Passer du canon 50mm f/1.4 au canon 50mm f/1.2 L ???

Démarré par dclicphoto, Mars 22, 2012, 21:55:30

« précédent - suivant »

geek

Le 35L est déjà pas mal, as tu eu l'occasion de l'essayer ?. Mais mes deux préférés 24L et 50L, avec un rendu vraiment spécifique, que je retrouve moins sur le 35L.

iceman93

Citation de: geek le Mars 30, 2012, 09:46:40
Le 35L est déjà pas mal, as tu eu l'occasion de l'essayer ?. Mais mes deux préférés 24L et 50L, avec un rendu vraiment spécifique, que je retrouve moins sur le 35L.
suis plus 35 et 85  ;)
non pas essayé le 35 1,4 j'ai juste un 35 F2  ;D
hybride ma créativité

dclicphoto

Bonjour à tous,
j'ai testé mon 50 mm f/1.2 ce week-end.
En un seul mot, il est vraiment top. Je ne regrette pas mon choix d'avoir pris cette optique. c'est le petit frère du 85mm.
Et je retrouve cette douceur et ambiance que l'on a dans certaines optiques canon. Je suis un photographe heureux.
L'AF est vraiment bon par rapport au 50 f/1.4. La construction est digne d'un L.

dclicphoto

voici une petite photo...
je vais en mettre quelques unes dans le fil du 50mm f/1.2

Merci à tous de vos retours...

dclicphoto

iceman93

content pour toi amuse toi bien ... trouve d'autres sujets  :D :D :D
hybride ma créativité

Motorhead

Sinon il y le 50mm f1.0 L USM  ;) pas cher entre 3000 et 4500 roros selon sont état :o

Mais bon c'est plus une enclume qu'un cailloux ;D

badloo

Citation de: iceman93 le Mars 30, 2012, 10:54:11
suis plus 35 et 85  ;)
non pas essayé le 35 1,4 j'ai juste un 35 F2  ;D

j'espère que tu as vu mon fil 35L 1.4 contre 35 2.0, testés sur un certain 5D première génération... ;)

http://opticas.free.fr/35mm/index.htm
un très bon caillou ce 35L mais le 35 2.0 ne démérite pas non plus. bien meilleur que le 35 2.0 nikon.

j'ai vu le 24 1.4 II en action. il est vrai que cette optique est incroyable.
Mais pour en revenir au 50L, pour moi aussi, sur 5D, le 50L a été le seul 50mm a fonctionner en AF impeccablement. seul le sigma était de ce niveau en AF et précision. et le piqué à 1.2 est déja là.

a  revenir en canon, ce serait ma focale principale. il fait presque rêver.

iceman93

Citation de: badloo le Avril 06, 2012, 12:03:05
j'espère que tu as vu mon fil 35L 1.4 contre 35 2.0, testés sur un certain 5D première génération... ;)

http://opticas.free.fr/35mm/index.htm
un très bon caillou ce 35L mais le 35 2.0 ne démérite pas non plus. bien meilleur que le 35 2.0 nikon.

j'ai vu le 24 1.4 II en action. il est vrai que cette optique est incroyable.
Mais pour en revenir au 50L, pour moi aussi, sur 5D, le 50L a été le seul 50mm a fonctionner en AF impeccablement. seul le sigma était de ce niveau en AF et précision. et le piqué à 1.2 est déja là.

a  revenir en canon, ce serait ma focale principale. il fait presque rêver.
sympa ce compte rendu  ;)
mais bon le 24 est trop large le 50 pas assez et le diaph 1/3 de mieux me servira en soirée mais vu que j'ai le 35F2 le 1,4 attendra que j'ai le 85L
hybride ma créativité

badloo

Citation de: iceman93 le Avril 06, 2012, 12:44:42
sympa ce compte rendu  ;)
mais bon le 24 est trop large le 50 pas assez et le diaph 1/3 de mieux me servira en soirée mais vu que j'ai le 35F2 le 1,4 attendra que j'ai le 85L
je te suis totalement sur ce coup. autant le 50 est ma focale préférée, en focale unique. autant pour un duo, je préfère avoir le 35 et le 85. c'est un couple parfait en reportage.
Dans ton cas, le 85 1.2 t'apportera bien plus que le 35L. même si ce dernier est quand même un super caillou. mais tu as pu voir sur mon essai long court que le petit est quand même très qualitatif déjà.

kikoo

[at]  baldoo: as tu essayé le zeiss 35 mm f1,4? Parce que je possède le L mais serait tenté par le zeiss ... surtout pour le rendu. En effet, je trouve que parmi tous mes objectifs (24L, 35L, 85L et 135), le 35 mm est celui qui me laisse sur ma faim (contrairement au 24 mm qui m'a fait très bonne impression)

badloo

non kikoo, désolé. en reportage, ne pas avoir d'AF est juste impossible aujourd'hui pour moi. en tout cas, ma vue ne me permet pas de faire le point correctement. ce n'est pas faute d'avoir essayer, j'avais plusieurs bagues d'adaptation sur le 5D... :) du coup le gain éventuel de qualité est bouffé par une mise au point pas forcément exacte.

le 24L II est de fait très contrasté par rapport au 35L, ce peps se ressent très vite, même si en post traitement, on peut rattraper pas mal de choses. mais ce n'est pas pareil évidemment.

tu as une belle collection de fixes quand même... ;)

le 35L et le 85L se combinent bien mais l'AF du dernier l'excluait d'un usage reportage pour ma part. je m'étais balancé sur le 135L du coup.