Les premiers Nikon D800 arrivent en magasin... [Fils regroupés]

Démarré par adonis, Mars 15, 2012, 22:37:26

« précédent - suivant »

Liang

D800 réservé le 24/03/2012 FNAC de Parly 2 ( chèque cadeau 290€)- Liste de 5 personnes.

Reçu SMS ce matin  ;D

MarcF44

Citation de: kerbouta le Avril 27, 2012, 08:59:37
pour CS5 une mise à jour de Camera Raw en 6.7 devrait arranger cela...

http://labs.adobe.com/technologies/cameraraw6-7/

par contre pour LR il faut passer à la version LR4...
Testé à l'instant, le NEF s'ouvre bien dans CS5 mais c'est une bêta et il y a une alerte à l'ouverture du fichier... ;)
Merci pour le lien (Quand on recherche des mises à jour il ne le propose pas...)
Qui veut mon HC120 Macro ?

jtreves

Citation de: Liang le Avril 27, 2012, 12:31:30
D800 réservé le 24/03/2012 FNAC de Parly 2 ( chèque cadeau 290€)- Liste de 5 personnes.
Non, 280 € de chèque cadeau seulement, le prix était de 2899 €, pas 2900. Et bon courage pour le chèque, moi j'attends toujours.
NEX7 + D800

kerbouta

Citation de: MarcF44 le Avril 27, 2012, 13:02:56
Testé à l'instant, le NEF s'ouvre bien dans CS5 mais c'est une bêta et il y a une alerte à l'ouverture du fichier... ;)
Merci pour le lien (Quand on recherche des mises à jour il ne le propose pas...)

c'est ce qui est bien annoncé sur la page donnée en lien...Pour la version définitive il faudra attendre la validation de la version RC...   ;)

nordavind

Citation de: jtreves le Avril 27, 2012, 14:05:26
Non, 280 € de chèque cadeau seulement, le prix était de 2899 €, pas 2900. Et bon courage pour le chèque, moi j'attends toujours.

moi j'ai récupéré mon d800 chez la fnac ce matin (:D) et j'ai immédiatement eu le chèque cadeau car j'ai demandé si ce sera possible, et oui en effet j'ai achète des cartes mémoires et des autres trucs qu'il me fallait avec ce chèque.

Liang

Citation de: jtreves le Avril 27, 2012, 14:05:26

2899 EURO + 24 EURO de piles rechargeables = 290Euro en chèque cadeau que je viens de le recevoir   :P

jtreves

Citation de: Liang le Avril 27, 2012, 16:28:48
2899 EURO + 24 EURO de piles rechargeables = 290Euro en chèque cadeau que je viens de le recevoir   :P
Voilà au moins l'intérêt d'avoir commandé en magasin et payé d'avance, on n'attend pas le chèque cadeau (mais on attend le D800) ;D
NEX7 + D800

JPM.94

D800 commandé le 23 mars, retiré ce jour à la Fnac-créteil.
beaucoup de clients aujourd' hui au rayon photos où les vendeurs reçoivent souvent des réflexions désobligeantes, nous en avons été encore témoin ce jour.
à ce sujet, il faut remarquer le comportement du vendeur " François" . il reste impassible et trouve toujours le mot juste et agréable pour atténuer tous ces reproches.
à son sujet, il faut signaler en plus de son calme, sa patience et  sa correction, une compétence qui lui permet de répondre à toutes les questions posées,en se mettant au niveau de l' interlocuteur. Il crée autour de lui un climat de confiance.
Est-ce une exception à Créteil ? on entend souvent dire que l' accueil et le savoir professionnel ne sont plus de mode. Pour cette raison, je me fais un plaisir de vous faire part de mon ressenti et je considère, même , que c' est de mon devoir de mettre en avant les qualités du rayon photos de ce magasin et de son personnel.
jpm

Nicolas Meunier

danielk

Verso92

danielk

comment peux-tu répondre pour nmeunier Verso92 ? tu étais avec lui ?

Verso92

Citation de: danielk le Mai 02, 2012, 19:10:46
comment peux-tu répondre pour nmeunier Verso92 ? tu étais avec lui ?

Connaissant un peu Nicolas, et lisant régulièrement Chassimages, je dirais que c'est plutôt du côté de la porte de Champerret...

Nicolas Meunier

Citation de: Verso92 le Mai 02, 2012, 19:13:35
Connaissant un peu Nicolas, et lisant régulièrement Chassimages, je dirais que c'est plutôt du côté de la porte de Champerret...

en effet :)

ils en ont recu 9 !  :o
bon bien sûr beaucoup moins que la tailel de la liste d'attente, mais ca avance.

Jean-Claude

Quang je vois le numéro de série de mon D800E on peut en conclure qu'à ce jour il y en a eu moins de 2000 sortis pour le monde entier, sûrement pas plus de 600 pour toute l'Europe

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Mai 02, 2012, 20:36:09
Quang je vois le numéro de série de mon D800E on peut en conclure qu'à ce jour il y en a eu moins de 2000 sortis pour le monde entier, sûrement pas plus de 600 pour toute l'Europe

c'est une serie de toute facon qui restera très limitée en terme de prod. Si ca s'avère payant... il y aura alors... le truc dont on parle beaucoup en coulisse, le MX  ::)

kochka

Mouais, le MX, ce serait un truc de studio, sans compter une nouvelle série d'optiques pas chères du tout.
Technophile Père Siffleur

danielk

le MX ce pourrait être un capteur un "poil" plus grand qui exploiterait le cercle d'image des objectifs de la série PCE  ;)

Jean-Claude

Ce serait une mauvaise idée de prendre les objectifs PCe pour un format plus grand, car la zone extérieure la plus faible serait utilisée pour l'ensemble de la périphérie.

En FX décentré la partie périphérique faible se trouve en principe dans le ciel qui n'exige pas trop de Piqué alors que la zone centrale ultra piquée migre vers le bas de l'image reforçant ainsi l'impression de Piqué sur les bords de l'image !

Le pique des PCE décentré tient beaucoup de ce stratagème qui ne s'applique plus sur un format plus grand.

danielk

Jean Claude, j'ai fait qq photos d'archi en me servant du 85pce en pano (decentre a gauche toute puis a droite) avec un D700. Nefs développés dans NX2 et assemblées dans toshop. Je n'ai jamais constaté sur ces photos de 24Mpx de faiblesse sur les bords. Il y en peut être avec un 24 mais je n'en ai pas !
Amicalement

Jean-Claude

Oui bien sûr le 85 PCe est parfaitement homogène, le 45PCE un peu moins et le 24 PCE énormément moins.
Je vais bien sûr faire des essais complets des PCE sur mon E tout simplement pour en connaître les limites et les modalités de terrain, mais j'ai peur pour le 24 PCE que je trouve déjà limite décentré sur le  D3x. Là J'ai des 100aînés d' heures de mise au point de mon équipement à faire sur le E, il serait dommage de perdre tout ce potentiel énorme du D800 juste à cause d'une utilisation inadéquate.

jm_gw

Citation de: Jean-Claude le Mai 03, 2012, 07:12:32
Là J'ai des 100aînés d' heures de mise au point de mon équipement à faire sur le E, il serait dommage de perdre tout ce potentiel énorme du D800 juste à cause d'une utilisation inadéquate.

Bonjour Jean-Claude

Quand je lis votre message je me dit que s' il vous faut des 100taines d' heure de mop à faire sur le D800E, il vaut autant que je passe mon chemin et regarde vers autre chose (ou me contenter de moins récent)  :o

Verso92

Citation de: jm_gw le Mai 03, 2012, 09:22:15
Bonjour Jean-Claude

Quand je lis votre message je me dit que s' il vous faut des 100taines d' heure de mop à faire sur le D800E, il vaut autant que je passe mon chemin et regarde vers autre chose (ou me contenter de moins récent)  :o

Ou alors te contenter d'utiliser le D800 à la Sheila...

jm_gw

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2012, 09:48:06
Ou alors te contenter d'utiliser le D800 à la Sheila...

même des utilisateurs ayant CNX2 ne savenet pas virer les AC de certaines images ...  -->  http://www.jilp.fr/d800

pour le moment je me 'contente' de ViewNX sur le D300 et ca passe bien donc je m' étonne un peu de toutes ces 'expertises' nécessaires pour sortir une 'bonne' image d' un D800E : Ah qu'il me semble loin le temps de la K25/K64 puis Velvia/Provia  :o