PROFOTO : bon plan

Démarré par chaosphere, Mars 27, 2012, 22:32:21

« précédent - suivant »

chaosphere

Bonjour,
y'a pas de petites économies, alors si un jour vous devez changer vos ampoules de lampe pilote de vos AcuteB ou AcuteD4 (utilisées avec l'adaptateur idoine), elles sont à 8€ frais de port compris sur Amazon ou Ebay. Au lieu de 19€ +fdp chez certains revendeurs. La référence est OSRAM 64447 (65w 12v).
voilà !  :)

J. D. F. L.

Citation de: chaosphere le Mars 27, 2012, 22:32:21
Bonjour,
y'a pas de petites économies, alors si un jour vous devez changer vos ampoules de lampe pilote de vos AcuteB ou AcuteD4 (utilisées avec l'adaptateur idoine), elles sont à 8€ frais de port compris sur Amazon ou Ebay. Au lieu de 19€ +fdp chez certains revendeurs. La référence est OSRAM 64447 (65w 12v).
voilà !  :)

Merci !  ;)

chaosphere

alors tu t'es décidé pour compléter ton acuteB 600 ?

J. D. F. L.

Citation de: chaosphere le Mars 28, 2012, 23:51:37
alors tu t'es décidé pour compléter ton acuteB 600 ?

J'ai une offre outre atlantique pour un D4 2400 avec deux torches en parfait état (produit de démo) donc a priori je suis plutôt parti dans cette voie avec si tout cela ce confirme une mise en vente du mon acuteB600R. 

chaosphere

Le D4 apparemment est très bien pour la nature morte. Et je pense pour d'autres utilisation aussi. L'avantage en plus c'est que tu peux le piloter avec ton ordinateur. Tu devrais regarder aussi les offres sur Calumet en UK, souvent ils ont des très bons plans (acuteB600R acheté 800e... de demo, juste la pile de la batterie à changer -35€-)

J. D. F. L.

Citation de: chaosphere le Mars 29, 2012, 10:18:07
Le D4 apparemment est très bien pour la nature morte. Et je pense pour d'autres utilisation aussi. L'avantage en plus c'est que tu peux le piloter avec ton ordinateur. Tu devrais regarder aussi les offres sur Calumet en UK, souvent ils ont des très bons plans (acuteB600R acheté 800e... de demo, juste la pile de la batterie à changer -35€-)

Je viens de les mailer pour savoir ce qu'ils avaient du coté des occaz.
Le D4 est un super géné pour le culinaire et le packshot (ce vers quoi je me dirige de plus en plus au fur et à mesure que je progresse dans mes études) mais il est aussi parfait pour de la mode du moment que tu ne cherches pas a figer des mouvements rapides car les éclairs sont vraiment très lents.

chaosphere

yes, c'est pas "le top" pour la mode apparemment.

J. D. F. L.

Citation de: chaosphere le Mars 29, 2012, 12:10:29
yes, c'est pas "le top" pour la mode apparemment.

Pour la mode c'est plutôt Pro7 voire Pro8 .

chaosphere

Je continue avec mes "bons plans" : pour l'adaptateur 85W pour acute B, qui sert à avoir la lampe pilote sans bouffer la batterie, on peux le trouver à 22€ au lieu de 270€. Je vais en acheter et tester. Il faut juste remplacer l'embout par un XLR, rien de compliqué !

PHBFR

Citation de: chaosphere le Mars 31, 2012, 20:37:02
Je continue avec mes "bons plans" : pour l'adaptateur 85W pour acute B, qui sert à avoir la lampe pilote sans bouffer la batterie, on peux le trouver à 22€ au lieu de 270€. Je vais en acheter et tester. Il faut juste remplacer l'embout par un XLR, rien de compliqué !
Tu as regardé le câblage ?  dis moi tout

Après tu nous fais un "mainsdock"

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz

J. D. F. L.

Citation de: chaosphere le Mars 31, 2012, 20:37:02

Tu es bien prolifique chaosphere en ce moment  ;)

chaosphere

oui le câblage est un 4 pin, il faut le remplacer par un 3 pin XLR (neutrik par exemple, 2€ la fiche dans n'importe quel magasin de guitare). Pour le maindock du ProB3 (c'est ça ?) il me faudrait une photo de l'étiquette qui doit être en dessous de l'appareil, je peux toujours me renseigner ! Mais ça m'a l'air d'être un truc quand même bien spécifique vu la forme.

L'adaptateur 85w en fait c'est un vulgaire adaptateur utilisé dans... le modélisme :) même référence, même entreprise. Ça rejoint une vieille discussion où qqn disait que les marges se font surtout dans les petits accessoires.

merci JDFL :) si ça peut aider les gens...

chaosphere

sinon John, je crois que tu t'y connais bien en électronique, j'ai posé cette question
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,151178.0.html
apparemment ça ne poserait pas de problème d'y coller un adaptateur 15V 6A au lieu de 15V 7A. Et dans ce cas, les 15V6A ça se trouve de partout pour 8€ pièce...

PHBFR

Citation de: chaosphere le Avril 01, 2012, 10:16:37
sinon John, je crois que tu t'y connais bien en électronique, j'ai posé cette question
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,151178.0.html
apparemment ça ne poserait pas de problème d'y coller un adaptateur 15V 6A au lieu de 15V 7A. Et dans ce cas, les 15V6A ça se trouve de partout pour 8€ pièce...

je t'ai répondu que "je ne crois pas que ce soit juste une alimentation de 15V 7A, il est probable qu'il y ait un contrôle de la consommation (en tout cas sur Profoto)".

Pour la prise XLR je ne sais pas de quoi toi et chaosphere vous parlez car un connecteur n'est qu'un connecteur, je met quoi derrière du 110V du 220V du 14V continu sans gestion du débit ou avec ?

Pour reparlez de l'alimentation la batterie nouvelle formule est une 14V, je ne m'amuserais pas à lui mettre du 14V pour la charger même si en utilisation cela soulagerai certainement en cas d'utilisation de la lampe pilote.

Dans l'autre sens j'ai mis un connecteur mâle sur l'entrée de l'alimentation pour prendre  du 14 volts et alimenter des lampes pilotes en LED, dans ce sens cela ne craint rien.

Pour le dock c'était un clin d'œil je ne pense pas qu'il y ait des difficultés : une grosse (une centaine d'Ampères ?) alimentation 12V qui entre à la place de la batterie doit faire l'affaire.
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz

chaosphere

je continue avec les bons plans et là c'est pour les nidab pour modeleurs Profoto :
http://www.honeycombgrids.com/beauty-dish-grids
J'ai le nidab pour Bol Beauté. Arrivé en moins d'une semaine et pas cher. Très bonne qualité et léger.

BrutalCorpse

Citation de: chaosphere le Avril 13, 2012, 14:26:59
je continue avec les bons plans et là c'est pour les nidab pour modeleurs Profoto :
J'ai le nidab pour Bol Beauté. Arrivé en moins d'une semaine et pas cher. Très bonne qualité et léger.

+1

Je vais surement craquer pour celui dédié au Mola Demi, merci pour ton retour sur la qualité du produit (quelques photos ?  ::) :) )
Stay Brutal !

madinina972

J. D. F. L.

Citation de: chaosphere le Avril 13, 2012, 14:26:59

Merci encore chaosphere ! Dommage qu'il ne fasse pas de NA pour le bol Zoom ...
Comment c'est passé ton achat en termes de frais de douane et de taxes d'import ?

Nicolas Meunier

Citation de: chaosphere le Avril 01, 2012, 10:12:31
oui le câblage est un 4 pin, il faut le remplacer par un 3 pin XLR (neutrik par exemple, 2€ la fiche dans n'importe quel magasin de guitare). Pour le maindock du ProB3 (c'est ça ?) il me faudrait une photo de l'étiquette qui doit être en dessous de l'appareil, je peux toujours me renseigner ! Mais ça m'a l'air d'être un truc quand même bien spécifique vu la forme.

L'adaptateur 85w en fait c'est un vulgaire adaptateur utilisé dans... le modélisme :) même référence, même entreprise. Ça rejoint une vieille discussion où qqn disait que les marges se font surtout dans les petits accessoires.

merci JDFL :) si ça peut aider les gens...

on peut avoir la ref pour le 85W??? :) ca me serait super utile! :)

chaosphere

brutal : ok si tu veux une photo j'en ferais une ce soir. La matière des alvéoles n'est pas du métal par contre donc évitez de monter dessus comme fait nicolas sur ses shoots !  ;D

JDFL : oui suis dég, je leur ai écrit 5 fois pour leur proposer d'en faire mais bon, ce n'est pas dans leur projets pour l'instant. Du coup je vais vous donner un autre bon plan bientôt pour les zoom...  ;D
Pour l'achat, ben y'a eu zero frais de douanes. USPS quoi ! (puis franchement le douanier qui ouvrirait ça doit se demander ce que c'est). Le colis est bien fait, carton dur, colis large mais de l'épaisseur du nid. Ca vient avec des scratchs pour sécuriser en plus l'accrochage. bref vous verrez en photo ce soir.

Nico : je te retrouve ça et jte TAC ! Je dois en commander un et je vous ferai le retour.

Pour les ampoules, j'attend de recevoir les adaptateur Gx/Gy pour les D4 et je vous dirais si ça marche bien.

giampaolo

Merci pour toutes ces bonnes pistes.
Pour avoir acheté aussi bien un NA pour Mola chez http://www.honeycombgrids.com/beauty-dish-grids qu'un nid d'abeille d'origine pour Profoto, je  constate que:

- les NA de chez honeycombgrids.com sont plus fins et plus fragiles
- ils ne tiennent pas sans les scratch velcro
- les NA de chez honeycombgrids.com sont en 25°.

Par exemple pour un bol Magnum, le NA de chez Profoto tient tout seul (sans scratch) et s'enlève donc et se fixe beaucoup plus rapidement, l'angle est de 10° (là où l'autre est à 25°) et surtout l'original est plus stable.

Cela dit honeycombgrids.com est très intéressant. Lorsque j'avais commandé quelque chose chez eux (NA pour Mola Euro), la taxe douanière était arrivée 2 mois plus tard. Attention donc... une facture peut en cacher une autre.  ;)

raskar

Bonjour,
Vous avez un retour sur l'adaptateur 85W ? Je vais aussi en avoir besoin mais à 250€ alors qu'on a déjà une connexion au secteur -_-'

chaosphere

YOUPI !
CitationMerci encore chaosphere ! Dommage qu'il ne fasse pas de NA pour le bol Zoom ...

après les avoir saoulé avec ma pétition/mails, ils en ont enfin fabriqué !!! (bon je suis pas sur que ça soit grâce à moi mais l'essentiel c'est qu'ils sont là !).

http://www.honeycombgrids.com/profoto-grids?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=150&category_id=38

chaosphere

CitationVous avez un retour sur l'adaptateur 85W ? Je vais aussi en avoir besoin mais à 250€ alors qu'on a déjà une connexion au secteur -_-'

je ne les ai pas encore commandé, j'avais zappé totalement, mais justement je suis en train de les commander là. Des 15v 6a d'abord pour tester, puis des 15v 7a si ça ne fonctionne pas.

Par contre j'ai un problème avec mes torches D4 sur des AcuteB, les lampes pilotes grillent très facilement, et ce, même avec l'adaptateur d'origine 85W profoto. Je devrais voir avec le sav profoto, peut être qu'ils auront une piste (elles grillent quand je laisse la lampe pilote allumée plus de 20mn) alors que les torches AcuteB ne grillent pas.

Lyr

Des news de la modification d'alimentation pour créer un adaptateur 85W?