Avis pour progresser

Démarré par paul7, Mars 23, 2012, 12:48:06

« précédent - suivant »

paul7

Merci pour tous vos avis !
J'ai attendu le D400, et finalement, je viens de prendre le D600.
Maintenant yapluka ! :)

Merci encore !

Nioky

Citation de: paul7 le Mars 23, 2012, 12:48:06
Bonjour à toutes et tous,

Je vais prochainement m'équiper et j'aurais voulu avoir quelques avis.
Merci d'avance !

J'ai bien tout lu et j'étais dans le même cas en partant du D90 au lieu du D70.

Un D4 ou un D800 ne vont te servir à rien à part dépenser des sous sur un boitier qui correspond pas du tout à tes besoins.

Tu dis famiale donc en gros c'est pour internet, réseaux sociaux et surement pour te faire des albums en 10x15 et quelques rares A4.

Mon avis est qu'il vaut mieux que tu te prennes un D700 avec 2-3 objectifs sympas. Le prend pas mal, mais tu te feras pas plus d'amis à un cours de photo parceque tu débarques avec un D4 ou un D800. Ils te jugeront sur tes résultats, pas sur ton boitier.

Le D300s aussi est très bien, mais passer au FX, je pense que cela serait plus adapter dans ta motivation, car tu vas aussi changer d'objectifs, et il s'agirait d'éviter de passer au D300s, puis plus tard au FX en changeant à nouveaux d'objectifs, chose qui au vu de ce que écrit, risquerait fort d'arriver.

Un D700 avec un 16-35 AFS F4 (ou 17-35 AFS F2.8 si tu veux mettre plus) et un 85 1.8G pour commencer, j'en suis sûr que tu ne regretterai pas. Par la suite un zoom lumineux suivant tes besoins.

manolindo

Citation de: paul7 le Septembre 19, 2012, 13:10:56
Merci pour tous vos avis !
J'ai attendu le D400, et finalement, je viens de prendre le D600.
Maintenant yapluka ! :)

Merci encore !

Quoi, tu n'as pas cédé au "Lunar" d'Hasselblad ?  ;D ;D ;D
Bon, il y a plus malheureux comme choix que cet attractif D600...Maintenant, si tu passais au reste...optiques, écran WG, station de travail...avec un budget illimité, il faut sortir le grand jeu... ;D ;D ;D
Cervantes