Torche elinchrom freelite et octo 135

Démarré par Flo4x4, Mars 19, 2012, 01:03:20

« précédent - suivant »

Flo4x4

Salut a tous.

Alors ma question pour les utilisateurs de torche freelite, j'ai recu mon ranger avec mon octo il y a peu et quand j'installe l'octo 135, avec le poids
la tete a tendance à pencher. Normal, mais je suis vraiment obligé de serrer comme un bourrin pour que ca bouge pas, du coup je flippe un peu si en serrant
trop fort que je casse le pas. Avez vous remarqué ce problème?
Alea jacta

tony01

Non pas de problème c'est du costaud !

LyonDag

Il faut serrer relativement fort, l'octo 135 est une boite un peu lourde c'est normal. Par contre, il faut un bon trépied (de type Manfrotto Master 004B ), et attention en cas d'utilisation en extérieur, la prise au vent est gigantesque ;)

Flo4x4

ok merci pour vos retour  :) j'avoue que je flippe un peu qand je doit serrer fort pour que ca bouge pas. Mais bon si vous dite que c'est du costaud :)

LyonDag d'ailleurs en bon trépied mis à part celui ci tu en conseils d'autre? jusque la j'utilise des elinchrom d'origine.
Alea jacta

Nicolas Meunier

Citation de: Flo4x4 le Mars 21, 2012, 01:17:39
ok merci pour vos retour  :) j'avoue que je flippe un peu qand je doit serrer fort pour que ca bouge pas. Mais bon si vous dite que c'est du costaud :)

LyonDag d'ailleurs en bon trépied mis à part celui ci tu en conseils d'autre? jusque la j'utilise des elinchrom d'origine.

Alors : déjà quelque soit le pieds, s'il y a un fort vent, aucun ne tiendra.
J'ai mis dehors une octa5, mon assistant, un solide gaillard d'1m85 n'arrivait pas à stabiliser la boite et a faillit partir avec plein de fois.
Pour des conditions un peu plus light mais en toute securité il faut aller voir les pied Junior ou CStand Avenger.
Ces pieds sont lourds car pleins et en acier au lieu d'alu, mais au moins ca tient.

J'ai mis avec ca une octa5 dans un petit mistral sans pb et quand le vent s'est levé, mon assistant s'est juste mis comme contrepoids en se mettant debout sur les barres horizontales qui tiennent les jambes du trepieds sur la colonne (c'est dire la solidité du l'ensemble).

Par contre ces pieds font entre 6 et 16kgs MAIS il ne sont pas très chers.

chaosphere

nicolas, tu as un lien pour les acheter ? je n'arrive pas à en trouver sur Lyon. merci

Nicolas Meunier

Citation de: chaosphere le Mars 21, 2012, 13:20:32
nicolas, tu as un lien pour les acheter ? je n'arrive pas à en trouver sur Lyon. merci

Avenger c'est le même groupe que Manfrotto (Bogen), donc commandable chez tout revendeur ManFrotto.
Par contre aucun magasin quasiment n'a ca en stock, donc tu vas chercehr ta ref sur le net et tu la commandes à ton revendeur Bogen préféré.

chaosphere

preshovich

astuce pour se fournir en avenger, passer par digit photo. Ils n'ont pas le matériel en stock ni meme referencé mais ils peuvent en procurer sur demande et le livrer à des prix vraiment sympas.

chaosphere

merci presho pour l'astuce. j'achète souvent chez eux et leur service est vraiment sérieux et rapide en plus. pour les pieds légers par contre je vais me fournir chez les polak de Quantuum.

Flo4x4

Merci pour les renseignement :) plus qu'a voir tout ça.
Alea jacta

Hulyss

Citation de: Flo4x4 le Mars 19, 2012, 01:03:20
Salut a tous.

Alors ma question pour les utilisateurs de torche freelite, j'ai recu mon ranger avec mon octo il y a peu et quand j'installe l'octo 135, avec le poids
la tete a tendance à pencher. Normal, mais je suis vraiment obligé de serrer comme un bourrin pour que ca bouge pas, du coup je flippe un peu si en serrant
trop fort que je casse le pas. Avez vous remarqué ce problème?

Oui moi aussi j'ai remarque ça. Tu parles du serrage de la tête d'adaptation entre l'octo et le ranger si je ne m'abuse. Tu peux y aller franco ça résiste énorme. Mais c'est vrai qu'avec le poids, la bal se retrouve souvent pivotee et contre le tige du trépied si tu forces pas. Je ne sais pas ce que ça donne sur la durée mais je trouve ça un peu ... Embêtant. En trépied j'ai de gros trépieds aluminium air cussion que j'ai recyclé de mes fonds studio. Ces trépieds sont très costauds, très pratiques et relativement light.

Pour l'extérieur, je te conseil un super truc >> l'assistant et la grand perche elinchrom :D

Mais, entre nous, elinchrom paraît solide mais pas tant que ça en fait :) Quite à investir, autant taper direct dans du profoto, pas la même came. (je garderais les bal elinchrom en backup ou au studio et le solide profoto pour tout ce qui est outdoor intensif).