Manque de piqué, de netteté sur Alpha 550

Démarré par digigraphy, Août 17, 2011, 19:55:21

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: digigraphy le Février 09, 2012, 10:26:03
Je trouve que l'image ressemble d'avantage à un 24x36 donc décevant pour moi..

euh... as tu conscience que pour un APSC c'est déjà plus que performant ?

au fait pour le change de crêmerie, c'est juste pour dire que le 24-70 se trouve pour bien moins que 2000€. Mais ouin sinon il sera Bien bien supérieur au 28-75 qui n'est "que" le tamron rebadgé (donc un objo à 350€).

Si tu veux un rendu moyen format, faudra être plus ambitieux niveau boitier, FF au minimum, avec une optique plus aouverte que f2,8. Pour le portrait le top sera A850/900 + 135/1,8 (moins cher que le 24-70 de toute façon). A savoir si cela te conviendra par rapoort à du MF, toi seul le saura

Manus_45

Citation de: digigraphy le Février 09, 2012, 10:26:03
L'appareil est nettement suffisant pour une utilisation sur de la publication internet
mais pas super pour rivaliser avec un 6X6 argentique

En même temps il faudrait comparer ce qui est comparable !
Et je suis sûr qu'en regardant un crop 100% fait au moyen format numérique tu réussirais à voir du flou
Manu

digigraphy

En attendant, je trouve le rendu des films négatifs 24x36 et diapos supérieures.
Bien sur il y a toujours mieux notamment un capteur 24x36 à 36mpx.

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

gerarto

Il y a bien longtemps que je trouve le rendu/définition/qualité de mes boîtiers numériques largement supérieur aux velvia 50 24x36 scannées sur mon Coolscan V (en y passant le long temps nécessaire sur chaque diapo).
Avec l'A850 et ses 24 Mpix, il n'y a même plus photo du tout !  ;)

Pour le 6x6, je n'ai pas d'avis n'ayant pas pratiqué...
Mais il faudrait peut être mettre en face un MF numérique.

ddi

Citation de: digigraphy le Août 18, 2011, 10:34:19
Je n'ai pas de problème d'autofocus
Un manque de piqué lorsque je zoome sur une photo
un manque de détail dans les écritures (plaque, pancarte, panneau)

Est-ce Dx0 qui floute? (sans masque de netteté)
Est-ce le zoom Sony 28-75 qui est de basse qualité (ou bonne) ?
Est-ce le processeur de  l'appareil photo qui traite les fichiers Raw avec un flou ?

bonjour ,

je n'ai pas évoqué un problème d'autofocus , mais de front/backfocus

Citation de: ddi le Août 17, 2011, 21:07:34
sur un A550 ,en théorie  tu n'as pas de possibilité de déclencher avant que l'AF ne se fasse (contrairement aux A200/A700 & A900).

moi je pense plus a un Pb de back/front focus ...
mais il faudrait qu'on en sache plus sur les caractéristiques/objectifs de prises de vues .

ddi

Citation de: digigraphy le Août 17, 2011, 19:55:21
Bonjour

J'ai effectué quelques photos durant ces derniers mois et je remarque un manque de piqué
Comparé à mon iphone, les images de celui-ci sont mieux.

Du coup je suis assez déçu
mes photos sont en raw et je traite avec DX0 Pro 6

Lorsque je zoome on voit bien le manque de netteté surtout sur les inscriptions ecrites (pancartes, panneau, plaques... )
J'ai imprimé une photo 10x15 contenant du texte et le texte apparait flouté léger ainsi que sur mon écran.

Est ce que vous constatez celà aussi ?

Merci
un exemple (pardon pour le cadrage , mais ce n'est pas le but ....):

ddi

ddi

un autre crop (ça doit quand m^me passer en 10x15 non ? )
pas sur que l'iphone fasse beaucoup mieux ....

digigraphy

je vais voir pour acheter un objectif 50mm pour le portrait.
j'hesite entre le sony 1.8 sony 1.4 ou le sigma 1.4
y a t'il des exemples de portraits réaliser sur le web avec un appareil sony aps-c et ces objectifs ? (pour voir le flou arrière )

Je ne comprends pas pourquoi Dxo ne prend pas encore en compte les sigma depuis le temps.
J'ai lightroom, il y a des fonction comme filigrane, copyright qui sont un + pour moi mais au point de vue de la rapidité, c'est plus long à paramétrer avec Lightroom.
(je m'en suis servis pour mettre dernièrement un filigrane des Polaroïd). J'ai du passé du 48bits au 16bits étant donné que le logiciel ne le supportait pas.

Lorsque l'alpha 550 est affiché dans Dxo, dans Lightroom je ne le vois pas.

jackez

Citation de: digigraphy le Mars 02, 2012, 09:43:18
je vais voir pour acheter un objectif 50mm pour le portrait.
j'hesite entre le sony 1.8 sony 1.4 ou le sigma 1.4
y a t'il des exemples de portraits réaliser sur le web avec un appareil sony aps-c et ces objectifs ? (pour voir le flou arrière )
Tu vas dans Flickr et dans "recherche dans toutes les publications" tu tapes le tag officiel, exemple pour le Sony 50/1.4, tu tapes "SAL5014"  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

digigraphy

merci
j'ai regardé. je demandais l'info pour constater du flou arrière. Je recherche un beau bokeh sur aps-c

Alain Clément

salut digigraphy !

bon je possède ce boitier et aucun problème de netteté , toujours été satisfait . donc moi je dirais que ça vient de ton objo back ou front focus , ou bougé excessif ...une autre piste , une panne du steady shot j'avais lu ça sur l'autre forum (dxd) ...essaye de le désactiver pour voir !
sinon as tu fait des essais avec une autre optique ..?

digigraphy

J ai passé une annonce pour revendre cet apn + 3 zooms 850€

je vais acheter un photo camescope car j ai un court métrage à faire et mon camescope Canon xf300 fait assez télé-reportage.

Donc je ne sais pas si je vas m'orienter Sony ou Canon ?
Il me faudra un objectif lumineux pour filmer en intérieur par faible luminosité et qui me donnera un rendu plus "cinéma" ce qui colle bien avec le script poétique que j'ai reçu. Il e faudra un objectif, je ne pourrais sans doute pas en acquérir plusieurs dans un premier temps.

Mon budget 850€ et ajouterais 200 euros de ma poche si nécessaire. Je peux avoir quoi pour ce prix, objectif compris ?

Merci