SEPT chassimiens SEULEMENT ont acheté un Nikon D4 !!!

Démarré par kiroul, Mars 19, 2012, 18:53:17

« précédent - suivant »

Philippe Leroy

Citation de: Jean-Claude le Mars 19, 2012, 21:13:58
Filoo, si la haute déf t'interessait tellement tu aurait déjà depuis longtemps un D3x.

compléter un D3 par un D800E est une hérésie, tomber de 36 Mpix à 12 Mpix quand les sujets moirent me serait insupportable.

dans mon esprit les couples cohérents son
D3 ou D3s + D800
D3x + D800E

Je ne suis pas passé au D3X car j'attendais son remplaçant... à l'époque j'avais d'autres dépenses plus utiles et prioritaires à faire que celle d'un D3X qui n'était qu'un D3 un peu plus défini.

Aujourd'hui il y a le D800 qui vient remplacer le D3X, (en attendant un hypothétique D4X) et qui là affiche un véritable saut en matière de définition par rapport au D3.

Quand au D3, dans mon cas... si je le garde ça ne sera qu'un boitier de secours, en cas de panne/casse/vol du D800... si je le garde... Car je n'ai jamais connu ces problèmes.

Faustinien

Et pendant ce temps Nikon annonce que les pré-commandes de D800 excèdent largement les unités produites à ce jour...

cos1

Serait il possible de dire a Nikon que personne ne voulant de se boitier ils peuvent m en livrer un sans attendre.

car moi il j' en ai envie.

surtout a cause de l af et de la video.

patience

Benaparis

Filoo, si la haute déf t'interessait tellement tu aurait déjà depuis longtemps un D3x.

compléter un D3 par un D800E est une hérésie, tomber de 36 Mpix à 12 Mpix quand les sujets moirent me serait insupportable.

dans mon esprit les couples cohérents son
D3 ou D3s + D800
D3x + D800E

Jean-Claude une personne qui choisi un D800E dans un cadre pro il sait à priori ce qu'il fait, dans le cadre d'un shoot pro tu t'assures que ta photo ne présente aucun problème majeur avant de terminer ta séance, bref tu ne prends aucun risque...c'est juste avoir de la conscience professionnelle. Et si le moiré arrive il suffit juste de modifier un peu ta photo. Évidemment ce qui vont shooter à la volée comme les mariagistes ne prendront pas le E.
Rien d'illogique a disposer par ailleurs d'un D3 pour les sujets où il est plus adapté et tout simplement avoir un boîtier de secours.
Instagram : benjaminddb

Philippe Leroy

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2012, 21:02:23

Et pourtant, le D700 était déjà deux fois moins cher que le D3... pourquoi le choix de ce dernier ?
(au cas où tu n'aurais pas remarqué, un D800, E ou pas, grippé ou non, ce n'est pas un D4...)

Pourquoi le D3 au lieu du D700...

- Le viseur 100%... au lieu de 95%... qu'on retrouve sur le D800 (le 100%)
- L'ergonomie du boitier monobloc... qu'on ne retrouve pas sur le D800. Le grip n'étant qu'un pis-aller.
- L'autonomie du D3 ! Une vraie bonne batterie. Sur le D800 j'ai lu à deux endroits que le grip accepterait la batterie du D4 ! A vérifier, mais fort intéressant si c'est le cas.
- Le double slot carte mémoire ! Juste indispensable au niveau pro selon moi... qu'on retrouve aussi sur le D800 !

Voilà en gros ce qui m'a fait acheter un D3 au lieu d'un D700. Plusieurs choses qui marquait une vraie différence entre ces deux boitiers, pour une utilisation pro.
Alors qu'aujourd'hui, c'est quoi la différence entre le D4 et le D800 ?

- 10/11 images seconde pour le D4 VS 4 images seconde (6 avec le grip) pour le D800. Normal, 16 Mpxls c'est plus léger que 36 à traiter, et dans mon cas c'est totalement inutile.
- 204800 iso tout bruité ? Je shoot très rarement au dessus de 400iso et au maxi entre 1600 et 3200. Le D800 sera au minimum équivalent au D3 donc ça me va.
- Le boitier monobloc = Un écran et 5/6 boutons d'accès rapide en plus. C'est peut-être ce genre de petits détails qui va me manquer le plus auquel je m'étais habitué sur le D3
- Le wi-fi WT5, ça c'est un truc qui aurait pu me servir. Plus qu'à attendre le D4X pour l'avoir.

Voilà... des ptits trucs mais rien d'absolument indispensable. Et qui (dans mon cas je précise) ne valent pas l'apport d'un capteur 36Mpxls, et pour moins cher en plus.

Philippe Leroy

Pour moi l'hérésie c'est de changer de boitier pour un problème de moiré  ;D

conca

Citation de: Filoo le Mars 19, 2012, 22:13:16
Pourquoi le D3 au lieu du D700...

- Le viseur 100%... au lieu de 95%... qu'on retrouve sur le D800 (le 100%)
- L'ergonomie du boitier monobloc... qu'on ne retrouve pas sur le D800. Le grip n'étant qu'un pis-aller.
- L'autonomie du D3 ! Une vraie bonne batterie. Sur le D800 j'ai lu à deux endroits que le grip accepterait la batterie du D4 ! A vérifier, mais fort intéressant si c'est le cas.
- Le double slot carte mémoire ! Juste indispensable au niveau pro selon moi... qu'on retrouve aussi sur le D800 !

- OK pour le viseur
- NOK pour l'ergonomie, franchement le pad de changement de collimateur, en mode portrait est une hérésie sur le D3, bien mieux sur D700+Grip. Bravo pour le D4 avec son second joystick
- NOK pour l'autonomie, car avec le grip j'ai bien les ENEL4A
- OK pour le double slot carte mémoire

C'est pour cela que je n'ai gardé que le D700 au lieu du D3 ;) en attendant le D4

geargies

::) je dois dire que la discussion videur à 100% ou pas me fait bien rigoler... à l'instant décisif on a intérêt à avoir le cadre dans l'oeil, être rapide et cadrer légèrement large.. ( et regarder des deux yeux, aussi  ;) ) ...
quant à confondre un D4 et un D800 ...  ::) .. toussa..

morvandiau

moi, j'en ai acheté un, mais je le dis pas sur la place publique, de crainte  "signes extérieurs de richesse"   ;D

omair

Citation de: JMS le Mars 19, 2012, 19:13:43
Dans le monde, beaucoup de photographes ne sont pas chassimiens  ;)

;D ;D
Ça c'est sur..

Et les pros hurlent de rire sur les prises d têtes photim.

titroy

Citation de: morvandiau le Mars 19, 2012, 22:38:05
moi, j'en ai acheté un, mais je le dis pas sur la place publique, de crainte  "signes extérieurs de richesse"   ;D

Allez hop, une taxe de 75% sur tous les boitiers qui coutent plus de 5000€  ;D

Faustinien

Citation de: titroy le Mars 19, 2012, 22:43:50
Allez hop, une taxe de 75% sur tous les boitiers qui coutent plus de 5000€  ;D

Et une prime gouvernementale pour ceux de moins de 3000€ et plus de 24 mpix !

MarcF44

Citation de: p.jammes le Mars 19, 2012, 19:45:02
On comptera aussi les D800E pour rigoler?
Va falloir attendre...On pourrait commencer par compter les commandes fermes, c'est déjà un début ?  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Le Troisième Oeil

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2012, 21:02:23
les gens de chez Nikon : ils savent ce qu'ils font, eux...
          /.../
(au cas où tu n'aurais pas remarqué, un D800, E ou pas, grippé ou non, ce n'est pas un D4...)

Z'avez vu ? Il est TROP FORT, VERSO92 : Il a calculé son coup pour arriver à 50.000 MESSAGES...
                     ... le jour de la sortie du D800 
;D ;D ;D !!!

(moi, je dis que c'est un pari avec le Directeur de Nikon France, enjeu : un D800 !  ;))
Nikon ni maître

Philippe Leroy

Citation de: geargies le Mars 19, 2012, 22:29:06
::) je dois dire que la discussion videur à 100% ou pas me fait bien rigoler... à l'instant décisif on a intérêt à avoir le cadre dans l'oeil, être rapide et cadrer légèrement large.. ( et regarder des deux yeux, aussi  ;) ) ...

On ne doit simplement pas faire le même type de prises de vues  ;)

L'essentiel étant d'avoir l'outil adapté à sa spécialité, avec des caractéristiques/performances en phase.

Si demain je voulais me mettre à faire du mariage, et bien j'achète deux D4.

patrice

Citation de: Ontheroad le Mars 19, 2012, 21:26:20
Tu sembles oublier que certains acheteurs sont des "photographes" qui vivent de leur matériel et non pas des amateurs qui parlent du sexe des appareils sur CI !!!!

qui es tu toi pour avoir un tel mépris pour les amateurs? ;D ;D ;D

Allez raconte en quoi dans ton travail professionnel tu as aaaaabsolument besoin d'un D4, juste pour rire

( surtout qu'aujourd'hui j'ai du mal)

ddi

Citation de: Jean-Claude le Mars 19, 2012, 19:32:27
Dont un  au moins qui sera rincé en moins de 1 an, à faire en 2 jours autant de déclics que le nombre que je fais en 1 an 1/2  :D

En même temps s'il l'achète pour s'en servir lui , c'est plutôt bien non ?

on a bien vu vendre des 3DS avec 3000 clicks pour une bouchée de pain ...

É-B

Citation de: ddi le Mars 20, 2012, 07:42:25
En même temps s'il l'achète pour s'en servir lui , c'est plutôt bien non ?

Je ne savais pas que l'utilisation effective ou pas d'un reflex dépendait du nombre de déclenchements/jour.  ::)

É-B

Citation de: alain2x le Mars 20, 2012, 08:15:55
Depuis quand un D3 (ou un D3s ou un D4) ne peut-il pas assurer 5 000 clics par jour de travail ?

Tu as des infos, sur la cadence ou le nombre maxi de clics, sur les D3 ?  à ma connaissance, c'est pas avant 600 000 clics qu'il commencent à en avoir marre, et encore.

Euh, je ne parlais pas ni ne doutais pas de des capacités techniques des reflex.

Je m'étonnais qu'il faut apparemment faire "x" déclenchements / jour pour un bon possesseur d'un D3 ou autre.  ;)

paranthropus

Bien que n° 11 chez mon distributeur préféré, je n'ai pas pu en avoir un et ils n'ont pas de dates à me proposer. Donc je pense que beaucoup de ceux qui ont pré-commandé n'ont toujours pas de D4.
JP
Jean-Paul

chris31

Citation de: Filoo le Mars 19, 2012, 20:32:10
Pour 2850 €/HT je vais avoir un D800E grippé

Pour à peine plus cher j'en aurai pris un en bonne santé.  :D

iceman93

Citation de: chris31 le Mars 20, 2012, 08:49:05
Pour à peine plus cher j'en aurai pris un en bonne santé.  :D
en plus c'est cher ... il le donne quand c'est le H5N1  ;)
hybride ma créativité

Papageno3

namzip

Citation de: alain2x le Mars 20, 2012, 09:09:00
7, c'est pas aussi le nombre de D4 livrés à ce jour ?

J'ai lu quelque part que la première fournée pour la France c'était 85 boitiers.  ::) ::)

rascal

Citation de: JMS le Mars 19, 2012, 19:13:43
Dans le monde, beaucoup de photographes ne sont pas chassimiens  ;)

et inversement...  ;D