Au voleur !!! La grande conspiration pixelisque pixelistique pixelienne

Démarré par Goblin, Mars 16, 2012, 19:03:21

« précédent - suivant »

Goblin

Voila, j'ai été immensément content de mon E-5 jus qu'hier, date historique s'il en est. Je découvris en effet, par complet hasard, que nous sommes tous victimes d'une conspiration d'envergure internationale, pour le moins.

Donc Voila:

Arheum, arheum:

Photographeurs, Photographeuses !

Le Grand Pixal vous exploite ! Le Grand Pixal vous spolie !!!

Je viens en effet de me rendre compte que:

- Mes jpgs font 4032 x 3024 pixels. Dans tout programme de visualisation.

- Mes ORFs font 4032 x 3024 pixels dans tous les "vrais" programmes. Viewer, Photoshop (via dng converter), etc.

- Dans Picasa, mes ORFs font 4096 x 3084 pixels !!! Et c'est pas de la gnognotte, ça manque vraiment, j'ai vérifié ! Les bords de l'image sont coupés !!!

- Ça fait 60 x 64 = 3840 pixels de spoliés, exploités, volés par le Grand Pixal !!!

- Ça fait au moins un demi millimètre d'enlevé sur nos objectifs grand angle !!!

Alors qu'on se crève dans la pénombre, dans les mines a pixels, a tousser chaque pixel a travers nos poumons meurtris, a arracher pixel par pixel notre maigre pitance quotidienne, alors qu'on se déprave dans le forum a se chamailler pixel par pixel et a se couler le sang entre pareils, dans des querelles allumées et entretenues par la conspiration du Grand Pixal - eh bien, pendant ce temps LE GRAND PIXAL NOUS SUCRE SUBREPTICEMENT 3084 pixels sur chaque photo !!! TROIS MILLE HUIT SANS QUATRE VINGT QUATRE !!! 60 x 64 pixels, c'est de quoi nourrir un ZX-81 et demi, pendant toute leur vie !!!

Aux armes, camarades !!! A bas le Grand Pixal !!! VOLEURS !!!

(Et longue vie Picasa, le viewer le plus merdique de la galaxie, mais honnête, au moins. Non mais !!!)

microtom

Je suis avec toi, sortons les banderoles, les cornes de brume et les hygiaphones : faut que le monde soit au courant. Faut que cha che chache!
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Finalement tout le reste ne serait que broutilles destinées à nous détourner de ce véritable scandale. Je télécharge le logiciel honnête et me joins à la révolte naissante.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Mars 16, 2012, 19:03:21Et c'est pas de la gnognotte, ça manque vraiment, j'ai vérifié ! Les bords de l'image sont coupés !!!

Logiciel téléchargé et installé. Je confirme.  :o :-\
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Horreur !!! Idem sur mes ORF E-6xx !!! ENFER ET DAMNATION !!!

Ils nous ont spolié depuis toujours !!!

La sombre réalité est encore plus moribonde.
Je suis totalement abasourdi.

PAREIL SUR LE E-1 !!! 2560 x 1920 sur viewer, 2624 x 1966 sur Picasa...

Morose réalité... Galaxie de merde... On nous a menti depuis toujours  ???  ;D

Alain OLIVIER

Remarque si ça se trouve c'est pire chez Pana avec le 4000 x 3000. Je vais vérifier tiens.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

4016 x 3016 pour les GH1 et GF1 au lieu de 4000 x 3000. C'est moins pire.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

3720 x 2800 pour l'ORF au lieu de 3648 x 2736 pour un 10 Mpix comme le E-510. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Nous voulons nos 0.003%!
Nous voulons nos 0.003%!
Nous voulons nos 0.003%!!!

;D

Alain OLIVIER

Il faut ajuster nos revendications. Si je compte bien ça nous fait même une spoliation de 3,5 % dans le cas du E-5 et entre 4 et 5% pour un E-1 et un E-510. On lance une class action ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Ce que nous devrions avoir : 4096 x 3084 pixels, soit 12.632.064 pixels.

Et 3840/ 12632064 = 0.000304 soit 0.0304%

;)

Goblin

Moi je dis - on devrait se lancer. Je crois bien qu'on a au moins autant de chances qu'avec un achat groupé, ou au moins une action contre Carroufre.

Alain OLIVIER

#12
Nous devrions avoir en effet 4096 x 3084 = 12 632 064
Or nous avons 4032 x 3024 = 12 192 768
Il nous manque donc 12 632 064 - 12 192 768 = 439 296 pixels
Soit 439 296 / 12 632 064 = 3,48 %

Ne nous laissons pas abuser par le grand Capital camarade. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

12632064, pas 16632064. Erreur de frappe. Ne nous sabote pas notre classe action, élément ennemi cheval troyesque !!!

elpabar

Citation de: Alain Olivier le Mars 16, 2012, 20:08:41
Nous devrions avoir en effet 4096 x 3084 = 16 632 064
...
Oui mais le jour où 4096*3084 feront 16......... les poules auront des dentiers  ;D

Donc bien 0.0304% ;)

Alain OLIVIER

Oui, erreur de frappe immédiatement corrigée (vous êtes trop rapides ;)) mais mon résultat est tout de même le bon. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Mars 16, 2012, 20:07:07
Moi je dis - on devrait se lancer. Je crois bien qu'on a au moins autant de chances qu'avec un achat groupé, ou au moins une action contre Carroufre.

Si je l'avais faite celle-là (je vais être honnête... j'y ai pensé ;)) j'en aurais entendu parler pendant 3 semaines et on m'aurait encore demandé de prendre garde à mon luc quand je sors de chez moi. :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Citation de: Alain Olivier le Mars 16, 2012, 20:12:36
Oui, erreur de frappe immédiatement corrigée (vous êtes trop rapides ;)) mais mon résultat est tout de même le bon. :)
Bah non, ton résultat est toujours faux  ;D
Goblin l'a dit lui même dans son premier post. 3840 pixels de spoliés. Donc refais tes calculs ;)
Ou alors Goblin nous a enduit d'erreur  :D

elpabar

Citation de: Alain Olivier le Mars 16, 2012, 20:16:50
Si je l'avais faite celle-là (je vais être honnête... j'y ai pensé ;)) j'en aurais entendu parler pendant 3 semaines et on m'aurait encore demandé de prendre garde à mon luc quand je sors de chez moi. :D
Meuuuh non! Voyons!  ;D (elle est bien bonne quand même :D)

Alain OLIVIER

Citation de: elpabar le Mars 16, 2012, 20:27:19
Bah non, ton résultat est toujours faux  ;D

Bah non, il est juste.

CitationGoblin l'a dit lui même dans son premier post. 3840 pixels de spoliés. Donc refais tes calculs ;)

Bah non, comme ils sont justes. Relis bien. Certes ma méthode n'est-elle pas tout à fait la même. :)

CitationOu alors Goblin nous a enduit d'erreur  :D

Hum... comment dire... il ne voulait pas y croire et était encore trop optimiste. Ça a fait foirer son calcul. :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar


didin21

ça aurait pu être Picasa qui rajoutait des pixels. Mais j'ai vérifié et les pixels existent vraiment dans la photo originelle.

En fait, les logiciels sérieux affichent  4032 x 3024 parcequ'ils respectent strictement la taille enregistrée par votre boîtier dans le fichier RAW. Donc si on veut récupérer les pixels manquants, il faut faire pression sur le constructeur afin qu'il mette à jour le firmware à moins que quelqu'un ne se lance dans le hacking du firmware.

Goblin

Citation de: elpabar le Mars 16, 2012, 20:27:19...
Ou alors Goblin nous a enduit d'erreur  :D

Je vais vous induire en erreur pour vous enduire d'erreurs plein pot, non mais !!!

Remarque, je vais voire de ce pas les ORFs du 7-14mm que j'ai depuis le temps ou mon fournisseur de 50mm's m'a rendu visite  ;D Ça va nous faire des 6.9789975mm a coup sur.

En attendant - C'est dommage que Picasa soit tellement merdique avec les orfs.

PS: C'est marrant, mais je crois que notre dispute sur les pourcentages est belle est bien celle entre les publicitaires et les réalistes. Les publicitaires ont raison, mais les réalistes restent realistes quant aux gains réels quand on regarde l'image.

Elpabar, l'agent du capital troyesque Alain Olivier a raison quant aux chiffres.

elpabar

Mais ça c'est parce qu'il a vendu son âme  ;D

Citation de: Goblin le Mars 16, 2012, 21:06:26
... mon fournisseur de 50mm's m'a rendu visite  ;D ...
Une âme bien généreuse ;D

Goblin

... Chiffres qui sont comme suit:

On a bel et bien [(4096-4032=64) * 3084] + [(3096-3024=60) * 4096] = 443136. Faut multiplier les pixels perdus en hauteur par la largeur, et ceux perdu en largeur par la hauteur, et additionner les résultats.

Cela dit, ça nous donne toujours une différence par rapport a ses résultats.

NOUS SOMMES MAUDITS !!! On l'a jusqu'à l'OS !!! C'est donc pire encore !!! C'est la faute a Alain Olivier !!!

Le fournisseur ? Sympa, mais avec bug software. Peut pas la fermer. Bavard comme une pVte. Et encore, une pYte - tu peux la faire taire quelques minutes de par la nature du service rendu contractuellement. Pas lui.