Conseil lumière continue

Démarré par Rafale, Mars 19, 2012, 09:58:42

« précédent - suivant »

giampaolo

Citation de: mister pola le Mars 21, 2012, 13:20:15
/..../

on est devenu dépendant  au confort , n'est ce pas ?

Tout à fait Edouard... ah confort quand tu nous tiens  :D

Moi aussi, comme ohmface j'adore (euphémisme!!!!!!) cette photographie. C'est à tout point de vue m'a référence absolue depuis la première fois où je l'ai vue sur ton site il y a quelques années déjà. Tout y est à mon goût. Si j'étais l'auteur de cette photographie.... j'aurais abandonné la photo.

Rafale

Bonjour,

On vient de recevoir notre premier Kino Tegra4.

Bon, c'est juste un premier avis à chaud car je n'ai pas le temps de le tester plus cet après-midi.
Mais d'entrée de jeu, la lumière est magnifique !

Pour nos besoins, on va en reprendre un autre, cela nous fera deux sources.

On devrait ensuite commencer nos tests la semaine prochaine...

Heureusement que l'on a pris les kino car je pense que la lumière aurait été moins "puissante" avec les Hedler ou les LitePanels 1x1.
Je remercie Edouard pour m'avoir conseillé ce système !!!

Je reviendrais pour donner un avis un peu plus précis !

A+

Rafale

Bonjour,

Je reviens pour la suite; si cela peut intéresser certains...

Nous avons donc deux sources Kino. La lumière est très douce, sachant que l'on va mettre en valeur des appareils qui sont noir et gris, la mise en place n'a pas été simple car notre espace est restreint.
Le top, c'est que cela ne chauffe pas, et qu'on oublie vite ces sources lorsque l'on tourne.

Si certains le veulent, je posterais le lien vers la vidéo ; les critiques seront les bienvenues.

Je ne pense pas que ce sera avant fin avril / début mai pour cause de vacances  8)

Encore merci à Edouard pour m'avoir conseillé ce système et cette marque.

A+

jmk

Citation de: Rafale le Avril 05, 2012, 09:28:32

Si certains le veulent, je posterais le lien vers la vidéo ; les critiques seront les bienvenues.


Je veux bien, pas forcément pour critiquer (la vidéo n'étant pas ma spécialité), mais pour avoir une idée des rendus.

giampaolo

Peter Hurley au Kino. Sur la même image depuis devant et depuis derrière.
Extrait d'une vidéo: Peter Hurley, The Art Behind The Headshot

tonioprod

Sinon il y a les Tota light pour beaucoup beaucoup moins cher que les Kinoflo. C'est gradable et on peut mettre des gels, parapluies, volets, etc. Et on en colle 3 dans un petit sac avec pieds et parapluies ! Par contre, ça chauffe because 800w halogène.

Quand je pars je tournage, je préfère 1000 fois des Totalight que me trimbaler des kino avec des pieds lourds et les balasts. Par contre, si ton matos n'est pas destiné à bouger, les kino sont une très bonne solution mais que perso j'agrémenterais de fresnels et/ou de quelques mandarines.

Rafale

Merci tonio pour l'info sur Peter Hurley...

J'ai voulu terminer avant de partir en vacances...

La vidéo est donc disponible à cette adresse :
http://www.youtube.com/watch?v=TAAQ1BJ2sbI

Je précise à nouveau que ce n'est pas mon domaine et que je n'ai le matériel que depuis deux semaines...
J'ai donc de la marge pour progresser... ;D

Si vous avez donc des critiques constructives, n'hésitez pas !

A+


giampaolo


Rafale

Honte à moi,

Désolé giampaolo !  :(

Donc, rectification, merci giampaolo !!!!!

A+

giampaolo

Citation de: Rafale le Avril 07, 2012, 13:03:09
Honte à moi,

Désolé giampaolo !  :(

Donc, rectification, merci giampaolo !!!!!

A+

;)

tonioprod

Tu es surex sur les gros plan main. Sinon, recule tes kino du sujet et écarte les plus sur les cotés car tu as deux ombres en plan large sur ton fond. L'intérêt des kino est avant tout d'avoir un éclairage uniforme et d'éviter au max les ombres portées.
Et un avis purement personnel : achète un dérouleur de fond avec un colorama papier noir ou blanc parce que ton fond fait un peu vieillot  ;)

Rafale

Merci tonio,

Malheureusement, j'ai des contraintes de dimensions de pièce. Je ne peux pas reculer les kino. Je suis au max...

Pour le fond, entièrement d'accord, on essaiera de changer pour la prochaine vidéo.
Et je ferais également attention aux expos.

Ce qui n'est pas facile, c'est que l'on a d'un côté un produit clair (le silver) et de l'autre, le noir...

A+

tonioprod

Si tu ne peux pas reculer, écarte les le plus possible sur les cotés, ça décalera d'autant les ombres.

Edouard de Blay

Bon, j'ai fait un heureux, tant mieux.
Et le patron qui voulait absolument les torches   ::)
Cordialement, Mister Pola