Qu'avez vous pris comme étui pour votre X10 ?

Démarré par vinsandra, Mars 29, 2012, 15:59:25

« précédent - suivant »

vinsandra

D90  -- Fuji X10

SLO

Reçu le mien hier (8 jours de délai, c'est vrai qu'ils sont fort ces Chinois !!! ).
Au premier abord je l'ai trouvé assez mastoc mais pour le prix il est de bonne facture et il sent bon le cuir.  ;D
Son petit côté rétro ne dénote pas avec l'X10.
Par contre, il faut faire attention en sortant le boitier car le frottement dérègle facilement la commande de réglage de l'AF qui se retrouve alors en mode manuel. :(
Stéphane

veronais

Citation de: olivierrychner le Avril 04, 2012, 09:23:47
Ai écrit ci-dessus une grosse co...rie: l'étui Fuji ne laisse pas d'accès au dessous de l'appareil. Du tout. M'apprendra à essayer avant d'en parler!

Je copierai la phrase idoine un certain nombre de fois  ;D

Olivier

Hé oui! C'est le Gariz qui offre cette facilité:
http://www.exportprive.fr/fr/sacs-etuis-systemes-compacts/19413-etui-cuir-fujifilm-finepix-x10-gariz-xs-chx10br-avec-base-en-metal-et-anneau-pour-sangle-gun-shot-marron-.html
Bah! Errare humanum est!

RV

Bonsoir,
j'ai choisi, pour sa couleur surtout, celui-ci :
http://www.amazon.fr/caisson-tr%C3%A9pied-appareils-num%C3%A9riques-FujiFilm/dp/B00726655O/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1334779589&sr=8-6
Et je suis un peu déçu : Si le look est sympathique (ah... le cuir marron...), le pattes de fixations semblent avoir été dessinées par une personne qui n'a jamais eu de X10 entre les mains...
La souplesse du cuir compense le défaut d'ajustement. Par ailleurs, le dessous de l'étui est curieusement incurvé, et ne suit pas la ligne droite de la semelle du X10.
Qu'importe, la fonction essentielle étant la protection du boîtier pendant les transports, le but est atteint.

photux

Bonjour voila l'étui qui m'intéresse quelqu'un connait?

Pascal Méheut

Citation de: photux le Avril 20, 2012, 16:11:29

Oui, je l'ai. Pratique pour protéger le X10 au fond d'un sac, pas encombrant mais par contre, les attaches pour le refermer sont à la limite de l'inutilisable avec le X10. J'ai mis du scratch à la place (cousu).

Autre inconvénients :
- pas de passe-ceinture mais bon, vu la taille du X10, ca se discute.
- sauf à utiliser leur attache intérieure, il faut sortir entièrement le X10 de sa protection pour faire une photo et donc avoir un endroit où stocker la dite protection
- pas de petite poche pour stocker une carte mémoire ou une batterie d'avance

Bref et comme je disais, je m'en sers pour le protéger quand je le met au fond d'un sac plus grand mais pas pour autre chose.

photux

Marci pour ton retour d'info Pascal, je vais continuer mes recherches pour chercher autre chose qui puisse aller quand je part en rando légère (sans sac à dos)

Burton

Bonjourà tous, pour cause double emploi, je vends l'étui marron suivant : http://cgi.ebay.fr/Leather-Camera-Bag-Case-For-Fujifilm-FUJI-Finepix-X10-LC-X10-Dark-Brown-/270858683837?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item3f106f85bd

Je suis sur Paris, il est neuf; je peux l'expédier très rapidement ou le remettre en mains propres.
Merci et bonnes photos !

Reflexnumerick

Question à 2 balles. j'ai l'étui qui se porte à la ceinture, j'ai des ceintures mais je porte des bretelles ! non ,non c'est pas une blague....ma question : qui a une solution pour éviter de porter une ceinture et de mettre cet étui à la taille ? je pensais à du scratsh ? mais bon, je peux remettre une ceinture, bretelles et ceinture, quoi !  ;)
S5 pro-x10-xa1

photux

Finalement je me suis décidé pour le modèle NG1153 de National Géographique, qui correspond assez bien à ce que je cherche, et qui se loge aussi facilement dans une boîte à gants ou dans un sac à dos.

jeanmau

Citation de: photux le Avril 30, 2012, 17:22:24
Finalement je me suis décidé pour le modèle NG1153 de National Géographique, qui correspond assez bien à ce que je cherche, et qui se loge aussi facilement dans une boîte à gants ou dans un sac à dos.

En effet, il me paraît assez pratique, il se porte de plusieurs façons et peut sûrement recevoir quelques batteries et cartes supplémentaires...

Reflexnumerick

ah oui, très bien celui là ! ...(mais ils rigolent pas question prix ! 30 € un bout de tissus, ça fait un peu cher quand même)
S5 pro-x10-xa1

nobrudinbo

J'ai acheté celui çi :
http://cgi.ebay.fr/Leather-Camera-Bag-Case-For-Fujifilm-FUJI-Finepix-X10-LC-X10-Dark-Brown-/270858683837?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item3f106f85bd
il ne me sert qu'à le protéger dans mon petit sac à dos quotidien 19 USD pas cher, en cuir, belle fabrication, le boitier est avec une dragonne donc je garde le plaisir de la prise en main si agréable, et j'ai rajouté des mousquetons à la bandoulière livrée avec pour l'avoir si besoin à l'épaule, passe ceinture présent aussi.

titroy

Citation de: nobrudinbo le Avril 30, 2012, 18:26:20
J'ai acheté celui çi :
http://cgi.ebay.fr/Leather-Camera-Bag-Case-For-Fujifilm-FUJI-Finepix-X10-LC-X10-Dark-Brown-/270858683837?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item3f106f85bd
il ne me sert qu'à le protéger dans mon petit sac à dos quotidien 19 USD pas cher, en cuir, belle fabrication, le boitier est avec une dragonne donc je garde le plaisir de la prise en main si agréable, et j'ai rajouté des mousquetons à la bandoulière livrée avec pour l'avoir si besoin à l'épaule, passe ceinture présent aussi.

Ce que je reproche à ce modèle, c'est de ne pas protéger l'Apn de la poussière, par exemple lors d'un transport en voiture, ou lorsque l'on n'utilise pas de façon prolongée (oui, je sais, ce n'est pas facile) car les cotés sont largement ouverts sur le haut.

Finalement, j'ai fait reprendre du service à ma petite sacoche que j'utilisais pour mon G5 (elle ressemble fortement au modèle de National Geographic) sauf que la fermeture est assurée par une fermeture éclair : parfaitement étanche à la poussière, au sable (allez vous promener en Baie de Somme : le vent y souffle..fort 2 jours/3  :D )
Le look est moins sympathique, c'est certain.

photux

Citation de: Reflexnumerick le Avril 30, 2012, 17:54:34
ah oui, très bien celui là ! ...(mais ils rigolent pas question prix ! 30 € un bout de tissus, ça fait un peu cher quand même)

Je entièrement d'accord avec Reflexnumérique, c'est du vol, mais c'est le seul qui correspondait à mon cahier des charges.
Pour ton souci de portage, un mousqueton peut faire l'affaire (par un passant du pantalon et celui de la housse) non? L' étui sera certes moins fixe, mais en voiture c'est un avantage.

Reflexnumerick

Citation de: photux le Mai 01, 2012, 10:47:48
.....Pour ton souci de portage, un mousqueton peut faire l'affaire (par un passant du pantalon et celui de la housse) non? L' étui sera certes moins fixe, mais en voiture c'est un avantage.

oui, je pense pareil ...merci, tu confirmes. ;)
S5 pro-x10-xa1

photux

Citation de: titroy le Avril 30, 2012, 23:19:21
Ce que je reproche à ce modèle, c'est de ne pas protéger l'Apn de la poussière, par exemple lors d'un transport en voiture, ou lorsque l'on n'utilise pas de façon prolongée (oui, je sais, ce n'est pas facile) car les cotés sont largement ouverts sur le haut.

Finalement, j'ai fait reprendre du service à ma petite sacoche que j'utilisais pour mon G5 (elle ressemble fortement au modèle de National Geographic) sauf que la fermeture est assurée par une fermeture éclair : parfaitement étanche à la poussière, au sable (allez vous promener en Baie de Somme : le vent y souffle..fort 2 jours/3  :D )
Le look est moins sympathique, c'est certain.

Un futur X11 avec des gènes du fameux HD-R dit le baroudeur (boitier tout temps)) des années 80, serait une bonne idée.

Zagor

Bonjour,

C'est ce que j'ai acheté. On le trouve bien sûr aussi à Paris sur le boulevard Beaumarchais...
J'ai complété avec une sangle de même marque.

Je trouve l'ensemble très pratique et abordable.

JL

K10etNEX5

Citation de: photux le Mai 01, 2012, 11:37:10
Un futur X11 avec des gènes du fameux HD-R dit le baroudeur (boitier tout temps)) des années 80, serait une bonne idée.
on a eu la meme idée :avec les fuji hdr et hdm yavait pas besoin de sacoche !mais je pense qu'un X300 ( X100,focale fixe avec capteur de X1pro étanche et antichoc )ferait un malheur ::) et ce doux rêve me semble parfaitement réalisable ! 

photux

Bon, j'ai eu ma sacoche qui est effectivement très pratique, et qui permet d'emmener en plus de l'appareil, 1 ou 2 batteries + cartes. Seul petit hic avec la sangle plutôt rigide du X10 le rangement dans la sacoche demande un peu plus de temps, problème que j'ai résolu en remplaçant la sangle par une dragonne en fait un simple lacet en attendant de trouver mieux.

JNP

Bonjour

J'ai été très interessé par la découverte d'un étui accrochable à la ceinture trouvé sur ebay... Une question, quand on "dégaine", ça fonctionne comment ? Il faut dévisser l'étui de la base de l'appareil, ou ça vient tout seul ?

A vous lire
JNP

Pascal Méheut

Si tu parles de celui donné en lien un peu plus haut, le boitier sort tout seul et facilement. J'en ai un dont je ne me sers pas parce que je trouve ca trop gros à la ceinture (bon, je suis aussi un petit gabarit, il faut reconnaitre).

Mais à part ca, c'est pas mal foutu même si l'attache magnétique n'est pas la plus rapide à fermer vu qu'il faut bien l'aligner. On peut aussi reprocher à ce genre de sac de ne pas avoir de place pour une carte ou une batterie de plus.

Reflexnumerick

Citation de: Pascal Méheut le Mai 13, 2012, 09:11:38
Si tu parles de celui donné en lien un peu plus haut, le boitier sort tout seul et facilement. J'en ai un dont je ne me sers pas parce que je trouve ca trop gros à la ceinture (bon, je suis aussi un petit gabarit, il faut reconnaitre).

Mais à part ca, c'est pas mal foutu même si l'attache magnétique n'est pas la plus rapide à fermer vu qu'il faut bien l'aligner. On peut aussi reprocher à ce genre de sac de ne pas avoir de place pour une carte ou une batterie de plus.

tout pareil, sauf qu'étant un "grand" gabarit, ça me va et je m'en sers....un bémol en + de ceux de Pascal : la molette des réglages AF qui tourne quand on "dégaine".
S5 pro-x10-xa1

FVDB

L'étui Caselogic DCB-303 permet de ranger le Fuji X10 avec son paresoleil monté:

http://www.fr.fnac.be/Etui-Caselogic-DCB-303/a2803042

Diapoo®

Je me permets de faire un aparté dans votre fil mais il peut rendre service : quelqu'un connait-il ce sac Photo Runner 100 de Lowepro ?
http://www.lowepro.com/photorunner

Il me semble, sur le papier (... virtuel d'internet  ;)), bougrement intéressant pour des appareils type X100 / X10 / X-Pro
Le mieux est l'ennemi du bien...