Est-ce l'appareil que je cherchait? Olympus OM-D E-M5

Démarré par bourgroyal, Mars 20, 2012, 00:49:39

« précédent - suivant »

bourgroyal

Je cherche depuis un mois l'appareil idéal pour les scènes de bar et urbaine de nuit.
Après avoir regarder les tests en haut ISO de l'OM-D E, je suis presque convaincu.
Mais je n'y connais strictement rien du système Olympus, sauf pour l'objo 17.5
dont j'ai demandé des infos ici même il y a qq temps.
C'est là que j'ai appris que le système 4/3 demandait de doublé le 17.5, ce qui donnait
35mm.

Trêve de bavardage, voici le cahier de charge:

1/Je cherche appareil capable d'encaisser les hauts ISO (1600/3200/6400) ce que l'OM-D E semble selon les tests
   être en mesure de faire.
2/Je veux un objo ÉQUIVALENT FF 20mm/24mm LUMINEUX. Il semble que le Zuiko 12mm F2 soit l'idéal.

3/Prise de vue en lumière atténué et endroit confiné. (Existe t'il un objo 8mm)...voir exemple.

Je suis présentement équipé du Canon 50D avec un objo 10-22 3.5 ce qui est limite en lumière atténué.

Donc, l'OM-D E M5 vous semble t'il la perle rare avec la 12mm ou moins?

Voici exemple non corrigé.

MarcD

L'OLYMPUS 12mm F2 donnera un 24, excellente petite optique mais un peu chère. A part le 8 mm (qui donne un fisheye de 16) je vois rien d'autre, que ce soit en Panasonic ou en Olympus.

L'OMD après les premiers test semble très bon en basse lumière, avec son stabiliseur et sa bonne montée en ISO, mais faudra pas se faire d'illusion je pense, il ne va pas battre les reflex, mais sinon il semble pour le moment un des meilleurs choix en hybrides  (l'arrivée du GF5 ne devrait pas trop le perturber, car même si ce dernier semble avoir un capteur au moins aussi bon, il n'aura pas la stabilisation, quant au Fuji Pro X1 sans doute un peu meilleur en iso, mais hors de prix et sans stabilisation je pense).

bourgroyal

Merci pour l'info.
Je vais analyser le tout.
Moi qui croyais avoir trouvé l'appareil passe-partout pour la lumière atténué.