PC_Nouvel config, avis merci

Démarré par GIL93, Mars 12, 2012, 13:14:48

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: olivier_aubel le Mars 15, 2012, 14:31:51
Idem pour le dossier des raw en cours : ils seront mieux sur un HD, dans leur dossier définitif. ça ne sert à rien de les mettre sur le SSD [...]
Petit bémol : si on active l'écriture des XMP, un SSD devrait minimiser le ralentissement généré par cette option. Mais bon, c'est coûteux.
Bien d'accord sur tout le reste.

René

Pour moi ( et pour l'instant) avec ma carte mere z68 et un ssd de 60 go uniquement en cache a coté d'un velociraptor (10000 tours) tout va bien.
C'est uniquement le chipset z68 qui offre cette possibilité en natif.
Allez me raconter qu'intel s'est décarcassé pour rien......
De cette maniere le ssd durera au moins trois ans et coutera bien moins que les 100 ou 150€ actuels..

Cerise sur le gateau, l'installation est bien plus facile car tout se fait sur le disque dur.
Amicalement René

Nikojorj

Citation de: René le Mars 15, 2012, 17:14:13
Cerise sur le gateau, l'installation est bien plus facile car tout se fait sur le disque dur.
?
Moi, à installer le système sur un SSD, j'ai trouvé au contraire que ça allait bien plus vite...

Pat91

Citation de: Nikojorj le Mars 15, 2012, 17:28:59
?
Moi, à installer le système sur un SSD, j'ai trouvé au contraire que ça allait bien plus vite...

Ben oui, pas de différence sauf que ça va beaucoup plus vite.
Patrick

René

Citation de: Nikojorj le Mars 15, 2012, 17:28:59
?
C'est vrai au  premier lancement, le temps que le ssd en cache se charge,  par contre ensuite c'est très tres rapide.
Amicalement René

ultrafex

Bonjour,
Sur des exemples de config donnés sur cette discussion, dans le cas du choix d'un CPU Intel core i7 2600 il est aussi listé une carte graphique.
Est ce c'est indispensable ( ou qu'est ce que cela apporte de plus) alors que cette version intègre déjà un cœur graphique intel HD.
Je suis en train de faire des choix pour faire monter un nouveau PC.
Merci de vos avis
Jean-Pierre

Nikojorj

Citation de: ultrafex le Mars 16, 2012, 20:20:08
Sur des exemples de config donnés sur cette discussion, dans le cas du choix d'un CPU Intel core i7 2600 il est aussi listé une carte graphique.
Est ce c'est indispensable
Clairement pas tant que tu ne joues pas, et tant que la carte mère permet d'accéder au bouzingue (H67 ou mieux Z68, pas P67).

ultrafex

Merci de ta réponse Nikojorj. Ma config serait en principe la suivante :

CPU : Intel Core i7-2600K

DD : Seegate Barracuda 7200 1TO

CM: Asus P8Z68-VLX

Alim : Be Quiet Efficient Power F1-350W 80PLUS Gold

Ventil : Arctic Freezer 13

Boitier : Antec Sonata Proto

Lecteur graveur et lecteur cartes mémoire . 

Plus tard disque SSD en plus

René

Bonjour,
Est ce c'est indispensable ( ou qu'est ce que cela apporte de plus) alors que cette version intègre déjà un cœur graphique intel HD.
Merci de vos avis
Jean-Pierre

Il faut une carte graphique ( un modele 2d à une trentaine d'euros suffit) car sinon deux des coeurs du processeur seront utilisés pour l'affichage ce qui serait dommage pour LR..
Amicalement René

RolandH

Bonjour,
Merci de vos avis
Jean-Pierre

Bonjour,

indispensable non, mais l'impact sur les performances ne sera pas négligeable ...

Photoshop peut bénéficier de l'accélération matérielle GPU avec OpenGL

http://helpx.adobe.com/photoshop/kb/gpu-opengl-support-photoshop-cs4.html

Pour DXO Optics Pro, l'activation d'OpenCL dépend de la carte graphique (GTX 460 mini en Nvidia), et là la différence est énorme (7s sans OpenCl pour 3s avec).

Disposer de 2 sortie DVI permet aussi d'éviter une liaison VGA de moindre qualité.

Nikojorj

Citation de: RolandH le Mars 17, 2012, 10:28:33
Photoshop peut bénéficier de l'accélération matérielle GPU avec OpenGL
Oui, mais... pour la 3D, pas pour la photo!
Pour PS CS5, l'accélération matérielle me semble complètement hors sujet pour nous autres photographes, mais je veux bien être détrompé.

CitationDisposer de 2 sortie DVI permet aussi d'éviter une liaison VGA de moindre qualité.
Oui (dans une certaine mesure), s'il n'y a pas de sortie HDMI en plus du DVI.

René

Le vrai probleme est l'impact sur les performances quand la sortie graphique même 2D est gérée par le processeur.
Dommage pour 30€ de ne pas profiter à 100% des performances d'un processeur à 200 ou 300€.
Amicalement René

Nikojorj

Citation de: René le Mars 17, 2012, 14:05:46
Le vrai probleme est l'impact sur les performances quand la sortie graphique même 2D est gérée par le processeur.
? j'avais cru comprendre que ce n'était pas la même puce (juste une gravure dans un coin... Ca engorgerait le bus du processeur?

René

Il y a un circuit graphique mais il utilise une partie du proc.
Donc si on travaille avec des logiciels qui demandent de la puissance faut oublier cette possibilité.
Amicalement René

GIL93

Bonjour,
Merci de vos avis
Jean-Pierre

Bonsoir
Pour ma part sur ma config
c'est parce que obligé sur le configurateur Matériel Net
alors mis une CG mini prix, et je verrais !, il devrait être possible de ne pas en prendre, normalement

et effectivement beaucoup disent pas utile, si pas de jeux et pas plusieurs écrans

Gilles

Pat91

Citation de: René le Mars 17, 2012, 14:05:46

On manque de benchmarks très significatifs sur le sujet mais en fait, je pense que la vraie différence est ailleurs:

- L'impact sur les performances de la CPU y compris en 2D n'est pas nul mais n'est pas nécessairement significatif par rapport à une GPU dédiée (mais cela dépend de la carte graphique que l'on aurait installée). Par contre la différence de performances dès que l'on utilise des applis 3D est évidente.

- Le point important est que dans le cas d'un GPU intégrée, ce n'est plus la mémoire de la carte qui est utilisée mais celle du système (sauf dans les configurations - rares? - où la GPU intégrée bénéficie de mémoire "on-board"). Il faut donc gérer le partage de la mémoire entre la CPU et la GPU.

- Un autre point qui peut être important est l'évolutivité. Si une nouvelle technologie apparaît (un successeur à OpenGL ou OpenCL...) il suffira de changer de carte dédiée pour en faire bénéficier les applications. Sinon, on achète une carte...
Patrick

Pat91

Citation de: GIL93 le Mars 17, 2012, 23:12:02
Pour ma part sur ma config
c'est parce que obligé sur le configurateur Matériel Net

Tiens donc! Je suis surpris. Qu'est-ce qui empêche de créer une config sans carte dédiée ? Je viens de faire le test.
Patrick

jihelge

+1, pas nécessaire d'indiquer une CG sur le configurateur M.Net
Slts

Nikojorj

Citation de: Pat91 le Mars 18, 2012, 10:59:41
Il faut donc gérer le partage de la mémoire entre la CPU et la GPU.
Je n'avais pas non plus trouvé de bench là-dessus, mais c'est moi aussi ce que j'intuite: c'est essentiellement la mémoire qui est partagée (sinon, le GPUest à côté du CPU mais ils ne partagent pâs de transisytors autant que j'en sache), donc des limitations soit sur sa taille (mais de nos jours, ce n'est pas forcément très grave, 1Go suffit très largement à l'affichage), soit peut-être plus sur la bande passante qui est aussi partagée. Est-ce grave?

Citation- Un autre point qui peut être important est l'évolutivité.
Ben ça, dans un cas comme dans l'autre, on rachète une carte...

GIL93

Citation de: jihelge le Mars 18, 2012, 11:17:48
+1, pas nécessaire d'indiquer une CG sur le configurateur M.Net
Slts

et Pat 91

Bon je fait pas une copie écran, mais un copier collé>>
La carte graphique est un élément vital,
Le composant "Carte graphique" est requis pour cette configuration

Idem  si on choisi un SDD, il faut mettre un DD  N°1
C'est comme le "Comparé" je ne l'ai pas toujours ???
je suis maudit !!?,   ;)
Gilles

Pat91

Citation de: GIL93 le Mars 18, 2012, 13:58:14
Bon je fait pas une copie écran, mais un copier collé>>

Essayez voir avec le 2600 au lieu du 2600K. Si ça fonctionne, il y a un bug. Il suffit alors de demander à materiel.net de vous faire parvenir par email un panier avec les bons composants en leur signalant l'erreur et ce que vous voulez dans cette config.
Patrick

Pat91

Citation de: GIL93 le Mars 18, 2012, 13:58:14

Je crois qu'il y a en effet un bug dans le configurateur. Faites la config avec une carte graphique et supprimez la du panier au moment de la commande.
Patrick

René

Sur certaines cartes meres la carte graphique est indispensable pour la sortie hdmi.
Ce n'est pas un pb de processeur car les i5 ( a partir du 2500) et  i7 Sandy Bridge utilisent la puce graphique intel au prix d'une degradation de performances.
Amicalement René

GIL93

Bon, j'ai le couteau sous la gorge, faut y passer
Soit cette semaine ou retour vacances début avril
Alors selon vos avis et mes sentiments>>> 

Récapitulatif de votre configuration > Produits Prix TTC Dispo Modifier
Boîtier : Fractal Design Define XL - USB 3.0 Edition Black Pearl 139,99 €   
Alimentation : Seasonic M12II - 520W 89,89 €   
Disque dur : Western Digital VelociRaptor 300 Go - SATA III 6Gb/s - 32 Mo 144,79 €   
Disque dur supplémentaire : Western Digital Caviar Green SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo 104,89 € 
plus de Blue 1 To Sata III sur Matériel Net ???
Ou
http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/seagate-barracuda-sata-revision-3-0-1-to-64226.html 110e
Graveur : Plextor PX-L890SA 31,89 €     
Processeur : Intel Core i7 2600K 301,99 €   
Carte mère : Asus P8Z68-V PRO/GEN3 194,95 €   
Mémoire : Kingston Kit HyperX T1 DDR3 2 x 4 Go PC15000 79,89 €   
Ou  KINGSTON HYPERX X2 GREY DDR3 2 X 4 GO PC12800 51,49€
Carte graphique : Club 3D Radeon HD 6450 1 Go Passive 39,99 €   
Radiateur : Noctua NH-C12P SE14 63,39 €     
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €   
Installation système : Materiel.net Installation système 34,99 €     
Logiciels Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 109,89 €     Total = 1376e    PM  = 1190e composants

Et je voit avec MN comment supprimer la CG

Boitier, Un peu chaud en euros et lourd (17kg) , mais compromis silence/ 4 baies, sans ajout genre Icy box U3/E sata/lecteur carte 30/35e,
Rallonge interne Usb3, Qui si je comprends bien, ne condamne pas une usb3 Arrière de la CM
J'ai un lecteur carte CF/SD pour le portable  qui sert pour le PC actuel, pas Usb3 mais pas non plus utilisation pro, et journalière

Coté 2eme DD, il n'y a plus de Blue 1 To Sata III sur Matériel Net ???

Pour les inconditionnels du SSD, le prix du vélicoraptor a pas mal baissé, et 300go
Le SDD me parait moins fiable, et compliqué (pour moi) à jongler avec les caches et compagnie !!
Et je n'ai pas une utilisation intensive de pro
Déjà là, je pense qu'il va falloir que je m'habitue à cette rapidité  8)

A aussi coté garantie + 3ans de MN (99e) intéressant selon vous ou expérience ?

Pat 91 tu à fait une config MNet sans installation système ? par ce que çà je peut faire
René, si je comprend bien, ma CM choisie a une sortie HDMI, donc pas de soucis ?

Merci d'avance à tous

Cordialement
Gilles

Nikojorj

Citation de: GIL93 le Mars 20, 2012, 13:06:47
Pour les inconditionnels du SSD, le prix du vélicoraptor a pas mal baissé, et 300go
Le SDD me parait moins fiable, et compliqué (pour moi) à jongler avec les caches et compagnie !!
Tu pourrais avoir un SSD bien plus rapide en pratique, de taille suffisante et beaucoup moins bruyant pour le même prix... C'est toi qui vois, c'est tes sous.
Le SSD est aussi plus fiable, et pas plus compliqué qu'un autre disque dur yaka mettre des choses dessus!

Sinon, pour le stockage, http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/seagate-barracuda-sata-iii-6-gb-s-2-to-75120.html à peine plus cher...