Objectifs Canon mieux que Nikon ?

Démarré par cyrrus32, Mars 31, 2012, 19:56:25

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2012, 01:11:34
Belle lucidité !

;-)
Plus sérieusement, peux-tu envisager qu'il y ait un gouffre entre ces deux ténors de l'optique... un peu de sérieux !
(et si le doute t'habite, fais toi prêter un Canon avec un f/1.4 50 EF, compare avec ton Nikon, et reviens nous dire quoi...)
et puis essaye un canon 50 1,2 et nikon 50 1,4 et puis reviens nous dire  :D
hybride ma créativité

cyrrus32

Citation de: iceman93 le Avril 04, 2012, 09:08:13
Bé oui, j'ai travaillé avec le 50/1,2, l'année passée, lors d'un shooting où j'en avais marre de ne pas pouvoir avoir le point net avec le P45+ sur Hasselblad, car les manequins devaient bouger pendant le shoot. Le loueur m'a refilé un Canon DS3 avec le 50/1,2. Je voulais un 50 mm car les photos étaient en pied.
C'est un objo optimisé pour travailler à grande ouverture, les types du studio le loue pour donner de beaux flous sur les gros plan.
Moi, je l'ai utilisé à f8. Pas vraiment son domaine. C'est sûr que s'ils m'avaient donné un D3X avec un 1,4 AFS G ...
Mais c'est un studio surtout pour la mode, ils ne loue pas de Nikon.
Il faut connaître le domaine de prédilection de chaque objectif. Le portrait pour le 1,4 AFS, je ne suis pas sûr que ce soit un choix à utiliser tout le temps. Ce n'est pas son domaine. Pour le paysage, je ne vais pas mettre un 50/1,2 Canon, c'est de l'argent mal dépensé ;)

cyrrus32

Citation de: seba le Avril 04, 2012, 06:44:19
Oui mais si on les utilise sur films ?
C'est vrai, je n'y avais pas pensé.
On a vite enterré le film. Pourtant, certains continuent à lui donner leur préférence.
Voir mon post sur Jacques Olivar (Forever-Young). Apparemment, ça lui réussi bien l'argentique, même s'il doit scanner et passer par toshop.
Lui, il doit se poser aussi des questions s'il lit les tests de C.I. ou JMS.

rascal

Citation de: seba le Avril 04, 2012, 06:44:19
Oui mais si on les utilise sur films ?

et tu crois qu'ils font des tirages A1 en nombre pour les voir ?

Verso92

Citation de: iceman93 le Avril 04, 2012, 09:08:13

Dans ce cas, il vaut mieux comparer le f/1.2 50 Canon avec le Nikkor f/1.2 58...
(sinon, à partir de f/2.8 (et même un peu avant), je ne pense pas qu'il y ait un gouffre entre les deux objectifs que tu cites)

iceman93

Citation de: cyrrus32 le Avril 04, 2012, 09:33:30
Bé oui, j'ai travaillé avec le 50/1,2, l'année passée, lors d'un shooting où j'en avais marre de ne pas pouvoir avoir le point net avec le P45+ sur Hasselblad, car les manequins devaient bouger pendant le shoot. Le loueur m'a refilé un Canon DS3 avec le 50/1,2. Je voulais un 50 mm car les photos étaient en pied.
C'est un objo optimisé pour travailler à grande ouverture, les types du studio le loue pour donner de beaux flous sur les gros plan.
Moi, je l'ai utilisé à f8. Pas vraiment son domaine. C'est sûr que s'ils m'avaient donné un D3X avec un 1,4 AFS G ...
Mais c'est un studio surtout pour la mode, ils ne loue pas de Nikon.
Il faut connaître le domaine de prédilection de chaque objectif. Le portrait pour le 1,4 AFS, je ne suis pas sûr que ce soit un choix à utiliser tout le temps. Ce n'est pas son domaine. Pour le paysage, je ne vais pas mettre un 50/1,2 Canon, c'est de l'argent mal dépensé ;)
il sont chiants ses mannequins défoncés a la coke  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2012, 10:00:49
Dans ce cas, il vaut mieux comparer le f/1.2 50 Canon avec le Nikkor f/1.2 58...
(sinon, à partir de f/2.8 (et même un peu avant), je ne pense pas qu'il y ait un gouffre entre les deux objectifs que tu cites)
aucun gouffre ... perso je me fout un peu du piqué du moment que ce n'est pas un cul de bouteille par contre le rendu beaucoup moins et la entre le nikon a 1,4 et le canon a 1,2 y a une différence et a choisir en 1,4 je prend le sigma pas le canon  ;)
hybride ma créativité

cyrrus32

Citation de: iceman93 le Avril 04, 2012, 10:07:33
aucun gouffre ... perso je me fout un peu du piqué du moment que ce n'est pas un cul de bouteille par contre le rendu beaucoup moins et la entre le nikon a 1,4 et le canon a 1,2 y a une différence et a choisir en 1,4 je prend le sigma pas le canon  ;)
Si c'est pour le rendu, est-ce que les Zeiss ne sont pas à prendre en considération ?
Pour le piqué, ils ne semblent pas apporter un plus, vu le prix et le manque d'autofocus, mais il doit bien y avoir autre chose.
Jamais testé personnellement, vu le ticket d'entrée pour un manuel.