.

Permettez que d'autres n'aient pas les mêmes avis que vous, les mêmes besoins que vous, qu'ils savent aussi de quoi ils parlent...je vous l'ai déjà dit, mais non vous tournez en boucle...alors tournez...après tout je n'ai rien contre les Shadocks. ;)

haruki

Quelques pixels de plus et du 100asa c'est bon a prendre!
Que l'évolution ne soit pas une révolution prouve peut-être que le matériel numérique atteint un bon stade de maturité. Et ça a part en dehors de faire déprimer les testeur compulsif je n'y vois que des bons coté.
Quand au d800, c'est n'est pas le remplaçant du d700 mais du d3x sauf qu'on a rarement besoin d'un boitier monobloque pour une telle définition et c'est donc tout bonheur d'en bénéficier a ce prix.
enfin, c'est mon avis

Benaparis

Citation de: haruki le Mars 09, 2012, 13:10:42
Quelques pixels de plus et du 100asa c'est bon a prendre!
Que l'évolution ne soit pas une révolution prouve peut-être que le matériel numérique atteint un bon stade de maturité. Et ça a part en dehors de faire déprimer les testeur compulsif je n'y vois que des bons coté.
Quand au d800, c'est n'est pas le remplaçant du d700 mais du d3x sauf qu'on a rarement besoin d'un boitier monobloque pour une telle définition et c'est donc tout bonheur d'en bénéficier a ce prix.
enfin, c'est mon avis

Il est partagé. ;)

Cela n'empêchant pas bien entendu de mesurer la réalité des choses quand les outils seront disponibles et massivement testés par des personnes compétentes.

Sebmansoros

Citation de: Benaparis le Mars 09, 2012, 13:00:02
Ah bon...et bien merci...comment dois-je vous appeler? Dieu, Messie Interplanétaire, ou tout simplement Adorateur de son nombril.

Permettez que d'autres n'aient pas les mêmes avis que vous, les mêmes besoins que vous, qu'ils savent aussi de quoi ils parlent...je vous l'ai déjà dit, mais non vous tournez en boucle...alors tournez...après tout je n'ai rien contre les Shadocks. ;)
C'était qu'un avis toi tu as le tiens, je le respecte, mais c'est pas pour ça que je t'attribue des noms de toutes sortes sans aucun intéret pour la discussion. Mais s'en prendre à la personne c'est une chose courante sur ce forum.
Ce qui me console c'est qu'il y a pas mal d'amateurs qui partagent mon avis sur ce forum.

Benaparis

Citation de: Sebmansoros le Mars 09, 2012, 13:51:07
C'était qu'un avis toi tu as le tiens, je le respecte, mais c'est pas pour ça que je t'attribue des noms de toutes sortes sans aucun intéret pour la discussion. Mais s'en prendre à la personne c'est une chose courante sur ce forum.
Ce qui me console c'est qu'il y a pas mal d'amateurs qui partagent mon avis sur ce forum.

Le fait que vous puissiez avoir une opinion différente de la mienne ne me dérange absolument pas, ce qui me dérange c'est la manière dont vous présentez vos vérités (qui je le suis sûr sont partagés par un certains nombre de personnes) comme une vérité qui s'impose à tous. Autrement dit c'est la tonalité péremptoire (a fortiori sur des produits qui commencent à peine à être testés) de vos propos qui me dérange et que je vous fait remarquer.
Bref, mettez de la nuance et du recul dans vos propos, non seulement cela vous évitera de donner le bâton pour vous faire taper (gentiment), et en plus cela ouvrira à la discussion.

carlinaxe

Les premières prises en main commencent -> http://www.pdnonline.com/pdn/gear/Shooting-with-the-Ni-4889.shtml

avec quelques sample :

ISO 6400, 1/160  [at]  f/5 with Nikkor 70-200mm f/2.8G

ISO 2000, 1/250  [at]  f/2.8 with Nikkor 85mm f/1.8G

SO 400, 1/250  [at]  f/3.5 with Nikkor 70-200mm f/2.8G

ISO 1600, 1/160  [at]  f/3.2 with Nikkor 70-200mm f/2.8G

ISO 320, 1/500  [at]  f/2.2 with Nikkor 85mm f/1.8G

ISO 12800, 1/400  [at]  f/1.4 with Nikkor 50mm f/1.4D

ISO 25600, 1/2500  [at]  f/2.8 with Nikkor 50mm f/1.4D

carlinaxe

oups, désolé pour le double post.

Pixel-Z

Citation de: Sebmansoros le Mars 09, 2012, 12:47:36
Passer de 12 à 16MP c'est insignifiant.
Peut-être, mais il y a des boitiers qui marchent encore trés bien qui font 4mpx.. ;)
Demande à notre ami 4mpx qui utilise encore réguliérement son D2HS s'il pense que son boitier est insignifiant....
Ni pour Ni contre,au contraire