Samsung NX1000

Démarré par Mistral75, Mars 31, 2012, 18:32:58

« précédent - suivant »

François III

La preuve que non le seul flou est en premier plan . Après tout tu fais comme tu veux.

joujou

Essai en multipliant la focale du 18 x 200 par 2 -> 400mm
Le pigeon est de l'autre côté de la rue soit environ 25m

joujou

Citation de: François III le Novembre 30, 2013, 12:32:29
La preuve que non le seul flou est en premier plan . Après tout tu fais comme tu veux.

Et toi tu continus à ne rien comprendre ---> Tu as utilisé le 30mm. La focale "autre" que tu utilises est en rapport avec l'ouverture est donc la PdC. ;D

François III

Vous avez lu les exifs non, bon c'est tout. 30 mm F2 , pas f5,6 ou autre, le flou n'existe pas sinon au premier plan.

François III

Bon , va t'il falloir créer un nouveau fil sur la profondeur de champs ?La différence entre Bridge et réflexs ou hybrides à objectifs interchangeables.

Ce que cherche un possesseur de bridge à grande profondeur de champs et possesseur de réflexs ou hybrides à objectifs interchangeable et à faible profondeur de champ?

A l'intérieur de la rubrique montrer la différence entre les objectifs à faible ouverture et ceux à grande ouverture et en sous rubrique: les ouvertures dans la profondeur de champ, ainsi que leurs effets.
À savoir une grande ouverture génère une très faible profondeur de champ comme un homme atteint de myopie, alors qu'une faible ouverture ne laisse aucun flou.

Ensuite nous Pourrions aborder le chapitre des vitesses Isos et de leur contenu. Dans quelle condition une grande vitesse iso génère du bruit et dans quelle condition elle n'en génère pas.
Etc,Etc...

bajcl

Sujet du fil NX1000....
Rappel du fil : Comment réagir quand un fil part à la dérive.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,81443.0.html

........

S'il vous arrive de constater qu'un fil part à la dérive ...

... ne répondez surtout pas à celui qui sème le trouble: votre réponse ne ferait que le stimuler ou l'exciter et provoquerait inévitablement une surenchère; le trouble fête aurait alors atteint son but. Votre réponse compliquerait par ailleurs le travail de la modération.

.......

SynchroX

bon, on se recentre...
NXEX1, Joujou, postez nous des photos du 1000,SVP!!

joujou

J'ai réalisé cette photo pour vérifier le Pb de Samsung concernant la MaP à l'infini. Je constate qu'il n'est pas corrigé sur le 1000 comme le 20.  >:( :(
J'ai constaté un agaçant scintillement de l'écran quand on appui a moitié sur le déclencheur en MaP AF. Le problème est du au stabilisateur OIS si je le déconnecte ce phénomène disparaît. Ce Pb n'existait pas sur le NX100 et il est moins marqué avec le NX20.
Autre point négatif du NX1000, on appuie trop fréquemment sur le bouton Vidéo qui n'est pourtant pas proéminent. :(

SynchroX

Joujou, ta photo n'est pas le meilleur exemple pour un pb de MAp à l"infini.
Pour les pb de scintillement, tu m'inquiètes. Je te tinedrais au courant dès que j'aurai sorti le mien du carton à Noël.

je viens de tlecharger les derniers firmwares. je remarque qu'il y a un update pour les objectifs également.
première opération à faire lors de ma config.

joujou, le tiens est à quel version (boitier)?

joujou

Citation de: SynchroX le Novembre 30, 2013, 18:19:07
Joujou, ta photo n'est pas le meilleur exemple pour un pb de MAp à l"infini.
Pour les pb de scintillement, tu m'inquiètes. Je te tinedrais au courant dès que j'aurai sorti le mien du carton à Noël.

je viens de tlecharger les derniers firmwares. je remarque qu'il y a un update pour les objectifs également.
première opération à faire lors de ma config.

joujou, le tiens est à quel version (boitier)?

Il est en 01.12
Le coucher de soleil suffisait amplement pour voir que j'avais bien un carré rouge sur l'infini  >:(

SynchroX

le dernier firmware c'est la 1.14! Une petite mise à jour s'impose Joujou ;)

Au fait, le NX1000 possède t il une fonction intervallomètre ??

joujou

Citation de: SynchroX le Décembre 01, 2013, 20:56:39
le dernier firmware c'est la 1.14! Une petite mise à jour s'impose Joujou ;)

Au fait, le NX1000 possède t il une fonction intervallomètre ??

Merci SynchroX j'ai téléchargé la dernière version. Avec cet APN il y a 2 fichiers. J'ai relu les premières pages de ce fil pour me remettre en mémoire la procédure ou il faut les 2 fichiers sur la carte SD. Le NX1000 refuse de me faire la MaJ parce-que dixit le message : batterie trop faible. Bref je recharge l'accu. ;D
J'ai regardé dans le manuel "PDF" et je n'ai pas trouvé de fonction "intervallomètre" il y a juste "minuterie" pour ce prendre en photo ;)

joujou

MaJ réalisée sans Pb autre que celui mentionné par Bajcl qu'il faut refaire les réglages. ;)

bajcl

Et oui Joujou "c'est ch.... >:(" d'avoir à refaire les initialisations perso chaque fois.... il faut penser aussi à les noter quelque part pour penser à tout remettre.... ;)

NXEX1

Voila >>>  Futur musée à Confluence à Lyon !  ;

)]
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

Toutes au NX1000 + 20/50

]
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

En vrai c'es ENORME ! ! ;) ;) ;)
]
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Architecture complexe bien photographiée NXEX1
Tu es partout à la fois........ 8)

NXEX1

Merci JOUJOU , la j'ai un peu le temps , de plus ces photos étaient " demandées " par notre ami SYNCHRO X     :) :D
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Décembre 02, 2013, 16:38:31
Merci JOUJOU , la j'ai un peu le temps , de plus ces photos étaient " demandées " par notre ami SYNCHRO X     :) :D

Oui je pense qu'il a hâte que le père noël passe.
As tu avec le NX1000 le problème de scintillement de l'écran qui est très désagréable, mais que l'on peut contourner  >:( en débrayant l'OIS. probablement plus visible avec ton 50 x 200.
Ce Pb est aussi perceptible avec le NX20 mais ça passe mieux. :(. Il ne l'était pas du tout avec le NX100.

NXEX1

Pour le scintillement : NON , je n'ai rien remarqué .  8) 8)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Décembre 02, 2013, 17:19:31
Pour le scintillement : NON , je n'ai rien remarqué .  8) 8)

Je viens de faire quelques essais et curieusement le scintillement est moins prononcé quand je règle dans le menu Mode 2 c'est à dire OIS toujours activé.
En Mode 1 sur enfoncement du déclencheur à mi-course, le scintillement est désagréable. ;)

SynchroX

Citation de: NXEX1 le Décembre 02, 2013, 16:38:31
Merci JOUJOU , la j'ai un peu le temps , de plus ces photos étaient " demandées " par notre ami SYNCHRO X     :) :D

Rien demandé les gars! >:( >:( Mais j'apprécie les compos de NXEX1. beau travail! et quel piqué!
j'ai remarqué également que le 18-55 se comporte plutôt pas mal joujou.

Et les gars, un écran qui scintille je trouve ça plutôt pas mal pour la période des fêtes! 8) ;D ;D ;D ;D