Photos de mariage

Démarré par globe1, Mars 08, 2012, 15:53:55

« précédent - suivant »

globe1

J'ai un D90 avec un 18 105 Nikon, 70 300 Nikon et un 90 2,8 tamron un Flash SB900

Je dois faire des photos pour un mariage. Que me faut- il d'autre  ou cela suffit?

Merci pour vos conseils

Gérard JEAN

18-105, des piles pour le flash et basta !

Pour s'ammuser pas besoin de plus.

Sinon c'est 2 boitiers 2 flashs...
Tout est possible

Nioky

Citation de: globe1 le Mars 08, 2012, 15:53:55
J'ai un D90 avec un 18 105 Nikon, 70 300 Nikon et un 90 2,8 tamron un Flash SB900

Je dois faire des photos pour un mariage. Que me faut- il d'autre  ou cela suffit?

Merci pour vos conseils

70-300, à la maison, ça fera du poid en moins. Le flash uniquement à l'église, si tu sais composer et si ça dérange pas

Ensuite le 18-105 à la mairie et à l'église, pour ne pas avoir à bouger sans arret pour cadrer. Le 90 pour les portraits en extérieurs, t'aura pas à bouger.

A prévoir pour le confort un trépied pour les portraits en extérieur, avec pourquoi pas un déclencheur à distance. En premier lieu j'avais un trépied manfrotto bas de gamme, et quand j'ai vu que par moment ca bougeait légèrement le boitier lors de la pression de mon doigt, j'ai opté pour un déclencheur à distance et ca change pas mal les choses pour pas cher.
Le grip est plus agréable aussi mais pas indispensable.

jmd2

le matériel n'est rien, le savoir-faire c'est tout. Surtout lors d'un mariage.
fais des essais préalables, dès maintenant, lors de réunion familiales, de fêtes de village, de messes, dans des lieux genre mairies etc.

poussin jaune

effectivement un mariage ça vas vite principalement a la mairie et à l'église et en plus pas le droit de dire "j'ai pas l'image" donc en dehors du materiel il faut comme dis par jmd2 s'entrainer pour ne faire qu'un avec le materiel enfin presque en tout cas le connaitre suffisament bien pour ne pas cherche aux moments importants.
Quant au matériels que tu as il est bien suffisant pour un mariage et moi aussi je laisserais le 70 300 à la maison.

PS pense a prendre des piles d'avance pour le flash

bonne tofs

globe1

Merci a vous pour vos conseils. J'envisage d'acheter un 50 1.8 Nikon . Qu'en pensez-vous?

Michel

Etant passé par là il y a un an, le choix d'un 18/105 est judicieux. Un 50 mm ne changera pas grand chose. Travailler l'éclairage au flash qui doit à la fois être doux et puissant et c'est principalement ce point qu'il faut maîtriser.

jmd2

avec un D90 le 50mm cadre comme un 75. Préfère l'excellent 35mmDX pas cher qui cadre comme un 50
ceci dans le cas de photos diverses en faible lumière

Reflexnumerick

Citation de: PapaChloé le Mars 08, 2012, 15:57:45
18-105, des piles pour le flash et basta !

Pour s'ammuser pas besoin de plus.

Sinon c'est 2 boitiers 2 flashs...

ben voilà .... ;)
S5 pro-x10-xa1

Gérard JEAN

Salut Reflexnumerick,

on est sur la même longueur d'onde. 8)
Tout est possible

globe1

Re  Merci à tous pour vos conseils.

J'ai utilisé mon 18 105  et le flash SB900 tout a été OK.

Arnaud

si c'est en amateur, ton matériel est suffisant... pour compléter les photos du photographe pro en offrant un autre regard.
pour éviter l'usage du flash il est important d'avoir des optiques lumineuses et savoir jusqu'à combien tu peux monter raisonnablement en ISO.

si c'est en 'pro' il me semble inconcevable de couvrir un mariage avec un seul boitier. c'est un évènement unique trop important pour risquer de louper les photos suite à une défaillance matérielle...

jmk

Citation de: Arnaud le Avril 17, 2012, 12:03:32
si c'est en amateur, ton matériel est suffisant... pour compléter les photos du photographe pro en offrant un autre regard.
pour éviter l'usage du flash il est important d'avoir des optiques lumineuses et savoir jusqu'à combien tu peux monter raisonnablement en ISO.

si c'est en 'pro' il me semble inconcevable de couvrir un mariage avec un seul boitier. c'est un évènement unique trop important pour risquer de louper les photos suite à une défaillance matérielle...

+1 pour les deux boitiers. L'usage d'optiques lumineuses n'empêche pas l'usage du flash dans certain cas !

Daniel12

Si c'est déjà passé Globe1, poste nous au moins une photo pour voir.....
Amateur - Novice.

Humbi

Citation de: ripley350z le Mars 08, 2012, 19:56:56
Le flash uniquement à l'église, si tu sais composer et si ça dérange pas
Un flash pour l'église, mais bien sûr, rien de mieux pour casser l'ambiance... et quand ce sera grand soleil dehors bien sûr tu ne l'utilise pas.... ça sert à rien...
Feriez mieux de ne rien écrire si c'est pour écrire de telles énormités...

jmd2

église : il faut des photos au flash pour l'ambiance ET des photos sans flash pour le détail
dehors : il faut presque toujours le flash en fill-in (mais ça ne marche bien et facilement qu'avec un Nikon  ;D )

jmk

Citation de: jmd2 le Avril 19, 2012, 17:35:10
(mais ça ne marche bien et facilement qu'avec un Nikon  ;D )

Ah bon ?!  :D

Jello Biafra

Flash à l'église?????? Si c'est un caveau peut-être...

Et attention, risquez de vous prendre un calice en pleine figure! Les curés n'aiment pas beaucoup ça.
Il y en a un qui a remonté les bretelles d'un photographe sous mes yeux: "et vous, arretez avec votre flash, mettez vous à 1600 iso plutôt!!!" (véridique).

Si c'est vraiment trop sombre: négociations de rigueur avec le clérical de service. 
I'm a hyena!

Cptain Flam

Faut vraiment arrêter d' écrire des conneries sur la photo de mariage... >:(
Aimez qui vous résiste...

vulcandesign

Citation de: Cptain Flam le Avril 20, 2012, 08:25:32
Faut vraiment arrêter d' écrire des conneries sur la photo de mariage... >:(

J'ose même plus intervenir sur ces fil tellement ca me fatigue de devoir mettre en évidence des contres vérités... :-[

Jello Biafra

Des conneries en matière de mariage, on en entend souvent de grosses.

Faut en avoir fait 35 ou 40 par an pendant quelques années pour s'en rendre compte...
I'm a hyena!

jmd2

zut, j'ai interverti des mots dans mon message du dessus  >:(
je reprends et ajoute des commentaires  :D

église : il faut des photos sans flash pour l'ambiance ET des photos avec flash pour certaines vues (ré-équilibrage des lumières, genre photos en contre jour où on veut "voir" les mariés)
dehors : il faut presque toujours le flash en fill-in (mais ça ne marche bien et facilement qu'avec un Nikon. On reconnaît la patte Nikon en regardant les photos ! *

* sauf bien entendu si on travaille en manuel y compris sur le flash. Mais c'est pour du posé pas pour du rapide

Sebmansoros

J'ai fait pendant plus de 20 ans des photos de mariage avec seulement un Mamiya et son objectif standard plus flash Metz 45CT4.