Un avant goût de l'A99, le Nikon D800

Démarré par FredEspagne, Mars 20, 2012, 08:31:47

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: rascal le Mars 29, 2012, 13:36:21
voilà !

entre ceux qui sont convaincu par l'EVF et le potentiel de convaincable si le prix est compétitif, la perte des a900iste qui ne veulent pas passer au a99 ET veulent upgrader leur a900 est tentable...

de convaincre....?,,  :D

Sinon, c'était 12 A900 ou 12 possesseurs d'A900?  ;D

Et ne pas oublier les possesseurs d'A900 qui sont près à passer à un FF avec EVF (à condition qu'il y ait aussi quelques petits "a cotés": plein de pixels, l'écran arrière orientable, la vidéo....)

rascal

oui de "convaincre"  pourquoi ?

12 possesseurs d'a900, oui... mais on peut doubler ou tripler avec le a850...

on est souvent victime de tristitude en Sony...  ;D

jaunebleuvert

Citation de: rascal le Mars 29, 2012, 13:36:21
voilà !

entre ceux qui sont convaincu par l'EVF et le potentiel de convaincable si le prix est compétitif, la perte des a900iste qui ne veulent pas passer au a99 ET veulent upgrader leur a900 est tentable...

Reste que c'est risqué. C'est prendre le pari de convaincre un maximum de nouveaux clients alors qu'une grande partie des acheteurs sont des personnes restant en gamme. Combien de possesseurs de 5D parmi les acheteurs de 5DM2, combien de possesseurs de 5D2 parmi les acheteurs de 5D3, combien de possesseurs de D700 parmi les acheteurs de D800? Si j'en juge par les fourums: beaucoup.

Quand au "prix compétitif", je pense que certains rêvent éveillés ici. Je serais surpris que le nouveau plein format soit nettement moins cher que les 3000€ de la concurrence. Le plein format moins cher, Sony a tenté avec le A850 et n'étaient pas contents des chiffres de vente. D'ailleurs Canon a monté le prix du 5DM3 par rapport au prix du 5DM2, le temps de la baisse du prix à chaque génération de reflex numérique est révolu.

FredEspagne

Citation de: jaunebleuvert le Mars 29, 2012, 14:09:39
Reste que c'est risqué. C'est prendre le pari de convaincre un maximum de nouveaux clients alors qu'une grande partie des acheteurs sont des personnes restant en gamme. Combien de possesseurs de 5D parmi les acheteurs de 5DM2, combien de possesseurs de 5D2 parmi les acheteurs de 5D3, combien de possesseurs de D700 parmi les acheteurs de D800? Si j'en juge par les fourums: beaucoup.

Quand au "prix compétitif", je pense que certains rêvent éveillés ici. Je serais surpris que le nouveau plein format soit nettement moins cher que les 3000€ de la concurrence. Le plein format moins cher, Sony a tenté avec le A850 et n'étaient pas contents des chiffres de vente. D'ailleurs Canon a monté le prix du 5DM3 par rapport au prix du 5DM2, le temps de la baisse du prix à chaque génération de reflex numérique est révolu.
On verra ça dans 6 mois. Pour autant que je sache, tous les appareils que ce soit la télé, les lecteurs DVD, Blu-ray, les appareils photos sont en baisse constante depuis une dizaine d'années et c'est pour ça que le renouvellement de gamme s'accélère partout en faisant croire au client que le nouveau est meilleur que l'ancien, ce qui n'est pas toujours le cas. En photo, une période minimale de 2 ans est nécessaire pour voir de réelles améliorations. La modification d'un firmware peut mettre à niveau un appareil vieux de 2 ans, exemple du A700 et de l'A900/850 (à condition, bien sûr que le fabriquant joue le jeu).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

bah l'EVF, donc l'absence de prisme, peut servir à diminuer le cout, ce que ne permettait pas l'OVf des a900/850 : on a même vu avec ce dernier l'économie réalisée rien qu'avec le calage moins précis du viseur (qui retrouvait du 100% si tu l'amenais au SAV, donc mécaniquement 100% identique au a900).

Tu ne peux pas comparer la taille de la clientèle des 5d2 passant au 5d3 à celle des a900 passant POTENTIELLEMENT au a99.

Comment croire au succès d'un boitier qui serait destiner à convaincre qq % des a900iste, alors que les ventes de ce boitier n'était déjà pas astronomique ?

Ce qui va compter c'est la polyvalence photo/video du a99 : part du succès du 5d2 et de l'évolution de la gamme optique FF.

JCCU

Citation de: jaunebleuvert le Mars 29, 2012, 14:09:39
...
D'ailleurs Canon a monté le prix du 5DM3 par rapport au prix du 5DM2, le temps de la baisse du prix à chaque génération de reflex numérique est révolu.

Le 5D3 en début de carrière est effectivement plus cher que le 5D2... en fin de carrière (1300E d'écart)

Pour info, le "prix public de début" de l'A900 était de la classe 2600E. Il est rapidement passé à 2600 puis vers 2200E...

A combien sera le 5D3 dans 6 mois/1 an?

jaunebleuvert

Citation de: JCCU le Mars 29, 2012, 14:37:18
Le 5D3 en début de carrière est effectivement plus cher que le 5D2... en fin de carrière (1300E d'écart)

Le 5DM2 a été annoncé à 2500€ ou 2700$ à sa sortie (voir les articles dpreview de l'époque). Le 5DM3 est annoncé à 3300€ ou 3500$, donc pas moins cher (le yen est monté par rapport au Dollar, mais pas tant par rapport à l'Euro). Pareil pour le D800, sensiblement au même prix que le D700.

Donc je ne compare pas les prix en début et en fin de carrière, mais les prix auxquels les appareils sont annoncés la toute première fois. Les prix vont effectivement peut-être baisser dans les 6 prochains mois, comme cela c'est passé pour le 5DM2 et le D700, mais je ne prédis pas l'avenir: je compare simplement deux événements identique: le prix auquel l'appareil est annoncé lors de sa présentation. Ce prix n'a pas baissé, alors qu'il avait baissé entre le 5D et le 5DM2: le 5D a été annoncé à 3700€ ou 3300$ (toujours dpreview). Parler de baisse continuelle est une erreur.

Je serais fort surpris que les rêves de certains d'un A99 à moins de 2000€ se concrétisent.

rascal

"personne" ne tablait sur du <2000€ ! 

JCCU

Jean-Claude Gelbard

la clientèle des A850 et 900 n'était vraisemblablement pas intéressée par la vidéo, le live view ou les hauts ISO - c'était mon cas et ça l'est encore ! Si l'Alpha 99 a tout ça, ça va certainement intéresser davantage de monde, surtout si le viseur EVF est encore meilleur que celui de l'A77. Pour ma part, et je l'ai déjà dit, l'A900 répond entièrement à mes besoins et mon utilisation, et je ne suis pas près d'en changer ! 24 Mpixels génèrent des fichiers bien assez gros comme ça ; alors 36...

paulin

Le A99 un poil + véloce disons7 i/s et hauts iso 3200  -6200 sans lissage serait parfait . Pour la vidéo et le reste il y a l'A77 qui est très bien
paulin

rascal

y'aura la vidéo aussi. Et y'a plein de petites choses à améliorer, croppage auto à cause de la stab non desactivable, mdoe 24 ou 25 selon les régions, paramètrage de la vitesse AF, "mode photo pendant" le filmage (cf 5d2) etc..

IronPot

Citation de: freeflyboy64 le Mars 25, 2012, 19:11:27
Je suis de près depuis quelques temps les produits Sony (actuellement en Canon) et je suis quand même sceptique sur certains choix.
Je suis convaincu par leurs orientations techno. Bcp critiquent l'EVF mais bon, y'a de fortes chances pour que dans un futur plus ou moins proche, tout le monde s'y mette.
...
Par contre je me pose des questions sur le futur A99 par rapport au D800 actuel.
- si le capteur est un 16 MP ou 24 MP, on peut raisonnablement penser que la perte de luminosité due à l'EVF sera compensée par des photosites plus gros que ceux du D800...

::) Pas d'accord!!

Vous oubliez le brevet que Mistral nous avait dévoilé ( j'arrive pas à remettre la main dessus , mais lui saura le retrouver!  :D ), voici un an environ qui établissait que SONY saurait industrialiser des multi-couches du fameux miroir semi-transparent avec seulement 10 % de perte en transmission dans le spectre visible ( donc la partie utile du flux lumineux qui active le capteur ) , pour réfléchir 90% de l'intensité en proche Infra-Rouge  et en proche UV , flux pouvant tout à fait être utilisé pour la mesure de la lumière et la MaP auto, moyennant certaines correction provoquées par le décalage de la focale en fonction de la longueur d'onde de la lumière utilisée ( rappelez vous le petit losange marqué "IR" juste à côté du repère de MaP en lumière visible )  !!
:) ;)

Mistral75

Tu me confonds avec quelqu'un d'autre : un multi-récidiviste du pseudo à altérations successives :).

IronPot

Citation de: Mistral75 le Avril 03, 2012, 14:17:20
Tu me confonds avec quelqu'un d'autre : un multi-récidiviste du pseudo à altérations successives :).

::) Je pensais que tu avais plus de mémoire que cela !  ;D :D ;):

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110736.0.html

Mistral75

dav38

Citation de: rascal le Mars 29, 2012, 13:56:38
oui de "convaincre"  pourquoi ?

12 possesseurs d'a900, oui... mais on peut doubler ou tripler avec le a850...

on est souvent victime de tristitude en Sony...  ;D

Tu oublis ceux sous A77 et encore sous a700, ainsi que tous les petits nouveaux drainés par les a33 a55 etc ... La base Sony s'est élargi, suffisamment ?
A99 nex 6

papouné

Citation de: dav38 le Avril 04, 2012, 02:22:58
Tu oublis ceux sous A77 et encore sous a700, ainsi que tous les petits nouveaux drainés par les a33 a55 etc ... La base Sony s'est élargi, suffisamment ?

Toi tu oublis les nombreuses bascule suite a la sortie du a77. On attendaient un boitier expert genre d300s ou 7 d, on en est loin. :-X ;)

yann.dlc

Citation de: papouné le Avril 04, 2012, 06:56:49
Toi tu oublis les nombreuses bascule suite a la sortie du a77. On attendaient un boitier expert genre d300s ou 7 d, on en est loin. :-X ;)

d'un 7d pas si loin, trop de pixels, hiso médiocre .... ;D

rascal

Citation de: yann.dlc le Avril 04, 2012, 07:30:29
d'un 7d pas si loin, trop de pixels, hiso médiocre .... ;D

oui pour les défaut du 7D, le a77 n'est pas loin...  ;D

rascal

Citation de: dav38 le Avril 04, 2012, 02:22:58

bah c'est pas comme si le a700 s'était vendu à des milliards d'exemplaires... et dedans réside une clientèle OVF pure et dure, vu que c'est quand même un des arguments, à l'époque, du a700.

pour les a33-57, oui, base plus apte à prendre un FF EVF oui, mais... pas le même budget. Passer d'un a33 à un a99, je n'y crois guère (en terme de volume de vente).

Donc soit le a99 argumente avec un prix inférieur à la concurrence (sans être bradé, j'ai compris) et/ou avec un orientation plus vidéo encore que les Canikon...

ou alors SAR à raison et on a un AF de la mort avec 102 collimateur et 102000 iso !  ;D

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

rascal

ok mais je vois bien les qq clients qui préfèrent leur 50D, d'autres qui précisent image molles (on sent la volonté du piqué "compact" etc.

à creuser peut être... pas vu de telles protestation sur chassimages ou ailleurs...

tiens, je vais aller troller...  ;D

jackez

J'ai trouvé cette adresse sur les commentaires clients d'Amazon.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

rascal

j'ai posté ça chez les canonistes, pour voir...  ;D