Annonce officielle Sony A57

Démarré par neptune, Mars 13, 2012, 08:02:51

« précédent - suivant »

sonyboy68

Annonçé le 22 mars 2012 au Japon, le nouveau Sony Alpha A57 sera disponible déjà le 13 avril 2012 au pays du soleil levant.
Prévoyez donc 2 à 4 semaines supplémentaires, pour votre achat en Europe.   ;)
SONY  make.believe

vianet

Merci efmlz: content de t'avoir appris quelque chose. :D

Bon, ça sent fort le renouvellement de l'entrée de gamme Alpha + NEX tout ça.

C'est bien, la gamme est lancée maintenant sur des rails. Reste plus qu'à trouver la nouvelle locomotive FF. ;)
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

La prise en main et les photos présentées dans la preview de Imaging Resource me semblent assez prometteuses en ce qui concerne les hauts ISOs. Par rapport à l'A55, autonomie très améliorée, EVF également mais GPS au placard.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

alafaille

Citation de: vianet le Mars 23, 2012, 11:26:07

Bon, ça sent fort le renouvellement de l'entrée de gamme Alpha + NEX tout ça.

C'est bien, la gamme est lancée maintenant sur des rails. Reste plus qu'à trouver la nouvelle locomotive FF. ;)

Si on fait exception de la nouvelle locomotive (évitons en FF le "trou" dans la gamme causé par le remplacement trop tardif du A700), il ne sera pas temps pour Sony de poser un peu sa gamme en calmant les renouvellements pour garder un peu de durée de vie aux boitiers.

A mon avis, une trop faible durée de vie des modèles peut avoir 2 effets négatifs :

- les acheteurs hésitent devant un boitier ... qui sera démodé dans 6 mois par le nouveau ( ca ne rend pas l'ancien moins bon mais psychologiquement ....)
- les revendeurs hésitent plus à avoir un modèle de démo et un ou deux exemplaires en stocks car ils ont moins de temps pour les vendre qu'avec un Canikon dont la durée de vie "commerciale" sera double.

Le point 2 est d'ailleurs un vrai cercle vicieux ... moins de produits en démo, moins de ventes donc moins d'envie d'avoir un produit en démo etc....

Après, c'est peut-être un simple délire de ma part  ;D

efmlz

ça me fait un peu le même effet que toi, ces gammes qui changent sans arrêt,
cela donne l'impression que les boitiers n'ont pas vraiment trouvé leur place ou que leurs spécs ne sont pas vraiment finalisées
en contrepartie on peut penser que le marketing en sait bien plus que nous sur ce qu'il y a lieu de proposer  8)

les produits qui semblent bien "assis" sont les a77, 65, 57 et nex 7 et 5n, les FF attendent un rajeunissement et la toute entrée de gamme n'est peut-être pas si facile que cela à définir ? nex3n et a37 ?  8)
i am a simple man (g. nash)

sonyboy68

SONY  make.believe

rascal

merci ddi de corroborer mes propos !  ;)
'tain apophtegme... je vais pas ressortir ça tous les 4 matins....

ddi

Citation de: rascal le Avril 02, 2012, 14:15:13
merci ddi de corroborer mes propos !  ;)
'tain apophtegme... je vais pas ressortir ça tous les 4 matins....

tout à fait !

Sur les autres DSLR sony n avait pas les MRs.

Il suffisait pour moi (via les 3 vis ) de caler le 50 1.4 ET me 70-200/2.8 , pour avoir tous mes autres objectifs Sony ok.

là c'est plus simple avec les MRs ... (même avec 1 cran de décalage , on perçoit une différence à PO).

Mistral75

Aujourd'hui 12 avril Sony a officiellement annoncé le report de la sortie de l'Alpha 57, initialement fixée au 13 avril (*) au Japon, à une date non encore déterminée à cause de problèmes de micrologiciel.

http://www.sony.jp/ichigan/info2/20120412.html
(*) Quelle idée aussi de prévoir de sortir un nouvel APN un vendredi 13 ! ;)

FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2012, 17:58:34

Pour les japonais, c'est le chiffre 4 qui est maudit.

JCCU

Oui mais 13 = 1 et 3. Et 1+3=4  :D

C'était prévisible...   

drum01fr

Bonjour à toutes et tous
Je viens de lire le fil complet sur l'A57 qui me tente vraiment , en fait j'hésite encore entre lui et le A65 , ce n'est pas une question de budget , juste une question de qualités.
J'ai suivi le lien donné sur ce fil concernant le grip , grip qui me semble totalement inutile n'ayant pas de commandes déportées .J'ai trop pris l'habitude d'avoir un grip sur mon A550 que je ne saurais m'en passer .
ma question est la suivante : à part le lien donné sur le fil pensez vous qu'un autre fabriquant plus sérieux sortiras un grip pour l'un ou l'autre des boitiers ?
Merci par avance pour vos réponses
Olivier

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2012, 17:58:34
Aujourd'hui 12 avril Sony a officiellement annoncé le report de la sortie de l'Alpha 57, initialement fixée au 13 avril (*) au Japon, à une date non encore déterminée à cause de problèmes de micrologiciel.

http://www.sony.jp/ichigan/info2/20120412.html

Aujourd'hui 20 avril, Sony a officiellement annoncé que l'Alpha 57 sortirait le 27 avril au Japon. Les problèmes de micrologiciel sont donc résolus.

http://www.sony.jp/ichigan/info2/20120420.html

pauldenice

Je trouve les options choisies par les ingénieurs et les décideurs de Sony avec le Modèle Alpha 57 plus intéressantes que celles prises pour le modèle Alpha 65.
Oute la course aux mégas pixelx sur un capteur APSC, il faut aussi prendre en compte la place mémoire... Dèjà que les images 16 mégas pixels encombraient mes disques durs (j'ai dû en racheter une externe) les 24 mégas pixels vont faire exploser ma capacité disque.
En revanche j'apprécie le choix d'améliorer la qualité en hautes sensibilités...
J'attends de voir des images prises au Sony Alpha 57, par des photographes qui nous ressemblent et non des testeurs professionnels travaillant sur trépied à des prises de vues irréalistes dans une utilisation raisonnable d'un appareil photo.

A-t-on une idée de la mise en disponibilité de ce boitier? Les sites web ne font que proposer de s'inscrire sur une liste d'attente...

Il semblerait que les batteries utilisées pour le modèle Alpha57 et alpha 65 soient celles de la série Alpha 500 et 550. Heureusement que j'en avais un stock pour mon réflex Alpha 550
C'était un des défauts du Modèle Alpha 55 d'avoir changé de modèle de batteries...

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

pauldenice

Citation de: Mistral75 le Avril 20, 2012, 18:04:44
Aujourd'hui 20 avril, Sony a officiellement annoncé que l'Alpha 57 sortirait le 27 avril au Japon. Les problèmes de micrologiciel sont donc résolus.

http://www.sony.jp/ichigan/info2/20120420.html
Merci de cette réponse précise Mistral.
De toutes façons j'attends de voir combien l'assurance va me rembourser pour le vol de mon Sony Alpha 55 V et du zoom Tamron 10-24mm qui était monté dessus quand on me l'a volé. Je tiens à ce zoom de très grande qualité: pas d'abérations chromatiques ou géométriques même à 10MM (soit 15 mm en APSC)
En sortie photo dédiée, j'emportais avec moi les deux boitiers:
1 / Le Sony Alpha 55 avec le Zoom 10-24mm. Et en cas de besoin l'objectif fixe Sony SAL 50mm F/1,8, laissant à la maison le zoom Sony 16-105mm, le zoom Sigma 70-300 APO et le boitier Sony Alpha 550 que j'avais achetés il y a 4 ans.
2/ En second appareil j'emporte Le bridge Canon Sx 40 HS pour les focales au delà de 24mm ou 50mm (36mm ou 75mm en plein format)
Je ferais de même avec le Sony Alpha 57 si j'arrivais à récupérer assez d'argent suite au vol dont j'ai été victime.
En attendant j'utilise avec plaisir le bridge Canon SX 40 HS.

Paul

spiderman93

photos pris avec le 57 et 18-55 au Sony store de paris le 16 avril

à travers la fenêtre

map sur les boites orange

un comparo avec le 35 pris avec mon iPhone

pauldenice

Les divers commentaires et tests lus à propos de ce modèle Sony A 57, m'incitent à le choisir pluôt que son voisin de gamme le Sony A65.

Ce nouveau modèle Alpha 57 semble apporter des améliorations importantes par rapport au Sony Alpha 55 dont je disposait, avant de me le faire voler. (j'attends la réponse de l'assurance pour savoir combien ils vont me rembourser  >:( ) avant de me décider: quite à changer de modèle autant bien réfléchir. J'étais très content du Modèle Sony Alpha 55, mais les sites marchands semblent proposer l'Alpha 65 en premier et l'Alpha 57 en second.

On peut encore trouver le Modèle Sony Alpha 55; mais il me semble que l'écart de performances, surtout dans les hautes sensibilités et la vitesse des rafales, justifient l'écart de prix entre le 57 et le 55.

En revanche l'écart de prix entre le Sony Alpha 57 et le Sony Alpha 65 se justifie-t-il?

J'avais trouvé un tableau comparatif des caractéristiques techniques de ces deux appareils, mais je ne retrouve pas le site web qui faisait cette comparaison.
Les commentaires semblaient indiquer que le Modèle Alpha 57 était un choix plus judicieux.

Difficile pour le moment de se faire une idée car je n'ai pas encore vu d'images en conditions réelles prises avec ces deux appareils.

Dans une description j'ai vu que le modèle Alpha 65 était mieux protégé contre les poussières...

Côté batteries, ce sont les mêmes que celles des Sony Alpha 550, ce qui n'était pas le cas du Sony Alpha 55 qui a des batteries différentes. C'est un bon point pour moi, car j'ai gardé mon ancien Sony Alpha 550 et trois batteries.
En revanche j'ai 3 batteries de Sony alpha 55 et deux chargeurs: un maison, l'autre pour la voiture. Si ça intérésse quelqu'un, contactez moi en Message privé...

Paul
En

alafaille

Citation de: pauldenice le Avril 26, 2012, 23:28:48

En revanche j'ai 3 batteries de Sony alpha 55 et deux chargeurs: un maison, l'autre pour la voiture. Si ça intérésse quelqu'un, contactez moi en Message privé...

Je suis incapable de trouver comment envoyer un message privé (et les batteries / chargeurs peuvent m'interesser) ......

Sinon, entre A55 et A57 je ne suis pas sur que la différence de perf soit énorme. Par contre, le boitier évolue, l'autonomie batterie augmente peut-être un peu( et la compatiblité avec les batteries d'autres modèles aussi), mais on perd le GPS ( ce qui est anecdotique ou important selon ces besoins).

Il faut également "voir" le viseur A57 : viseur A55 amélioré, A65 : viseur nouvel génération bien meilleur semble t'il.

Et enfin, il faut voir le "prix du marché" auquel sont vendus les 2 boitiers....
Il y a aussi l'option A55 d'occasion, qui se trouvent à des tarifs corrects je pense.

FredEspagne

Citation de: alafaille le Avril 27, 2012, 09:59:10
Je suis incapable de trouver comment envoyer un message privé (et les batteries / chargeurs peuvent m'interesser) ......

Sinon, entre A55 et A57 je ne suis pas sur que la différence de perf soit énorme. Par contre, le boitier évolue, l'autonomie batterie augmente peut-être un peu( et la compatiblité avec les batteries d'autres modèles aussi), mais on perd le GPS ( ce qui est anecdotique ou important selon ces besoins).

Il faut également "voir" le viseur A57 : viseur A55 amélioré, A65 : viseur nouvel génération bien meilleur semble t'il.

Et enfin, il faut voir le "prix du marché" auquel sont vendus les 2 boitiers....
Il y a aussi l'option A55 d'occasion, qui se trouvent à des tarifs corrects je pense.

Si tu comprends l'anglais, jette un oeil sur les forums de DPReview, catégorie Sony DSLR, il y a des utilisateurs(les veinards) qui ont reçu l'A57 et qui en sont très satisfaits avec des exemples de photos.

alafaille

Citation de: FredEspagne le Avril 27, 2012, 10:03:19
Si tu comprends l'anglais, jette un oeil sur les forums de DPReview, catégorie Sony DSLR, il y a des utilisateurs(les veinards) qui ont reçu l'A57 et qui en sont très satisfaits avec des exemples de photos.

Je vais aller y faire un tour... Mais j'avoue que comme je viens d'acquérir un A33 ( oui ce vieux machin !) d'occasion à un prix intéressant je suis plus en train d'essayer de maitriser mon nouveau jouet que d'en chercher un nouveau.

Après je reste persuadé ( oui, sans lire les tests qui d'ailleurs n'existent pas vraiment) que l'A57 est une forme de "mise à jour " de l'A55. Une mise à jour intéressante, importante sur certains points (forme du boitier, peut-être aussi ce fameux "bug studio"  etc ...) , mais probablement révolutionnaire au niveau capteur.
Donc il convient à chacun , au cas par cas , de voir si des points "agaçants" du A55 ont été corrigés.
Et, les écarts de prix actuels n'étant pas conséquent, l'option A65 est aussi à considérer (viseur Oled, 24 Mpx).

Et on trouve aussi des A55 d'occasion, souvent encore garanties, autour de 400 / 450 euros ...

pauldenice

Citation de: alafaille le Avril 27, 2012, 10:17:33
Après je reste persuadé ( oui, sans lire les tests qui d'ailleurs n'existent pas vraiment) que l'A57 est une forme de "mise à jour " de l'A55. Une mise à jour intéressante, importante sur certains points (forme du boitier, peut-être aussi ce fameux "bug studio"  etc ...) , mais probablement révolutionnaire au niveau capteur.
Donc il convient à chacun , au cas par cas , de voir si des points "agaçants" du A55 ont été corrigés.
Et, les écarts de prix actuels n'étant pas conséquent, l'option A65 est aussi à considérer (viseur Oled, 24 Mpx).

Et on trouve aussi des A55 d'occasion, souvent encore garanties, autour de 400 / 450 euros ...

J'ai trouvé une comparaison entre le modèle Alpha 57 et le modèle Alpha 65.

http://www.cameradebate.com/2012/sony-a57-vs-a65-comparison/

D'après l'auteur de l'article le modèle Alpha 57 bénéficie de certains avantages du modèle Alpha 65, qui en font plus qu'un simple modèle Alpha 55 amélioré.
Toutefois, la qualité du viseur de l'Alpha 65 est meilleure que celle de l'Alpha 57. Ce dernier est cependant bien amélioré par rapport à celui du modèle Alpha 55: 1.44-millions de points comparés aux  0.97-millions du 55

Le capteurs du 57 a moins de pixels que le 65:
  Sony SLT-A57: 16.1MP
  Sony SLT-A65: 24.3MP

Mais sur un capteur APSC, 16 mégas pixels c'est déjà pas mal. C'est ce qu'avait déjà le modèle Alpha 55, et à 16 mégas pixels on occupe déjà pas mal de place sur le disque dur de l'ordinateur... Alors à 24 megas pixels, je vous dis pas  ::)

Question non abordée dans l'article: en choisissant la qualité moyenne on retrouve une taille d'image raisonnable

Sony semble avoir beaucoup amélioré le processeur par rapport au 55 et de plus ce processeur semblerait donner de bien meilleurs résultats en hautes sensibilités; il pousse même jusqu'à 16000 ISOs.

Les boitiers sont pratiquement les mêmes: le 57 est donc plus gros que le 55, ce qui peut-être un avantage au niveau de la prise en main du boitier.

Dernière minute en recherchant les détails des caractéristiques duAlpha 57 sur le site web d'Amazon.fr: son prix est passé de 750 euros à 1029 euros boitier nu
alors que pour le moment le modèle Alpha 65 est encore à : 806 euros...
Dire que j'hésitais entre les deux entre 750 et 807 euros...
Au nouveau prix, "ya pas photo" :P

Mai les prix changent très vite sur le net...

Paul

alafaille

Citation de: pauldenice le Avril 27, 2012, 18:56:41

Mai les prix changent très vite sur le net...

En mai fait ce qu'il te plait  ;)

L'hésitation entre les 2 modèles est légitime. Mais pour les prix du A57, il vaut mieux attendre un peu une vrai dispo du boitier ....

Ps : j'ai mis un message sur votre compte flickr

pauldenice

Citation de: alafaille le Avril 27, 2012, 22:54:31
En mai fait ce qu'il te plait  ;)

L'hésitation entre les 2 modèles est légitime. Mais pour les prix du A57, il vaut mieux attendre un peu une vrai dispo du boitier ....

Ps : j'ai mis un message sur votre compte flickr

Merci de cette réponse.
Désolé mais je n'arrive pas à me connecter à mon compte fliskr...
Le Sony Alpha 57V est maintenant disponible.

Mais si le prix du Sony Alpha 57 reste au dessus du prix du Sony Alpha 65, comme c'est le cas pour le moment, je prendrais le modèle 65...

Encore plus incompréhensible, je viens de voir sur Amazon.fr que le kit Sony alpha 57v nu coûte 1039 euros alors que que le kit Sony alpha 57v  + l'objectif Sony 18-55mm coûte 849 euros

Le Sony Alpha 65 chez le même vendeur est à 807 euros...    Plus de fonctions et moins cher???

Je vais attendre un peu que les prix se stabilisent... Mais le modèle Alpha 65 semble avoir bien des avantages.

J'hésitais auparavant car il était il y a quelques jours plus cher que le modèle Sony Alpha 57V

Paul

parachaco

Bonjour,

petite question
où se trouve le testeur de pdc ?

JCCU

Citation de: pauldenice le Avril 29, 2012, 20:51:20
....
Le Sony Alpha 65 chez le même vendeur est à 807 euros...    Plus de fonctions et moins cher???
...

789 E chez Photo Saint Charles (ou je l'ai acheté). Comme c'est moins cher que tes 807E, il va falloir que je cherche si j'ai une fonction supplémentaire....  :D