PROFOTO : bon plan

Démarré par chaosphere, Mars 27, 2012, 22:32:21

« précédent - suivant »

J.F.M.

A propos de l'adaptateur 85w pour les lampes pilotes (l'accessoire officiel), je viens d'avoir un revendeur au tél, et apparemment c'est désormais un 120w (avec une inévitable augmentation de prix...). C'est étonnant car le site de Profoto ne le mentionne pas. A votre avis, qu'est-ce que ça change ?

chaosphere

Le SAV profoto m'avait dit aussi qu'ils avaient changé mais pas plus d'info. Déjà le 85w est estampillé 85W alors que le transfo c'est du 105W.

J.F.M.

Citation de: chaosphere le Janvier 02, 2013, 18:36:59
Le SAV profoto m'avait dit aussi qu'ils avaient changé mais pas plus d'info. Déjà le 85w est estampillé 85W alors que le transfo c'est du 105W.

Impossible de trouver la moindre info, ça doit être tout récent. En tout cas, il faut compter 50€HT de plus que la précédente version...

raskar

Citation de: J.F.M. le Janvier 02, 2013, 16:28:07
A propos de l'adaptateur 85w pour les lampes pilotes (l'accessoire officiel), je viens d'avoir un revendeur au tél, et apparemment c'est désormais un 120w (avec une inévitable augmentation de prix...). C'est étonnant car le site de Profoto ne le mentionne pas. A votre avis, qu'est-ce que ça change ?

Effectivement j'ai réussi à avoir l'un des derniers en novembre, profoto m'avait indiqué que le produit ne serait plus dispo et remplacer par le 120w.
Je crois qu'elle 120w pourra servir à plus de géné comparé à celui ci qui ne sert essentiellement qu'à l'acuteb

J.F.M.

Ben pour ma part, l'idée, c'était l'adaptateur à court terme et une seconde batterie lithium à moyen terme. Du coup, vu la hausse de prix de l'adaptateur, je pense que je vais sauter cette étape un peu trop douloureuse et aller directement à la batterie. Au pire, si j'ai besoin de l'Acute avec sa lampe pilote en studio, la seconde batterie me donnera un peu de marge.

raskar

Citation de: J.F.M. le Janvier 03, 2013, 00:32:18
Ben pour ma part, l'idée, c'était l'adaptateur à court terme et une seconde batterie lithium à moyen terme. Du coup, vu la hausse de prix de l'adaptateur, je pense que je vais sauter cette étape un peu trop douloureuse et aller directement à la batterie. Au pire, si j'ai besoin de l'Acute avec sa lampe pilote en studio, la seconde batterie me donnera un peu de marge.

J'ai justement un acuteb2 avec batterie lithium et si on veut la lampe pilote l'adaptateur est quasiment indispensable.
J'ai pu faire à peine 80-100 photos sur une grosse heure. Je pensais que la batterie avait un soucis tant elle s'est déchargé rapidement  >:(

J.F.M.

Citation de: raskar le Janvier 03, 2013, 10:12:17
J'ai justement un acuteb2 avec batterie lithium et si on veut la lampe pilote l'adaptateur est quasiment indispensable.
J'ai pu faire à peine 80-100 photos sur une grosse heure. Je pensais que la batterie avait un soucis tant elle s'est déchargé rapidement  >:(

Ah ? J'ai quand même l'impression d'obtenir plus que ça. Il faut dire que je l'économise : à la la moindre pause, même très courte, je la coupe. A ce régime là, je dois pouvoir faire au moins 500 flashs sur un peu plus de deux heures (mais d'une puissance assez basse). D'où mon hésitation pour l'achat d'une seconde batterie. Même si c'est toujours un peu enquiquinant de surveiller la lampe...

Nicolas Meunier

Citation de: raskar le Janvier 03, 2013, 10:12:17

c'est logique, la lampe pilote, sans faire le moindre flash consomme de quoi vider la batterie en environ 1h30. Avec une batterie plom c'est encore plus rapide. Maintenant l'AcuteB est pensé utilisation en extérieur et en journée de toute facon la lampe ne sert à rien, de nuit ca peut éventuellement aidé a faire le point mais ce sont des conditions rare.

J.F.M.

Citation de: nmeunier le Janvier 03, 2013, 17:56:27
Maintenant l'AcuteB est pensé utilisation en extérieur et en journée de toute facon la lampe ne sert à rien, de nuit ca peut éventuellement aidé a faire le point mais ce sont des conditions rare.

Oui bien sûr, mais pour ma part, je l'utilise en complément en studio, voire en key si je veux les modeleurs Profoto, vu que je suis en train de glisser d'Elinchrom à Profoto. La prochaine évolution, c'est de passer le matos studio quasi entièrement en Profoto, mais pour l'instant je compose, si possible sans investir dans du matos qui me servira peu ensuite (ex : un speedring Profoto / Elincurom, ou encore ce fichu adaptateur 85w devenu 120w...)

Lyr

Citation de: chaosphere le Décembre 20, 2012, 10:42:23
pour le cablage je te ferait une photo, je sais pas comment expliquer le branchement (y'a 2 fils, noir et blanc, et un des 3 pin ne doit pas être branché.

Me voilà de retour car le transfo est arrivé.
Tu as la photo en question?
(ou le site qui t'a passé les infos)

ThyP

Pour info, chez Muller, il reste 1 Air Remote vendu au prix d'un Air Sync.

Il me fallait un Air Sync.. j'ai pris un Air Remote (ce n'est pas perdu !)

chaosphere

Pour les possesseurs de B1 B2 ou B3, une alternative éventuelle pour remplacer une batterie LiFe usée...

http://www.mybatteryplace.com/lifepo4/8-k2-energy-k2b12v7e-12v-7ah-lithium-iron-phosphate-battery.html

Lyr

Citation de: chaosphere le Juin 27, 2013, 15:10:54
Pour les possesseurs de B1 B2 ou B3, une alternative éventuelle pour remplacer une batterie LiFe usée...

http://www.mybatteryplace.com/lifepo4/8-k2-energy-k2b12v7e-12v-7ah-lithium-iron-phosphate-battery.html

S'insère aussi dans une cassette de batterie ancien modèle?

chaosphere

apparemment oui, sauf que j'avais cru entendre que les nouvelles batteries LiFe ont un circuit électronique (dans la cassette) pour gérer la charge ou qqch comme ça, donc c'est pour cela que je précise "pour remplacer une LiFe" (donc avec la cassette idoine). Au même temps, j'ai jamais démonté la cassette des LiFe (celle des plomb oui, y'a rien de spécial).

Le fabricant des batteries pour Profoto est BMZ.

Nicolas Meunier

Citation de: chaosphere le Juin 27, 2013, 16:46:05
apparemment oui, sauf que j'avais cru entendre que les nouvelles batteries LiFe ont un circuit électronique (dans la cassette) pour gérer la charge ou qqch comme ça, donc c'est pour cela que je précise "pour remplacer une LiFe" (donc avec la cassette idoine). Au même temps, j'ai jamais démonté la cassette des LiFe (celle des plomb oui, y'a rien de spécial).

Le fabricant des batteries pour Profoto est BMZ.

les batteries Life ne sont pas demontable, il n'y a pas une cassette et une cellule, les 2 sont solidaires

raskar

Bonjour
J'en profite pour vous demander si vous connaissez aussi une astuce pour acheter adaptateur de lampe pilote GY 6,35 -> e11 pour monter la lampe pilote des Acute head classique sur l'Acuteb head ?

chaosphere

je les ai achetés au MoyenFormat, c'est tellement peu cher que j'ai pas cherché un endroit moins cher.  :D
Par contre dans "l'astuce" que je peux t'apporter, c'est de vérifier/changer le fusible qui est dans l'adaptateur GY (qui est un fusible "temporisé" je crois) dans le cas où ta lampe pilote cramerait au bout d'un certain temps (20mn dans mon cas, torche avec un bol newzoom et grille nidab). Sur les 2 torches Acute D que j'utilise avec mes acuteB, les 2 ont grillés au même moment. Il s'agissait en fait de mettre un autre fusible, depuis, ça marche très bien.

Ce soir je te donnerai la réf des fusibles à mettre au cas où ça pète.

EDIT : on parle bien de l'adaptateur pour avoir la lampe pilote sur une torche Acute D sur un géné AcuteB600 n'est-ce pas ?

http://www.profoto.com/fr/lamp-adapter-e11-gy-635

raskar

Citation de: chaosphere le Juin 28, 2013, 13:54:15

EDIT : on parle bien de l'adaptateur pour avoir la lampe pilote sur une torche Acute D sur un géné AcuteB600 n'est-ce pas ?

http://www.profoto.com/fr/lamp-adapter-e11-gy-635

Oui c'est bien ça.Vu que j'utilise la lampe pilote que lorsque j'ai l'adaptateur 85W.

chaosphere

Suk Hoon

Ah ça m'intéresse, par contre j'y connais rien, il faut faire une manip j'imagine ou ça remplace pile poil la batterie de base ?

Merci pour le partage  :)

Nicolas Meunier

En fait la cellule est une batterie de scooter hitachi je crois. Par contre la piece coute 30€ chez Profoto donc pas forcément une somme qui necessite d'aller chercher franchement plus loin. Enfin Amha

preshovich

Citation de: Suk Hoon le Mars 11, 2014, 12:46:15
Ah ça m'intéresse, par contre j'y connais rien, il faut faire une manip j'imagine ou ça remplace pile poil la batterie de base ?

Merci pour le partage  :)

non il y a 4 vis à retirer avec un tournevis à acheter pour sortir la baterie de la cassette, debrancher les cosses etc... rien de compliquer
la manip prend 2 minutes

Nicolas Meunier

Les murs ont des oreilles, je viens de recevoir un mail du marketing d'innovatronix me ventant la compatibilité plus large et securité accrus des derniers produits de la marque  ;D

preshovich

mais alors c'est quoi chez eux l'equivalent du batpac ?

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 11, 2014, 14:46:53
mais alors c'est quoi chez eux l'equivalent du batpac ?

Tronix Explorer XT3

852€, ca commence a ne plus rigoler