De l'interet d'acheter un 5D Mk II aujourd'hui

Démarré par Leloup, Mars 09, 2012, 22:39:14

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Hector06 le Mars 11, 2012, 11:26:51
[…] Il y a cette impression  de pouvoir se reposer sur son outil, sauf...   sauf...    sur l'autofocus.
Et alors c'est comme se rendre à une tres belle reception, , passant de convive en convive, degustant des petits fours,
s'interessant aux conversations elles aussi interessantes, tiré à quatre epingles, reposé,   frais comme un gardon,
mais avoir de magnifique chaussures...  trop grandes. […]

Ou être sous traitement anti-dépresseur qui, ayant les effets que l'on sait, obligera cet invité à décliner les invitations pressantes de cette ravissante blonde qui ne le quitte pas d'une semelle (à la bonne taille) depuis le début de la soirée.
à 00h47, il rentrera seul dans son deux pièces - cuisine ; une tisane et au lit.
Capter la lumière infinie

Remi_s

Citation de: JamesBond le Mars 11, 2012, 09:59:32
Pour le reste, nous sommes bien d'accord, le 5D MkII est un excellent boîtier... par les images qu'il produit ; mais 1800 € en ce mois de Mars 2012, c'est définitivement trop cher pour ce qu'il offre et abrite (en supposant qu'il soit toujours dispo, qui achèterait aujourd'hui un 5D1 à 1200 € ?).

Euh...
Je me permets de te dire que tu y vas un peu fort quand même.
Pour les personne n'ayant pas besoin d'un AF de guerre, franchement un FF à moins de 2000€ c'est super.
Le 5DII c'est quand même un capteur 21MP format 24*36mm, le liveview, l'antipoussiére, un AF précis, un bon viseur, de la vidéo.
Le 5DI lui est bien en dessous du 5D II

Cptain Flam

Citation de: Hector06 le Mars 11, 2012, 11:26:51

(draguer la jolie fille en bleu  oui je sais captain flam

Si tu t' approches de ma meuf, je vous casse ta gueule! ;D
Aimez qui vous résiste...

sofyg75

Citation de: Remi_s le Mars 11, 2012, 12:38:40

un peu oui je trouve aussi  ;D

je veux bien qu'après quelques jours de canon bashing il soit normal d'avoir des avis plus positifs sur ce superbe 5D3, mais ce n'est pas forcément une raison pour partir sur 5D2 bashing

si on recherche des performances af et des ozizos alors il faudra se préparer à dépenser des sous pour le nouveau canon  8)

je ne suis pas un adepte des courbes à tout va, mais si on passe outre des images qui servent de base alors que les firmware ne sont pas finalisés et donc sur une justesse scientifique quelque peu sujette à caution, le 5D3 semble régner en maitre dans le monde des hautes sensibilités.

Concernant l'af je ne doute pas de ses qualités, mais il ne faut pas sombrer dans le complexe de supériorité, le 5D3 n'est pas seul au monde, on pourra rétorquer que le D800 bénéficie de l'af à f8 et qu'en outre, pour la mesure de la lumière il gère le spot sur le coll actif et non uniquement le central (ce n'est pas le sujet du fil mais comme je vois beaucoup de remarques peu objectives récemment je me dis que ce n'est pas mal de le rappeler  ;D).

Le passe bas du 5D3 plus permissif que celui du 5D2 ... ouais ... je ne suis pas convaincu par les images à 100 iso, mais je ne demande qu'à être agréablement surpris une fois les dématriceurs et firmware finalisés pour ce boitier.

En résumé à mon avis le 5D3 est magnifique et cher, le 5D2, si on connait ses limites ne fera cependant pas moins bien à basse sensibilité (certains sites trouvant même les 100 isos plus lissés sur le 5D3 que le 5D2 ... sans doute une histoire de firmware ou de jpeg boitiers ...)

Défendre le 5D3 (qui n'en a pas besoin) en dézingant le 5D2 en allant jusqu'à dire que sa qualité principale, à savoir le rendu de ses images, est "inférieure" à celle du 7D c'est un peu excessif quand même  ;)

Parce qu'à ce moment et sans vouloir faire mon zinzin, si on compare du ff et de l'aps-c, la qualité, la vrai celle qui fait mal on la retrouve dans le nouveau fuji qui a basse sensibilité écrase tout les aps-c

JamesBond

Euh...
Je me permets de te dire que tu y vas un peu fort quand même. […]

Je ne pense pas.
C'est un peu comme certains qui clameront qu'ils sont heureux d'avoir trouvé un 3 pièces "pas cher" à Paris pour 2000 € par mois. C'est accepter un loi faite on ne sait comment par on ne sait qui, et c'est l'escalade, mais, fondamentalement par rapport à sa valeur intrinsèque, ce 3 pièces ne vaut même pas la moitié.

Donc, je maintiens : par rapport à ce qu'il héberge dans son ventre et face à ses défauts dûs à cette technologie ancienne (je ne parle pas spécialement de l'AF), ainsi que sa qualité de fabrication, le 5D MkII à 1800 € est trop cher, même si l'on se dit que, il y a dix ans, on achetait un APS-C plus cher, et bla-bla bli, et bla-bla bla... on s'en fout.

Maintenant, que l'on soit obligé de se plier aux lois du marché et être acculé à payer ce produit plus cher qu'il ne le vaut réellement, c'est une autre histoire.
Je crains que Canon ne nous refasse le coup du 5D MkI qui n'avait pas beaucoup chuté en neuf lors des premiers mois ayant suivi la sortie du MkII, ruinant les espérances de ceux qui cherchaient à l'acquérir à meilleur prix.
Par conséquent, si le 5D MkII meurt de sa belle mort en quittant la scène aux alentours de 1700 €, ce sera un beau garde-à-vous, mais je ne l'achèterai certainement pas et je préfère attendre un an, économiser et m'offrir le MkIII qui, comme l'a dit Iceman, offre bien autre chose qu'un AF performant : c'est carrément un autre monde.
Sur ce forum, nous ne faisons que transmettre nos impressions. Je le dis et je le répète : quand on a eu la chance de tenir en main le MkIII, le MkII n'existe plus. Quand vous aurez connu la même expérience, vous comprendrez.  ;)

Mais vos réactions, à tous comme celles de Sofyg sont humaines ; vous demeurez attachés à votre boîtier (et vous avez assez raison). Mais je ne vois vraiment pas ce qui permet d'alimenter votre plume pour les réserves que vous émettez vis-à-vis du MkIII, sachant que, jusqu'à preuve du contraire, il semble qu'aucun d'entre vous n'ait encore essayé et tripoté ce nouveau bébé.
Tous ceux à qui ce fut permis ou qui en on eut l'occasion (dont votre serviteur par... quelques entrées secrètes) ont été éblouis.
C'est ainsi messieurs, votre mariée a pris des rides, mais cela ne la rend pas moins charmante et peut même ajouter à sa séduction.

Hector06

Euh...
Pour les personne n'ayant pas besoin d'un AF de guerre, franchement un FF à moins de 2000€ c'est super.
Le 5DII c'est quand même un capteur 21MP format 24*36mm, le liveview, l'antipoussiére, un AF précis, un bon viseur, de la vidéo.
Le 5DI lui est bien en dessous du 5D II

Je pense que notre agent secret, surement en mission,  a simplement voulu transmettre
un obscure et urgent message dont  le bien de l'umanité dependra et qu'ils est normal
qu'il utillise  des codes compliqué pour pouvoir s'exprimé,  ce   afin que cela ne tombe
pas entres de mauvaise main.  La routine pour un agent de cette anvergure est donc de
raconter n'importe quoi.

Encore une fois bien jouer Commander Bond, grasse à vous le virus qui enleve
des neuronne et fais faire des faute d'orthographe et bien loin.

R5 II (enfin, en rêve)

sofyg75

je te rejoins déjà plus sur ce dernier post James, c'est moins excessif et du coup tes arguments portent bien plus, oui dans un certain sens 1800 € pour le 5D2 c'est pas  donné compte tenu de la concurrence.

Concernant ma réaction, c'est vrai qu'on s'attache à son doudou  ;D :D ;D   mais dans mon cas c'est doublé par l'attente d'autre chose chez canon ... à défaut d'annonces à la kina il me faudra trouver dans un an ou deux une solution pour ne pas souffrir du syndrome de SD  ;D

JamesBond

Citation de: sofyg75 le Mars 11, 2012, 12:55:00
[…] Défendre le 5D3 (qui n'en a pas besoin) en dézingant le 5D2 en allant jusqu'à dire que sa qualité principale, à savoir le rendu de ses images, est "inférieure" à celle du 7D c'est un peu excessif quand même […]

Voilà bien l'excès du propriétaire bouté en touche.
Mais si vous relisez correctement mes posts, je n'ai à aucun moment placé (en rendu image) le 7D au-dessus du 5D MkII, je les place sur une marche à peu près équivalente (très hauts isos excepté, je l'ai dit).

Cela ne vous plaira sans doute pas, mais de la même façon que vous jugez le MkIII sans l'avoir vu ni essayé, je suppose que vous n'avez jamais manié de 7D. N'est-ce pas ? ;)

JamesBond

Citation de: Hector06 le Mars 11, 2012, 13:08:36
[…] La routine pour un agent de cette anvergure est donc de raconter n'importe quoi. […]

C'est amusant cette immaturité qui se trimbale sur les forums et qui ne permet pas de comprendre que ce que l'on possède n'est plus ce qu'il y a de plus beau, comme si posséder ce qu'il y a de plus beau était indispensable ; on nie alors en bloc ce qui est pourtant indiscutable, comme une sorte de réflexe d'auto-protection.

Mais qu'importe ce bientôt-là MkIII, continuez à jouir de votre MkII car il n'y a aucune raison qu'il fonctionne moins bien soudainement (à moins que Canon n'ait caché une puce programmée dans le boîtier afin qu'il s'autodétruise à la sortie du remplaçcant - avouez que ce serait l'astuce ultime des commerciaux...).

Comme je l'ai dit dans un autre fil : « L'important est d'aimer ce qu'on possède et non pas de chercher à posséder ce qu'on croit devoir aimer. »

PS : les mouchoirs sont disponibles au fond du couloir à droite.  :D

sofyg75

Citation de: JamesBond le Mars 11, 2012, 13:12:17
Voilà bien l'excès du propriétaire bouté en touche.

excès   ???

Je ne dézingue aucun boitiers les constructeurs nous sortent de vrais merveilles dernièrement, et je me souviens d'un post récent de ma part indiquant sur le papier ce 5D3 comme une parfaite évolution du 5D2, donc excessif moi ... je ne crois vraiment pas

on est fâchés James tu ne me tutoie plus  ;D :D

JamesBond

Citation de: sofyg75 le Mars 11, 2012, 13:24:13
[...] on est fâchés James tu ne me tutoie plus 

Taratata.... Tu, Tu, Tu, Tu, Tu, Tu, Tu (en crinoline), chapeau pointu...  :D

Hector06

Citation de: JamesBond le Mars 11, 2012, 13:20:53
C'est amusant cette immaturité qui se trimbale sur les forums et qui ne permet pas de comprendre que ce que l'on possède n'est plus ce qu'il y a de plus beau, comme si posséder ce qu'il y a de plus beau était indispensable ; on nie alors en bloc ce qui est pourtant indiscutable, comme une sorte de réflexe d'auto-protection.

Mais qu'importe ce bientôt-là MkIII, continuez à jouir de votre MkII car il n'y a aucune raison qu'il fonctionne moins bien soudainement (à moins que Canon n'ait caché une puce programmée dans le boîtier afin qu'il s'autodétruise à la sortie du remplaçcant - avouez que ce serait l'astuce ultime des commerciaux...).

Comme je l'ai dit dans un autre fil : « L'important est d'aimer ce qu'on possède et non pas de chercher à posséder ce qu'on croit devoir aimer. »

PS : les mouchoirs sont disponibles au fond du couloir à droite.  :D

Un peu suceptible sur ce coup là Mister Bond  :) :)

Je suis entierement d'accord avec vous, et le premier à dire que le 5DII peche par son autofocus et que ce fut le comble
pour un boitier de cette trempe/tranche. Encore plus vrai aujourdhui à l heure ou son prix rejoint tout doucement le créneau 7D
et que se pointe son successeur amelioré en tous points.
Ne retenir que quelques mots de mon post et s'en trouver piquer au vif est une erreur indigne de votre envergure. Je tiens
en effet en haute estime vos interventions, et constate meme que vous savez rire de tous et avec chacun.
Alors un peu d'autoderision   ;)

Ps:  plus aucun virus, merci beaucoup !
R5 II (enfin, en rêve)

JamesBond

Pas piqué au vif, chez Hector, mais réponse du berger à la bergère sur le même mode pique/humour.  ;)

PS : pourriez-vous consulter Chassimages et répondre aux posts ailleurs que sur votre smart-phone ? Votre mise en page avec ces retours ligne fréquents a fini par me coller un torticolis pour la journée. Argh...  :D

Hector06

Je suis à l'ancienne moi monsieur !

jamais sorti en boite
pas de smartphone je n aime que les nokia simples avec un vrai clavier (pas plat)  et un ecran couleur c est tout ce qu'il me faut
j'ai dit mon premier gros mot à 16 ans
mon premier café à 21
jamais fumé, jamais de substance
je continue de dire refrigerateur au lieu de frigo
et j'ai du mal avec l informatique   :)

etc  etc

alors surfer  en marchant  dans la rue  ou en attendant  le bus  tres peu pour moi
R5 II (enfin, en rêve)

sofyg75

Citation de: JamesBond le Mars 11, 2012, 13:31:19
Taratata.... Tu, Tu, Tu, Tu, Tu, Tu, Tu (en crinoline), chapeau pointu...  :D

tsoin tsoin  ;D
Citation de: JamesBond le Mars 11, 2012, 13:12:17
Cela ne vous plaira sans doute pas, mais de la même façon que vous jugez le MkIII sans l'avoir vu ni essayé, je suppose que vous n'avez jamais manié de 7D. N'est-ce pas ? ;)

pas pour revenir sur une quelconque polémique  :P juste pour répondre à cette dernière remarque  :P

mais concernant le rendu d'image (je ne parle ni construction ni af bien sur) je connais plutôt bien le rendu du capteur aps-c 18 mpx puisque je possède depuis sa sortie le 550D, dont on peut raisonnablement estimé qu'au strict point du vue de la qualité d'image il est comparable au 7D (en jpeg il ont des réglages différents semble t il, mais en raw c'est du pareil au même), donc en l'occurrence je parle de ce que je connais plutôt bien oui.

on reste copains quand même ? ;D

JamesBond

Citation de: sofyg75 le Mars 11, 2012, 15:51:12
[...] mais concernant le rendu d'image (je ne parle ni construction ni af bien sur) je connais plutôt bien le rendu du capteur aps-c 18 mpx puisque je possède depuis sa sortie le 550D, dont on peut raisonnablement estimé qu'au strict point du vue de la qualité d'image il est comparable au 7D (en jpeg il ont des réglages différents semble t il, mais en raw c'est du pareil au même), donc en l'occurrence je parle de ce que je connais plutôt bien oui. [...]

Et non, loupé sur ce point car, bien que le capteur soit à priori le même sur 550D et 7D (de loin), il y a plein de choses qui font que les deux boîtiers ne peuvent vraiment délivrer exactement la même image, même en Raw (notamment l'analyse de l'image iFCL qui diffère forcément beaucoup entre un 7D et un 550D, quand on sait comment fonctionne ce système). Il faut tout de même que la différence de prix se justifie...  ;D

PS : je ne lâche pas mes copains pour si peu...  ;)

sofyg75

Totalement d'accord bien que canon ai peu communiqué sur ce point la mesure de l'exposition et de l'image iFCL sont différentes, les capteurs s'ils sont de très proches cousins, presque frères, ne sont pas des jumeaux c'est sur et de toute façon la construction, l'af, la rafale etc justifieraient à eux seuls déjà la différence de prix  ;)

Néanmoins le rendu du 7D et du 550D en conditions de prises de vues équivalentes et non discriminantes est quand même à peu de choses près le même.

et tous ceux qui sont passés du 7D au 5D2 ou qui possèdent les 2 voient bien que le rendu de l'image, même à bas isos est différent.

Bon j'admets qu'en plus ma pratique me met des œillères  ;D :D  je traite beaucoup les images et ça accentue sans doute la différences entre l'aps-c et le ff tant la forte tenue des raw du 5D2 au coups de curseurs vitaminés est grande (les mêmes traitements au 550D et j'ai vite de la bouillie de pixel, mais bon j'exagère un peu avec les curseurs parfois  :P).

Citation de: JamesBond le Mars 11, 2012, 16:09:17
PS : je ne lâche pas mes copains pour si peu...  ;)

;D :D ;D

surtout que de toute façon sur le fonds on est d'accord au prix actuel le 5D2 est un peu surévalué à mon avis aussi, néanmoins ça reste un ticket d'entrée au monde du ff plus onéreux qu'une occase en 5D1 ou même 5D2 mais pas forcément inintéressant malgré tout.

Matbess

Moi qui pensait que la qualité d'un boitier ne baissait pas avec l'arrivée de son successeur  :-[ En bien je viens d'apprendre le contraire, bientôt il sera moins bon qu'un 550D et je regrette d'avoir revendu mes aps-c  ;D

Non mais restons sérieux là! Oui le mark3 est un super boitier qui fais vraiment fort envie avec plein de qualités, ce serait malheureux si après 4ans il n'y aurait pas d'amélioration, de révolution... Là tout le monde est d'accord, merci Canon!

Maintenant Le Mark2 pour 1400 -1500€ de moins que son successeur  en neuf (soit plus ou moins 55% du prix du Mark3) je ne trouve pas ça trop cher d'autant plus que pour beaucoup d'entre nous (amateur bien sur) il n'y aura pas nécessairement de différence notable en qualité d'image à l'arrivée.
Il faudra encore un certain temps avant d'avoir le Mark3 à ce prix Là!
Donc oui pour moi, il y a un intérêt d'acheter un FF à moins de 1800-1700€ car tout le monde n'a pas les € pour le Mark3 ni le temps d'attendre que les prix baissent ;)

frederich

estell_e

Citation de: Matbess le Mars 11, 2012, 18:45:23
Maintenant Le Mark2 pour 1400 -1500€ de moins que son successeur  en neuf (soit plus ou moins 55% du prix du Mark3) je ne trouve pas ça trop cher d'autant plus que pour beaucoup d'entre nous (amateur bien sur) il n'y aura pas nécessairement de différence notable en qualité d'image à l'arrivée.
Donc oui pour moi, il y a un intérêt d'acheter un FF à moins de 1800-1700€ car tout le monde n'a pas les € pour le Mark3 ni le temps d'attendre que les prix baissent ;)
idem, surtout qu'au bout de deux ans d'épargne full frame, hors de question d'attendre (probablement des années) une hypothétique baisse de prix. D'ailleurs mon 50 n'y tient plus non plus, il se trouve beaucoup trop à l'étroit voire ridicule sur son 550D. Et comme le 100 iso me ravit et que j'aime pô le sport...  ;D

Remi_s

Citation de: JamesBond le Mars 11, 2012, 12:57:48
Par conséquent, si le 5D MkII meurt de sa belle mort en quittant la scène aux alentours de 1700 €, ce sera un beau garde-à-vous, mais je ne l'achèterai certainement pas et je préfère attendre un an, économiser et m'offrir le MkIII qui, comme l'a dit Iceman, offre bien autre chose qu'un AF performant : c'est carrément un autre monde.

Je compte faire la même chose que toi James ;-)

Je le dis et je le répète : quand on a eu la chance de tenir en main le MkIII, le MkII n'existe plus. Quand vous aurez connu la même expérience, vous comprendrez.  ;)
Tu as certainement raison...

Mais vos réactions, à tous comme celles de Sofyg sont humaines ; vous demeurez attachés à votre boîtier (et vous avez assez raison). Mais je ne vois vraiment pas ce qui permet d'alimenter votre plume pour les réserves que vous émettez vis-à-vis du MkIII, sachant que, jusqu'à preuve du contraire, il semble qu'aucun d'entre vous n'ait encore essayé et tripoté ce nouveau bébé.
J'ai pas de 5DII mais un simple 20D à l'agonie...
De temps à autre je shoot avec un 5D II familial

Je trouve juste que pour certains usage le 5D II présente un super rapport qualité... Je persiste à dire que 1700€ c'est quand même bien pour un FF de cette qualité.
Je suis certain que, malheureusement, le 5D III ne sera jamais en vente à ce prix  :'(

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: Remi_s le Mars 11, 2012, 20:08:30
[...] Je persiste à dire que 1700€ c'est quand même bien pour un FF de cette qualité. Je suis certain que, malheureusement, le 5D III ne sera jamais en vente à ce prix 

Il l'est déjà, à quelques poils près... et depuis un certain temps. Que sera-ce au moi de Mai (...fais ce qu'il te plaît après ne s'être point découvert d'un fil en avril...)  ;)

Citation de: newteam1 le Mars 11, 2012, 20:30:43
:D :D :D :D :D 7D je connais cette formule.... :D :D :D :D

Ouais. Sauf que je prononçais cette formule pour le 5D mkIII ; or 5 + III = 8. En fait, nous tenons notre 8D, successeur du 7D ! Hé, hé....

Remi_s

Citation de: JamesBond le Mars 11, 2012, 20:42:45
Il l'est déjà, à quelques poils près... et depuis un certain temps. Que sera-ce au moi de Mai (...fais ce qu'il te plaît après ne s'être point découvert d'un fil en avril...)  ;)

Je veux dire que le 5D III (3) ne sera, AMHA, jamais au prix du 5DD II (2) en fin de carriére...

James, tu as du confondre, dans mon texte, 5D III avec 5D II, non ?

JamesBond

Citation de: Remi_s le Mars 11, 2012, 23:39:55
[...] James, tu as du confondre, dans mon texte, 5D III avec 5D II, non ?

Vi. J'a confondaillu car j'avions point mes lunettus et les barres se sont brouillus.

I do apologize.
Effectivement démarrant (c'est pas marrant) à, disons, 2800 quand il sera vraiment sur les étagères, il n'errera sans doute jamais au-dessous de la barre des 2000, tel est son état.